Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 28380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Vinland Saga
« le: 07 juillet 2019, 13:30:47 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Vinland Saga
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Wit Studio
Réalisation : Yabuta Shûhei
Production : Twin Engine
Site officiel : https://vinlandsaga.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : seinen - action - guerre - combat - historique

Synopsis:En 1013 après J-C, en pleine invasion viking de l'Angleterre, nous suivons Thorfinn, jeune "homme du nord" dont le père a été tué par Askeladd, un chef de guerre rival. Dans le but de se venger, Thorfinn rejoint la bande d'Askeladd mais se rend vite compte que celui-ci est d'une force bien supérieure à la sienne et qu'il est incapable de le vaincre, malgré les nombreux duels que celui-ci veut bien lui accorder.
Ruminant sans cesse sa rancoeur et sa haine, Thorfinn va peu à peu apprendre au fil des batailles et des rencontres à regarder sa situation d'un oeil neuf...

Source: AK


Mon Avis:
J'ai pu voir l'épisode chez un ami qui a Amazon Jp, mais ce n'était qu'un épisode. Je croyais qu'il allait y avoir 3 épisodes. Peut-être que cela va être le cas plus tard aujourd'hui sur Amazon Vidéo. Je parle de cela, mais j'aimerais bien qu'Amazon fasse des efforts pour sortir leurs animes quasiment en même temps que crunchy-roll ou autres parce que bon c'est quand même un jour de retard avec le Japon. On a eu la même chose avec Dororo qui sortait le dimanche et on l'avait seulement le lundi.

Sinon, je suis assez satisfait pour l'instant, j'avais des doutes avec les CGI et c'est moins pire qu'à ce que je pensais. On assiste encore à un anime de 24 épisodes. C'est quoi le 3ème cette saison. Sinon, on va avoir du bon parce que c'est le meilleur arc du manga qu'on parce que le reste du manga ne m'intéresse pas vraiment dans le manga.

Ed:
https://www.youtube.com/watch?v=rNfOZl4cObk

Par contre, je déteste cet op qui n'a pas sa place dans ce genre d’œuvre:
https://www.youtube.com/watch?v=0A8hK-KBRjs

Edit: Bon, on a eu l'épisode 2 et 3 . Je dois dire que j'ai bien aimé, mais il y a manqué un peu le côtés humour comme avec Ylva et quelque fois il manque clairement les expressions faciales comme dans le manga. Pour l'instant l'ost n'est pas particulièrement excellente dans le sens aucune ne me reste dans le tête.

Par contre, on va espéré une chose, le rythme v quand très vite, qu'ils nous fassent pas comme avec Karakuri Circus qui a été  super décevant surtout avec un la source originale qui  était vraiment bonne. 
« Modifié: 08 juillet 2019, 10:06:56 par Afloplouf »

AyanamiRei

Re : Vinland Saga
« Réponse #1 le: 07 juillet 2019, 21:14:55 »
Zut, un potentiel synopsis épuré de 24éps. Ils doivent aimer gâcher ce format, les japonais d'aujourd'hui.
Hâte d'entendre ce générique. (moins hâte de voir Wit transformer la série en truc dantesque et tout clinquant, mais drôlement curieuse en même temps)
Question: c'est juste moi ou le charadesign (niveau face) de Thorfinn le vieillit par rapport au trait de l'auteur ?

Même ici, ce refrain du "ca n'est pas servi encore fumant" pour des diffusions de séries... ^^"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vinland Saga
« Réponse #2 le: 08 juillet 2019, 10:08:52 »
Sinon, on va avoir du bon parce que c'est le meilleur arc du manga qu'on parce que le reste du manga ne m'intéresse pas vraiment dans le manga.
Je vais être brutal mais si le premier arc est celui qui accroche le lecteur, le deuxième est celui qui cimente le thème de Vinland Saga. Qui ne l'aime passe à côté de son message et de sa plus grande qualité qui le place bien, bien au dessus de la mélée, au niveau d'un Vagabond.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019, 10:45:20 »
T'inquiète, je comprend très bien, c'est juste que le deuxième arc aurait pu être raccourci. Sinon, tu vas loin surtout que Vagabond reste supérieur à Vinland Saga.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Pis l'autre chose que j'ai moins aimé par le suite est:
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 08 juillet 2019, 11:26:37 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #4 le: 08 juillet 2019, 16:03:59 »
T'inquiète, je comprend très bien, c'est juste que le deuxième arc aurait pu être raccourci. Sinon, tu vas loin surtout que Vagabond reste supérieur à Vinland Saga.
C'est mon côté sudiste. =D Mais sans blague, je trouve que Vinland Saga marche dans ses traces.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #5 le: 09 juillet 2019, 02:21:42 »
Je dis + 20000 pour Aflo, de même l'Arc qui suit est la transformation, ce qui donne un sens à la quête. Et il est vrai qu'il peut sembler trainer en longueur mais il prend le temps  qu'il faut pour le thème, la quête prenne pleinement son sens.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #6 le: 10 juillet 2019, 10:33:49 »
Ep 1-3:

J'avais presque oublié à quoi ressemblait une adaptation de qualité. Damn. J'y crois toujours pas. Entre les couleurs vibrantes mais juste, la qualité graphique et l'animation qui se lâche durant les phases de combats, on se fait vraiment plaisir. Même l'ost est dans le ton, même si j'aimerais l'entendre un peu plus.
Mieux, j'avais eu peur en lisant les posts de Shadow que ça rushe, mais pas du tout en fait. L'anime prend son temps pour poser les origines de Thorfinn et sa vie d'enfance. C'est super. La suite n'en aura que plus d'impact. Bien sûr, on verra assez peu de l'histoire: j'imagine que ça s'arrêtera au couronnement de Knut. Mais par contre, j'ai maintenant entièrement confiance en l'adaptation. Ça va être de la putain de balle.

Après, tout n'est pas parfait évidemment. L'opening colle pas trop mal au ton de l'anime, même s'il fait un peu trop emo-rock. Après c'est une adaptation japonaise, donc fallait pas non plus espérer Wardruna ou Fever ray à la Musique. La 3D passe sinon pour le moment infiniment mieux que prévu. On la voit, certes, mais elle ne dérange presque pas.

Y a qu'un seul choix que je ne comprend pas: pourquoi seulement 3 épisodes au début puis une pause avant la suite? Pourquoi s'arrêter en plein milieu de l'intro alors qu'il ne manque qu'un seul épisode pour la finir? Le hype est haut et j'imagine que c'est pour ça, mais ça coup en plein milieu et ça reste dommage.

Enfin bref, c'est pas grave du tout. Je suis aux anges.
« Modifié: 10 juillet 2019, 10:50:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #7 le: 10 juillet 2019, 11:11:14 »
Citer
J'avais presque oublié à quoi ressemblait une adaptation de qualité. Damn. J'y crois toujours pas.

Tu fais quoi de Jojo ou bien de Drifters qui ont été des adaptation très réussite?

Citer
Y a qu'un seul choix que je ne comprend pas: pourquoi seulement 3 épisodes au début puis une pause avant la suite? Pourquoi s'arrêter en plein milieu de l'intro alors qu'il ne manque qu'un seul épisode pour la finir? Le hype est haut et j'imagine que c'est pour ça, mais ça coup en plein milieu et ça reste dommage.

C'est sur, mais l'épisode ne dois être fini.

Citer
Mieux, j'avais eu peur en lisant les posts de Shadow que ça rushe, mais pas du tout en fait.

J'aime mieux pensé de la pire façon pour m'attendre au mieux. Je sais que cela semble bizarre, mais j'ai déjà eu ma dose de mauvaise adaptation de mes oeuvre préférés(Berserk et Zetman).  Pis,  rappelle toi comment ils avaient commencés Karakuri Circus, tout étais super pour les 4 premiers épisodes et par la suite, la calvaire à commencé. Par contre, je ne crois pas qu'avec Vinland Saga  on va y avoir droit, mais j'aime mieux envisagé ce genre de scénario pour ne pas être trop déçu.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #8 le: 10 juillet 2019, 11:14:47 »
Citer
Tu fais quoi de Jojo ou bien de Drifters qui ont été des adaptation très réussite?

Un point pour toi, j'ai été un peu emporté par l'enthousiasme. Ceci dit, tu comprendra aisément que Vinland Saga compte plus pour moi que JoJo, vu que pour toi c'est l'inverse j'imagine.

Citer
C'est sur, mais l'épisode ne dois être fini.

Je m'en doute bien, je m'exprimais plus au sujet des choix de découpage.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vinland Saga
« Réponse #9 le: 12 juillet 2019, 23:55:35 »
Épisodes 1 à 3 : c'est plutôt bon même si je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus crade. Quand on compare à Dororo ou même Golden Kamui, ici ça manque d'impact, c'est trop propre. C'est bizarre parce que c'est le même réalisateur qui a fait Inuyashiki dont la mise en scène percutante était justement la plus grande qualité. Cela dit l'animation proprement dite est de haute tenue, dans un genre réaliste typique de l'école IG Prod qui fait plaisir à retrouver.

Niveau scénario ça se présente simplement et tranquillement, c'est le genre d'histoire qui veut qu'on la prenne très au sérieux donc on va voir si elle parvient à tenir sur la durée, mais y'a pas de raison de pas y croire.

>inb4 "oui mais dans le manga blablabla"
Rien à battre, vous pouvez économiser votre clavier.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #10 le: 13 juillet 2019, 01:30:48 »
Le crade débarque en pratique dès les deux prochains épisodes et durera normalement jusqu'à la fin de la série. mais c'est vrai que pour le moment, ça fait très lush et joyeux, comme réal. Enfin ça colle encore à l'ambiance. Pour le moment. :D


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Vinland Saga
« Réponse #11 le: 14 juillet 2019, 12:18:43 »
Je viens de regarder les premiers épisodes. Si la qualité reste constante et qu'on a droit à de jolies scènes de bataille (comme annoncé dans l'opening), je sens que je vais aimer cet anime. :)

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre ouais, couper juste au moment où ça allait commencer à tabasser, c'est petit...
« Modifié: 14 juillet 2019, 12:45:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #12 le: 14 juillet 2019, 20:17:44 »
Bon c'est du tout bon pour moi, l'animation est top et l'histoire est fidèle.
C'est marrant comme Askelad passe un peu pour un bouffon dans ce troisième épisode auprès de Floki. Enfin surtout pendant les trois quarts de leur entretien, mais Askelad est un malin, il retourne le truc facilement.
J'ai hâte de voir la suite même si scénaristiquement ça va être dur à encaisser.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #13 le: 15 juillet 2019, 00:10:57 »
Oui, le doubleur d'Askeladd lui donne l'air plus blagueur que dans le manga où il avait juste l'air désinvolte. Mais ça sert bien l'histoire et l'ambiance, surtout vu la suite.


"Set your Heart Ablaze."

Chaozuble

Re : Vinland Saga
« Réponse #14 le: 15 juillet 2019, 17:53:51 »
J'ai enchaîné les trois premiers épisodes sans connaitre l'oeuvre de base, et je suis un peu comme le personnage d'Erikson lorsqu'il découvre l'Amérique !

J'aime exagérer, mais c'est une bonne découverte, je suis curieux de voir comment comment le père de Thorfinn ira rejoindre le Valhalla, ou comment le chef des pirates va s'y prendre pour un éliminer un bonhomme capable de ramer plus fort que cinq hommes sans se fatiguer (elle était drôle cette scène =D). J'ai rapidement accroché aux personnages, en particulier Erikson et Askelad, mais aussi Ylva, que j'aimerais bien voir mise encore plus en avant dans le reste de la série, j'aime bien son caractère et la manière qu'elle a de prendre son père pour un "original".

Au niveau des musiques, c'est surtout l'ending qui m'a plu, j'ai été surpris par le générique d'entrée moi aussi, mais ça passe au bout de quelques épisodes.

En tout cas, j'ai envie de voir si le thème de l'exploration du Vinland sera bien exploité, et comment il le sera, les deux films sur ce même thème que j'ai en tête m'avaient déçu.
« Modifié: 15 juillet 2019, 18:24:34 par Chaozuble »