Pour l'instant je delaisse un peu les anims pour les mangas, avec pélé méle :
Larme Ultime 1-4: J'avais vu la série en premier , et je dois dire qu'elle était totalement dans l'esprit du manga. Alors autant j'adore le style de dessin, trés porté sur les esquisses crayonnées, autant l'histoire - si elle reste touchante - m'apparait un peu tirée par les cheveux. En effet, avec le recul, je pense que le théme aurait été plus efficace si les personnages furent adultes. Là à certain moment le scenario fait un peu trop prise de tête pour des protagonistes de cet âge.
Par contre, j'aime beaucoup les scénes se passant sur et en dehors du champ de bataille, scénes particuliérement dures et touchantes.
Bref pour le moment, le manque d'effet de surprise dut au fait que je connaisse l'histoire, nuit un peu à la lecture, que j'aborde avec plus de recul. Ca reste quand meme trés bien.
20Th Century Boys: Gneuh, j'avais adoré l'ambiance de Monster (excepté la fin ) et force est de reconnaitre que l'oeuvre d'Urasawa Naoki part également dans ce sens. Et faut reconnaitre qu'il est "couillu" car le scenario prend des risques impressionant dans son déroulement. Bref , vite la suite !