Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622759 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1425 le: 10 janvier 2008, 19:50:31 »
Le style Host Club est typique du genre shojo. Je ne vois pas ce que Faust lui reproche et je trouve la comparaison avec Initial D un peu hors sujet. Perso, je trouve les dessins fouillis mais c'est le cas dans la majorité des shojos. Mais si tu as aimé la série, il n'y a pas de raison que le manga ne te plaise pas...

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1426 le: 10 janvier 2008, 20:05:10 »
Je pense que je vais me le procurer dans ce cas. Le problème c'est que seuls les tomes 8-9 sont présents à la fnac et je devrai commander le reste. Mais c'est sûr : c'est un manga que je vais lire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1427 le: 10 janvier 2008, 20:17:49 »


Berserk 15 à 18 : Oui oui, je sais, je suis maso. Je continue à chercher de l'intérêt et on peut pas dire que c'est dans cet arc (les enfants de la vallée des brumes) que j'en ai trouvé, vu que le scénario n'avance pas d'un pouce. Par contre, la suite à l'air mieux...




Un l'hueur d'espoir, j'espères que quand tu seras au volume 22, tu aimeras le série vu que c'est un de meilleur volume qui est sorti.


Zetman volume 8(raw): C'est super bon et  même si je comprend pas les paroles, mais je peux déduire par leurs actes.Maintenant, il faut que j'attend jusqu'au mois d'avril pour l'avoir en français. C'est long l'attente pour avoir du Zetman.
« Modifié: 10 janvier 2008, 21:50:15 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1428 le: 15 janvier 2008, 18:00:08 »
Fruit Basket 6-10: je recommence ce manga et je la continue. Allergique au dessin, l'histoire est heureusement intéressante méme si certains dialogues sont long mais long. Mais y a un truc que j'aimerai savoir

Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1429 le: 15 janvier 2008, 20:29:42 »

Cliquez pour afficher/cacher

Tu auras la réponse prochainement Byakuku :D

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1430 le: 16 janvier 2008, 00:38:15 »
Je me disais aussi  ^_^   Merci d'avoir éclairer ma lanterne ;)

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1431 le: 17 janvier 2008, 16:20:21 »
Gat Backers 25 : une seconde partie de tome vraiment drôle. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un manga.

Full Metal Alchemist 15 : je n'ai pas suivi depuis le début et je commence vraiment à le regretter...C'est complètement différent de l'anime et peut être encore meilleur.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1432 le: 19 janvier 2008, 00:10:15 »
Genshiken 4 : Un tome une nouvelle fois très drôle (le cosplay de Saki, un grand moment, et l'arrivée d'Ogiue et de Kuchiki ^_^), mais qui comporte aussi des passages plus mélancoliques :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref j'attends la suite de cette série vraiment très agréable à lire : rien de tel pour se détendre après une dure journée!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1433 le: 19 janvier 2008, 11:50:42 »
School Rumble T1 : J'ai pris un réel plaisir à replonger dans l'univers de cette série, tout mignon et franchement marrant dans certains cas. Rien de bien spécial à commenter cela dit, le visuel étant extrêmement similaire à l'anime, tout comme le scénario. J'achèterai les tomes suivant je pense =]

Abara T1 : Alors là, c'est pas du tout mignon pour le coup. C'est ultra-gore, ultra-violent et parfois ultra-compliqué à capter. On sait que c'est crade ce qu'on voit, mais on sait pas toujours ce qu'il s'est passé. Ce n'est qu'après une petite minute à disséquer les planches que l'on parvient enfin à saisir tout le déroulement d'action que l'auteur y a intégré. Le manga reste quand même extrêmement précis, beau et fluide. A voir, si l'on n'a pas peur de l'action non-stop et des giclées de sang o_o (c'est pour Fettgans quoi :p)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1434 le: 19 janvier 2008, 11:58:18 »
Akira vol 2 & 3 : c'est bon, parfois très bon. Notamment la fin du tome 3 qui est magistrale. Les personnages sont le point faible du manga, ils sont à la limite de l'insipide. C'est l'action et le scénario plutôt complexe qui soutiennent la lecture.

L'habitant de l'infini 1, 2 & 3 : ayant arrêté la série fait le quinzième tome il y a de cela un an ou plus, me suis décidé à me retaper le manga. Bah c'est pas grandiose. Le dessin est très crayonné, parfois les combats sont fouillis. En parlant de combat c'est l'attrait majeur de ce manga pour l'instant (sinon il est vidé de sa substance), mais ils procurent tout juste le frisson nécessaire pour intéresser. Les persos (plutôt nombreux) ont l'air de cacher une histoire forte derrière eux, sauf l'héroïne qui ne me touche pas par son histoire dramatique.

Beck vol 20 : ouah ça refile la pêche ! Les SD me font toujours marrés, et les rebondissements sont toujours maîtrisés. Koyuki semble se détacher de sa belle Maho, loin des yeux loin du coeur, et l'arrivée d'une belle nymphe n'est pas près d'arranger les choses. De plus une tournée sur les grosses villes du Japon est venu fouetter le moral du groupe qui tendait à la déprime. Un manga que je conseille vivement !

L'école emportée : décidément j'aime bien le dynamisme des mangas des années 70. Il m'est impossible de décrocher mon nez des pages grâce au rythme de l'action. Mais même reproche que pour Tezuka : le réalisme ne semble pas la préoccupation première ou tout du moins la qualité première de ce récit.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1435 le: 19 janvier 2008, 16:32:56 »
20th Century Boys 5 : Dans ce tome, l'auteur effectue un saut dans le temps vertigineux, laissant dans l'ombre ce qui s'est passé la fameuse nuit du 31 décembre.... Le mystère reste entier, et la narration incomparable!!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Diyo

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1436 le: 20 janvier 2008, 02:10:40 »
<.< >.>

Oui, je poste ici! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas systématiquement, j'ai lu quelques mangas sympas récemment =x La timidité sans doute...

Le Quartier de la Lumière: j'ai lu la moitié de ce one shot et j'accroche bien. Les thèmes abordés sont variés et surprenants. Esthétiquement, c'est dans la tendance actuelle des seinen: pas très original mais assez agréable à l'oeil. Et si le titre (et même la jaquette... plus ou moins) peut laisser présager un univers assez détendu, il n'en est rien. C'est loin d'être drôle =x
Je recommande.

Beck

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1437 le: 20 janvier 2008, 21:57:31 »
20th Century Boys 5 : Dans ce tome, l'auteur effectue un saut dans le temps vertigineux, laissant dans l'ombre ce qui s'est passé la fameuse nuit du 31 décembre.... Le mystère reste entier, et la narration incomparable!!!!! ^_^
Encore un qui va devoir courir à son libraire préféré pour avoir sa dose ^^

Nausicaa 1-2-3 : pure coincidence avec le dossier Starry, je suis en train de replonger dans ce très bon manga signé Miyazaki. En attendant de pouvoir découvrir le film =}
Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1438 le: 20 janvier 2008, 22:22:08 »
Encore un qui va devoir courir à son libraire préféré pour avoir sa dose ^^

Non, maintenant j'ai les clés du local Manga de l'INSA Toulouse, et y a la série complète!!!! Même pas besoin de les acheter!!! ^_^ D'ailleurs, je vais de ce pas lire le tome 6.... :wacko: C'est vrai que c'est très addictif comme lecture!!!! :wacko: :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1439 le: 21 janvier 2008, 03:44:12 »
Fruit Basket 11-12: on apprend pas mal de chose mais c'est leeeent. On est vite tenté de lire une page sur 2. Les blagues sont heureusement là pour faciliter la lecture mais ca reste long.