Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622769 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Ney

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1620 le: 29 avril 2008, 00:06:22 »
Suzuka 6 : Un tome sans plus , l'histoire suit la trame de l'anime. Le dessin est toujour aussi somptueux , les personnages assez bien travaillé mais l'histoire semble un poil linéaire. J'en attends beaucoup du prochain tome

xxxHolic 11
Un régal. L'histoire tourne vers la fin certes mais elle a bien pris forme.On en vient presque même a avoir de l'attachement pour Domeki et on redécouvre avec plaisir les autres personnages. J'ai hâte d'avoir le prochain  tome dans les mains

Relecture Midori Days : J'avais acheté ce manga fur et à mesure des sorties en survolant plus ou moin l'histoire.J'ai pris le temps de les relire depuis le tome 1 à 8 ( j'ai commencé à minuit , j'ai dû finir dans les 5-6h du mat xD ) et franchement... J'ai rarement vu un manga dans lequel on pouvait autant s'attacher aux personnages. Midori se donne à fond dans son amour et la fin est tout ce qu'il y a de plus consistant. Une vrai merveille :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1621 le: 29 avril 2008, 04:47:42 »
Hokuto no Ken volume 17 à 27(Fini): BOn, j'adore cette série, mais je trouve que les derniers volume sont inutiles, ils aurait du finir avec la mort de Kao(frère de Raoh).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1622 le: 01 mai 2008, 12:59:37 »
Death Note 9 : Un très bon tome, comme toujours.... Quelle série!!!! :wacko:

xxxHolic 11 : Ah, depuis le temps que je l'attendais ce tome!!!! Ravi d'en retrouver les personnages et l'ambiance si particulière, et aussi surpris de constater l'ensemble très sombre et crépusculaire de l'intrigue qui semble bientôt toucher à sa fin. Il faut que je lise les Tsubasa Reservoir Chronicles, je suis un peu perdu dans le cross-over.... ^_^

Genshiken 5 : Un tome toujours aussi délirant : Ogiue apporte vraiment quelque chose!!! ^_^



"Close the World, Open the N3xt"

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1623 le: 02 mai 2008, 10:51:06 »
Le sommet des dieux de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi : Le dessin change des autres Taniguchi que j’ai lu, il est nettement plus travaillé, détaillé, c’est tout simplement beau. Bon.. par contre faut pas rêver ça reste du Taniguchi… c’est lent… ce qui faisait le charme des premiers mangas que j’ai pu lire de lui (Quartier lointain, Terre de rêves, Icare) a finit par m’ennuyer. Je le conseille quand même, avec Quartier lointain c’est le meilleur Taniguchi que j’ai lu.

Le gourmet solitaire  de Taniguchi (toujours) : Pour résumer, un homme se ballade, il rentre dans des restaurants, mange, nous dit que c’est excellent, paie l’addition, et va essayer un autre restaurant..
Celui là je suis pas allée au delà de 3 historiettes, l’ennui a pris le pas sur le charme du manga :x

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1624 le: 02 mai 2008, 12:07:04 »
Bokurano 1 : Ravi de constater que la version papier semble meilleure que la version animée... En tout cas, ce premier tome va beaucoup plus vite que l'anime, et c'est tant mieux!!! (Mais pourquoi Bousier = Truckifouette? Il va bien falloir s'y habituer : le nom doit pas être simple à traduire...)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1625 le: 04 mai 2008, 01:37:03 »
Tokko 3: un tome qui cloture la série sans parler des personnages. Il s'agit de personnages qui allaient réapparaitre donc c'est dommage.

La Logique des Ames 3: pas trop mal et un peu glauque. J'attends de voir le deuxième et dernier tome pour me faire un avis définitif.

W Juliette 12: toujours aussi inutile. Quand je pense qu'il reste 2 tomes, je me demande à quoi ils servent.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1626 le: 05 mai 2008, 08:54:04 »
Homunculus 8: Un tome assez particulier puisque s'étant fait coudre la paupière de l'oeil droit, le héros ne voit plus les personnes que sous leur forme d'homuncules.  Ce tome se consacre essentiellement sur sa confrontation avec le jeune docteur, qui devient flippante par moment.

Rosario+Vampire 9: Un tome un peu plus calme que les précédents, on rentre dans un nouvel arc du scénario, et on découvre un peu les familles des différents personnages (sauf celle de Moka, dommage), ce qui explique pas mal de choses.

Anne Freaks 1: Du même auteur que Détenu 042, ce manga incroyablement malsain et violent (premier tome, déjà 3 meurtres et quelques morts supplémentaires, une séance de torture et un attentat terroriste) et est considéré comme le plus polémique de celle-ci (dixit "Animeland"). Si les scènes les plus violentes nous sont épargnées, le moins qu'on puisse dire, c'est que Anne fait peur, voire même très peur, et son mobile reste encore assez flou. D'un point de vue technique, le graphisme est de grande qualité, et c'est un plaisir de lire les différentes planches.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1627 le: 06 mai 2008, 04:57:09 »
Koroshiya Ichi volume 3 à 10(fin):C'est vraiment violent, un personnage principale assé plus que bizzare et qui jouit en tuant.  Comment un être humain peutêtre comme ça. J'en sais rien, mais le manga est très bien dessiné. Attention, ce manga est vraiment sadique et masochiste. En tout cas, je préfère de loin coq de combat dans le même genre.

Amatsuki volume 1 à 4: Vraiment, c'est plate comme série, il n'a pas beaucoup de combat,un scénario banal et quand on croit qu'un combat arrive, oups, il y en a pas pour ne pas mettre de l'ambiance. Manga au poubelle.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1628 le: 06 mai 2008, 11:02:28 »
Samourai Deeper Kyo 1-15: une histoire plaisante, bien que classique. Néanmoins, je doute que ca puisse rester comme ca pendant encore 23 tomes. D'ailleurs, on sent déjà que le manga s'essouffle.

Evangelion 1-4: non, non, vous ne révez pas. Ma première impression est très positive. L'histoire est la même mais sans ce coté soporifique. Shinji est un peu différent je trouve (moins pathétique). Bref, une petite surprise.

Satan 666 1: oula, non. Ca part très mal et je ne n'avaios pas eu une aussi mauvaise impression depuis Mär.

Eolf

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1629 le: 06 mai 2008, 11:26:19 »
Peacemaker Kurogane 1-2: Ouai ben ni plus ni moins que la suite de Peacemaker...

Gunslinger Girl 8-9: Deux tomes qui portent surtout sur les Cyborgs et leur fratello (le tome 9 est tout triste :(). Les histoires mafieuses sont relayées au second plan.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1630 le: 07 mai 2008, 19:04:07 »
Twentieth Century Boys 3 : haletant est le mot. J'ai du mal à croire que le rythme va se maintenir pendant encore 19 tomes ! L'intrigue se dévoile doucement mais sûrement... du grand art.  -_-

Beck

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1631 le: 07 mai 2008, 19:45:00 »
Twentieth Century Boys 3 : haletant est le mot. J'ai du mal à croire que le rythme va se maintenir pendant encore 19 tomes ! L'intrigue se dévoile doucement mais sûrement... du grand art.  -_-
Hehe, encore un qui découvre ce petit bijou d'Urasawa ^^  Tu vas te régaler l'ami. C'est de la bobonne ce manga =}
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1632 le: 07 mai 2008, 19:51:19 »
Si je n'étais pas en exams, je m'enchainerai tout d'une traite !  ^_^

Seul reproche pour le moment : la chara-design, pas extrêmement réussi...

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1633 le: 07 mai 2008, 20:18:21 »
Seul reproche pour le moment : la chara-design, pas extrêmement réussi...

C'est le style de Naoki Urasawa, tous ses mangas : Pluto, Monster, Master Keaton, Happy! et j'en passe bénéficie d'un chara-design pareil qui a un côté réaliste.

Personnellement, j'aime beaucoup ses dessins aussi bien que les scénarios de ses mangas très bien ficellés.

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1634 le: 07 mai 2008, 21:34:06 »
Crown 1-2: C'est assez plaisant à lire même si la trame est classique. En effet, on retrouve des éléments classiques: la pincesse orpheline qui ignore sa véritable condition, le grand frère et son ami semblables à des chevaliers des temps modernes (ce sont bien entendu des beau gosses). De plus, cette princesse, Mahiro, n'est pas sans posséder quelques capacités "surnaturelles". L'humour me semble assez conventionnel lui aussi. Il n'empêche que c'est avec plaisir que je suis leurs aventures: affaire à suivre.