Auteur Sujet: Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina  (Lu 2016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« le: 09 octobre 2020, 23:53:38 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Majo no Tabitabi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : C2C
Réalisation : Kubooka Toshiyuki
Site officiel : https://majotabi.jp/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - sorcière - voyage

synopsis:
L'histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse.

Étant une voyageuse, elle a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de personnes. Comme un pays n'acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune homme voulant libérer son amoureuse de l'emprise de la mort, une princesse laissée seule dans un pays en ruine ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd'hui.

Tout en rencontrant des personnes incroyablement étranges et en vivant de beaux moments, la sorcière continue son voyage.

Source: Nautiljon


Mon avis:
C'est beau, cela détend et quelque fois on peut tomber dans des moments plus sombre ce qui amène du bon.  On pourait assist. à de belle séquence d'action comme dans l'épisode 1. Laissé vous détendre et regardé. POur ma par, j'accroche et si on peut avoir plus de truc de magie, je dit pas non. J'espère qu'on va revoir Flan dans l'anime.  J'ai bien aimé le perosnnage.

Clankuruta

Re : Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« Réponse #1 le: 14 octobre 2020, 21:33:05 »
C'est d'une niaiserie, j'ai franchement perdu mon temps... Et l'univers magique a l'air nul... Pourtant c'est le genre d'environnement cliché mais auquel on peut facilement donner corps avec un world building intéressant. Là c'est un échec complet pour ces deux premiers épisodes.
Graphiquement ça reste ok toute fois.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« Réponse #2 le: 14 octobre 2020, 21:51:13 »
Je sais pas pour toi, mais tu y vas un peu fort après deux épisode. Elaina est un personnage assez charismatique qu'on aime suivre ces aventures.  La plupart de ceux que je connais qui le regarde trouve l'anime assez bien. En tout cas, je vois mal où est l'échec dans la série pour l'instant.  Il faut pas s'attendre à du gros fight, mais pour l'instant 'est à ce que je m'attendais.


C'est juste que le série n'est pas fait pour toi!

RadicalEd

Re : Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« Réponse #3 le: 15 octobre 2020, 23:08:22 »
Impression mitigé pour ma part au bout de 2 épisodes:
Donc, ça s'annonce comme de l'aventure épisodique/voyage façon Kino no Tabi, mais effectivement le personnage d'Elaina n'est pas bien épais. Ça se comprend car elle est jeune et tout ça, mais ça ne la rends pas plus intéressante pour autant. Donc à l'arrivée, vu que ça commence par sa formation et ses motivations, elle n'a pas le mystère qui entourait Kino et comme son balai ne parle pas, ça va manquer de dialogue avec une moto pour prendre un peu de recul, poser des réflexions. C'est un peu remplacé par la tenue de son journal mais bon...

Quoiqu'il en soit, j'avais été attiré par les preview qui pouvaient laisser espérer un gros travail niveau décor/direction artistique et je suis loin d'y trouver mon compte. Certes la maison dans l'arbre de l'épisode 1 était pas mal mais le reste était loin d'être impressionnant. Je vais encore patienter quelques épisodes pour me faire un avis plus définitif.
 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« Réponse #4 le: 16 octobre 2020, 22:05:37 »
Oh là là, finalement pour l'instant, on a deux histoire dans cet ep 3 où les choses se passe pas super bien avec des truc un peu sombre Notre cher Elaina essaie d'évité la vérité  et ne veut pas trop s'investir. En tout cas, je m'y attendis pas, mais il va peut-être avoir d'autre moment sombre dans l'anime. En tout cas dans ce deux petite histoire, il y a bien des truc. J'espère voir un côtés corrompu d'Elaina au fur à mesure si on se retrouve dans des histoire qui se passe mal.

Cliquez pour afficher/cacher


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« Réponse #5 le: 07 novembre 2020, 10:34:45 »
Majo no Tabitabi, Il y a du haut et du bas. J'ai bien aimé certains épisode qui était vraiment au top, mais certains épisode qui sont vraiment au-dessous de ces épisode. Exemple, l'épisode 4,  c'tais le summum de la grosse qualité. Quand tu vois cela, tu en demandes plus, mais on retombe dans du Slice of life.

Et là tu enchaines les épisodes 5 et 6, on est vraiment pas dans le même registre. Donc cela peut être un gros désavantage. Sans parler que l'animation de l'épisode 4 c'était au top avec de l'action. Après, on peut s'attendre à ce genre de série, des épisodes intéressant  et d'autre qui sont oubliables.