Auteur Sujet: Sentenced to be a Hero  (Lu 1256 fois)

Matchoss

Sentenced to be a Hero
« le: 07 Janvier 2026, 18:16:53 »

Fiche AK à créer

Genre : Fantasy, Action
Studio d'animation : Studio KAI
Réalisation : Hiroyuki Takashima

Synopsis :

Pour lutter en première ligne contre les rois démons, les criminels sont condamnés à devenir des héros réanimés chaque fois qu'ils meurent en perdant au passage une partie de leur âme. On suit une escouade constituée d'un meurtrier, d'un cleptomane, d'un escroc, d'un putschiste, d'un assassin raté, d'un trafiquant de drogue et d'un amnésique devenue fou après des siècle de combats. Ils sont dirigés par Xylo Forbartz un ancien Capitaine de l'Ordre des Chevaliers Sacrés condamné pour déicide. Au milieu d'une zone de combat, ce dernier rencontre la déesse de l'épée Teoritta, à l'existence secrète et aux pouvoirs immenses.

Avis suite au premier épisode:

Un sacré spectacle pour ce premier épisode d'une heure. On se croirait devant un film qui se déroule à un rythme effréné, ça pète de partout, ça découpe dans tous les sens avec une qualité de production très impressionnante. On est plongé à fond dans cette univers plutôt original dans la fantasy actuelle de la japanimation. Si on enlevait les 5 dernières minutes qui viennent lancer l'intrigue de la série, on pourrait considérer l'œuvre comme un film à part entière avec une histoire sans forcément nécessiter une suite. Un petit peu dans l'esprit de certains oavs des 80/90s qui étaient pure action et spectacle où l'on suivait des personnages durant un épisode de leur quête.
Bref, on a une très bonne introduction. J'ai un peu de mal à savoir comment ils peuvent continuer sur ce niveau, mais je suis prêt à être surpris. Cela dépendra notamment des personnages qui demanderont pour les secondaires à se développer au-delà de leur stéréotype initial. Le voleur qui fait avancer l'intrigue pourrait devenir un certain problème pour la narration.
Hate de voir la suite!
« Modifié: 07 Janvier 2026, 18:18:43 par Matchoss »

Gally@

Re : Sentenced to be a Hero
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2026, 21:47:51 »
Oh une fiche qui pop! ^^

De la pure action en effet ce premier épisode. T'as tout dit, je sais pas quoi dire de plus.
sinan que le voleur dont tu parles à une capacité, il ne fait pas que chaparder. Il a l'air d'avoir une nécessité, ce ne sera pas complètement un boulet, enfin je pense. il va venir troubler un peu l'aventure, faire des gaffes et donner du fil à retordre, ce qui pimentera le scénario, comme dans le premier ep.. après va falloir pas trop abuser du truc non plus

Choub

« Réponse #2 le: 20 Janvier 2026, 11:22:37 »
J’ai vu le premier épisode.
Beaucoup beaucoup d’action, c’est l’orgie !!
C’est impressionnant mais c’est aussi presque fatiguant. Je n’avais pas envie d’enchaîner le deuxième épisode la suite.
J’ai envie de continuer bien sûr, j’espère que ça va se calmer une peu pour pouvoir mieux apprécier.

Aussi je ne sais pas si c’est évident pour tous mais ton résumé Matchoss dévoile tous les personnages du « groupe » et pas mal de détails nan ? Notamment le déicide qui est pour moi « le truc » de ce premier épisode ! Enfin heureusement je ne l’ai pas lu avant de le voir. La découverte des personnages est ce qui m’a gardé un peu en haleine  ;)

Matchoss

« Réponse #3 le: 20 Janvier 2026, 16:32:46 »
Le second épisode est plus calme, mais reste très qualitatif. Les nouveaux perso font bien plaisir.
La folie des personnages promet des séquences plutôt drôle et parfois imprévisibles. Puis pas de voleur, pas trop de coïncidences qui vont bien.

@choub : pour le synopsis, c'est une traduction faite du synopsis officiel du Light Novel (utilisé pour faire nos articles de présentation de saison sur Animeka). Du coup, je sais pas si l'épisode anime démarre différemment de son support d'origine.

Dregastar

« Réponse #4 le: 21 Janvier 2026, 17:00:30 »
#1 on a eu l’année qui terminait fort avec le film 100m et voici que 2026 commence avec ce titre de dark fantasy. Un premier épisode tonitruant ! Et là je suis doublement content parce que en plus de gommer et rattraper le fail Ubel Blatt qui pour moi n’était pas engageant (je l’aurai souhaité pourtanr), là on nous prend pas pour des buses. Ils ont mis les petits plats dans les grands, j’aime déja beaucoup le chara-design, la DA avec des teintes ternes limite monochrome qui sont mélangées avec des teintes flashy. Ça donne une identité. La musique n’est pas en reste même si parfois le volume n’est pas elevé, ce qui n’empêche pas de distinguer combien elle habille les scènes importantes et confère atmosphère. Puis surtout l’animation qui envoie la purée avec des chorégraphies et des angles recherchés pour mettre en valeur les combats, et ce  qu’ils soient mano à mano ou en en mode batailles avec des armées de chaque côtés.

Le personnage principal je suis fan, il est badass d’une part :
Cliquez pour afficher/cacher

Le casting est intéressant. J’ai aucune crainte pour la suite en ce qui concerne l’intrigue. Si j’en avais une se serait plus que la capacité du Studio Kai et du personnel en charge à maintenir la qualité. Qui vivra verra ai-je coutume de dire.

#2 : différent du premier, plus posé  avec des débats au niveau de l’action un peu moins nombreux un peu moins spectaculaires mais qui restent tout autant efficaces. Semi-transitionnel et semi-déjà porté vers l’avant, j’ai hâte de voir ce qu’il ressortira de cette aventure dans la mine.

On découvre l’univers, les personnages et tout est très bien agencé / engagé pour le moment.

L’idée du châtiment qui consiste à punir les criminels en faisant d’eux des héros qui s’occupent du sale boulot sans recevoir les éloges qui devraient leur être dus, me plaît beaucoup, d’autant plus qu’ils font autant si ce n’est d’avantage que les « chevaliers » dits représentants/symboles de l’ordre et du bien (même aux yeux du peuple). J’avoue que ce postulat me plait bien parce qu’ils ouvrent pas mal de perspectives et de réflexions possibles.

Merci pour l’ouverture du topic ;)
« Modifié: 21 Janvier 2026, 18:00:54 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2026, 19:55:07 »
Plus que satisfaisant  cette série.. Ça  faisait  longtemps  qu'on  avait pas eu de la bonne fantaisie. Après  3 épisodes, c'est  mon anime  de saison.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2026, 16:47:55 »
J'approuve totalement.

Franchement ça envoi la purée quoi, et pas n'importe quelle purée hein, la purée de la bonne pomme de terre de  chez mémé.

Rien que le premier épisode d'une heure, un film en soit et l'arc qui suit c'est classe prestige.

En plus on a une petite dose de mystère quant à l'origine des fameux "démons". Je vais savourer cette série.

Dregastar

« Réponse #7 le: 26 Janvier 2026, 21:55:32 »
Tu m’as tué, mais il est vrai :

C’est pas de la Mousseline.

#3 ça poursuit sur sa belle lancée
.
Récit, ambiance, personnages... J’ai kiffé les séquences de combats
Ou que ce soit les expressions faciales  de l’un des perso star de cet épisode

Hate de creuser d’avantage, voir l’évolution des relations entre la chevalière et notre héros principal. Idem avec la petite déesse, ainsi ce que soulignait GTZ à la fin de son post.

Bref, confortablement installé dans le train.
★★★★★