Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1365 le: 12 novembre 2007, 07:21:34 »
Boogiepop Dual 1 : un titre assez étrange pour une série sur-naturelle en deux tomes : j'attends la fin pour avoir une opinion objective...

FullMetal Alchemist 15 : Enfin, on en apprend énormément sur la guerre d'Ishbal et sur le passé trouble de nombre de protagonistes...  ^_^ ^_^

D.Gray-Man 7 : Un tome qui fait rebondir le scénario, et qui inscrit cette série dans un contexte de plus en plus sombre... Les planches sont de plus en plus réussies, et de nouveaux personnages entrent en scène
Cliquez pour afficher/cacher
: la suiiiite!!!!! :wacko:
« Modifié: 14 novembre 2007, 07:35:03 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1366 le: 17 novembre 2007, 22:33:06 »
Gantz 7-9: j'adore ce manga. Mais vu la durée, j'ai peur que ca s'essouffle au fur et à mesure. Pour le moment, je savoure.

Naruto 5-7: non, non, vous ne révez pas. Après avoir entendu des avis positifs et subit le matraquage de certains potes, j'ai fini par me remettre à ce manga que je m'évertuais à descendre. Je n'ai pas encore d'avis tranché pour le moment car j'attends d'avancer beaucoup plus. Après tout, impossible n'est pas dans mon vocabulaire ;)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1367 le: 18 novembre 2007, 12:28:42 »
Gantz 7-9: j'adore ce manga. Mais vu la durée, j'ai peur que ca s'essouffle au fur et à mesure. Pour le moment, je savoure.

Le truc avec Gantz, et crois-en mon expérience, il ne faut pas à lire tome par tome. Pour conserver le rythme éffréné de l'action, il faut les enchaîner si tu en as la possibilité. D'ailleurs je ne lirai pas les suivants tant qu'en France le tome 22 ne sera pas sorti.

Le sommet des dieux 4 : je savoure plus qu'un tome...

Journal d'une disparition :je l'ai lu avec une indifférence telle que j'ai rien à dire là-dessus. Pourtant wata a mis 10 avec une critique alléchante.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1368 le: 18 novembre 2007, 14:13:12 »
Enfer et Paradis 16 : Fin d'un flashback qui s'éclaircira je l'espère par la suite, et début d'un nouvel arc... En tout cas, le dessin s'est vraiment amélioré depuis le début!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

RVeur23

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1369 le: 19 novembre 2007, 16:01:00 »
Alors voilà, j’abas mes cartes, je serai démasqué : mes choix de lecture vous laisseront incrédules, mais peu importe!

Mes dernières lectures :

YUMENOSOKO (Au plus profond des rêves) de HISAE IWAOKA :
Étrange, lent, énigmatique… rempli de questions, poétique, philosophique, tout en étant non complexe… non pas ma meilleure lecture, mais définitivement captivant.

APRES L'AMOUR LA SUEUR DES GARCONS A L'ODEUR DU MIEL de nul autre que MARI OKAZAKI : magique, poignant, lourd, situation coquettes avec fond troublant : c’est du OKAZAKI comme je l’aime. Beaux dessins, et l’image d’une fille qui pousse comme une plante me plait vraiment…

Voici mes derniers achats que je vais commencer à lire dès ce soir :

C’était nous 08 :  Je ne sais pas pourquoi je continue cette série… elle n’est pas fluide et parfois la lecture en devient lourde… mais les personnages sont attachants… ça raconte l’histoire d’un amour juvénile, avec tout ce que ça comporte d’idiotie, de pensées, de jalousie, de peurs…

MA FEMME EST UNE ETUDIANTE 01, de HIYOKO KOBAYASHI : bon bon bon, oui je lis du hentaï… et il n’y a rien d’autre à en dire! ahaha

Et ce que j’attends avec impatience :

Le prochain NANA! 

Diyo

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1370 le: 19 novembre 2007, 16:42:56 »
Effectivement, tes lectures sont très orientées =}
Enfin, il n'y a rien de mal à ça. Les animes qui m'ont le plus marqué sont des histoires d'amour et romantiques.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1371 le: 19 novembre 2007, 20:54:43 »
Citer
MA FEMME EST UNE ETUDIANTE 01, de HIYOKO KOBAYASHI : bon bon bon, oui je lis du hentaï… et il n’y a rien d’autre à en dire! ahaha
J'ai pu feuilleter un peu le manga, et même s'il est très orienté, je ne pense pas qu'on puisse le classer dans le hentaï (il serait sous plastique sinon, encore que, j'ai des doutes quand je vois certaines têtes de rayon chez Virgin). Si j'ai des sous à perdre, un jour j'essaierai de me le procurer, après tous, un manga grand format et en couleur, c'est suffisament rare pour attier l'attention.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RVeur23

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1372 le: 19 novembre 2007, 21:03:29 »
J'ai pu feuilleter un peu le manga, et même s'il est très orienté, je ne pense pas qu'on puisse le classer dans le hentaï (il serait sous plastique sinon

Chez-nous il est sous plastique, dans la section clairement affichée "hentaï"... faut dire que nous sommes prudes, ici ! AHahaha  ^_^

le lendemain :

rectification : finalement ce n'est pas hentaï pour un sous... je suis un peu décu... de très beaux dessins, tout en couleur, la fille est canon, ca oui, mais RIEN il ne se passe RIEN... frustration ici!  :angry:
« Modifié: 20 novembre 2007, 15:02:12 par RVeur23 »

histoirede

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1373 le: 21 novembre 2007, 13:58:44 »
Katekyô Hitman Reborn 7-17 : Que je suis faible face aux shônen qui sont très clairement destinés aux filles (déjà face aux shônen tout court je fais pas la fière)... Après 7 premiers tomes anecdotiques ou l'auteur nous présente 3 nouveaux persos par chapitre, les tomes 8 et suivants forment des arcs où le côté shônen ressort (de la baston, de la baston !) et qui ont l'avantage de former des histoires bien plus passionnantes que celles des tomes précédents (et d'utiliser une grande majorité des persos croisés auparavant). Le côté loufoque est toujours là même si moindre *snif* mais un bon shônen reste un bon shônen.

Dorohedoro 4 : *yeux qui brillent* J'ai bien fait de ne pas laisser tomber la VF pour la VO vu qu'apparemment la première n'est pas morte (par contre, vu le prix, j'aurais peut-être dû). Un tome tout ce qu'il y a de plus classique pour du Dorohedoro (peut-être pas assez trash mais bon)... l'histoire avance mais en même temps n'avance pas assez vu qu'on a droit à un tome tous les 2/3 ans ici T__T Mais bon, je me suis régalée avec l'histoire de Shin, et j'aime de plus en plus les "méchants" mages... Décalé un jour, décalé toujours !

Fruits Basket 23 : Enfin la fin ! Je ne comprends pas l'existence du tome 23 vu que le 22 était déjà la fin. Une fin longue en plus, parce qu'elle s'étirait sur tout le tome. Mais non, surprise ! Elle s'étirait sur 2 tomes, en fait >_> J'espère que Natsuki Takaya a pris plaisir à l'écrire parce que moi j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante. D'ailleurs ça fait une bonne dizaine de tomes que je trouve ça naze...

Scalix

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1374 le: 21 novembre 2007, 19:02:25 »
MA FEMME EST UNE ETUDIANTE 01, de HIYOKO KOBAYASHI : bon bon bon, oui je lis du hentaï… et il n’y a rien d’autre à en dire! ahaha

Pour ta défense, j'ai feuilleté le premier tome dans un magasin de mangas (dans lequel je prévois de me ruiner T_T), et malgré les seins, les soutien-gorges et les culottes omniprésentes, j'ai trouvé ça super bien dessiné. Les couleurs rendent bien en plus, et le style est sympa. Disons que pour moi, c'est pas du hentai, mais un artbook érotique :p

Dans mes derniers achats que je vais surement lire dans peu de temps, on trouve Araba 1 et School Rumble 1.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1375 le: 21 novembre 2007, 19:03:36 »
Gantz 10-13: le manga a changé de voie. Il prend une nouvelle dimension mais je ne sais pas encore si c'est une bonne dimension. Pour le moment, ca me plait mais bizarrement, l'ambiance du début me manque.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1376 le: 22 novembre 2007, 22:16:45 »
Gunslinger Girl 8: Un tome un peu plus calme, qui permet surtout de découvrir le passé de l'un des instructeurs des fillettes. On apprendra aussi qu'un lance pierre bien utilisé peut faire des ravages. Mais encore une fois, on retrouve l'ambiance torturée propre à la série, et on attend la suite avec impatience.

Aujourd'hui, je suis passé chez Virgin pour trouver le tome 9 de Hellsing (étant donné qu'il était dans le top Taiyosha de cette semaine), mais il n'était apparement pas en rayon, dommage...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1377 le: 22 novembre 2007, 22:19:56 »
Aujourd'hui, je suis passé chez Virgin pour trouver le tome 9 de Hellsing (étant donné qu'il était dans le top Taiyosha de cette semaine), mais il n'était apparement pas en rayon, dommage...
Etant donné qu'il vient de sortir au Japon, il va falloir attendre un peu tu sais ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1378 le: 23 novembre 2007, 01:15:41 »
Jojo's Bizzare Adventure partie 4(finis): J'ai aimé cette partie, mais moins que les précédentes. KIra Koshigage est super comme méchant dans cette partie. Le serial-KIller qui veut avoir une vie normale, mais qui a tué 48 femmes et il n'a  rien de normale.

Je cherche maintenant, le  one-shot de Kira Koshigage et de Rohan Kishibe

Fettgans

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1379 le: 23 novembre 2007, 22:48:10 »
Gunslinger tome 8 : Autant le septième tome avec l'arrivée de "Pezzo di merda Alessandro" et Petra m'avait laissé perplexe, autant celui-ci a su me plaire et leur donner de vraies identités. Bref, ce tome m'a vraiment satifait alors que je l'avais simplement acheté dans l'optique de "continuer une série qui avait bien commencé".
« Modifié: 23 novembre 2007, 22:50:17 par Fettgans »