Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 645462 fois)

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1830 le: 18 Janvier 2009, 11:37:30 »
Densha Otoko 1-2 : Je remercie Lapin en Sucre de m'avoir fait connaître ce manga. Cependant je me suis rendu compte très tard que je ne lisais pas la même version qu'elle. Les dessins d'Hidenori Hara sonnent beaucoup plus seinen et originaux que le style de la version parue chez Taifu.
« Modifié: 18 Janvier 2009, 11:39:11 par Sirius »

emilie

« Réponse #1831 le: 19 Janvier 2009, 14:34:02 »
Me and The Devil Blues 2 : Je continue à être envoutée, j'ai toujours l'impression d'y être. L'atmosphère qui se dégage de ce manga est toute particulière.

Detroit Metal City 1 : ici aussi l'atmosphère qui se dégage est particulière. Non mais vive Negishi! J'ai adoré le face à face avec la pointure américaine.

Un drôle de père 1 : j'adore le dessin et l'histoire est racontée d'une façon tellement mignonne. Un vrai coup de coeur pour moi

The_Fan

« Réponse #1832 le: 19 Janvier 2009, 16:21:42 »
Battle Royale 1-3 : un début excellent avec un thème intéresant sauf que le héros et sa "copine" m'agacent un peu trop, et je sens que ça sera jusqu'à la fin de ce manga.

Astringus

« Réponse #1833 le: 20 Janvier 2009, 16:47:32 »
Ah My Goddess 5-7: Je poursuis lentement mais sûrement  mon odyssée "fleur bleue". Le pire :P c'est que j'aime ça. Je m'inquièterais le jour où je me mettrais à lire la collction "Arlequin" =D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1834 le: 21 Janvier 2009, 01:15:26 »
Zetman volume 10: BOn, c'est vraiment bon comme manga. Bon voilà, on commence à avoir des raisons potable sur la page 1 de Zetman volume 1.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1835 le: 21 Janvier 2009, 23:16:36 »
Orange Yane no Chiisana Ie / Chapter 3 : Je suis tombé amoureux de ces trois premiers chapitres. Un seinen slife of life, romantique, trop mignon, etc...
J'accroche au design des filles, y a pas une once d'ecchi, d'action, et autres...
Comme quoi... Je peux être pervers mais avoir de bons goûts ! (Peut-être que je ferais la fiche un jour. O_o)
En fait... Je ne sais même pas comment on fait une fiche ici...
J'ai juste réussi à proposer dans la BDD du site.
Mais après, je sais pas faire une critique, etc... Et je suis rarement aussi enthousiaste (je file que des 10 ou 9. o_o)

beber

« Réponse #1836 le: 25 Janvier 2009, 20:52:51 »
Pour l'instant je delaisse un peu les anims pour les mangas, avec pélé méle :

Larme Ultime 1-4: J'avais vu la série en premier , et je dois dire qu'elle était totalement dans l'esprit du manga. Alors autant j'adore le style de dessin, trés porté sur les esquisses crayonnées, autant l'histoire - si elle reste touchante - m'apparait un peu tirée par les cheveux. En effet, avec le recul, je pense que le théme aurait été plus efficace si les personnages furent adultes. Là à certain moment le scenario fait un peu trop prise de tête pour des protagonistes de cet âge.

Par contre, j'aime beaucoup les scénes se passant sur et en dehors du champ de bataille, scénes particuliérement dures et touchantes.

Bref pour le moment, le manque d'effet de surprise dut au fait que je connaisse l'histoire, nuit un peu à la lecture, que j'aborde avec plus de recul. Ca reste quand meme trés bien.

20Th Century Boys: Gneuh, j'avais adoré l'ambiance de Monster (excepté la fin ) et force est de reconnaitre que l'oeuvre d'Urasawa Naoki part également dans ce sens. Et faut reconnaitre qu'il est "couillu" car le scenario prend des risques impressionant dans son déroulement. Bref , vite la suite !

Aka

« Réponse #1837 le: 26 Janvier 2009, 18:23:52 »
Ride Back volume 01: D'une manière ou d'une autre, y a beaucoup de différence entre le manga et l'anime. L'anime est surtout plus gentil. Je ne saurai dire quel format j'aime.

beber

« Réponse #1838 le: 31 Janvier 2009, 22:37:31 »
Larme Ultime 5-7 : Argh mais c'est quoi ce dernier tome Oo . Il nous massacre le tout qui , quoique légérement prise de tête à certains moments, était vraiment pas mal , surtout avec la monté en intensité. Mais ce dernier tome exploite à fond le racolage erotique (la frontiére avec le hentai est trééééés tenue), au détriment de l'histoire. Les tomes ne m'ont pas couté chers, tant mieux, sinon ça m'aurait énérvé.

20Th Century Boys 5 -15 : Fichtre, pour le moment c'est une tuerie monstrueuse. On est à des milles et des cents loin devant Monster sur cette histoire. Seule appréhension : comment ça va finir? Je croise les doigts .

Faustt

« Réponse #1839 le: 02 Février 2009, 16:19:15 »
Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari - 3 : Gendo est vraiment super marrant dans ce tome, complètement à contre emploi par rapport à l'histoire original :D. Sinon, c'est toujours autant niais et le fan service commence à être vraiment trop présent.
Par contre, le design, et notamment les illustrations de début de chapitres sont magnifiques !

Nakei1024

« Réponse #1840 le: 04 Février 2009, 17:23:11 »
Evangelion - Plan de complémentarité 3: Toujours aussi plaisant et en décalage complet par rapport à l'histoire originale. Gendo est franchement comique dans ses apparitions, à tel point qu'on se demande comment il a pu mener la Nerv aussi loin (sans doute grâce à l'intervention de Yui)?

Yotsuba 5-6: Toujours aussi survoltée cette gamine, et ce n'est pas son père qui pourra la calmer, ni même son voisinage...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

« Réponse #1841 le: 05 Février 2009, 01:41:39 »
Un drôle de père 2 : je suis totalement rentré dans ce manga, maintenant j'ai peur que la mère de Rin se réveille et veuille la reprendre. Et puis j'ai un peu râlé quand Rin n'a pas voulu avoir le nom de Daikishi. Je les aime beaucoup ces deux personnages, je passe toujours un bon moment en lisant ce manga.

Me and the devil blues 3 : allez RJ fais face! Et Clyde qui se retrouve toujours dans des situations pas possibles. J'ai adoré la fin!

Faustt

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1842 le: 05 Février 2009, 03:36:20 »
Evangelion - Plan de complémentarité 3: Toujours aussi plaisant et en décalage complet par rapport à l'histoire originale. Gendo est franchement comique dans ses apparitions, à tel point qu'on se demande comment il a pu mener la Nerv aussi loin (sans doute grâce à l'intervention de Yui)?
Ah, ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à apprécier le Gendo 2.0 :D Et est ce que je suis le seul à pense que le fameux "Plan de complémentarité" sera une grosse farce ?

Full Metal Alchemist - 19 :
on en sait enfin un peu plus sur Father et la création des homonculus. J'attends avec impatience la suite de l'histoire
Cliquez pour afficher/cacher

Life 2-3 :
c'est moins racoleur que ce que je pensais, mais franchement inintéressant. Je me demande de quoi sont fait les 15 autres volumes  :huh:

School Rumble - 9 :
je comprend pas pourquoi le passage du survival n'est pas apprécié des fans, moi j'ai bien aimé, que ce soit dans l'anime ou le manga...
« Modifié: 05 Février 2009, 12:54:22 par PanzerFaust »

kuchiki byakuya

« Réponse #1843 le: 07 Février 2009, 13:13:44 »
Evangelion - Plan de complémentarité 3: j'accroche bien. C'est une version alternative intéressante, même si les dessins ne sont pas exceptionnels.

Genshiken 5-7: je veux la suite. J'adore ce manga.

beber

« Réponse #1844 le: 07 Février 2009, 15:53:42 »
20 th Century Boys + 21 th Century Boys : Fan, fan, fan, j'ai vraiment adoré . J'ai pas grand chose à dire pour le moment. Monster m'avait gonflé sur la fin, et là ben je craignais que ça ne recommense, but non. Je suis content.