Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 36187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #75 le: 03 juillet 2013, 18:48:14 »
Bon, je vais arrêter avec les déferlante de balises, mais :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #76 le: 03 juillet 2013, 19:00:25 »
Enfin, Togashi peut finir son manga comme il veut. Il a bien bâclé la fin de Yuyu Hakusho. Enfin, il a bien d'autre sujet  qu'il peut parler dans son manga, mais il fera comme avec Yuyu, quand il sera tanné, il en finira et il en sera une autre fin bâclé. Il faut arrêté avec le plagiat parce que tout les mangaka ont pris certains éléments de d'autre manga. Les auteurs ne le cache pas et surtout Togashi.
« Modifié: 03 juillet 2013, 19:03:03 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #77 le: 16 juillet 2014, 01:29:22 »
Chapitre 347:

Ging est vraiment très badass dans ce chapitre. Je crois qu'on est vraiment parti pour un arc Ging, Preston, Kurapika et etc..

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #78 le: 16 juillet 2014, 11:23:07 »
A qui le dites vous ma bonne dame ~

Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est pas très étonnant que le père de Gon soit aussi génial ~

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #79 le: 23 juillet 2014, 18:01:21 »
Bon bah c'est ultime Hunter X Hunter. Ca joue pas dans la même cour que tout le reste.

Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #80 le: 25 juillet 2014, 01:46:43 »
Et après on ose qualifier HxH de "shonen fleuve" non mais sérieux..

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #81 le: 25 juillet 2014, 02:13:56 »
Et après on ose qualifier HxH de "shonen fleuve" non mais sérieux..



Est-ce que tu sais au moins ce que veux dire série fleuve? Déjà, c'est un terme de série(anime et etc) et non de manga. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste une adaptation en anime qui a une grosse longévité. Alors oui, HXH 2011 est une série fleuve parce qu'elle contient plus de 100 épisodes.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #82 le: 22 juillet 2017, 12:39:20 »
Je vais me faire lynché  pour ce que je vais dire.

Depuis son retour je ne sais pas trop où Togashi veut en venir avec son manga. Déjà il y a énormément de pause, plus que Berserk et on dirait qu'il a perdu le film conducteur de son manga. Déjà le but de Gon a été atteint en voyant son père de manière assez décevante et on avait de quoi bien faire avec la brigade fantôme, mais ils sont  pas mal laisser de côtés.

Mais bon j'aimerais bien qu'il finisse son manga de manière  correctement.  On sait pas comment de temps il va retombé en pause  et pour combien de temps. Si au moins il faisait son manga mensuel, on aurait une meilleur cadence.

Berserk

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #83 le: 22 juillet 2017, 13:24:05 »
Je te rejoins complètement sur le retour.
A la base, ça promettait ce nouveau continent, ce nouvel arc mais je retrouve pas le même intérêt que pour les arcs précédents. J'espère que comme pour Kimera Ants ce sera une construction sur du très long terme avec un finale juste géniale mais j'émets quand même quelques réserves...

Ce qui manque je pense c'est de vrais antagonistes comme on pouvait en trouver avant. Genre, La Brigade Fantôme ou Meruem, c'était génial.
Là, j'ai l'impression que le récit est surtout supporté par Kurapika qui a bien perdu en intérêt je trouve.

Sinon je reviens juste sur un truc, tu parles du but de Gon atteint mais ce but au final c'était surtout qu'un simple prétexte pour que Gon parte à l'aventure et que Togashi s'éclate sur ses arcs à travers différents tons/univers. Et je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ça. Bien évidemment quelque chose de mieux, c'aurait été préférable car c'est décevant mais le père au final n'est qu'un prétexte. Par contre je te rejoins bien plus sur La Brigade Fantôme que j'aimerai voir bien plus exploitée !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #84 le: 22 juillet 2017, 19:41:33 »
Depuis l'arc kimera, Togashi à tendance à créer beaucoup de personnage ce qui me dérange pour ma part. Gon et Kirua me manque quand même pas mal.  C'est vrais que Kurapika a perdu de son  éclat.

Mais bon, il y a toujours des arc moins bon comme avec One piece et etc, mais le le foutu problème  c'est que cela va être long avant qu'on rentre dans le vif sujet de l'arc.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #85 le: 27 juillet 2017, 08:17:42 »
Oh ? J'adhère complètement. Enfin, je ne suis pas très sain d'esprit quand on aborde HxH.
Personnellement, voir Kurapika essayer de se démêler d'une situation où il est donné perdant à l'avance, sans lui laisser l'occasion de s'en tirer juste avec ses pouvoirs cheatés (EMPEROR TIME, BONJOUR !), j'adore ça.

Je ne m'en fais pas trop sur les antagonistes, même s'ils n'ont pas le lustre de la brigade fantôme, le quatrième prince est au moins celui qui va finalement permettre à Kurapika de mettre fin à sa quête de vengeance, et rien que pour le voir arriver au bout, je suis à fond dessus.

Autrement, je suis assez curieux de ce qu'on va faire des autres personnages. Peut-être qu'on ne va tout simplement pas les voir. Il me semble toutefois qu'il y a au moins Gin, Pariston, Don Netero et Leolio sur le navire, en plus de Kurapika et des princes.
Et en option, il y a Hisoka VS la Brigade Fantôme qui a été amorcé.

J'ose simplement pas espérer qu'il y aura beaucoup de chapitres, vu qu'il y a Dragon Quest qui va sortir, et Togashi qui va retourner jouer, mais sinon, je dévore chaque parution avec appétit.

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #86 le: 07 octobre 2017, 04:11:31 »
Je vais me faire lynché  pour ce que je vais dire.

Depuis son retour je ne sais pas trop où Togashi veut en venir avec son manga. Déjà il y a énormément de pause, plus que Berserk et on dirait qu'il a perdu le film conducteur de son manga. Déjà le but de Gon a été atteint en voyant son père de manière assez décevante et on avait de quoi bien faire avec la brigade fantôme, mais ils sont  pas mal laisser de côtés.
Non moi je te lyncherais jamais.
Je te rejoins sur cet avis, il y avait pas mal d'ouvertures à développer et c'est vrai que ça me fait un petit vide de ne pas avoir eu plus de développement de la Phantom Troupe. La matière était là et elle était riche à exploiter, tout comme celle de Kurapika ou de Gyro et même quelques parties l'arc Chimera Ants.

J'espère que comme pour Kimera Ants ce sera une construction sur du très long terme avec un finale juste géniale mais j'émets quand même quelques réserves...

De même, j'ai rushé un peu le manga jusqu'au chapitre 355 et pour l'instant c'est un peu du vrac. On est loin de la construction du récit ordonné du début

Là, j'ai l'impression que le récit est surtout supporté par Kurapika qui a bien perdu en intérêt je trouve.

Il n'en a pas vraiment eu pour moi dès le début, du moins il est même pas dans mon top 5.

Sinon je reviens juste sur un truc, tu parles du but de Gon atteint mais ce but au final c'était surtout qu'un simple prétexte pour que Gon parte à l'aventure et que Togashi s'éclate sur ses arcs à travers différents tons/univers. Et je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ça. Bien évidemment quelque chose de mieux, c'aurait été préférable car c'est décevant mais le père au final n'est qu'un prétexte.
Il nous a fait gentiment passé le suppositoire du "l'important ce n'est pas la destination mais le voyage", mouais tu parles. J'ai vécu un ascenseur émotionnel très fort depuis le début, j'en ai eu des palpitations mais j'ai pas vraiment bronché lors de cette rencontre. C'était un peu soft par rapport à la nature des personnages. Ce que je viens de dire est un pur paradoxe qui définit que l'important c'est le voyage de Gon et non son but. Aaaargh!

J'ose simplement pas espérer qu'il y aura beaucoup de chapitres, vu qu'il y a Dragon Quest qui va sortir, et Togashi qui va retourner jouer, mais sinon, je dévore chaque parution avec appétit.
Il a plus le temps le mec, même avec ses problèmes de dos il a ses priorités. Voir une sortie d'ici la fin de cette année serait une chance inespérée. Pour ma part j'ai eu les closures que je voulais à peu près donc le déroulement du reste m'importe peu, au contraire je me laisse emporter puisque aucun réel antagoniste n'a vu le jour depuis l'arc Chimera.
« Modifié: 07 octobre 2017, 04:13:48 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

ank30

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #87 le: 15 avril 2018, 14:12:11 »
Bonjour à vous.

En fait j'ai vu l'anime et je me demande si c'est une bonne idée de m'offrir le manga ? En effet j'entends parler de pause interminable de l'auteur. Aussi je demande votre avis à ce propos, ainsi que sur la qualité du manga dans son ensemble.

Merci d'avance pour vos retours. Et bonne lecture à vous dans la foulé.

Bryynlol

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #88 le: 15 avril 2018, 19:01:26 »
C'est Hunter x Hunter bien sûr que ça vaut le coup.

Kero

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #89 le: 10 juillet 2020, 14:33:04 »
Bon, je redirige ici une conversation commencée ici.

Pour rappeler l'échange jusqu'à présent:
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Mea culpa. Je viens de regarder les derniers épisodes sur Netflix. Et je crois qu'à l'époque où j'ai maté la série, il devait me manquer les deux derniers épisodes. Bon, vous avez raison, l'anime apporte une vraie fin à l'intrigue principale (une fin ouverte, ce que je n'aime pas trop, mais c'est une vraie fin). Reste quand même la question de toutes les intrigues secondaires.

@ Shadow8:
J'ai justement droppé le manga peu après ça. Je veux dire WTF?
Cliquez pour afficher/cacher

D'où ma question: Est-ce que, à un moment, la série finit par arrêter de semer des fils d'intrigues de droite de gauche et s'attèle sérieusement à résoudre celles déjà en cours? Si oui, est-ce que la trame générale formée par tout ça a l'air de bien vouloir tenir la route?
« Modifié: 10 juillet 2020, 15:10:07 par Kero »