Auteur Sujet: Akudama Drive  (Lu 5732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Akudama Drive
« le: 09 octobre 2020, 22:50:36 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Akudama Drive
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Taguchi Tomohisa
Site officiel : https://www.akudama-drive.com/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - sci-fi - mystère

Synopsis:
Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

source: Wakanim


Mon avis:
On va assisté à un anime avec du pure divertissement et c'est ce qu'on a besoin de temps en temps. De la pure action dans un  univers déjanté.  Après, j'espère que la censure ne sera pas à l'extrême, mais j'ai de la misère à croire qu'un anime aussi violent a eu droit  à case horaire aussi de bonne heure à la tv. Pour l'instant, le trailer démontre assez bien de ce qu'On va avoir comme anime. En tout cas, le chara-design est assez merci. Je vais suivre, mais faudra revoir avec les blu-ray.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akudama Drive
« Réponse #1 le: 15 octobre 2020, 22:31:25 »
Pour l'instant, cela s'annonce assez solide. la crainte de la censure de l'épisode 1 n'est plus vraiment le cas dans cet episode 2. Je suis bien content qu'on est un anime original qui risque d'être bon.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #2 le: 15 octobre 2020, 23:40:17 »
Pour le moment c'est très bon. Décomplexé, ca va à cent à l'heure, bien foutu, musicalement ça déboite et les persos promettent de grand moment de tatannes.

Affaire à suivre.

J'adore le personnage principal, elle me fait trop marrer. Je tape des barres direct en voyant ses galère et ses facepalm. Elle est en méga bad.
« Modifié: 16 octobre 2020, 18:52:34 par GTZ »

Clankuruta

Re : Akudama Drive
« Réponse #3 le: 19 octobre 2020, 23:53:59 »
Graphiquement et musicalement irréprochable.
Une bonne direction artistique pas non plus des plus risquées mais ça fait plaisir d'avoir de l'ambition dans un animé de ce type. Le fait que ça se déroule dans le Kansai (on reconnait d'ailleurs quelques plans d'Osaka) apporte une touche intéressante avec un cyberpunk beaucoup plus chaleureux que ce qu'on a l'habitude de voir je trouve. Le chara design et mecha design est aussi assez cool.
La scène de combat dans l'épisode 2 regorge d'inventivité graphique bienvenue.

Pour le scénario et les personnages ça a l'air très archétypal mais bon je pense que c'est voulu ça n'a pas autant d'ambition que la partie graphique et musicale et l'évolution des relations entre les personnages s'annonce assez prévisible. Contrairement à ci dessus l'héroine me tape déja sur le système mais je m'y ferai.

Un divertissement qui s'annonce solide donc et qui fait plaisir en cette période de disette rien pour l'aspect visuel. En espérant que ça continue sur cette lancée.

Je dois aussi dire que je suis assez surpris que ça vienne du studio Pierrot, qui ne nous habitue pas trop à ce niveau de production.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #4 le: 20 octobre 2020, 00:01:11 »
C'est le studio Pierrot eh beh. La tu le dis, d'un coup y a plus de respect (vu que je m'attendai pas à de la came pareil de leur part), par contre niveau écriture on peut direct s'attendre à ce que ça vole pas très haut. C'est pas leur point fort.

Sinon ouaip la tatanne de l'épisode 2 était ébouriffante.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akudama Drive
« Réponse #5 le: 20 octobre 2020, 00:56:20 »
Après, le chara-design on ne peut pas s'y tromper, c'Est celui du mec qui a fait Danganronpa. Pis le directeur c'Est celui qui a fait les films sur Persona 3. Graphiquement, les films de Persona 3 sont assez bon.

Dregastar

Re : Akudama Drive
« Réponse #6 le: 21 octobre 2020, 00:17:06 »
N'ayant pas vraiment encore pris le temps pour les animes de cette saison, vos retours tombent â pic. Et ils me font bien envie.

Merci, je suis partant pour ce genre de divertissement.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akudama Drive
« Réponse #7 le: 22 octobre 2020, 21:39:01 »
En tout cas, chaque épisode a pour titre des noms de films. Il y a eu Resevoir Dog, mission impossible et le prochain c'est Speed. Avec le preview du prochain épisode, il y a du lourd qui arrive. Il va avoir de la bastion, j'ai bien hâte. 8)

Dregastar

Re : Akudama Drive
« Réponse #8 le: 24 octobre 2020, 22:39:04 »
#1 : un pilote efficace

C’est punchy, les personnages ont du swag, l’univers est kool, et l’ost a déjà retenue mon attention. Bref tout à déjà été très bien dit et expliqué avant moi, par mes camarades au-dessus.

J’ai juste envie de voir la suite et ce que donnera cette série sur la longueur.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #9 le: 08 novembre 2020, 14:56:15 »
Toujours sympathique, le spectacle est là, mais je n'arrive pas encore à savoir où ça veut vraiment en venir. Même si au final, je ne regarde pas l'anime pour son récit mais plus pour le spectacle et les personnages. 

Dant

Re : Akudama Drive
« Réponse #10 le: 08 novembre 2020, 18:25:23 »
Episode 1 :
J'ai eu l'impression de voir spider man version moto, à la manière de l'homme araignée notre héros se balade de gratte ciel en gratte ciel avec les grapins de sa moto super technologique composé de missile, roues incassables etc..

De manière générale un pilote qui sert à introduire les personnages dont le profil ne va guère plus loin que l'archétype au premier abord, on a le super hacker, la super toubib déglinguée, le ténébreux à moto, le tas de muscle sans cervelle, et celle qui ne sait pas trop ce qu'elle fait la, qui sont impliqués dans une sorte de survival game par des mastermind dans l'ombre. Ça explose dans tous les sens, et il y a de l'action à foison, un pilote un peu trop kitsch  mon goût.
« Modifié: 08 novembre 2020, 18:28:42 par Dant »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akudama Drive
« Réponse #11 le: 19 novembre 2020, 16:51:19 »
Mais ces épisode 6 et 7, on a eu du gros. De la grosse tatane et des moments que je m'attendais pas. On a du gros divertissement dans cet anime. Par exmemple, l'épisode 6 c'Est juste bourré d'action .


Sinon pour l'épisode 7:
Cliquez pour afficher/cacher




Les combats ils envoient ici aussi et des petits trucs mis bout à bout font que je préfère ici pour l’instant. Mais j’attendrai de rattraper Akudama (j’en suis qu’au 2ème)
oi (et pas moi) qui l’a ramené le premier sur le tapis. Mais sur ce dernier on est d’accord au moins.

J'ai hâte de te voir arrivé là parce que les combat bien foutu.
« Modifié: 19 novembre 2020, 16:53:03 par shadow8 »

Dregastar

Re : Akudama Drive
« Réponse #12 le: 29 novembre 2020, 01:35:58 »
Je suis enfin à jour. Après m’être demandé ce que donnerait la série sur la longueur, maintenant je me demande comment elle va se conclure. En espérant le meilleur parce que jusque là j’ai été servi et même surpris.

Je croyais que la série allait juste envoyer la sauce du côté action et baston mais elle a autre chose sous le ventre et démontre dés qualité autres. L’univers cyber-punk n’est pas là que pour la déco, l’aspect SF joue sa partition plein pot et l'intrigue gagne en profondeur juste ce qu’il faut. Mais à la base j’en demandais pas tant, du coup je suis conquis.

Il y a un truc qui m’a fait grincer des dents du côté de l’infirmière, mais je passe et attends de voir la suite en espérant au moins une toute petite explication.

Le maître exécuteur et le bagarreur m’ont éblouis, tant de noblesse, de bravoure, de convictions et de panache. Le gros plan sur le visage du maître exécuteur sous la pluie.... Et le bagarreur avec sa façon de brûler la vie par les deux bouts pour l’essence et l’amour de la tatane. Sans oublier le speech du hacker bien avant, ou le flash-back de l'enfant après tout cela.

Bref je vais m’arrêter là je développerai plus sérieusement une prochaine fois. Peut-être, et en espérant que le show se termine bien.

En tout cas c’est sûr que dans son genre elle répond à mes critères et goûts. C’est mon show préféré de cette saison même si je passe du bon temps avec les Jujutsu, Moriarty et Golden Kamui (mais pour ce dernier je suis team manga, c’est donc un bonus)

Édit -

Episode 8 (pas sûr du nombre mais c'est le dernier en date)

C'est bel et bien excellent parce que intriguant et prenant. Cette série n'est pas qu'un feu d'artifices.
Cliquez pour afficher/cacher

On continue de croiser les doigts pour le bon déroulement de la série.
« Modifié: 29 novembre 2020, 02:11:20 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akudama Drive
« Réponse #13 le: 10 décembre 2020, 23:06:37 »
Cette série est toujours aussi bonne.  C'est mon anime de saison et je suis toujours impatient de voir l'épisode de la semaine. Cette fin d'épisode 10 est très satisfaisante.



Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #14 le: 10 janvier 2021, 20:22:05 »
Série terminé.

Franchement un plaisir cette série. De bout en bout elle m'a surprise ne sachant jamais où elle allait me mener et rien que pour ça ce fut un kiffe.

Action, story, de la SF, le grand luxe quoi.

Et l'Arnaqueuse, franchement, je l'avais senti dès le premier épisode mais elle rentre dans mon top de perso.

Salutation à elle ! Big Respect !

Je recommande chaudement.