Auteur Sujet: Mairimashita! Iruma-kun  (Lu 2506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Mairimashita! Iruma-kun
« le: 11 mars 2021, 20:29:00 »
Mairimashita! Iruma-kun


Fiche AK

Année : 2019
Titre original : Mairimashita! Iruma-kun
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Bandai Namco Pictures
Réalisation : Moriwaki Makoto
Production : NHK, NHK Enterprises
Tags : Drame - Comédie - Ecole - Démon - Surnaturel

Synopsis: Ayant été vendu par ses parents à un démon venu des enfers, le jeune Imura sent sa dernière heure arrivée. Pourtant son nouveau "grand-père" semble décidé à lui offrir une vie luxueuse qu'il n'a jusque là jamais connue. Et pour assurer son avenir, il s'est même empressé de l'inscrire au lycée Babyls, un des établissements les plus prestigieux dans la société démoniaque.

Mais en temps que simple Humain, mieux vaut pour lui essayer de profil bas. Si ses camarades connaissaient sa véritable nature, nulle doute qu'ils s'empresseraient de le dévorer sans autre forme de procès.


Mon avis: Sur le fond comme sur la forme, voici une production moyenne à tout point de vue. Le genre de production comme on en trouve des dizaines à chaque saison, et qui ne marque pas durablement les esprits (d'ailleurs aucun topic dédié n'avait été créé à l'époque de sa sortie). Et pourtant, pourtant...

Ben j'ai passé un très bon moment devant la première saison, et je peux dire que j'attends avec une certaine impatience la saison 2 qui devrait sortir prochainement.
D'accord l'anime reste moyen et ne rivalise pas avec certains succès comme Kaguya-sama, Grand Blue ou School Rumble, mais ce qu'il fait, il le fait un entrain et honnêteté. Une gamme de personnages hilarants et attachants, des épisodes rythmés avec peu de temps morts, capables de continuer à surprendre le spectateur avant que celui-ci ne commence à s'ennuyer, voici les ingrédients pour expliquer le plaisir que j'ai eu à regarder la série. Et en prime il se paie le luxe de pousser la chansonnette sur quelques épisodes, rien d'exceptionnel mais toujours surprenant.
Même s'il ne plaira pas à tous, je conseille au minimum d'en regarder le premier épisode, résumant bien le contenu de la série.
« Modifié: 11 mars 2021, 20:35:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #1 le: 11 mars 2021, 22:08:40 »
j'avais déjà vue quelques épisodes, et c'était comique, surtout Valac Clara et aussi Asmodeuse Alice.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #2 le: 12 mars 2021, 15:42:14 »
Citer
Ben j'ai passé un très bon moment devant la première saison, et je peux dire que j'attends avec une certaine impatience la saison 2 qui devrait sortir prochainement.

Pareil ;)

On se demande comment Iruma va s'en sortir dans cette école pleine de démons. Lui qui n'est qu'un simple humain acheté par un démon qui veut en faire son petit-fils.

Ce qui est amusant est de voir comment il arrive à cacher sa nature humaine à ses camarades. Très vite, on lui cherche des brouilles, car les démons aiment mesurer leur force, mais grâce à son talent de l'esquive il s'en sort. Il devient même populaire grâce à ce don et à son côté très serviable.

Les démons parlent souvent de manger des humains et tout. Que c'est la meilleure nourriture possible. C'est assez marrant de voir les réactions du héros.

Cela-dit, le monde des démons n'est plus aussi cruel qu'avant et ces démons ne sont plus si "méchants" qu'ils en ont l'air. La plupart n'ont jamais vu d'humains.

C'est un anime très rafraîchissant où l’humour s’appuie clairement sur la nature humaine d’Iruma pour alimenter ses gags et intrigues.

Le bémol est la dimension artistique et technique qui est souvent très passable dans ses dessins et son animation mais aussi dans ses proportions et échelles. J'espère que le tir sera rectifier à ce niveau-là dans la S2.

Je suis sur que je vais revoir la S1 avant de ma lancer la deuxième ^^

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #3 le: 16 mars 2021, 18:13:07 »
J'approuve aussi.

Une série très agréable, attendrissante et drôle. Les personnages sont attachants et ça se laisse regarder sans forcer.

On a notre dose de Diabète en plus de s'amuser un peu.

Nakei1024

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #4 le: 16 mars 2021, 18:29:31 »
On a une date pour la S2, histoire de faire un petit régime avant? ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #5 le: 16 mars 2021, 18:40:26 »
On a une date pour la S2, histoire de faire un petit régime avant? ;)
Le 17 Avril en principe.

slimy-kun

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #6 le: 16 mars 2021, 20:12:45 »
ah c'est bientôt, j'avais arrêter de regarder l'animé (qui est dommage parce que c'était bien), je pense que je vais recommencer de zéro avant la saison 2.

Nakei1024

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #7 le: 18 avril 2021, 14:15:32 »
Début de la saison 2 et on reste dans la continuité de la saison 1: humour léger, personnages extravagants et réalisation moyenne. Moi ça me convient parfaitement.

Par contre, par rapport à la conclusion de la S1:
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Mairimashita! Iruma-kun
« Réponse #8 le: 19 septembre 2021, 16:04:28 »
Fin de la S2, et c'était dans la continuité de la première: rien de réellement transcendant, et pourtant c'est toujours aussi agréable à suivre. :)
Iruma et ses camarades sont confrontés à de nouvelles aventures toujours aussi improbables et délirantes, et nul doute que ça n'est pas prèt de s’arrêter pour la suite (vivement la S3).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...