Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 644310 fois)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2415 le: 19 Juillet 2010, 19:25:35 »
Arf, attention, mais comme Monster, Pluto va avoir droit à une édition collector en plus grand format avec des pages en couleurs entre autres. Les milieux bien informés annoncent début 2010 pour la publication dans nos contrées.

Encore un converti au Urasawaïsme. Au fait :wacko: , un artbook du bonhomme est sorti. =D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2416 le: 25 Juillet 2010, 18:26:06 »
Happy Negative Marriage volume 1 : Ah ... Rien à dire, cet auteur est vraiment talentueux pour dessiner les femmes et surtout rendre intéressantes ces histoires.
J'attendais le chapitre 6 mais au final, la team a attendu le premier volume ...
Il se passe beaucoup de choses ! :)
Mais je ne pense pas que ça durera trop longtemps. ^^

emilie

« Réponse #2417 le: 27 Juillet 2010, 02:25:05 »
Nabari #01 et #02 : comme je le pressentais à la lecture du synopsis, c'est pas vraiment ça ce manga. Le monde des ninjas à notre époque avec encore un héros qui a un pouvoir insoupçonné de lui-même mais qui va évoluer super vite, va avoir plein de nouveaux potes et bien sûr a des gens qui veillent sur lui depuis longtemps...
C'est vraiment dommage parce que j'aime énormément le chara-design et j'hésitais à me l'acheter, vive les concepts de manga-kissa donc et j'ai pu découvrir que ça ne valait pas le coup pour moi de l'acheter. Je reste vraiment super déçue. J'aime bien trois personnages déjà aussi, mais l'histoire ne semble pas vouloir décoller correctement.

Yoruichi-sama

« Réponse #2418 le: 28 Juillet 2010, 15:08:27 »
Sun Ken rock: Seinen où l'on suit l'aventure d'un jeune japonais qui à migrer en corée pour suivre son amour qui est devenue policière avec une bonne carrière. lui après un an de touchette finira par devenir un chef de gang et évoluera très vite dans ce milieu bien spécial.... Pour ceux qui aiment les mangas violent réaliste sur certains aspect de la vie et souvent surréaliste(les combats^^). 8 tome sortie pour le moment.

Five: Manga dans le genre spécial A class, une fille au milieu de 5 surdoués tous beau gosses qui enchainent les péripéties.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2419 le: 29 Juillet 2010, 22:25:44 »
B Gata H Kei Volume 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment beaucoup aimé ce volume !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2420 le: 31 Juillet 2010, 19:24:01 »
Et après 14 mois d'attente ...
Le tome 11 de Tetsuwan Birdy est finalement sorti :

Le plus rageant reste le fait qu'on a même pas terminé cet arc ... Et qu'on a aucune nouvelle quand à la sortie du tome 12 chez nous. :|
Alors que Birdy Evolution en est déjà au tome 5.

Nakei1024

« Réponse #2421 le: 05 Août 2010, 12:02:06 »
Black Lagoon tome 07: Un tome assez calme finalement, beaucoup de dialogues, de complots et d'enquêtes pour peu de gunfights (on termine juste celui commencé précédemment). Mais ne nous y trompons pas, ça va très vite partir en feu d'artifice, avec tous les gangs qui sont à cran (de même que leurs dirigeants), Roberta qui s'est remise en chasse et ses proies qui sont loin d'être de simples portes-flingues...
Au passage, on a quelques nouveaux éléments concernant Eda et les "bonnes sœurs" de l'église de la violence, et c'est pas joli joli...
Vivement la suite, car Roanapur est au bord de l'embrasement et d'un déchainement de violence qui pourrait mener à sa destruction.

Homunculus 11: Là aussi pas grand chose de nouveau, sinon quelques éclaircissements sur le passé du personnage principal, mais je ne vois toujours pas où l'auteur veut nous mener.
« Modifié: 05 Août 2010, 12:28:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #2422 le: 06 Août 2010, 19:49:28 »
skip beat 65-160 : Dommage que l'anime n'ait pas de saison 2...
La suite n'est pas mal du tout mais hélas trop lente... Mais bon, j'adore quand même...
Il m'en faut peu pour être heureux

Prunus girl tome 01-02 : j'ai trouvé ça assez sympa, l'idée de base est quand même assez farfelue ^^

GTO (les derniers tomes) : J'ai détesté le nouveau semestre... Ces anges font devenir l'école un vrai champ de bataille... Mais bordel, c'est quoi cette merde ? Il en faut peu pour qu'un élève devienne amical, un scénario abracadabrant avec des anges, en clair : une fin dérisoire...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2423 le: 12 Août 2010, 10:11:04 »
Vinland Saga T1 à T3 :

Très européen. Nounourso a presque sous-vendu ce manga. Graphiquement, ça démonte violemment, je ne vois pas, même parmi ceux à prépublication mensuelle, un manga avec un tel niveau de détail dans les décors. Certaines planches sont tout simplement à se damner. Ah ça, il peut être lent. Big up aussi pour les combats très dynamiques, on ressent tout autant la violence que la vitesse même si on perd parfois en lisibilité. Tout au plus je reprocherai la mise en page très classique (d'où le "très européen") même si on y gagne en clarté et les figurants qui sont parfois clonés. Mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Côté histoire, ça se met lentement en place, pour l'instant, je note quand même des scènes d'anthologie (ex: le premier chapitre et les "dragons") même si parfois ça ne déborde pas d'originalité (ex: Thors). Les personnages portent pour l'instant le manga sur le dos comme d'hab' mais la personnalité fascinante et dépaysante des Vikings nous emporte. Thorfinn et Askeladd - et leur relation particulière - sont excellents.

Petit mot sur la parution française : c'est beau. Je connaissais pas Kurokawa : si la trad' est perfectible, l'impression elle-même est excellente jusqu'à la couverture en vernis sélectif (et ça c'est la classe).

Et ouais je veux une adaptation par Madhouse. ><

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2424 le: 12 Août 2010, 17:39:33 »
Vinland Saga Tome 4 à 7 : Oubliez mes doutes sur l'histoire. P*t**n c'est loin le 14 octobre. :P

mathn22

« Réponse #2425 le: 12 Août 2010, 19:22:24 »
Bleach tome 11 et 12   :)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

« Réponse #2426 le: 14 Août 2010, 18:19:15 »
Black Lagoon 08: Roberta, Roberta, Roberta. Après un peu de parlotte, il est temps de faire parler les armes, et on peut dire que de ce côté là, les habitants de Roanapur sont carrément déchaînés... Mais pas autant que Roberta, elle était déjà flippante lors de sa première apparition, là elle est carrément terrifiante en éliminant sans difficulté un commando venu spécialement de Cuba pour prendre sa tête (à l'artillerie lourde en plus...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2427 le: 02 Septembre 2010, 01:26:42 »
Medaka Box 58-61 : Plus ça continue et plus j'adore, les graphismes sont plus que plaisants, l'histoire est divertissante, etc ...
Puis bon ... Les covers des volumes sont superbes aussi :

A côté ... Il est rare que je me marre devant une page de chapitre mais bon ...  Regardez moi ça :

Je la met en spoiler car bon ... XD
Pourquoi ça me fait rire ? Car je plains celui qui a dû traduire ça.
En une page, y a plus de paroles que dans un mois de Bleach.
« Modifié: 02 Septembre 2010, 09:36:34 par Afloplouf »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2428 le: 02 Septembre 2010, 09:43:11 »
Medaka Box ? Mouais. Forcément j'ai pas les mêmes goûts que Shiroi donc je vous dirai que :
- les traits des personnages sont anguleux et plastique, du coup les nanas n'ont pas de charme et les mecs sont clichés, physiquement parlant
- les décors sont soit pauvres soit génériques.
En revanche j'annonce aussi que :
- les caractères des personnages sont intéressants même si complètement abusés dans le n'importe quoi,
- l'histoire est très imprévisible mais bon c'est du n'importe quoi,
- ça change que le héros soit une héroïne,
- j'ai vu mieux mais les combats sont bien rendus.

Pas mal pour varier d'un Bleachnarutonepiece, mais en matière de shonen-baston classique et méconnu, je conseillerai plus un Psyren "moins rond".

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2429 le: 02 Septembre 2010, 09:59:57 »
Pour les graphismes, ouip ...
Visiblement, ça dépend des personnes. ^^
Psyren, j'aime bien même si les derniers chapitres me font douter de sa fin ... Je pensais que ça aurait été bien une fin bientôt ...