Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622683 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1875 le: 05 avril 2009, 11:23:57 »
Violonist of Hameln 4-8: Toujours aussi drôle, et Hamel me fait penser au prince Ludwig ("Ludwig Revolution"). Le nouveau personnage est plutôt intéressant, et j'ai adoré le passage avec le roi squelette.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1876 le: 07 avril 2009, 18:22:42 »
Violonist of Hameln 9-12: Les choses "sérieuses" commencent pour notre quatuor de bras cassés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1877 le: 07 avril 2009, 18:26:43 »
Je me suis acheté Sayonara Monsieur Désespoir, je lirai ça dans le train vendredi. Ca fait un moment que je ne m'étais plus risqué à acheter un manga que j'avais pas lu. Sinon j'ai vu un exemplaire de Blue sur un rayon. Non mais le format me dérange là j'ai l'impression que les planches ont été agrandies pour rien.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1878 le: 07 avril 2009, 20:08:32 »
Shonan Junaï Gumi - 29 : le meilleur tome jusqu'à maintenant. Fujisawa prouve qu'il est capable d'installer une atmosphère prenante, la love story d'Onizuka est vraiment réussie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1879 le: 07 avril 2009, 20:49:00 »
Omamori Himari 29 : Pas grand chose à se mettre sous la dent surtout pour un mensuel et l'histoire n'avance pas plus. Néanmoins, nouveau personnage dans l'harem et c'est une chouette yandere donc j'adore :)

Aka

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1880 le: 07 avril 2009, 21:13:17 »
Omamori Himari 29 : Pas grand chose à se mettre sous la dent surtout pour un mensuel et l'histoire n'avance pas plus. Néanmoins, nouveau personnage dans l'harem et c'est une chouette yandere donc j'adore :)

Invitation à me faire continuer le manga? =/
Faut dire ce qui aide à faire aimer Himari c'est le chara design aussi stylé que celui de Carnelian (Yamibou et Touka Gettan). Par contre  comme les deux cités, c'est du ecchi grande dose (mais je sais pas si c'est du ecchi bonne qualité comme les deux précédents) et j'en ai lu peu. Je sais même pas ce que vaut le scénario.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1881 le: 07 avril 2009, 22:50:26 »
Est-ce que les deux mangas cités ont une scène de baiser de CE genre ? (Je m'en servirais pour la présentation du manga)

Cliquez pour afficher/cacher

A côté, moi aussi j'avais arrêté au début... Mais après, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer.
Je trouve que le chara-design est vraiment bon...
Quand à l'histoire, il semble quand même en avoir une bien qu'on se demande où elle va nous mener.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1882 le: 09 avril 2009, 21:28:50 »
Claymore Tome 13 en Français : Rien à redire, pas vu de fautes d'orthographe, etc...
Ca fait toujours plaisir.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc très bon tome et en même temps, le prochain tome sera encore plus intéressant puisqu'on reverra la personne que j'adore. *__*
Néanmoins, j'arrive pas à voir où il y a une mauvaise impression et un problème de lettrage... Est-ce que je suis trop gentil pour remarquer ça ? :/
Si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Sinon Rosario + Vampire Tome 2 Saison 2 : C'est encore un bon papier... Du moins, j'ai pas eu de soucis pour tout lire, pas vu de fautes, etc... Enfin comme d'habitude mais sinon :

Cliquez pour afficher/cacher

Chouette tome, sans censure d'après ce que j'ai cru remarqué.

AngelMJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1883 le: 09 avril 2009, 22:43:29 »
Je me suis acheté Sayonara Monsieur Désespoir, je lirai ça dans le train vendredi. Ca fait un moment que je ne m'étais plus risqué à acheter un manga que j'avais pas lu.

Honnêtement, j'ai fait l'investissement et je ne regrette pas du tout mon achat. C'est aussi drôle que la série TV, le style est très épuré et très propre. Et surtout, Pika a fait un réel effort sur la traduction, c'est du beau boulot.

J'étais un peu choqué que Pika nomme le manga "Sayonara Monsieur Désespoir" plutôt que "Sayonara Professeur Désespoir". Cependant, ça m'a rappelait qu'au lycée, lorsque l'on appelle son prof, on dit bien "Monsieur", jamais "Professeur"... d'où sans doute ce choix de la part de Pika.
En tout cas, c'est bien mieux que pour Nodame... mais j'en parlerai sur le Webzine...

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1884 le: 10 avril 2009, 23:18:51 »
Alors je viens de lire Monsieur Désespoir. Après réflexion c'est sûr que le titre n'est pas si bête qu'il en a l'air, j'ai râlé un peu pour rien. Et Pika a fait un sacré boulot sur cette édition avec le dossier de fin et une excellente traduction.

Mai surtout je trouve le manga infiniment meilleur que la série car il est beaucoup plus concis, incisif, dynamique et surtout hilarant! Heureusement que les wagons sont vides un soir de vendredi Saint car j'aurai pas passé inaperçu ^^"

Un titre à se procurer d'urgence!

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1885 le: 11 avril 2009, 01:05:00 »
Je crois que je sais quel sera mon prochain achat en manga ^^

Saiyuki Reload #07 : on prend une tournure encore plus sombre, mais je reste quand même sur ma faim, ça prend trop de temps pour savoir qui est derrière Hazel. surtout que ce personnage m'horripile au plus haut point et que je ne le trouve pas intéressant.
Mais bon le passage du combat Goku/Hakkai m'a vraiment tendue.
Le dessin est toujours aussi beau, c'est vraiment très dommage que ça se lise aussi vite et que l'histoire n'avance quasiment pas au final.

Yotsuba! #08 : Du bonheur à chaque page, cette gamine me fait totalement craquer. Tu vois venir ses réactions parfois mais ça n'empêche que tu restes mort de rire car l'auteur sait y faire pour faire des faces tordantes à son père ou à elle. J'adore!!!

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1886 le: 12 avril 2009, 10:56:42 »
Omamori Himari - Chapitre 01-13: Au menu, grosses poitrines et petites culottes (quand les héroïnes pensent à en mettre une). Sinon, bah c'est une série harem classique jurant essentiellement par le fan service (passages obligés au shopping puis à la plage).
Pourtant, ça se lit facilement et le graphisme est plutôt bon, ne manque plus qu'une véritable histoire pour lier entre eux les différents épisodes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1887 le: 12 avril 2009, 11:03:29 »
Tu devrais te douter que si je conseille un manga, animé, y a forcément du ecchi...
Dans sa grande majorité. :D
(Bon, y a des rares cas qui confirment la règle comme le Violinist)

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1888 le: 12 avril 2009, 13:32:47 »
Les gouttes de Dieu 2-6: Malgré le fait que le manga aborde un sujet qu'on pourrait croire réservé à une certaine élite (aussi bien intellectuellement que financièrement parlant), l'auteur parvient à rendre celui-ci abordable et suffisamment intéressant pour un lecteur y trouvant un minimum d'intérêt (je ne pense pas qu'un fan de Naruto aimerait).
Pour résumer simplement ma pensée, imaginez un instant que Onizuka (GTO) ait troqué sa force et son immortalité contre un sens du gout et de l'odorat extrêmement affinés, tout en conservant son côté grande gueule, maladroit et relativement immature.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1889 le: 18 avril 2009, 16:45:04 »
M Zéro - Tome 08: Dans ce tome, le vice principal s'intéresse de très près à Taiga et son pouvoir, lequel ne doit son salut qu'au soutien de la directrice et une bonne dose de chance. Puis vient la kermesse de l'école, et le comité de discipline doit cette fois-ci trouver un inconnu poseur de "bombes tornades", en participant à une série d'épreuves magiques (dont une course en balai volant), le tout sans attirer l'attention des autres élèves.

Gunslinger Girl - Tome 10: On peut dire qu'on l'a attendu celui-là... Ce tome se concentre essentiellement sur le duo Hilsher/Triela. Même s'il n'est pas aussi dramatique que le précédent, c'est quand même pas la fête chez nos cyborgs. Henrietta commence quand à elle à montrer des troubles de la mémoire plus en plus importants: les cyborgs de la première génération semblent définitivement atteindre les limites de leur espérance de vie...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...