Auteur Sujet: Gurazeni  (Lu 2174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Gurazeni
« le: 07 avril 2018, 16:32:43 »
Gurazeni


Fiche AK
Genre : Sport, capitaliste
Studio : Studio Deen
Réalisateur : Ayumu WATANABE (Space Brothers)
Adaptation du manga de Cozy JŌKURA (scénario) et Keiji ADACHI (dessin)

Résumé :

Bonda est un lanceur de relève dans l'équipe professionnelle des Spiders. S'il ne termine pas les matchs, il est souvent appelé pour les points décisifs contre les batteurs gauchers, car il est gaucher lui-même et avec un lancer un peu particulier.

Il jauge ses adversaires par leurs salaires et il essaye lui-même d'augmenter sa valeur. Si son salaire actuel est le triple d'un salarié moyen, sa carrière sera également beaucoup plus courte. Et comme il n'a que le baseball comme talent, c'est maintenant que tout se joue s'il ne veut pas finir sur la paille à la fin de sa vie!

Avis au premier épisode :

Amateurs de sport au sens noble et du duel façon Pierre de Coubertin, rentrez chez vous. Ici on parle de sport professionnel, et cette nouveauté fait du bien. La série a de francs accents de vérité. Vérité froide et calculée, mais vérité tout de même. Pour l'instant en tout cas, on évite les clichés. On a juste dans la lucarne des adultes qui gagnent leur croutes et doivent penser évolution de carrière. D'où le titre de la série : Gura le gazon et Zeni l'argent.

Alors c'est un 180° par rapport aux séries sportives habituelles mais c'était LE point qui m'avait permis de m'accrocher à la fin de Major. Bref, un peu comme Space Brothers qui montrait les astronautes non pas comme des stars de cinéma au sourire Colgate mais comme des bosseurs de fou qui doivent faire face à une concurrence féroce pour faire partie des rares élus.

sakura yukiko

Re : Gurazeni
« Réponse #1 le: 07 avril 2018, 19:32:29 »
C'est le genre d'anime avec lequel j'ai du mal d'habitude, ceux qui dénigre les valeurs du beau sport. Mais j'avais adoré le manga The Last Inning, où tout n'est que chiffre, et puis Gurazeni a l'air de sortir du cadre traditionnel du Koshien. A tester :)

Badass Little Redhood

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gurazeni
« Réponse #2 le: 14 octobre 2018, 07:49:17 »
Après un break cet été, la série et son générique entraînant ont repris et c'est toujours aussi bien.