Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 645090 fois)

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #1320 le: 13 Septembre 2007, 17:51:36 »
Désolé mais c'est loin d'un trait réaliste. Un trait aussi fin ne peut être réaliste, d'ailleurs c'est un shonen = quasi impossibilité de trait réaliste.
Désolé de te contredire, mais c'est un seinen, en tout cas il est classé comme tel par la majorité des sites web (dont celui de l'éditeur et fr.wikipedia.org).

Gemini no Saga

• Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1321 le: 13 Septembre 2007, 18:41:19 »
Désolé de poursuivre le hs , je me base sur ce que dit l'auteur à la fin du premier volume en guise de postface. L'auteur expliquait pourquoi il avait fait le choix d'afficher des planches morbides à un public jeune (=shonen) dans un manga classé dans la catégorie shonen. D'ailleurs MPd psycho est publié dans un magazine pour ado, et le public visé sont par conséquent des ados et non des adultes ;).

Donc ces fameux sites se trompent, d'autant que Pika n'a pas la même liberté que l'auteur qui publie son oeuvre au Japon.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1322 le: 13 Septembre 2007, 19:52:06 »
Oula, je ne pensais pas déchaîner les polémiques avec mon post... :rolleyes: Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de "réalisme", mais ce que je veux dire c'est que le soin apporté aux expressions du visage et aux cadavres est si poussé que l'histoire semble vraiment ancrée dans la réalité... La prochaine fois, je choisirai mieux mes termes!! ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1323 le: 13 Septembre 2007, 21:29:46 »
Oulà  non, mon bon FMK, j'ai été peut-être trop sec dans mes posts. Rien de personnel dans tout ça, juste le désir de justesse. Je pensais que tu parlais exclusivement du dessin, au temps pour moi donc  -_-.

Zipang 16 : après avoir lu La guerre du pacifique de François Garçon (je suis féru d'histoire  ^_^) le scénario de ce manga perd beaucoup de son charme notamment de son réalisme. Ce fut agréable mais sans plus, dommage. En espérant que la flamme revienne.

Hajime no Ippo vol 1
: insipide comme lecture.

Tsubasa : j'ai dit la majeure partie de ce que j'en pense dans ma critique.

Histoire des trois Adolf vol 2
(je ne sais décidément pas orthographier correctement ce prénom) : pout pout pout, mieux que le premier tome, mais le style graphique me gêne beaucoup tandis que j'ai toléré celui de Gen d'hiroshima. Curieux.
J
e me suis mis à Mother sarah, un autre manga  de Mr Akira, pas encore fini le premier tome.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1324 le: 13 Septembre 2007, 23:20:54 »
Oulà  non, mon bon FMK, j'ai été peut-être trop sec dans mes posts. Rien de personnel dans tout ça, juste le désir de justesse. Je pensais que tu parlais exclusivement du dessin, au temps pour moi donc  -_-.

Ne t'inquiète pas, je n'ai ressenti aucune attaque personnelle à mon égard.... ^_^ ^_^

deedee

« Réponse #1325 le: 14 Septembre 2007, 21:58:39 »
Negima tomes 1 et 2 : M-a-u-v-a-i-s ! Rien à ajouter, c'est naze, que du vu et re-vu.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

LCJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1326 le: 15 Septembre 2007, 16:52:43 »
Negima tomes 1 et 2 : M-a-u-v-a-i-s ! Rien à ajouter, c'est naze, que du vu et re-vu.

Je suis pas tout a fais d'accord. Négima est un manga assez interessant. L'histoire du manga est accrocheur. Il y a une multitude de personnage avec une personnalité qui leurs sont propre. Quand au niveau graphisme, il est vrai que je retrouve quelques ressemblance avec les personnages de Love Hina mais les décors sont très recherché. (L'école par exemple). Mais bon si on aime pas on aime pas  ^_^ moi j'aime bien.

Sinon comme j'ai pris un peu de retard dans presques toutes mes collection de manga, je rattrape ce que j'ai perdu.
En ce moment je lis Excel Saga, Tokyo Underground, Black Lagoon (Avec lequel je rencontre quelque problème TT_TT) et Fullmetal Alchmist...entre autres

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1327 le: 15 Septembre 2007, 16:55:41 »
MPD Psycho 2 : On comprend pas mal de choses dans ce volume, l'intrigue commence à se nouer, mais beaucoup de points demeurent évidemment obscurs, et beaucoup d'autres apparaissent. Quant au trait, il est de nouveau très travaillé, et renforce l'ambiance très glauque de cette série admirablement mise en scène.....

kuchiki byakuya

« Réponse #1328 le: 15 Septembre 2007, 18:17:03 »
Détenu 042 1-5: un manga excellent, très humain, très beau avec une touche d'humour. Ma critique arrivera bientot et elle va étre très positive :)

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1329 le: 15 Septembre 2007, 20:30:03 »
Je suis donc l'un des rares sur le fofo à ne pas avoir aimé ce manga  ^_^.

Nakei1024

« Réponse #1330 le: 15 Septembre 2007, 22:42:22 »
Ah, cool, une autre personne qui a apprecié l'histoire de ce condamné.  ^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1331 le: 17 Septembre 2007, 08:38:28 »
MPD Psycho 3 : Ca s'éclaircit, avec quelques flash-back, et en même temps ça se complexifie avec l'arrivée de nouvelles personnalités..... J'adore!!!!!! ^_^

MPD Psycho 4-5 : Oulala, qu'est-ce que c'est compliqué..... Mais j'adooooore!!!!!! ^_^ ^_^
« Modifié: 18 Septembre 2007, 19:34:45 par FullMetal Klavikul »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1332 le: 01 Octobre 2007, 19:28:22 »
Ca va être dur de tout se rappeler avec les bd et les comics que je me suis enfilé sans parler de la rentrée universitaire...

Ki itchi ! 1 à 6 : j'ai beaucoup de mal à cerner le manga car il est trop irrégulier dans le sens où je peux être à fond dans un tome comme le suivant, je peux le lire comme je déguste mon pti déj (en clair : insipide). Mais je conseille fortement ne serait-ce que pour expérimenter un manga "space" comme pas possible  ^_^.

Ushujima (moitié de tome) : le nouveau kana ne m'a pas emballé. En stand-by, sauf si l'envie me reprend subitement.

Beck 19 : dans la lignée des autres tomes même si le scénario "se repose" pour le moment. Une phase de transition néanmoins bien maîtrisée.

Higanjima  tome 1 : je n'ai pas aimé du tout, je développerai plus tard dans le topic approprié.

Nouvelles d'Hiroki Endo tome 2
: cf ma critique. J'ai apprécié le fait que certains membres aient appréciés ma critique, en mettant ce manga dans leur whishlist.

kuchiki byakuya

« Réponse #1333 le: 03 Octobre 2007, 13:20:29 »
Emerging 1-2: peit manga sympa qui ressemble à Manhole. Le point de vue est différent donc ca passe. critique dans pas longtemps.

City Hunter 3: j'aime bien mais je préfére Anegl Heart quand méme.

deedee

« Réponse #1334 le: 03 Octobre 2007, 17:51:59 »
XXXHolic tome 2 : J'aime bien ! Un petit peu plus d'histoire que dans le un déjà,  et Watanuki est toujours bien drôle. J'aurais bien aimé voir le passage avec Shaolan être développé un peu plus, mais tant pis, on aura sans doute l'occasion de les revoir après.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)