Auteur Sujet: Sentenced to be a Hero  (Lu 443 fois)

Matchoss

Sentenced to be a Hero
« le: 07 Janvier 2026, 18:16:53 »

Fiche AK à créer

Genre : Fantasy, Action
Studio d'animation : Studio KAI
Réalisation : Hiroyuki Takashima

Synopsis :

Pour lutter en première ligne contre les rois démons, les criminels sont condamnés à devenir des héros réanimés chaque fois qu'ils meurent en perdant au passage une partie de leur âme. On suit une escouade constituée d'un meurtrier, d'un cleptomane, d'un escroc, d'un putschiste, d'un assassin raté, d'un trafiquant de drogue et d'un amnésique devenue fou après des siècle de combats. Ils sont dirigés par Xylo Forbartz un ancien Capitaine de l'Ordre des Chevaliers Sacrés condamné pour déicide. Au milieu d'une zone de combat, ce dernier rencontre la déesse de l'épée Teoritta, à l'existence secrète et aux pouvoirs immenses.

Avis suite au premier épisode:

Un sacré spectacle pour ce premier épisode d'une heure. On se croirait devant un film qui se déroule à un rythme effréné, ça pète de partout, ça découpe dans tous les sens avec une qualité de production très impressionnante. On est plongé à fond dans cette univers plutôt original dans la fantasy actuelle de la japanimation. Si on enlevait les 5 dernières minutes qui viennent lancer l'intrigue de la série, on pourrait considérer l'œuvre comme un film à part entière avec une histoire sans forcément nécessiter une suite. Un petit peu dans l'esprit de certains oavs des 80/90s qui étaient pure action et spectacle où l'on suivait des personnages durant un épisode de leur quête.
Bref, on a une très bonne introduction. J'ai un peu de mal à savoir comment ils peuvent continuer sur ce niveau, mais je suis prêt à être surpris. Cela dépendra notamment des personnages qui demanderont pour les secondaires à se développer au-delà de leur stéréotype initial. Le voleur qui fait avancer l'intrigue pourrait devenir un certain problème pour la narration.
Hate de voir la suite!
« Modifié: 07 Janvier 2026, 18:18:43 par Matchoss »

Gally@

Re : Sentenced to be a Hero
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2026, 21:47:51 »
Oh une fiche qui pop! ^^

De la pure action en effet ce premier épisode. T'as tout dit, je sais pas quoi dire de plus.
sinan que le voleur dont tu parles à une capacité, il ne fait pas que chaparder. Il a l'air d'avoir une nécessité, ce ne sera pas complètement un boulet, enfin je pense. il va venir troubler un peu l'aventure, faire des gaffes et donner du fil à retordre, ce qui pimentera le scénario, comme dans le premier ep.. après va falloir pas trop abuser du truc non plus