Auteur Sujet: Tales of Demons and Gods  (Lu 3095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Tales of Demons and Gods
« le: 01 février 2018, 18:54:42 »
Tales of Demons and Gods


Auteur : Mad Snail
Année : 2015
Titre original : Yaoshenji
Nombre de volumes : 40+
Origine : Chine
Tags : action - aventure - drame - romance - comédie - harem - arts martiaux - fantasy - démon - adaptation d'une oeuvre célèbre
Fiche de l'œuvre : http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-yaoshenji-7783.html

Tales of Demons and Gods est à la base un light novel chinois adapté en manhua et donghua ( la version anime chinoise ) mettant en action un héros masculin du nom de Nie Li

Synopsis trouvé sur le net :

Le monde qui entourait les Saintes Montagnes Ancestrales était occupé par les créatures du Blizzard et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années. On disait que, quand l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés. Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de «  l’Age Sombre  » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s’élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l’espoir de l’humanité, on la nommait… Glory City !

Mon synopsis :

L’histoire met en place un jeune guerrier du nom de Nie Li. Nie Li est un génie ayant une connaissance bien plus approfondie que ses maitres et ce  dans bien des domaines. Tout simplement parce Nie Li est en fait un guerrier incroyablement puissant qui est mort dans sa vie précédente et qui a été renvoyé à ses 13 ans, sur les bancs de l’école. L’occasion rêvé pour Nie Li de changer l’histoire !

Mon avis :

Un Isekai…  mais à la sauce chinoise. C’est franchement différent des Isekai qu’on connait car ici le héros revient dans le passé. Le truc sympa aussi c’est  que les codes de l’histoire sont basés sur l’histoire chinoise, par exemple ou niveau de tout ce qui touche les clans et autres dynasties. Ca change.
Un autre point positif à mon sens c’est qu’on se retrouve avec un héros qui ne vient pas d’un autre monde avec  un objet ou des pouvoirs complétement cheaté. Ici le héros est cheaté via ses connaissances du futur et de ses expériences passées mais avec le corps d’un gosse il ne peut pas être totalement au-dessus du lot.
Enfin je pourrais citer plein de bons points car il y en a quelqu’un mais je préfère vous laissez les découvrir.
Petit fun fact : Je ne sais pas qui est en charge des dessins mais en regardant bien on peut voir en fond certains personnages célèbres ( j’ai vu Yugi Muto de Yu-Gi-Oh par exemple .) Ceux-ci ne sont la qu’en décoration mais c’est plutôt rigolo.

De plus, je ne pense pas que ce soit un manwua "officiel" du coup il est disponible gratuitement sur un nombre incalculable de plateformes, applications, et autres.

Foncé !
« Modifié: 02 février 2018, 09:58:23 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #1 le: 01 février 2018, 20:07:57 »
TDG est vraiment différent de ce qu'on trouve habituellement (dans les mangas japonais en tous cas).

Le personnage principal a passé toute sa vie à souffrir et à s'entrainé pour finalement mourir contre un ennemi sur-puissant. Sa mort n'est pas la fin, mais le début de l'histoire !

En revenant dans ca vie passé et non pas dans un autre monde, on a un héro extrêmement cultivé et qui ne progressera pas grâce à des cheats randoms mais bien grâce à ses conaissances.
Le gros point positif avec ca, c'est que cela lui permet d'apprendre aux autres personnages comment devenir fort. On a donc un groupe de personnage pas trop disproportionné ou les personnages secondaire sont utiles.

L'autre avantage, c'est que le héro évolue. Effectivement, même en possédant toutes les connaissances nécessaires, il faut du temps pour s’entraîné.
Le héro n'est donc jamais trop puissant par rapport aux ennemies (sauf au début de l'histoire...) ce qui offre des combats très sympas, et des beau power-up.

Bon c'est pas parfait non plus. Je suis particulièrement déçu par les relations amoureuses entres les personnages qui n'évoluent pas assez à mon gout.
Y a aussi énormément de "coup de bol" (découverte d'objets rarissimes) dans l'évolution du personnage. C'est toujours grâce à ses connaissances qu'il peut en tirer pleinement parti, mais j'aurais préféré qu'il soit plus actif en cherchant lui même à les trouver.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #2 le: 01 février 2018, 20:13:47 »
J’aurais pas pu mieux dire :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #3 le: 02 février 2018, 09:44:02 »
Sympa l'ouverture de topic, merci.

Topic relié à la fiche AK.
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #4 le: 02 février 2018, 10:00:20 »
Cool merci :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #5 le: 02 février 2018, 23:16:29 »
Je ne sais pas trop ce que vaut le light novel.
Y a eut aussi un animé mais en format chibi je crois ou 3D un peu bof non ?
J'aimais bien lire le manhua.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #6 le: 03 février 2018, 13:31:09 »
Je ne sais pas trop ce que vaut le light novel.
Y a eut aussi un animé mais en format chibi je crois ou 3D un peu bof non ?
J'aimais bien lire le manhua.


Je l’ai et j’en ai lu quelques lignes. C’est un peu long mais c'est pas mauvais. Mais je préfère largement la version dessin.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #7 le: 13 mars 2018, 21:13:06 »
Pour ceux qui se demandent si ils doivent lire le ln ou non vous devriez d'abord commencer par le lire le manhua (165 chapitres actuellement) et après lire le ln. Je sais vous n'avez pas l'habitude de lire des ln et vous devez vous dire que ce n'est pas pour vous, moi aussi j'étais pareil, mais le ln offre plusieurs avantages par rapport au manhua si vous avez aimé ce dernier. Par exemple, il décrit beaucoup plus les pensées des personnages et cela permet de mieux comprendre comment tels personnages perçoit tels personnages, ça reste clair dans le manhua mais le ln offre une meilleure compréhension.

De plus, le manhua comparé au ln effleure à peine l'histoire, or le meilleur moment est à mon sens totalement après l'arc de la Famille Sacré du manhua, qui n'est qu'une mise en bouche par rapport au véritable ennemi de Nie Lie dont on parle après. En clair le meilleur moment c'est lorsque Nie Lie et sa bande entre dans les ruines draconiques quand ils rejoignent les sectes, et cet arc vous ne l'aurez pas avant longtemps vu qu'il commence vers les chapitres 270 et le manhua doit en être un truc dans le genre chapitre 150. Mais je pense que si vous êtes vraiment fan vous vous tournerez vers le ln. C'est exactement la même chose que le manhua sans images et en plus détaillé (et toujours autant de truc de ouf de la part de Nie Lie).

Toutefois j'ai une mauvaise nouvelle pour les lecteurs du ln puisque l'auteur Mad Snail, connu notamment pour abandonner les projets en cours de route dès que ça le saoule, semble t-il laisse le manhua rattraper le ln ce qui à l'heure actuelle donne un rythme de parution d'un chapitre par mois. Oui 1 chapitre par mois. On ne sait pas exactement si c'est parce que ça le fait chier de continuer l'histoire, mais il a été surpris a écrire un autre ln en prétextant à l'avance qu'un membre de sa famille avait des problèmes de santé et qu'il ne pourrait plus écrire régulièremet, un mensonge qui a été assez mal pris par les lecteurs. Si vous vous demandez de quel ln il s'agit, c'est Star Martial God Technique. Un ln pas mauvais mais loin du niveau de TODAG.


Pour les relations amoureuses je partage l'avis de neowx à 50% étant donné que vers les chapitres 450 Nie Lie annonce clairement la façon dont il voit Ning'er et Ziyun même si je reconnais que le contexte de l'histoire empêche les personnages d'intéragir régulièrement ensemble.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tales of Demons and Gods
« Réponse #8 le: 19 mars 2018, 01:23:09 »
Ah ouais, j'étais au courant pour l'auteur du LN ...
Enfin qu'un auteur célèbre de LN s'amusait à ça ...
Donc c'est lui derrière Star God, etc ?
Toujours bon à savoir ... :)