Auteur Sujet: [Fansub] Recrutement :]  (Lu 18668 fois)

Fettgans

[Fansub] Recrutement :]
« le: 31 Mars 2004, 13:19:50 »
Hum voilà ^^

Donc j'ai décidé de lancer ma propre team de fansub (comme un grand :lol:), je recherche évidemment toute personne capable de m'aider, que ce soit en devenant membre (je cherche timer, encodeur et rawhunter surtout) oui simplement en me faisant profiter un peu de son expérience ^_^.

Je ne pense pas que j'aurai beaucoup de réponse, mais je vous remercie déjà d'avoir lu ceci  ;)  

såkue

« Réponse #1 le: 31 Mars 2004, 16:56:41 »
Si je savais faire....ca aurai été volontier lol mais désolée pour mon incompétence lol  [-blush]
« Modifié: 31 Mars 2004, 16:57:00 par såkue »
La nuit n'est nuit que pour nous. Ce sont nos yeux qui sont obscurs.

walhalla

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Mars 2004, 17:45:51 »
moi c'est avec un immence plaisir que je downloaderais ton taf pour critiquer !!  :P
sinon si tu monte une team avec chan irc et tout donne l'adresse que je squatte un peu chez vous :)

Fettgans

« Réponse #3 le: 31 Mars 2004, 18:22:16 »
moi c'est avec un immence plaisir que je downloaderais ton taf pour critiquer !!  :P
sinon si tu monte une team avec chan irc et tout donne l'adresse que je squatte un peu chez vous :)
mdr ^^ Je ne manquerai pas de donner toutes nos "coordonnées", même avec cette menace  :D  ;)
Mais pour l'instant, sans encodeur ni rien on sait rien faire, donc y a rien à critiquer :P

Si je savais faire....ca aurai été volontier lol mais désolée pour mon incompétence lol   [-blush]
Pleure pas :]

Ps : je cherche aussi des gens pour dormir (ou idler c'est pareil) sur le futur chan irc lol

Virgina

« Réponse #4 le: 31 Mars 2004, 18:32:55 »
Ce fut avec plaisir si je n'étais pas absolument incompétente^^! Bonne chance!
Nauseus

Shimbo

« Réponse #5 le: 31 Mars 2004, 21:45:54 »
Vous avez des idées déjà sur ce que vous voulez faire comme série ?
Sinon, moi je pourrais juste faire de la trad. Anglais-Francais et du check, mais timeur ou rawhunter, peu pas vraiment faire (pas faute d'avoir essayé). Sinon, encodeur, ça consiste en quoi précisement ? parce que je sais encoder une video, réencoder et tout et tout, mais c'est pas la seule et unique chose à faire...
Enfin bon, en tout cas, bonne chance !

Fettgans

« Réponse #6 le: 01 Avril 2004, 10:57:25 »
En fait, on a pas encore de projet de série  :lol: Dès que l'on aura un raw hunter on pourra se décider, biensûr on ne prendra pas de série comme Naruto ou un "full metal truc! machin?" déjà fansubbé par une dizaine de team  :o En tout cas, pas des trucs comme Ikkitousen ou Yumeria

On a déjà deux trad anglais-français et un check (moi ;)), on s'entraine en faisant un peu de scantrad pour l'instant... Le scantrad sans edit  :ph34r:  [_[ Et c'est tout... enfin peut-être aussi un webmaster qui ne maitrise pas le php ^_^

Encodeur ça consiste à réencoder la raw avec les sous-titres (en bonne qualité évidemment...)

walhalla

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Avril 2004, 14:31:08 »
moi ya un truc que je ne comprend pas, si tu n'a pas assez de monde pour faire une team complete, des competances qui manque (timing ...) aucun projet precis .... pourqueoi tu veux monter une nouvelle team ? ca serait pas mieux d'en integrer une existante plutot ? ca te permetrait de faire des sub, pareil mais ca te fournirait ce qu'il te manque en plus
« Modifié: 01 Avril 2004, 14:32:05 par walhalla »

Fettgans

« Réponse #8 le: 01 Avril 2004, 14:44:57 »
Bien disons que
1) j'ai déjà essayé d'en intégrer une existante : c'étaient des nouilles sans la moindre motivation.
2) il n'y a pas beaucoup de team qui recrute des checks (approximativement aucune d'après ce que j'ai vu)
3) au départ j'avais dans l'idée de faire une team belge, d'où la motivation pour en créer une nouvelle, les teams belges de fansub, c'est rare et donc c'est encore plus dur de s'y faire recruter (mais je me suis rendu compte qu'en faire une 100% serait quasiment impossible surtout pour la distro, on a beaucoup moins de liaison internet sans limitation de bande passante nous :'()
4) j'avais envie de faire quelque chose par moi-même de A à Z et avec quelqu'un que je connaissais.
« Modifié: 01 Avril 2004, 14:47:18 par Fettgans »

Shimbo

« Réponse #9 le: 01 Avril 2004, 21:07:11 »
Encodeur ça consiste à réencoder la raw avec les sous-titres (en bonne qualité évidemment...)
Si ce n'est que ça... je pourrais bien le faire... un virtualdub bien configuré et un petit menage dans l'armée de codecs installés sur mon PC et le tour est joué !
Tout ça pour dire que je serai bien partant pour l'encodage...

walhalla

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Avril 2004, 21:51:26 »
bon pour repondre à Fettgans :

1) j'ai déjà essayé d'en intégrer une existante : c'étaient des nouilles sans la moindre motivation.
ouais y'en à pas mal comme ca, et en fait c'est ce qui me fait peur, que assez vite ta team ce retrouve dans le meme état (dsl de mon super optimisme et de mes encouragements  :P  )

2) il n'y a pas beaucoup de team qui recrute des checks (approximativement aucune d'après ce que j'ai vu)
à ce que j'ai vu moi, à peu pret toutes les teams fr auraient besoin de quelques checks de plus .... enfin c'est juste un avis perso

3) au départ j'avais dans l'idée de faire une team belge, d'où la motivation ...
y'en à plus que tu crois de teams entièrement belges  ;)

4) j'avais envie de faire quelque chose par moi-même de A à Z et avec quelqu'un que je connaissais.
ah, alors vu comme ca, ya aucune raison de pas le faire  :D  ve vais venir avec plaisir squatter sur ton chan  :P

Fettgans

« Réponse #11 le: 02 Avril 2004, 08:32:22 »
Shimbo, il faudra que l'on se parle  ;)

ouais y'en à pas mal comme ca, et en fait c'est ce qui me fait peur, que assez vite ta team ce retrouve dans le meme état (dsl de mon super optimisme et de mes encouragements  :P  )
Je suis au moins aussi optimiste que toi. Mais bon, j'espère que ça se passera pas comme cela  :unsure:
Pour l'instant, on est vraiment motivé mais je suis d'un pessimisme absolu, à un point qui effraye mes amis...
à ce que j'ai vu moi, à peu pret toutes les teams fr auraient besoin de quelques checks de plus .... enfin c'est juste un avis perso
Je suis d'accord avec toi mais aucune ne recrute :'( (les éditions pika aussi auraient besoin de checks  [_[ )
y'en à plus que tu crois de teams entièrement belges  ;)
Faudra que je cherche :o
ah, alors vu comme ca, ya aucune raison de pas le faire  :D  ve vais venir avec plaisir squatter sur ton chan  :P
Héhé Mercii beaucoup  :D  

freeman

« Réponse #12 le: 02 Avril 2004, 10:16:08 »
Vous auriez pas une ptite adresse pour un tuto de sous titrage...
Perso, je connais bien virtual dub, je fais des trailers pour "amvdefans", ca m'intéresserais bien de m'intégrer dans une team et pourquoi pas la tienne Fettgans  :D  
Vinvin

Fettgans

« Réponse #13 le: 02 Avril 2004, 10:45:21 »
Bon, bien voilà quelques tutos :
http://trazomomega.free.fr/tuto.htm
https://atocha.mit.edu/nnl/t00t-00.html

Je serais heureux de t'accueillir dans ma team ^_^

Ps : un tuto qui n'a rien à voir mais qui m'a fait marrer http://kukron.free.fr/tutochu/chuchu.htm

freeman

« Réponse #14 le: 02 Avril 2004, 11:08:59 »
Super merci Fettgans..
J'ai adoré le tuto avec Eibichu... elle est trop forte cette série... j'adore  :D  
Vinvin