Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2190 le: 05 octobre 2009, 08:54:12 »
Salut le nouveau, n'oublie pas de passer sur le topic "Présentez-vous" section "Général blabla".
A part ça, bienvenue parmi nous.
Juste un truc, peux-tu rajouter des majuscules et de la ponctuation dans ton texte, histoire d'en faciliter la lecture. Sinon, y'a quelques fautes d'orthographe ici et là (notamment les participes passés et infinitifs), rien de bien grave, mais fait un petit effort quand même. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ergoproxy

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2191 le: 05 octobre 2009, 10:43:41 »
désolé étant anglais je ne connais pas les mystère de la langue française (google traduction a ses limite :P)

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2192 le: 05 octobre 2009, 12:25:34 »
Ok, fais juste un effort sur la ponctuation et les majuscules dans ce cas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2193 le: 05 octobre 2009, 19:49:55 »
Nana #8 et #9 : c'est fou ce que ce manga est déprimant. Peignant avec tellement de justesse les pensées profondes des deux Nana, leur détresse, leur attachement, leurs peurs que ça en est effrayant. Ce qui arrive à Hachiko est tellement réel par rapport à ce qui se passe tous les jours mais dont personne ne parle ou peu, sauf que elle pour l'instant, elle a un peu de chance. Je commence à comprendre pourquoi ce manga a si bien marché. Il dépeint bien la jeunesse d'aujourd'hui je trouve. Mais ça me plonge encore plus dans le désarroi.

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2194 le: 07 octobre 2009, 22:56:18 »
Vinland Saga 1-6: l'article de Nounourso sur le tome 3 m'a donné envie de me jeter sur ce manga et je ne suis pas déçu surtout que son auteur n'est autre que celui de l'excellent Planetes. Pour la première fois, que j'ai droit cette fois à un seinen du genre médieval où il n'y a pas du fantasy à la Berserk, des Dieux etc...
Des graphismes trop beaux, des personnages qui ont la classe, je pense à Askelaad (qui est mon favori), une bonne histoire (jusqu'à maintenant) basée sur l'histoire de l'Europe Scandinave.

Bref, une bonne surprise. Je finirai demain le tome 7 et je rattraperai après les sorties japonaises.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2195 le: 07 octobre 2009, 23:46:59 »
Si j'ai le courage, je chroniquerai le tome 4 sorti cet été en France !  :o

Content t'avoir pu te motiver à t'y coller. De mon côté je dois toujours lire/mater Planetes...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2196 le: 08 octobre 2009, 14:24:23 »
Vinland Saga 1-6: l'article de Nounourso sur le tome 3 m'a donné envie de me jeter sur ce manga et je ne suis pas déçu surtout que son auteur n'est autre que celui de l'excellent Planetes. Pour la première fois, que j'ai droit cette fois à un seinen du genre médieval où il n'y a pas du fantasy à la Berserk, des Dieux etc...
Des graphismes trop beaux, des personnages qui ont la classe, je pense à Askelaad (qui est mon favori), une bonne histoire (jusqu'à maintenant) basée sur l'histoire de l'Europe Scandinave.

Bref, une bonne surprise. Je finirai demain le tome 7 et je rattraperai après les sorties japonaises.

Tu me donnes envie de lire ce manga surtout que ça parle dde du médiéval scandinave.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2197 le: 08 octobre 2009, 19:06:55 »
Nagasarete Airantou 67-68: Encore deux petites histoires bien marrantes dans lesquelles nos personnages vivent des aventures farfelues.

GTO S14D 11-13: La parade de motards organisée par Eikichi pour retrouver une de ses "élèves" se confronte aux forces de police, ce qui ne fait qu'énerver davantage notre super professeur. Je n'aimerais vraiment pas être à la place du kidnappeur quand tout ce beau monde (motards, flics, Onizuka...) va lui tomber dessus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2198 le: 09 octobre 2009, 12:56:36 »
Tu vois Nakei, t'as de bons goûts.
GTO 14 Shonen Days et NA ! :)

Nakei1024

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2199 le: 09 octobre 2009, 14:22:20 »
Tu vois Nakei, t'as de bons goûts.
GTO 14 Shonen Days et NA ! :)

Ai-je jamais dit que j'avais de mauvais goûts Shiroi?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2200 le: 09 octobre 2009, 17:37:27 »
Non mais moi, oui. :p
Enfin, je rigole car toi, on sait que t'es récupérable !
Regarde moi ces Faust et autres personnes n'appréciant guère l'ecchi ou les grosses poitrines !
Comment ça, je suis le seul en fait ? OO

Nyan koi ! Chapitre 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

thotian

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2201 le: 09 octobre 2009, 17:46:44 »
Mushishi tome 10: très végétal!
Un régal comme d'hab  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2202 le: 11 octobre 2009, 03:55:58 »
Nyankoi! chapitre 11 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca devient intéressant. :)

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2203 le: 12 octobre 2009, 21:01:58 »
Vinland Saga 7-8 : Fin de la prologue ! Eh oui, les huit premiers tomes correspondent à une prologue. Une intro que j'ai bien apprécié même si un événement vers la fin m'a "achevé" =_=

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2204 le: 12 octobre 2009, 21:06:17 »
Vinland Saga 7-8 : Fin de la prologue ! Eh oui, les huit premiers tomes correspondent à une prologue. Une intro que j'ai bien apprécié même si un événement vers la fin m'a "achevé" =_=
La suite se passe à une époque différente ?
C'est quoi le plan à partir du tome 9 ?  :o