Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 644689 fois)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1335 le: 04 Octobre 2007, 22:39:37 »
XXXHolic tome 2 : J'aime bien ! Un petit peu plus d'histoire que dans le un déjà,  et Watanuki est toujours bien drôle. J'aurais bien aimé voir le passage avec Shaolan être développé un peu plus, mais tant pis, on aura sans doute l'occasion de les revoir après.

Et u n'as encore rien vu..... ^_^

MPD Psycho 6-11 : Une série vraiment excellente : un scénario alambiqué et labyrinthique, et un graphisme d'une précision effrayante.... ^_^ :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #1336 le: 04 Octobre 2007, 22:51:40 »
Diabolo 1-2: une série mais fort sympathique. La fin pour novembre.

Kimi Wa Pet 1-4: un vrai cop de coeur sur ce manga original. Humour, réflexion, quotidien, bref, un mélange de tout ce qui me plait :)

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1337 le: 05 Octobre 2007, 01:19:05 »
Death Note 4 : Décidemment beaucoup trop "intellectuel" (comprenez bordélique) pour moi. Et ça fait longtemps que j'avais pas vu une tête à claque pareil dans un manga (vous retrouvez facilement de quel personnage il s'agit)

Get Backers 23 : j'adore la notion du "perso-dont-on-croie-qu'il-a-sorti-sa-technique-ultime-mais-en-fait-non-dans-le-tome-suivant-y-en-aura-une-autre-plus-forte"...c'est tellement con, mais ça fait du bien de laisser son cerveau de côté durant une petite demi heure... ^_^

School Rumble 1 : exactement le même déroulement de l'histoire que dans l'anime, mais avec un dessin plutôt moche...pas une série que je commencerais.

(Et oui, vous l'aurez compris, j'ai squatté la FNAC pendant une bonne heure et demi...)

Nakei1024

« Réponse #1338 le: 06 Octobre 2007, 11:02:34 »
School Rumble 1: Et l'on retrouve avec plaisir Tenma, Harima et leurs amis, dans de nouvelles...bah non, ça suit fidèlement l'anime, mais honnètement, on ne s'en plaint pas, et on rit de bon coeur. Le graphisme est le point faible de ce manga (bien en dessous de celui de la série), mais on pardonne facilement puisque l'humour est parfaitement retranscrit, et l'on se dit qu'il va s'améliorer au fil du temps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

deedee

« Réponse #1339 le: 06 Octobre 2007, 23:13:01 »
School Rumble tome 1 : Que c'est mignooon. Plein d'humour surtout. Je me demande si Tenma arrivera un jour à lui avouer qu'elle l'aime. C'est prenant, en fait ! Faudra que je regarde l'anime.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1340 le: 10 Octobre 2007, 07:06:09 »
Berserk 21 : Tome qui conclut admirablement ce cycle dit "de la naissance"..... Que dire de plus? :wacko:

FullMetal Alchemist 14 : Le scénario et l'intensité remontent en flêche, et ça fait vraiment plaisir!!! ^_^ ^_^

« Modifié: 13 Octobre 2007, 08:28:29 par FullMetal Klavikul »

kuchiki byakuya

« Réponse #1341 le: 11 Octobre 2007, 23:46:11 »
I''S 1-7: très proche de Video Girl, j'aime le coté réaliste du manga. J'ai enchainé les 7 tomes sans m'en rendre compte donc c'est plutot bon signe.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1342 le: 13 Octobre 2007, 08:27:19 »
Death Note 6 : Ce tome clôt la partie "Yotsuba", que j'ai trouvée plus intéressante dans la version manga que dans l'anime : le meilleur est à venir dans le tome 7!!!! :wacko:

Nakei1024

« Réponse #1343 le: 15 Octobre 2007, 21:49:26 »
Pretty Face tomes 1-6: Il est sympa ce manga, et le scénario est assez original, mais comme annoncé dans les critiques, on reste un peu sur sa fin lors du dernier chapitre. Ce serait bien qu'il y ait une suite, mais je ne pense pas que ce soit prévu, donc dommage, vraiment. Je verrai bien si je prends le temps de rédiger une critique ou non.
« Modifié: 16 Octobre 2007, 21:48:26 par Nakei1024 »

kuchiki byakuya

« Réponse #1344 le: 16 Octobre 2007, 23:04:43 »
Kimi wa Pet 10-13: un scénario bien mené, sans fausse note et qui se lit d'un seul trait. Vivement le dernier tome.

XXXHolic 10: un tome où on apprend beaucoup plus de chose. Ca redevient intéressant.
« Modifié: 17 Octobre 2007, 00:23:28 par kuchiki byakuya »

The_Fan

« Réponse #1345 le: 16 Octobre 2007, 23:45:10 »
J'ai jamais été attiré par un manga comme ces derniers jours puisque je suis en train de lire deux chef-d'oeuvres selon moi signés : Naoki Urasawa

20th Century Boys 1-7 et Monster 1-4 : ces deux mangas avec Pluto confirment bien le statut de Naoki en tant que le meilleur mangaka en terme thriller selon moi.

Vivement la suite \o/.
Mes yeux =_= !!!

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1346 le: 17 Octobre 2007, 12:15:47 »
XXXHolic 10: un tome où on apprend beaucoup plus de chose. Ca redevient intéressant.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!! ^_^ Maintenant, il va me falloir attendre jusqu'à samedi pour pouvoir aller l'acheter.... :wacko:

deedee

« Réponse #1347 le: 17 Octobre 2007, 20:59:22 »
Dragon Ball tomes 2 à 5 : Dur dur de comprendre quand on a loupé le un. En attendant, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. A priori, je trouve ça sympa ^^ ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il arrivera (d'autant plus que la fille qui me les prête a laissé entendre que j'allais être dégoûtée, ça m'intrigue).
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1348 le: 18 Octobre 2007, 07:19:55 »
Mushishi 3 : Encore un très bon tome pour ce manga à l'atmosphère unique.... De plus, la dernière "histoire" du tome nous dévoile enfin un morceau du passé de Ginko, en particulier l'origine de son nom!!! ^_^

XXXHolic 10 : Enfin un tome qui fait véritablement avancer l'histoire, en particulier au niveau de la relation Watanuki/Dômeki/Himawari (j'en ai encore des frissons :rolleyes:.....), et bien entendu toujours cette ambiance et ce trait unique.... Bref un tome central de cette série si envoûtante, qui ouvre de nouveaux horizons. Une question demeure : à quand la suite???? ^_^ ^_^
« Modifié: 20 Octobre 2007, 14:40:37 par FullMetal Klavikul »

Nakei1024

« Réponse #1349 le: 20 Octobre 2007, 22:18:32 »
XXX Holic: Encore un très bon tome, on comprend enfin pourquoi Watanuki est aussi poissard. (le héros, pas le membre d'AK)