#1 on a eu l’année qui terminait fort avec le film 100m et voici que 2026 commence avec ce titre de dark fantasy. Un premier épisode tonitruant ! Et là je suis doublement content parce que en plus de gommer et rattraper le fail Ubel Blatt qui pour moi n’était pas engageant (je l’aurai souhaité pourtanr), là on nous prend pas pour des buses. Ils ont mis les petits plats dans les grands, j’aime déja beaucoup le chara-design, la DA avec des teintes ternes limite monochrome qui sont mélangées avec des teintes flashy. Ça donne une identité. La musique n’est pas en reste même si parfois le volume n’est pas elevé, ce qui n’empêche pas de distinguer combien elle habille les scènes importantes et confère atmosphère. Puis surtout l’animation qui envoie la purée avec des chorégraphies et des angles recherchés pour mettre en valeur les combats, et ce qu’ils soient mano à mano ou en en mode batailles avec des armées de chaque côtés.
Le personnage principal je suis fan, il est badass d’une part :
d’autre part il a du background, au vu des éléments en notre possession il est à la fois dans une forme de rédemption et dans une vengeance contre un systeme qui l’a punit voire roulé dans la farine (ce qui me semble probable quand j’analyse la scène de son jugement à la fin du film
Le casting est intéressant. J’ai aucune crainte pour la suite en ce qui concerne l’intrigue. Si j’en avais une se serait plus que la capacité du Studio Kai et du personnel en charge à maintenir la qualité. Qui vivra verra ai-je coutume de dire.
#2 : différent du premier, plus posé avec des débats au niveau de l’action un peu moins nombreux un peu moins spectaculaires mais qui restent tout autant efficaces. Semi-transitionnel et semi-déjà porté vers l’avant, j’ai hâte de voir ce qu’il ressortira de cette aventure dans la mine.
On découvre l’univers, les personnages et tout est très bien agencé / engagé pour le moment.
L’idée du châtiment qui consiste à punir les criminels en faisant d’eux des héros qui s’occupent du sale boulot sans recevoir les éloges qui devraient leur être dus, me plaît beaucoup, d’autant plus qu’ils font autant si ce n’est d’avantage que les « chevaliers » dits représentants/symboles de l’ordre et du bien (même aux yeux du peuple). J’avoue que ce postulat me plait bien parce qu’ils ouvrent pas mal de perspectives et de réflexions possibles.
Merci pour l’ouverture du topic