Auteur Sujet: Chasse aux goths  (Lu 11539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narya

Chasse aux goths
« Réponse #30 le: 27 avril 2005, 00:06:45 »
Citer
pour moi, ceux qui s'habille à la mode goth et qui ne s'interesse pas a la philosophie gothique ne sont pas vraiment des goths. C'est dommage qu'à cause de la mode, les pensées ont évolués dans le sens inverse.
Je suis du meme avis de Chevelu, franchement j'avais 2 ou 3 amis gothique ya quelque annee, ils etaient plutot habille comme ca.
Enfin, ils avaient plutot le look.
Et ils ne s'interessais pas a l'art Gothique, sauf une de mes amies, qui elle s'interessais pas mal a ca.
Enfin voila quoi.
Et Marylin Manson, n'est pas vraiment gothique, c'est que un style qui ce donne.
A ce que j'ai entendu dire biensur.
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Ailes Grises

Chasse aux goths
« Réponse #31 le: 29 avril 2005, 17:42:52 »
il ya deux sorte de gothisme

l'art etc ...

est le mouvement des jeunes qui ce consiste à ça

1)-c'est un style de vie,avant tout une certaine sensibilité.
2)-c'est une culture qui mélange du non-conformisme, de curiosité insatiable,et d'un intellecte poussé à l'extrème.
3)-c'est une façon d'ètre ,de vivre et de pensé.
4)-un "vrai" goth,c'est une personne qui a de la céativité,du talent,de l'ouverture d'esprit et une certaine appréciation de la dualitée de l'existense.
5)-en général les goths aiment ètre se quils sont,et mème si les autres autour d'eux ne les apprécient pas pour autant.
6)-ils se font une idée des autres sur se quil valent et non sur se dont ils ont l'air.
7)-ils ne craignent pas l'inconnu et la mort,mais craignent la médiocrité.
-ce ne sont pas obligatoirement des personnes dépresives qui sont atirés par l'alcool la drogue...etc
9)-le look goth est tres imporil doit ètre:différent,excentrique,soigné,original mais non désuet.
10)-un goth apprécie donc:la music,le romantisme,l'intéligence créatrice,l'art,le dessin,la peinture,la vie ,l'amour et LA MORT.
C'est les chiens les plus faibles qui aboies le plus !!!
TU peux te suicider je ne t'arréterais pas mais tu ne sauras qu'un lache à mes yeux !!!!!

Pharaoh

Chasse aux goths
« Réponse #32 le: 29 avril 2005, 17:56:59 »
Citer
il ya deux sorte de gothisme

l'art etc ...

est le mouvement des jeunes qui ce consiste à ça

1)-c'est un style de vie,avant tout une certaine sensibilité.
2)-c'est une culture qui mélange du non-conformisme, de curiosité insatiable,et d'un intellecte poussé à l'extrème.
3)-c'est une façon d'ètre ,de vivre et de pensé.
4)-un "vrai" goth,c'est une personne qui a de la céativité,du talent,de l'ouverture d'esprit et une certaine appréciation de la dualitée de l'existense.
5)-en général les goths aiment ètre se quils sont,et mème si les autres autour d'eux ne les apprécient pas pour autant.
6)-ils se font une idée des autres sur se quil valent et non sur se dont ils ont l'air.
7)-ils ne craignent pas l'inconnu et la mort,mais craignent la médiocrité.
-ce ne sont pas obligatoirement des personnes dépresives qui sont atirés par l'alcool la drogue...etc
9)-le look goth est tres imporil doit ètre:différent,excentrique,soigné,original mais non désuet.
10)-un goth apprécie donc:la music,le romantisme,l'intéligence créatrice,l'art,le dessin,la peinture,la vie ,l'amour et LA MORT.
Un intellect poussé à l'extrême ? Une personne qui a de la créativité et du talent ?

Je crois qu'en réunissant tes descriptions, on ne peut pas avoir un gothique. Personne ne doit mêler toutes ces caractéristiques.  

yunie-chan

Chasse aux goths
« Réponse #33 le: 10 mai 2005, 17:51:29 »
Je vais m'exprimer là dessus... 2 ans plus tard je sais >o<
Dans ma petite ville remplit de racailles pas net, dès qu'ils voient quelqu'un habiller tout en noir, ils le qualifient tout de suite de Gothique ! Sa m'arrive souvent, en hiver je suis toujours habiller en noir (j'suis pas assez pour m'habiller tout en noir en été) et on me sort souvent : " T'es gothique ?" J'ai pas du tout la tête et la mentalité d'une gothique, sa prouve qu'en 2005 année de la modernisation les gens ne font attentions juste aux looks de bidules et de untel !
Aujourd'hui encore une copine me sort qu'elle aimerait être gothique car elle trouve sa "très style", je lui ai répondu qu'elle m'énervait à croire sa et qu'elle devrait être naturel !

 


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Av@TaR

Chasse aux goths
« Réponse #34 le: 11 mai 2005, 12:49:16 »
Citer
Est ce qu'ils savent ce que c'est un "goth"?

En tous cas, si ça se généralise au pays, l'éducation nationale à interet de retirer Baudelaire et Chateaubriand de son programme sinon on risque de se faire attaquer par les US.
Les Goths étaient des peuples germaniques, selon leur propres traditions originaires de la Scandinavie, voir Goths de Scandinavie. Ils provenaient probablement de l'île de Gotland (terre des Goths) et se fixèrent dans la région de l'Ukraine moderne et de la Biélorussie. Les Goths formaient un seul peuple jusqu'au IIIe siècle, date à laquelle ils se séparèrent en Ostrogoths ou « Goths brillants », à l'Est, et en Wisigoths ou « Goths sages » à l'Ouest.
 -> Extrait de Wikipédia, l'encyclopédie libre du Net (et sans bavures, s'il vous plait).

Quitte à se déguiser pour emmerder ses parents, autant en profiter pour réviser son histoire. Que l'on parle de Gothiques, why not, mais aller jusqu'à parler de Goths, je pense pas, non. <_<
La grande majorité d'entre eux ne connaissent strictement rien à la culture gothique, ne s'inspirant que du mouvement littéraire du XIXè (Edgar Allan Poe, par exemple) sans forcément se replacer dans le contexte historique: l'Angleterre victorienne, la seconde révolution industrielle, exploitation des masses ouvrières (mines, fonderies) et autres conduisent à une révision romantique (au sens "mouvement romantique") du Moyen-Age.

La vision très sombre du Moyen-Age que l'on voit bien souvent dans les films américains (parfois français) date de cette époque. Cette manière de voir les choses est erronée; certes, en 1000 ans, de nombreuses guerres et épidémies ont ravagées l'Europe. Mais, la culture était alors dominée par une ouverture d'esprit (en fonction des sujets... :unsure: )vers l'Orient, l'art et la philosophie chrétienne connaissent leur âge d'or, la sexualité jouit d'une liberté toute relative, certes, mais les hommes et les femmes vont aux bains publics (ensembles !! :blink: ) et les ecclésiastiques sont parfois mariés au début de l'ère médiévale (aucune règle ne l'ayant interdit).

Il existe bien sûr de nombreuses raisons d'en vouloir au Moyen-Age, comme la persécution des Juifs en France, certains (CERTAINS) seigneurs abusant du servage, des guerres intestines empoisonnant la vie durant les périodes troubles ou encore certains croisés partant piller allègrement Constantinople.

Point d'Inquisition, point d'ouvrages scientifiques mis à l'Index, non, tout cela date de la Renaissance, une période définie officiellement par un retour aux valeurs antiques, d'après moi à un intégrisme religieux des plus méprisable.

Et hop, des guerres de religion en veux-tu en voila; et paf, je massacre les Incas, les Aztèques, les Séminoles; et c'est parti pour la traite des Noirs; hola, non malheureux, ne vous lavez pas, vous risqueriez d'être contaminé par les humeurs humides exhalées par l'eau (c'est jamais que de l'eau, entre nous, surtout si elle est propre), bref, tout un tas d'inepties abjectes et rétrogrades pour leur temps.[-ranting] [-ranting]

Tout ça pour dire que le terme "gothique" est employé de manière bien étrange, par des gens qui devraient avant tout se renseigner sur le vocabulaire utilisé.

Voila, voila. Promis, j'arrête de parler.  :lol:  

Chevelu

Chasse aux goths
« Réponse #35 le: 11 mai 2005, 14:17:59 »
Citer
Que l'on parle de Gothiques, why not, mais aller jusqu'à parler de Goths, je pense pas, non. <_<
Ben justement si,les Goths ont dominés l'Europe jusqu'au VIIIe siècle, c'est bien eux qui sont à la base de l'art gothique. La question à se poser est pourquoi on a nommé cet art ainsialors qu'il apparait au XIIe siècle (le déambulatoire du choeur de l'abbatiale de Saint Denis en 1140). Les historiens ont développés une multitude de théorie, les 2 plus crédibles étant: les érudits du quattrocentro (XVe siècle italien) ayant un sens de l'esthétique très "droit et pur",ils auraient qualifié ce nouvel art original de "gothique" en référence au peuple barbare, non chrétiens donc impurs. Une sorte de vengeance, l'Italie ayant été envahie par les Goths pendant 3 siècles.

2° hypothèses: les Goths ont été convertis à l'arianisme, donc par opposition à l'art chrétien médiéval, l'art "gothique" contiendrait des symboles rejetant la divinité du christ. Ceci étant bien sur des hypothèses, nous ne connaissons pas le nom de l'architecte de Saint-Denis et encore moins d'où lui est venu l'idée de la voute en croisée d'ogive.

Voilà, je crois qu'on part un peu hs là :unsure:  

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Jacky Choun

Chasse aux goths
« Réponse #36 le: 11 mai 2005, 15:19:08 »
Citer
Voilà, je crois qu'on part un peu hs là :unsure:
Pas du tout, c'est très intéressant et on est en plein dans le sujet. Il faut définir ce qu'est un goth avant de pouvoir le pourchasser et l'exterminer en tant que troubleur de l'ordre du monde  :D
« Modifié: 13 mai 2005, 14:24:22 par Jacky Choun »

Av@TaR

Chasse aux goths
« Réponse #37 le: 13 mai 2005, 10:57:18 »
Et histoire de compliquer le tout, l'art gothique se développe en Ile-de France, une région qui n'a pas spécialement été envahie ou dominée par les Goths...plutôt étrange.  :huh:  

Jacky Choun

Chasse aux goths
« Réponse #38 le: 16 mai 2005, 23:07:28 »
J'ai trouvé ce site sur les gothic lolitas japonaises. Je tenais à vous faire partager mon fou rire devant les photos exposées :D (J'exagère, il y en a 2 ou 3 dont j'aime bien le style)

Pharaoh

Chasse aux goths
« Réponse #39 le: 16 mai 2005, 23:40:40 »
Citer
La vision très sombre du Moyen-Age que l'on voit bien souvent dans les films américains (parfois français) date de cette époque. Cette manière de voir les choses est erronée; certes, en 1000 ans, de nombreuses guerres et épidémies ont ravagées l'Europe. Mais, la culture était alors dominée par une ouverture d'esprit (en fonction des sujets... :unsure: )vers l'Orient, l'art et la philosophie chrétienne connaissent leur âge d'or, la sexualité jouit d'une liberté toute relative, certes, mais les hommes et les femmes vont aux bains publics (ensembles !! :blink: ) et les ecclésiastiques sont parfois mariés au début de l'ère médiévale (aucune règle ne l'ayant interdit).
 
Alors là, merci, merci, merci, merci, merci !
Même les profs d'histoire qualifient le Moyen Âge de période morose pour la culture ! >_<
(heureusement mes parents m'inculquent quelques notions :P)
Cette vision est totalement FAUSSE, il faudrait que les gens l'abandonnent >_<.

Lowa Angel

Chasse aux goths
« Réponse #40 le: 17 mai 2005, 12:21:58 »
O_o Je viens de jeter un oeil au site proposé par Jacky Choun... J'aimerais bien voir la tête du pro de mon bahut si je me ramenais comme ça... Remarque, il y en a qui sont sympas, et dont j'aime bien le style, mais le reste... Ca me fait penser à une soirée sm soft. Beurk.
« Modifié: 17 mai 2005, 12:22:28 par Lowa Angel »

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Fettgans

Chasse aux goths
« Réponse #41 le: 17 mai 2005, 12:31:12 »
Citer
J'ai trouvé ce site sur les gothic lolitas japonaises. Je tenais à vous faire partager mon fou rire devant les photos exposées :D (J'exagère, il y en a 2 ou 3 dont j'aime bien le style)
Excuse moi mais les gothiques lolitas n'ont de gothique que le nom ^^; L'idée même de goth asiatiques me fait légèrement sourire pour des raisons culturelles et historiques assez évidentes.

BoOg1ep0p

Chasse aux goths
« Réponse #42 le: 18 mai 2005, 18:19:13 »
Citer
J'ai trouvé ce site sur les gothic lolitas japonaises. Je tenais à vous faire partager mon fou rire devant les photos exposées :D (J'exagère, il y en a 2 ou 3 dont j'aime bien le style)
ah ouai je l'ai deja vu ce site XD si elles se baladaient comme ca dans ma ville elle se feraient tuées car moi rien que le fait de me balade avec un T-shirt marilyn manson me fait insulter et taper  :lol:  

Sasu

Chasse aux goths
« Réponse #43 le: 05 juin 2005, 21:34:09 »
Pffff ça me désole de voir que l'on critique les goth ainsi  :( Ma soeur est Goth et c'est pas pour autant qu'elle se scarifie, qu'elle fait des sacrifice animaliers, qu'elle fait du mal aux gens, qu'elle se croit sorcière, qu'elle se drogue ou qu'elle est dingue!!! (bon je vous l'accorde elle veut que je sois goth aussi  :rolleyes: mais bon passons).
Sont-ils réellement conscients de ce qu'est un Goth? Si cela se trouve ils pensent n'importe quoi et n'en ont aucune idée!!!
Perso, j'écoute du métal, du hard rock et je m'habille en noir... (oui ma soeur m'a influencé :P ) Mais je ne suis pas goth pour autant! ne pas confondre entre fou, goth, métaleux et gens en noir!!!
Ils sont comme nous! Je ne fais aucune différence avec les des gens dits "normaux" et les goths!
Faudrait songer à arrêter de tout stéréotyper!!! >_<  

le coeur pour penser, la bouche pour parler...Je vous aime.

darkakashi

Chasse aux goths
« Réponse #44 le: 05 juin 2005, 22:18:02 »
Je précise quand même pour les personnes qui sont nouvelles sur le forum, la plupart du temps les propos de Pharaoh sont à prendre au second degrée (en clair, ne le prenez jamais au pied de la lettre ! C'est un grand blagueur  :D , quoiqu'il en dise  :P )