Auteur Sujet: Junji Ito Collection  (Lu 3100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Junji Ito Collection
« le: 06 janvier 2018, 13:35:15 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Junji Ito "Collection"
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Studio Deen
Réalisation : Tagashira Shinobu
Site officiel : http://itojunji-anime.com/
Saison : Hiver 2018
Tags : seinen - drame - psychologique - horreur - histoires courtes - surnaturel - mystère

synopsis:
Une collection d'histoires d'horreur animées basées sur les travaux du mangaka Junji Ito.

mon avis:
Enfin, on a un anime sur du matériel de Junji Ito et cela passe assez bien. L'animation est assez efficace, l'atmosphère bien presente et cela fait changement avec le chara-design unique de Junji wui fait changement.


« Modifié: 06 janvier 2018, 19:48:25 par shadow8 »

Ifuldrita

Re : Junji Ito Collection
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018, 19:03:38 »
Ah tiens, cet anime me faisait bien envie ! En plus il est sur Crunchyroll, ça tombe bien, je suis encore abonnée !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Sacrilège

Re : Junji Ito Collection
« Réponse #2 le: 10 janvier 2018, 18:14:58 »
Je suis du même avis que toi Shadow.
Il est un peu tôt pour faire des généralités pour comme la série part sur le principe d'histoires courtes (et il faut dire qu'Itô en a fait un sacré paquet), on pourra retrouver la même façon de faire sur la globalité.
Je n'étais pas fan de l'histoire de Soïchi à la base, mais elle a été bien traitée. J'attends les épisodes sur certaines de ses oeuvres les plus emblématiques :wacko:

Hei

Re : Junji Ito Collection
« Réponse #3 le: 13 janvier 2018, 19:32:25 »
Depuis que j'ai découvert Nurarihyon, il y a bien des années, j'ai un faible pour le studio Deen. Il y a une âme dans pas mal de leurs travaux, ces dernières années je n'ai pas pu tout voir mais beaucoup de séries m'ont parlé et sortaient du lot par les thèmes abordés. Du coup j'ai hâte d'entamer celui-ci également!

Zero70

Re : Junji Ito Collection
« Réponse #4 le: 25 mars 2018, 12:43:19 »
Série terminée. Dans l'ensemble, c'était assez inégal : certaines histoires valent vraiment le coup, d'autres moins (comme celles avec Souichi).

J'ai l'impression que cette anime a un peu le cul entre deux chaises : plusieurs histoires auraient gagné à être plus développées. Le fait d'en mettre deux par épisode n'était pas vraiment une bonne idée. Ou alors il fallait faire quelque chose comme Yami Shibai, court, mais très efficace.

Je ne connais pas les mangas, mais à mon avis il y a encore d'autres adaptations possibles.
« Modifié: 25 mars 2018, 12:48:07 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Junji Ito Collection
« Réponse #5 le: 25 mars 2018, 12:55:23 »
Moi j'ai bien aimé avoir des histoires en deux temps où certaines on pouvait rire et d'autre vraiment plus horrifique.


Dans la sortie des blu-ray il y a aura deux ova sur Tomie.  Jai lu le manga et je sais qui est excellent et son épisode était excellent.

Je suis juste déçu qu'on est pas d'histoire sur Spirale qui est selon moi son meilleur oeuvre.