Auteur Sujet: Réouverture du Forum  (Lu 3759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Réouverture du Forum
« le: 22 avril 2005, 13:45:36 »
Le forum ouvre à nouveau ses portes.

Les changements vous sembleront sans doute peu nombreux. Et, je vous l'accorde, ce n'est pas une révolution. Néanmoins, les quelques modifications apportées permettront, je l'espère, de retrouver l'ambiance détendue qui régnait sur AK jusqu'aux récents événements.


LES REGLES GENERALES
Tout d'abord, les règles générales du forum ont été sensiblement précisées pour ne pas laisser place à des interprétations douteuses. Ces règles sont un peu comme la "Constitution" du forum d'AK et il n'y aura aucun traitement de faveur concernant leur observation.
L'objectif n'est pas de limiter la liberté d'expression, bien au contraire. Lorsqu'un forum dérive vers le flood et le désordre, beaucoup de membres nosent plus poster ou n'en ressentent plus l'envie. Et c'est à ce moment précis que la liberté d'expression est en danger.

Je vous invite donc à consulter ces règles générales: Règles générales


LA CHARTE DU MODERATEUR
L'idée m'est venu d'établir une "Charte du Modérateur". L'intitulé est peut-être un peu pompeux mais ceci permettra d'offrir une plus grande transparence, d'encadrer de manière concrète les différentes actions possibles que pourront opérer les modérateurs du forum et probablement éviter ainsi des conflits inutiles.

Je vous invite également à la consulter: Charte du Modérateur


LE FORMALISME DES CATEGORIES ANIMES ET MANGAS
Afin de conserver une certaine lisibilité de la section "Animes et mangas" et rendre la visite plus agréable dans cette partie du forum, quelques règles de formalisme ont été edictées.

Vous pouvez consulter ces règles aux urls suivantes: Topics Animes - Topics Mangas


LES TABLES DES MATIERES
Toujours dans la section "Animes et mangas", des tables des matières ont été créées pour mieux s'y repérer et éviter la création de doublons:
- Index des animes
- Index des mangas


DISPARITION DE DELIRIUM LAND
Je sais que c'est un point sensible et la décision qui a été prise de supprimer Delirium Land ne fera sans doute pas l'unanimité. Je n'étais pas contre l'ouverture de cette section du forum et j'assume totalement mon erreur. Il s'est avéré que Delirium Land n'a intéressé que trop peu de membres. Bien trop difficile à suivre et à comprendre, je l'avais moi-même totalement désertée. Les "délires" ne sont pas interdits sur AK mais ils reprendront leur place dans la section "Général Blabla" et seront plus que jamais soumis aux mêmes règles que les autres partie du forum.


L'EQUIPE DE MODERATION
Voici l'équipe de modération sur le forum:

ADMINISTRATEURS:
Diyo
Fettgans

MODERATEURS:
Scalix
grabouh
mr_anzai

Les modérateurs ont pour unique but de préserver une ambiance sereine et agréable au sein de la communauté en faisant réspecter les différentes règles. Les moyens de communication entre les membres de l'équipe ont été renforcés afin d'assurer une modération plus efficace et plus juste.




J'ajouterais pour finir que la survie du forum tient plus du bon sens et de la responsabilité de chacun que des règles qui le régissent.

N'hésitez pas à réagir sur ces quelques changements dans ce topic. Qu'ils soient positifs ou négatifs, vos avis et suggestions permettront toujours de mieux cerner les attentes de la communauté et d'en améliorer son fonctionnement^^

Merci à tous :]
« Modifié: 22 avril 2005, 13:47:18 par diyo »

kisuke urahara

Réouverture du Forum
« Réponse #1 le: 22 avril 2005, 16:28:27 »
J'aime bien l'idée de l'index des animés et des mangas.
cela évitera un peu de recherche à tout bon noob sur le forum!
Cela aurait il pu être fait avec les ost et les groupes de musiques??

Bon courage je soutiens tout le monde ici!

(TCooL)

Réouverture du Forum
« Réponse #2 le: 22 avril 2005, 16:53:25 »
Tout a été lu (et approuvé ^^) j'espère que ma ptite tête retiendra tout ça!
En tout cas bravo à l'équipe d'a-k pour votre boulot et les 'ptites' modfif' faites... D'ailleurs l'index des animes/mangas est très chouette ;)

Clad

Réouverture du Forum
« Réponse #3 le: 22 avril 2005, 17:30:33 »
Okay, c'est noté.
Et bien, c'est vrai que l'idée de l'index des animés et mangas est vraiment très bien. B)
Je vous félicité pour les "petites" modification sur ce forum.

«Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.»  Jrr Tolkien

Angy

Réouverture du Forum
« Réponse #4 le: 22 avril 2005, 19:22:40 »
Je n'ai rien vu car j'étais pas là ^^'

Mais je crois que tout va bien mnt !!!

Donc peace ^^
Yeah^^

marwen

Réouverture du Forum
« Réponse #5 le: 22 avril 2005, 19:29:17 »
Je suis totalement d'accord avec ces changements qui, je l'espère, parviendront à redonner à ce forum que j'aime tant un second souffle.

darkakashi

Réouverture du Forum
« Réponse #6 le: 22 avril 2005, 20:09:51 »
Ah quelle bonn journée ! C'est les vacances et le forum réouvre !
Rien à redire sur les changements (c'est vrai qu'ils vont pas trop nous changer pour tout ce qui est naviguation, etc.  :lol: ) et je trouve aussi l'idée de l'index bien trouvé  :)  

Circé

Réouverture du Forum
« Réponse #7 le: 22 avril 2005, 20:33:32 »
J'ai tout tout lu  :D
Et chapeau, c'est parfait  ;)

Ravie de revoir le forum  :)

EDIT : arf, juste une question => plutôt que de dire que l'avatar est limité à 50ko et que la signe aussi, on ne peut pas dire que la taille total signe+avatar est limité à 100Ko ? (ça m'arrangerait là :P .. et la différence est minime ;))

(Fettgans : on va pas chicaner pour 6ko...)
« Modifié: 23 avril 2005, 13:48:40 par Fettgans »

Tasuki

Réouverture du Forum
« Réponse #8 le: 23 avril 2005, 12:57:36 »
Aaaa rien que le fait que le forum rouvre c'est parfait ^^
Aprés on espere que rien ne va partir en sucette vu les modifs parfaites que t'a apportés.
L'idée des index c'est bien pensé et c'est chouette. Bravo

Asuka

Réouverture du Forum
« Réponse #9 le: 08 mai 2005, 18:32:50 »
Je trouve que l'idée de faire un table des matière de tous les animes et mangas et une trèèès bonne idée  :)