Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622393 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2745 le: 04 septembre 2011, 20:36:06 »
C'est parce que tu n'as toujours pas vu l'arc du Roller Ball et Jashugan. Ce manga te réserve encore beaucoup de surprise.
Ouais, j'imagine bien, j'avoue quand même avoir accroché aux combats essentiellement ou du moins le design du méchant.  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2746 le: 05 septembre 2011, 23:06:15 »
Pandora Hearts tomes 2 à 5: Voilà une série dont je ne regrette pas l'achat! Même si des problèmes de narration demeurent, ils sont assez légers et l'histoire est de plus en plus intéressante, chaque tome distillant révélations et nouveaux obstacles. Les grandes familles ducales se révèlent peu à peu, et tous les personnages semblent avoir une noirceur à peine dissimulée derrière une façade avenante. Le trio Raven/Oz/Alice fonctionne très bien et me fait vraiment accrocher au manga, il me tarde de lire la suite!

Nodame Cantabile tome 13: Rien à signaler, toujours aussi agréable à lire, avec une mise en place pour les tomes suivants et des évolutions à prévoir pour la relation entre Nodame et Chiaki. Je regrette que Pika laisse passer des mois et des mois entre chaque volume!

Tensaï Family Company tome 2: La situation se corse! Entre crise financière, coups bas et désirs personnels, ça devient de plus en plus compliqué... Je suis ravie que ce manga, édité en 2005, soit encore facile à trouver, j'espère que j'aurai le temps d'acheter la suite!
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2747 le: 06 septembre 2011, 10:21:59 »
Sankarea Chapitre 20 : Oh bordel, je veux pas dire mais c'est carrément glauque ...

Cliquez pour afficher/cacher


Et un animé prévu. :ph34r:

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2748 le: 06 septembre 2011, 14:02:34 »
Suite au message de Shiroi dans acutalités / news j'ai voulut tester Sankarea, j'en suis au chap 16 (dernier chapitre traduit en fr) et c'est franchement pas mal du tout. Au début ça part un peu "gaiement" malgré tout de même le scénario assez morbide mais ça commence à devenir plus "sérieu" ... Je vais surement voir le reste en english now so i just hope will be fulfilled  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2749 le: 06 septembre 2011, 20:35:18 »
Carnivorous Princess Yegrinna chapitres 1 à 5 :

Imaginez un lycéen pour qui, les femmes sont accessoires.
Pourquoi avoir besoin de ces femelles lorsque l'on prend du plaisir dans une équation mathématiques ? C'est ainsi que vit notre héros Shik-nam.
Mais voilà, le royaume des animaux a décidé de se venger des humains qui détruisent peu à peu cette planète !
C'est pour ça que Yegrinna, la princesse des chiens fut envoyée sur terre pour les punir !
Et autant dire que l'atterissage sur Shik-nam va être que le début des problèmes.
La première chose que je remarque quand je vois ce manwha, ce sont les dessins, sincèrement, c'est spécial mais très agréable à regarder.
Pour l'histoire en elle-même, le héros est space, vraiment space.

Mais je pense que ces images risquent de vous choquer :

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis donc obligé de mettre la dernière en spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2750 le: 07 septembre 2011, 22:59:31 »
Pandora Hearts tomes 2 à 5: Voilà une série dont je ne regrette pas l'achat! Même si des problèmes de narration demeurent, ils sont assez légers et l'histoire est de plus en plus intéressante, chaque tome distillant révélations et nouveaux obstacles. Les grandes familles ducales se révèlent peu à peu, et tous les personnages semblent avoir une noirceur à peine dissimulée derrière une façade avenante. Le trio Raven/Oz/Alice fonctionne très bien et me fait vraiment accrocher au manga, il me tarde de lire la suite!
Bah, justement :
Pandora Hearts - T4 --> T7 : plus j'avance et plus j'aime. Voilà un manga qui prend une direction un peu étrange, en fait : là où les premiers tomes laissaient penser que ça bastonnerait beaucoup, les suivants démentent cette tendance. Peu de baston, malgré un bon paquet de scènes assez fortes (l'un des défauts de PH est d'ailleurs de juxtaposer à répétition des grands coups de théâtre et des répliques dramtiques). Et les rares combats sont assez courts.

Question personnages, on se concentre surtout sur Oz (dans le T6 il se fait dire ses 4 vérités, un peu comme Tohsaka à Shirou dans Fate/UBW : "arrête de te sacrifier dans tous les sens, prends un peu conscience de la valeur de ta vie". Je suis bien content qu'on lui explique ça, le petit Oz en devient un personnage de plus en plus précieux ! Pour un héros de shonen, il est vraiment sympa à suivre - c'est con mais j'aime beaucoup son caractère qui le pousse à très vite accepter les choses incroyables qui se présentent à lui.

L'autre perso bien développé jusqu'à maintenant, c'est Xerxes Break. Et autant il m'énervait au début, autant à chaque page il me plait un peu plus. Reste Raven, qui n'a pas fait grand-chose finalement, et un certain nombre d'autres persos intriguants (Jack :rolleyes: ...) malgré quelques indésirés.

Point de vue design : ça me plait bien mais on confond facilement - beaucoup de blondinets à la même tête dans PH... D'ailleurs, à la première apparition de Jack, je me demandais sérieusement si j'étais censé le reconnaitre ou non. Question scénario, c'est aussi assez confus au début, mais ça s'améliore avec le temps (malgré quelques petits WTF scénaristiques).

Y a-t-il quelqu'un ici qui ait à la fois vu l'anime et suivi le manga, pour me dire où ça diverge ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2751 le: 07 septembre 2011, 23:24:10 »
Berserk tomes 14-34: voilà pourquoi j'ai lâché le monde de l'animation depuis plus de 4 jours. Relecture de tous les tomes en ma possession (sauf le 35) pour le plaisir. Ce genre de relecture permet véritablement de voir les changements graphiques opérés avec le temps. Au tome 1, c'était tout à fait normal de dire que ça ne valait pas grand chose. Mis à part Guts et son charisme intouchable et puck plutôt bien fichu et dont le sexe était plutôt ambigue, les personnages secondaires et les décors étaient loin de subir un aussi gros travail. Puis avec le temps, Berserk a su se classer parmi les mangas "vraiment pas mal, même franchement beau". Les forteresses sont très détaillées, ombrées, les chevaux ont le droit à un gros travail sur les muscles, les personnages secondaires valent le coup d'oeil. On est resté dans le même style, mais tout en mieux. Bon par contre scénaristiquement, c'est du Naruto pour adulte, faut pas trop en demander non plus de ce côté mais chaque histoire se laisse vivre agréablement, assurément sans déplaisir. L'humour est lui aussi plus approfondi, plus drôle, Puck est un peu la masquotte et d'autres arrivants assurent le spectacle, du bon donc qui vient donner un peu de légereté à l'ensemble. Ajouter à ça le charisme transpirant de la série et son aspect gore culte et vous obtenez un excellent manga, dont la suite se fait malheuresement beaucoup trop attendre.

I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2752 le: 07 septembre 2011, 23:26:48 »
Citer
c'est du Naruto pour adulte, faut pas trop en demander non plus de ce côté mais chaque histoire se laisse vivre agréablement, assurément sans déplaisir.

C'est une blague? Et tout l'aspect psychologique? La construction des personnages? :wacko: Les coups de théâtre?
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Elry

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2753 le: 07 septembre 2011, 23:27:34 »
Bah, justement :
Pandora Hearts - T4 --> T7 : plus j'avance et plus j'aime. Voilà un manga qui prend une direction un peu étrange, en fait : là où les premiers tomes laissaient penser que ça bastonnerait beaucoup, les suivants démentent cette tendance. Peu de baston, malgré un bon paquet de scènes assez fortes (l'un des défauts de PH est d'ailleurs de juxtaposer à répétition des grands coups de théâtre et des répliques dramtiques). Et les rares combats sont assez courts.

Question personnages, on se concentre surtout sur Oz (dans le T6 il se fait dire ses 4 vérités, un peu comme Tohsaka à Shirou dans Fate/UBW : "arrête de te sacrifier dans tous les sens, prends un peu conscience de la valeur de ta vie". Je suis bien content qu'on lui explique ça, le petit Oz en devient un personnage de plus en plus précieux ! Pour un héros de shonen, il est vraiment sympa à suivre - c'est con mais j'aime beaucoup son caractère qui le pousse à très vite accepter les choses incroyables qui se présentent à lui.

L'autre perso bien développé jusqu'à maintenant, c'est Xerxes Break. Et autant il m'énervait au début, autant à chaque page il me plait un peu plus. Reste Raven, qui n'a pas fait grand-chose finalement, et un certain nombre d'autres persos intriguants (Jack :rolleyes: ...) malgré quelques indésirés.

Point de vue design : ça me plait bien mais on confond facilement - beaucoup de blondinets à la même tête dans PH... D'ailleurs, à la première apparition de Jack, je me demandais sérieusement si j'étais censé le reconnaitre ou non. Question scénario, c'est aussi assez confus au début, mais ça s'améliore avec le temps (malgré quelques petits WTF scénaristiques).

Y a-t-il quelqu'un ici qui ait à la fois vu l'anime et suivi le manga, pour me dire où ça diverge ?

Oz a un caractère attachant, quoiqu'en même temps j'ai l'impression qu'il reste toujours sur le fil, qu'il a quelque chose d'effrayant en lui mais qu'il a aussi le potentiel d'un héros en devenir. Bizarre hein?
J'aime beaucoup Raven mais c'est surtout Vincent qui a des choses à cacher j'ai l'impression...

Pour l'anime, je crois qu'il y a peu de différences et que ça finit en queue de poisson (probablement dans l'attente d'une seconde saison), mais étrangement, je le trouve vraiment moyen, trop édulcoré. Il n'a pas le charme du manga, alors qu'il raconte la même histoire...

Emilie en parle mieux que moi.
Membre de la Bunny Team!

Kanapeach

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2754 le: 07 septembre 2011, 23:31:06 »
Il me semble avoir parlé du charisme transpirant de la série? Et on parle bien du scénario, pas de la psychologie qui relève des personnages uniquement. Un gars qui veut tuer (ou retrouver) un ancien ami parcequ'il l'a trahi, pour moi ça fait très Naruto, c'est dit. Mais je précise pour adulte, c'est à dire tu rajoutes du sexe, du sang, et des persos qui valent le coup.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2755 le: 07 septembre 2011, 23:40:29 »
Certes. Mais c'est un peu dur d'en parler en ces termes. Dès que tu évoque Naruto (même en version adulte), je peux te dire que l'image de Berserk en prend quand même un coup.

Citer
Et on parle bien du scénario, pas de la psychologie qui relève des personnages uniquement. Un gars qui veut tuer (ou retrouver) un ancien ami parcequ'il l'a trahi,

Basiquement oui, mais c'est bien plus compliqué que ça, j'espère que t'es d'accord avec moi.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2756 le: 07 septembre 2011, 23:44:21 »
Bien sûr que je suis d'accord, la base est la même, mais l'enrobage, la tournure est très différente. Ce n'est pas pour autant que les rebondissements sont légions, mais la trame est bien plus intéressante que celle d'un Naruto qui a eu vite fait de tourner en rond (et accessoirement de me gonfler).
Mais je me demande quand même si le mec qui a crée Naruto n'a pas fait un plagiat éhonté avec des graphismes pour ados. Après tout
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2757 le: 07 septembre 2011, 23:48:23 »
Citer
Mais je me demande quand même si le mec qui a crée Naruto n'a pas fait un plagiat éhonté avec des graphismes pour ados

J'avais jamais fait le rapprochement Berserk-Naruto, mais c'est connu que Kishimoto va "piocher" à droite à gauche.

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2758 le: 07 septembre 2011, 23:50:01 »
J'ai quand même l'impression qu'on s'est mis à comparer la poussière et le ciel étoilé, là...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2759 le: 08 septembre 2011, 01:04:52 »
"XBLADE" tome 1: Là c'est ce qui s'appelle avoir de la chance car pris un peu à l'aveuglette sur un feeling  positif je me retrouve embarqué dans une histoire qui se passe en milieu urbain a notre époque en plein Tokyo pour pas changer xd. On y suit l'histoire de Haru un jeune homme qu'on aimerait nous présenter tel un ado comme les autres mais qui ne l'est pas du tout et qui a beaucoup de style et un certain talent.. Mon type de héros bien tête brûlé, drôle et mysterieux même quant on croit en savoir sur lui.. Il est entouré de personnages secondaire intéressant qui sont déjà attirant eux même mais le top c'est l'heroine s’appelant Mana une jeune fille mignone a craqué venu de l'ère Keian en 1649 par le mystère d'un somptueux Katana. Celle ci parait entouré d'un mystère énorme se révélé être un sacré personnage qui présente un paradoxe amusant, si normale et si differente à la fois..haaa quel charme..  L'histoire dans ce tome se pose sur cette charmante rencontre entre deux héros qui me semble vont se retrouvé dans un complot que j'imagine même pas et en apprendre sur eux c'est du bonheur. La ville de Tokyo a un rôle important, il y'a des tueurs a gages, une organisation secrète, plus des arrivants surprise et encore un tas de ptites choses par ci là qui se dessinent sur se tome dévoré en une fraction de seconde. Les méchants ont la classe et du style, ca se cogne et ca se tape dans un style de baston finement élaboré comme j'aime et la trame semble bien travaillé... Ca promet donc je savoure j’enchaînerais pas le 2ème tome rapidement car je préfère laisser mijoter mon imagination et mon impatience.(un ti-peu) ;)
HA oui les dessins je les trouves splendides( pour moi) pour un genre un pareil qui oscille entre le seinen et le shonen, je sais pas encore mais je pense plus à la première possibilité et ils sont pleins de détails qui montrent que ça a bien bossé et qui me donnent du plaisir a admirer. Bon bein je suis comblé pour ce 1er coup de poker plein d'action, de suspens,d'adrénaline, du glamour avec une touche ancestrale et de tranche de vie. Une bonne mise en bouche fraîche qui ma l'air bien consistante en +.
Je viens pas souvent sur ce topic alors excuser du peu ( sigh) Voila c'est tour pour moi tralalilala  =D
★★★★★