Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622699 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1725 le: 05 octobre 2008, 10:24:42 »
Death Note 12 : Enfin, la fin tant attendue!!! Je suis d'accord pour dire que la fin du manga a vraiment plus de profondeur que celle de l'anime... Attendons le tome 13 pour les ultimes révélations!!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1726 le: 05 octobre 2008, 12:06:20 »
Le tome 13 de Death Note n'est rien d'autre qu'un Databook avec les classiques statistiques des personnages du genre quel est le signe astrologique de Light, question cruciale s'l en est.

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1727 le: 05 octobre 2008, 12:40:20 »
Je pense pas m'intéresser à ce 13e volume dans ce cas ^_^ J'imagine même pas le voir sur les rayons... Sinon il existe une "fin" qui est en réalité un fake fait par des fans et qui est en circulation sur le net.

Tsubasa Reservoir 1-2 Pas mal sans plus je préfère nettement le cross-over XXXHolic mais je continue quand-même. En fait je suis pas fan de ce genre de shonen où on tourne les pages sans trop comprendre et très vite lors des combats.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1728 le: 05 octobre 2008, 13:23:16 »
Citer
Je pense pas m'intéresser à ce 13e volume dans ce cas cheesy J'imagine même pas le voir sur les rayons...
Si si, Kana a prévu de le sortir pour une fois. Je crois qu'il doit paraître en décembre.

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1729 le: 07 octobre 2008, 19:46:08 »
Solanin chapitre 1-12 Pas grand monde doit connaître mais c'est un manga intéressant dont je vais reparler.

Sinon concernant le 13e Death Note, même si c'est pour la collection Kana peut oublier je m'en encombrerait pas. Quand à son signe, étant né un 28 février 1986 il doit être du signe chinois du Tigre et du signe du zodiaque du Poisson. La question est résolue et s'il était né en plein août 1986 comme moi, il aurait au moins la fierté d'être un Tigre-Lion  ^_^
« Modifié: 07 octobre 2008, 19:51:47 par Sirius »

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1730 le: 11 octobre 2008, 09:20:53 »
My Otome 1: Que dire après lecture de ce premier tome, si ce n'est que j'ai un avis extrêmement mitigé. Le scénario est plutôt intéressant, mélange entre comédie romantique, héroïc-fantasy, magical girls et quelques autres genres.
Ce qui est plus gênant, c'est la manière dont est traitée l'histoire: inutile de le cacher plus longtemps, presque chaque planche apporte son lot de petite culotte et de sous vêtements féminins (quand ce n'est pas moins), et les auteurs insistent un peu trop lourdement sur les relations ambigües entre élèves (et même professeurs), du coup, ça devient déjà plus indigeste (certaines scènes presque sont à la limite du Hentaï).

Pourtant, par rapport à My Hime, je trouve cette introduction déjà plus convaincante et intéressante, mais ce serait mieux sans fan service exagéré.

Sinon, par rapport à l'anime, l'histoire n'a plus grand chose à voir, et certains personnages ont franchement changé: Sergay est devenu une sorte de militaire dont le seul intérêt semble être sa carrière et la politique, et qui ne montre aucune compassion vis à vis des autres; quant à Nagi qui était déjà bien allumé dans l'anime, il vire carrément psychopathe sadique.

A surveiller donc.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1731 le: 12 octobre 2008, 11:08:06 »
Get Backers 4-10: un vrai shonen pur et dur. Mais l'histoire ne parvient pas à m'envouter.

Nana 1: après beaucoup d'hésitation, je tente l'aventure. Ce tome est un peu lent, pas vraiment intéressant. Je continue car on peut difficilement se faire une idée sur un seul tome.

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1732 le: 12 octobre 2008, 19:08:56 »
Nana 1 à 9 : On m'a offert cette série pour mon anniversaire et c'est un beau cadeau. C'est du pur shojo avec les qualités et défauts habituelles mais les personnages sont vraiment touchant dans celui ci. Je ne sais pas trop où va nous enmener l'auteure mais je crève d'impatience de lire les tomes suivants qui attendent sur mon étagère.

Death Note 12 : Autre cadeau d'anniversaire (je vais devoir me prendre toute la série maintenant ^^'). Un excellent tome je trouve qui conclut très bien cette bonne série. La fin est à mon sens bien plus forte en émotions que celle de l'anime, je ne vois pas pourquoi ils l'ont changé. En tout cas, c'est avec plaisir que je prendrais les tomes suivants (même si les têtes de shinigamis sur le côté de jaquette, c'est vraiment trop moche ^^'').

Genshiken 7 :
On continue de se marrer avec la team Otaku la plus connue du moment. Un tome qui se centre sur trois persos : Ogiué, Ohno et Sarahara. J'avoue que le duo Ohno/Ogiué permet des scènes vraiment cocasses. Vivement le prochain!

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1733 le: 15 octobre 2008, 18:58:04 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 19 :  ça y'est l'histoire a complètement changé de bord, on est définitivement dans le sombre.
On en apprend un tout petit peu sur Fye et Sakura prend des décisions violentes. Bonnes ou mauvaises? On verra bien.
ça se lit trop vite les TRC...

Naruto 18-19: Passage du combat des 3 légendaires, je me rappelais plus qu'il finissait un peu comme du flan.
19, volume de transition un peu, Shikamaru promu, Tsunade idem, soin des blessés, Sasuke qui veut devenir fort et Lee sur qui de mauvaises nouvelles tombent encore.

Sing For Me Yesterday 01: Shojo, en même temps l'histoire semble courue d'avance, le dessin est pas forcément très agréable, autant ce titre m'intrigue et je vais aller voir un peu plus loin.

D. Gray Man 02 et 03 : je suis définitivement fan, surtout que la fin du 3 sonne l'arrivée de Lavi, je sens que je vais bien l'aimer ce personnage.
Toujours aussi bien dessiné, même si dans certaines scènes de combats on ne sait plus où est quoi, ça s'améliorera sans doute?
L'histoire est prenante, j'embarque.

Réincarnations II 05 : c'est toujours un plaisir de suivre les aventures du petit Rin, il est tellement kawai, mais là fin du tome, cela semble prendre une autre tournure, va-t-on retrouver l'ambiance de Please Save My Earth?
Toujours fan du dessin d'Hiwatari en tout cas.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1734 le: 15 octobre 2008, 19:30:09 »
Negima 15: Ca commence à bouger (en parlant du scénario), et c'est pas trop tôt...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1735 le: 17 octobre 2008, 04:27:23 »
Jojo's Bizzarre adventure partie 6 Stone Ocean volumes 12-13 :  Comme d'habitude, je suis fans des jojo's et ça commence à sentir la fin, plus que 4 volume pour compléter la partie 6.

One piece volumes 14 à 45:  C'est vraiment bien comme shonen, mais l'arc que j'ai le moins bien iamé, c'est quand on va chercher Chopper et Sky island, c'est trop long pour rien, mais là je suis vraiment embarqué dans l'histoire.

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1736 le: 17 octobre 2008, 15:41:42 »
Midori Days 7 et 8 : j'ai enfin pu lire la fin, mais bon j'aime moins, ça doit être sur la longueur, 8 tomes pour faire une fin à laquelle on s'attendait depuis le début, sans vraiment bien faire progresser les personnages secondaires, et en faisant progresser les 2 personnages principaux comme le lecteur le savait depuis le premier tome, ça m'a un peu déçue.
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai mis trop longtemps à lire la fin.

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1737 le: 30 octobre 2008, 19:12:08 »
rah je vais peut être me faire taper sur les doigts avec ce double post (au pire vous éditerez?) mais je sais pas si, si on édite le forum prend en compte la date de l'edit donc pardon d'avance.

Naruto 20-45 : je me suis tout mangé d'une traite, en clair dès que je finissais un volume il fallait que je lise le suivant.
Par contre un peu déçue des tomes vers 29 et +, l'évolution de Naruto est pas flagrante niveau caractère, par contre l'entrée en scène de l'Akatsuki relève le tout.
Plus l'histoire Sasuke/Itachi qui tient vraiment en haleine je trouve, mais bon du coup quand on revient à Naruto, le rythme se calme et ça devient lassant.

Angel Heart 24: là je commence un peu à saturer, même si le dessin est superbe, l'histoire ne mène nulle part, on nous ressort des histoires réchauffés, et les relations qui pourraient être exploitées sont laissées en suspens ou à l'abandon...

City Hunter 17 et 18 : Rah les tomes sur la perte du Mokkori, vraiment génial! c'est cet humour là et ces situations qui m'avaient séduites chez Tsukasa Hojo!

D. Gray Man 04 à 06: on s'enfonce dans le monde des exorcistes et des Noé, même si les pointes d'humour ramènent un peu de légèreté on est définitivement entrés dans le côté obscur. J'aime bien, en espérant que certaines choses ne s'éterniseront pas.

Starrynight

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1738 le: 30 octobre 2008, 19:59:18 »
Pour répondre à Emilie :

rah je vais peut être me faire taper sur les doigts avec ce double post (au pire vous éditerez?) mais je sais pas si, si on édite le forum prend en compte la date de l'edit donc pardon d'avance.
Au contraire, plusieurs jours séparent ton dernier post du précédent donc il vaut nettement mieux faire un double post dans ce cas-là qu'éditer le premier post. ^^ Si tu édites, personne ne verra que tu as rajouté quelque chose et donc personne ne le lira.

Les double posts sont à éviter lorsque c'est à quelques minutes d'intervalles. Au-delà, postez à nouveau.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1739 le: 30 octobre 2008, 20:09:34 »
Angel Heart 24: là je commence un peu à saturer, même si le dessin est superbe, l'histoire ne mène nulle part, on nous ressort des histoires réchauffés, et les relations qui pourraient être exploitées sont laissées en suspens ou à l'abandon...
Aïe je n'ai pas lu ce volume mais c'est déjà ce qu'il me semblait au volume 23 : Xing Yang se met à faire de la danse. Cool elle commence à s'émanciper et à se trouver des hobbys  ^_^. Hors de là je vois pas l'intérêt.