Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622915 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Daisu-kun

Que lisez vous ...
« Réponse #60 le: 29 avril 2004, 08:40:15 »
en se moment je lis ... presque tout les scans de manga sur le net sinan en bouquins je lis surtout GTO en se moment,Blame! Saiyuki et dn angel  

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #61 le: 29 avril 2004, 11:35:02 »
Aaaah Chrono :rolleyes:
Y a pas à dire, ça c'est du perso ^ ^ (chapeau Daisu, t'as bon goût!!!)

Daisu-kun

Que lisez vous ...
« Réponse #62 le: 29 avril 2004, 12:09:12 »
Chrno Crusade je lis sa aussi (en scans) et je dl les épisodes aussi c'est génial  :lol:  

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #63 le: 04 mai 2004, 16:58:56 »
A y est j'attaque le premier tome de Nausicaa. C'est du Miyazaki et c'est passionant^^
Nauseus

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #64 le: 04 mai 2004, 19:25:15 »
Citer
Chrno Crusade je lis sa aussi (en scans) et je dl les épisodes aussi c'est génial  :lol:
D'ailleurs en ce qui concerne les scans de Chrno, quelqu'un aurait-il des liens VALIDES vers une team de fansub proposant les traducs (française ou anglaise peu importe) du tome 4 ou plus? Merci d'avance ^ ^

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #65 le: 04 mai 2004, 19:32:51 »
Je sais pas comment vous faites pour lire sur un pc...Un forum oui, un site oui, des actus oui, mais une bd ou un manga....50% du plaisir disparait sur un pc...

1- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine
2- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine ^^
3- ça perd de son charme, on ne peut pas toucher le papier, le sentir (peut paraitre bête mais c'est important)
et puis plein d'autres trucs comme ça...

J'avais fait ça à l'époque (je ne suis pas vieux non plus) pour les Lanfeust de Troy, que j'ai finis pas acheter..Impossible de résister, et c'est bien plus beau en vrai qu'en scann !!!  

Daisu-kun

Que lisez vous ...
« Réponse #66 le: 04 mai 2004, 20:04:45 »
Citer
Citer
Chrno Crusade je lis sa aussi (en scans) et je dl les épisodes aussi c'est génial  :lol:
D'ailleurs en ce qui concerne les scans de Chrno, quelqu'un aurait-il des liens VALIDES vers une team de fansub proposant les traducs (française ou anglaise peu importe) du tome 4 ou plus? Merci d'avance ^ ^
Je ne connais que celle là d'ailleur je crois que c'est la seul qui fait la traduction


http://www.iscariote.org/

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #67 le: 04 mai 2004, 21:19:26 »
Citer
Je sais pas comment vous faites pour lire sur un pc...Un forum oui, un site oui, des actus oui, mais une bd ou un manga....50% du plaisir disparait sur un pc...

1- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine
2- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine ^^
3- ça perd de son charme, on ne peut pas toucher le papier, le sentir (peut paraitre bête mais c'est important)
et puis plein d'autres trucs comme ça...

J'avais fait ça à l'époque (je ne suis pas vieux non plus) pour les Lanfeust de Troy, que j'ai finis pas acheter..Impossible de résister, et c'est bien plus beau en vrai qu'en scann !!!
Ben, en fait... d'une part, il est indéniable que tu as raison (enfin disons que je suis d'accord avec toi ^ ^), il est vrai que "sentir le papier" (je ne déconne pas, je comprends tout à fait), avoir le manga dans les mains et profiter d'une traduction aussi bonne que possible (... [_[ ) est vraiment le moins que l'on puisse demander... Cependant, je tiens à préciser que le fait de savoir que certains mangas ne sortiront peut être jamais en France m'enragent au plus au point et, dans ce cas précis, si je peux découvrir une série sur laquelle j'ai porté mon attention, peu m'importe qu'elle soit sur papier! Pour moi, on n'a pas le droit d'être difficile, pouvoir profiter d'une oeuvre qui n'arrivera jamais chez nous est un "luxe rare" et, en ce qui me concerne, je ne veux pas le gacher, c'est aussi simple que ça ^ ^

J'ajouterais que pour des oeuvres comme Chrno Crusade (qui, pour moi, va inévitablement être édité en France), il est indéniable que j'achèterais la série en manga dès que l'occasion se présentera (si elle ne se présente pas, il arrivera bien un jour ou j'irais au Japon et ou je pourrais combler cette lacune :D )...

Voilà, je voulais juste défendre mon point de vue, même si je suis, en partie, d'accord avec toi ^ ^

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #68 le: 04 mai 2004, 22:50:37 »
T'as bien raison Scalix, mais franchement les scans c'est bien pratique!
D'une part t'as pas forcément les sous pour acheter, d'autre part pas mal de mangas traduits ne sont pas toujours prestement édités voire jamais!
Et c'est bien bête qu'on on veut découvrir un dessinateur etc...
Nauseus

Diyo

Que lisez vous ...
« Réponse #69 le: 05 mai 2004, 08:08:53 »
Citer
T'as bien raison Scalix, mais franchement les scans c'est bien pratique!
D'une part t'as pas forcément les sous pour acheter [...]
Ce n'est malheureusement pas une raison valable...  :unsure:

Tiens bah, ça me fait penser que le 10e et dernier volume de Blame! sort aujourd'hui (enfin!) et que l'édition du manga Berserk va reprendre en septembre à partir du 1er volume aux éditions Glénat... C'est quand même la 3e fois. Espérons que ce soit la bonne édition cette fois ci.

2 très grands titres à ne pas manquer^^

soufieN

Que lisez vous ...
« Réponse #70 le: 05 mai 2004, 08:51:37 »
Moi je suis au tome 13 de hunter x hunter,et des que j'ai tous les tome dispo en france je vais attaquer naruto!

soufieN

Que lisez vous ...
« Réponse #71 le: 05 mai 2004, 08:55:12 »
les scans sa "peut" etre pratique(quand on est vraiment vraiment trop impacient),et c'est tres pratique pour qui a commencé une serie en achetant les manga et que l'editeur arrete comme sa sur un coup de tete(berserk)et ben la il y en a qui sont obligé de prendre des scans!

au sinon je prefere le squattage de FNAC :P


et puis en plus j'aime pas trop lire les scan sur mon ordi,je prefere avoir le manga en main allongé sur une place confortable........
m'enfin sa a ses avantage et ses defaults les scans! :lol:  

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #72 le: 05 mai 2004, 11:23:28 »
Citer
Moi je suis au tome 13 de hunter x hunter,et des que j'ai tous les tome dispo en france je vais attaquer naruto!

Alors là, crois moi sur parole, t'as tout ton temps! Le tome 17 est sortit le 1er Mai, le tome 18 sortira début Juillet (si il n'est pas repoussé d'ici là [_[ ) et après ça... PLUS RIEN, vu qu'on a encore une fois ratrappé l'édition japonaise (Togashi, aussi talentueux soit-il, a quand même un rythme de travail exaspérant :( ), le tome 19 paraitra, au minimum (comprenez si on de la chance) début 2005 alors franchement... tu peux y aller tranquille ^ ^

... Pour Naruto, t'as raison, plus vite t'attaquera mieux ce sera!!

Citer
Tiens bah, ça me fait penser que le 10e et dernier volume de Blame! sort aujourd'hui (enfin!) et que l'édition du manga Berserk va reprendre en septembre à partir du 1er volume aux éditions Glénat... C'est quand même la 3e fois. Espérons que ce soit la bonne édition cette fois ci.

Glénat récupère les droits? C'était pas Casterman qui en était chargé initialement?
 

Diyo

Que lisez vous ...
« Réponse #73 le: 05 mai 2004, 11:29:22 »
Citer
Glénat récupère les droits? C'était pas Casterman qui en était chargé initialement?
Si mais ils ont arrêté l'édition. Glénat se charge de la reprendre à partir du 1er tome avec le sens de lecture original  :D  

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #74 le: 05 mai 2004, 11:40:12 »
Citer
Citer
Glénat récupère les droits? C'était pas Casterman qui en était chargé initialement?
Si mais ils ont arrêté l'édition. Glénat se charge de la reprendre à partir du 1er tome avec le sens de lecture original  :D
Avec le sens de lecture original en plus?!!! :blink:
 :D  :D WOUAHHH, dis donc ils font des efforts maintenant, je suis certain que c'est depuis qu'Eiichiro Oda leur a remonté les miches!!! ^ ^ (pour information, le manga One Piece dont il est l'auteur ne fut édité en version original qu'à partir du tome 16 et uniquement parceque Oda en a fait la demande... très bonne initiative, déjà que les onomatopées sont limites alors si en plus ils inversent le sens de lecture... :( )

Quoi qu'il en soit, je vais me mettre à Blame! (je suis tombé dingue du design de Maeve!!!! [-blush] ... Heu, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle ;) )