Auteur Sujet: Penguin Highway  (Lu 2065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Penguin Highway
« le: 30 juillet 2018, 04:31:46 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2018
Titre original : penguin highway
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Studio Colorido
Réalisation : Ishida Hiroyasu
Site officiel : http://penguin-highway.com/
Saison : Eté 2018
Tags : aventure - drame - animal
AKA :
ペンギン・ハイウェイ



Synopsis:
Aoyama est un écolier brillant, curieux de tout, et même un brin têtu. Il lui faut réfléchir à un tas de choses, et vite parce qu'il deviendra une grande personne dans quelques milliers de jours à peine. Pour l'instant, il doit se contenter de vivre l'existence d'un élève de quatrième année. De prime abord, ce n'est pas une vie déplaisante. L'été est enfin arrivé, et la fin des classes approche. Aoyama a le béguin pour une femme plus âgée que lui, rencontrée chez le dentiste, et qui l'entraîne maintenant aux échecs. En outre, une colonie de pingouins vient tout juste de se matérialiser au beau milieu de la petite cité dortoir où habite Aoyama. Qu'est-ce que ces drôles d'oiseaux viennent faire là, et d'où sortent-ils donc Mettant à profit de rigoureuses méthodes scientifiques, Aoyama et ses amis se lancent dans une mission de recherche. Hélas, les résultats de leur étude ne feront qu'amplifier le fascinant mystère.

Source: Fantasia

Mon avis:
C'était agréable à suivre avec une histoire originale et fascinante avec une touche de surréaliste.  Il y a des moments touchant et drôle qui a fait bien rire la salle.  l'animation reste tout de même très belle.  La musique reste efficace  et le chara-design reste tout de même classique et il y a une touche à la Ghibli aussi  La scène de la fin reste vraiment bien foutu.  Le dure 2h et on ne voit les moments passé et les personnages sont attachants. C'est un film à voir absolument et vous ne le regrettez pas.

Feyrie

Re : Penguin Highway
« Réponse #1 le: 30 juillet 2018, 22:33:12 »
Oooh, il a l'air bien en effet. Heu mais, il n'est pas censé sortir en Août? Comment tu l'a visioné?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Penguin Highway
« Réponse #2 le: 30 juillet 2018, 23:08:54 »
Oooh, il a l'air bien en effet. Heu mais, il n'est pas censé sortir en Août? Comment tu l'a visioné?

On a eu la première  internationale au festival Fantasia de Montréal hier le 29 juillet. J'en ai parlé en plus de le sujet CdC

Coup coeur, Je vais voir Penguin Highway  ce midi à  Fantasia.

https://fantasiafestival.com/fr/films/penguin-highway

Feyrie

Re : Penguin Highway
« Réponse #3 le: 31 juillet 2018, 00:35:50 »
Ah d'accord. Je vais devoir attendre alors.