Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 623291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1770 le: 30 novembre 2008, 19:45:44 »
Vais aller me les prendre à la biblio tiens moi XD

XXXHolic #12 : géniallissime, dès les premières planches c'est magnifique ce tome, il est vraiment très réussi. Watanuki et le grand père de domeki dans le jardin je crois que c'est l'une des cases qui me marquera le plus. Et l'histoire prend enfin un tournant et tout est sublimé par le dessin, les passages dans les rêves de Watanuki ont une atmosphère vraiment particulière. Superbe.

Otomen #01 : même si l'auteur dit ne pas avoir l'habitude de dessiner dans les codes du shojo, c'est vraiment très réussi. Outre les effets brillants et tout le toutim, les portraits sont bien fait pour moi. L'humour est vraiment efficace, j'ai passé vraiment un bon moment. En espérant juste que l'histoire va pas trop tourner en rond.

D Gray Man #11 : rah Krory!!!!!!!! De plus en plus fan du dessin, il y a des illustrations de chapitres qui sont tout simplement à baver dessus. Pour l'histoire, ben on est dans un shônen quoi.

Le Parfum : sympathique mais sans plus, le dessin de Kaori est toujours pareil. Pour ce qui est de l'histoire, le fond aussi change pas, il y a toujours quelque chose de "noir" qui se cache. Mais ça fait du bien de retrouver son trait à cause duquel je suis tombée définitivement dans le manga.

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1771 le: 03 décembre 2008, 13:10:58 »
Vais aller me les prendre à la biblio tiens moi XD
XXXHolic #12 : géniallissime, dès les premières planches c'est magnifique ce tome, il est vraiment très réussi. Watanuki et le grand père de domeki dans le jardin je crois que c'est l'une des cases qui me marquera le plus. Et l'histoire prend enfin un tournant et tout est sublimé par le dessin, les passages dans les rêves de Watanuki ont une atmosphère vraiment particulière. Superbe.
J'apprécie beaucoup cette série qui comporte une intrigue ou plutôt un fil conducteur solide. J'aime bien le tome 12. Cependant, si Clamp cherche à paumer le lecteur par les aller/retour entre rêve et réalité avec moi c'est réussi :rolleyes:.

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1772 le: 03 décembre 2008, 15:12:18 »
Übel Blatt #0: avec ce premier tome j'ai l'impression de lire un Berserk grand public, mais le dessin est pas mal, et l'histoire peut être intéressante, on verra.

Abara #01 et #02 : va falloir que je me le relise mais sinon déjà fan de Blame, ici j'ai encore accroché. Les plans en plongée j'ai vraiment adoré. Et puis certains dessins sont bien soignés, comme les portraits de Sakijima par exemple.
On va me trouver folle mais en certains points de ces portraits j'ai trouvé des ressemblances avec le trait de dessin de Bilal.

BazzBazz

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1773 le: 06 décembre 2008, 00:36:25 »
En ce moment meme si c'est pas des mangas je lit la série La Tétralogie Du Monstre d'Enki Bilal,

 Série composée de 4 tomes:- Le Sommeil Du Monstre
                                       - 32 Décembre
                                       - Rendez-Vous A Paris
                                       - Quatre ? Dernier Acte

 Connu pour son style de dessin irréprochable et magnifique, Enki Bilal nous signe une très grande série de bande déssinée, le scenario axé sur le travail de la memoire et ses perssonages très travaillés nous plonge dans cet univers pas si lointain de nous en 2027, univers très noir  et troublant.

 Quelques dessins tirés des tomes







 C'est Beau !!!

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1774 le: 06 décembre 2008, 01:25:07 »
Oui d'ailleurs ta première (image qui déborde un peu XD) je l'ai en poster encadré tout joliment, je bave dessus, j'en ai encore d'autres illus encadrées mais ce ne sont pas celles là.
Il ne me manque que Quatre? à lire. Vu que j'ai eu les 3 premiers pour mon anniversaire.
Mais la foire aux immortels est aussi un petit bijou.

BazzBazz

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1775 le: 06 décembre 2008, 10:25:41 »
La foire aux immorels ça fait parti de la trilogie de Nikopol ?

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1776 le: 06 décembre 2008, 10:41:43 »
Si, c'est le premier tome.

BazzBazz

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1777 le: 06 décembre 2008, 10:43:52 »
 Faut que je mette la main sur cette série.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1778 le: 06 décembre 2008, 10:55:38 »
Elle est plus "accessible" que la quadrilogie du monstre, mais tout aussi magnifique et indispensable.  -_-

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1779 le: 09 décembre 2008, 02:11:32 »
Jojo's Bizzare Adventure partie 6 volume 17(Fini): Voilà, la partie 6 est fini, j'ai vraiment aimé cette parti et je comprend pourquoi que la partie 7 est un monde parallèle.  Bon, il reste juste à voir des volume en anglais ou français pour Steel Ball Run et tout irait bien. -_-

BazzBazz

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1780 le: 09 décembre 2008, 19:05:23 »
Après lecture de la Tétralogie du monstre --> Série parfaite ! (simple, clair , net et précis ^^)

Beck v33 (anglais): Rahh...plus qu'un tome avant the end sniff....
 Plus tellement de rebondissement, la série se dirige vers une happy-end.
Cliquez pour afficher/cacher

 Malgrès cette fin qui arrive a grand pas on peut voir des moment magiques qui font tout le charme de Beck.
Cliquez pour afficher/cacher

Une grande série décidément...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 décembre 2008, 19:06:58 par BazzBazz »

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1781 le: 10 décembre 2008, 10:19:49 »
MPD Psycho 1-3: c'est noir, sadique, glauque. J'adore. le principe me plait beaucoup et n'est pas sans me rappeler Goth dans l'ambiance et le dessin.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1782 le: 10 décembre 2008, 10:25:08 »
Attention, série interminable en vue !  ^_^

Apparemment il y a aussi et une série live de 6 épisodes signée Takeshi Miike.

Sacrilège

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1783 le: 16 décembre 2008, 10:06:09 »
Petit compte rendu - très bref - de la semaine dernière de mon côté :

- Good Bye : J'avais déjà parlé dans une critique de plusieurs mangas de l'auteur et c'était pas très reluisant, ça ne l'est pas plus avec celui-ci. C'est plat, et la seule phrase qui me vient à l'esprit en pensant à ce manga est (à dire avec un accent périgourdin ignoble) : "C'est dla merde !". Mais je ne le dirai pas car ce ne serait pas très correct ='(

- Duds Hunt : Un one-shot bien condensé, "fort divertissant" comme dirait AngelMJ, et qui se lit d'une seule traite. C'est bien dosé, sans pousser les sensations à l'extrême et c'est un manga intelligent o_o

- Mlle Ôishi, 28 ans, Célibataire : C'est tout meugnon sans virer à l'écœurement. Je ferai un synopsis sous peu histoire de dire de quoi il retourne. A part dire que ceci raconte les mésaventures d'une ... célibataire de ... 28 ans.

- Orange et Remember : Deux mangas de Benjamin, auteur chinois qui favorise les coloris au sein de ses œuvres. Toutes les planches pulsent de couleurs ... multicolores (p_p) et sont dans le même temps impeccablement dessinées (c'est de l'art O_O'), mettant malheureusement sur la sellette le côté intéressant du manga (peu d'histoire ou en tout cas trop bordélique).


Edit : Et j'ai oublié Lady Snowblood que je suis en train de lire. J'adore. J'en parlerai plus tard. Dans une critique peut-être.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1784 le: 16 décembre 2008, 10:40:35 »
Lady Snowblood est archi-connu, j'ai hâte de voir ce que tu en penses.  -_-