Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622764 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elry

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1890 le: 18 avril 2009, 18:15:14 »
FullMetal Alchemist tome 20 Un tome de transition en attendant la grande finale qui promet d'envoyer du bois. Bon tome mais tome de transition, alors je dois ronger mon frein jusqu'au tome 21, qui sort en juillet.

Kekkaishi tome 1 Après deux ans d'hésitation, enfin je me suis décidée à commencer cette série. Un bon shônen comme j'aime, avec un scénario derrière, une vraie originalité et des personnages épais! Super.

Par contre, j'hésite (encore) : il y a pas mal de mangas intéressants qui sont sortis mais avec un grand nombre de tomes (Nodame Cantabile, Sayonara Monsieur Désespoir...). Valent-ils le coup ou pas, je me tâte...

Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1891 le: 18 avril 2009, 19:03:03 »
(Nodame Cantabile, Sayonara Monsieur Désespoir...). Valent-ils le coup ou pas, je me tâte...
Bah concernant les 2 que tu a cité, je les trouve vraiment mieux en anime qu'en manga. Une fois que tu les a déjà vu en anime, t'a plus trop d'intérêt à lire le manga puisque c'est la même chose...

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1892 le: 22 avril 2009, 16:06:39 »
Bah concernant les 2 que tu a cité, je les trouve vraiment mieux en anime qu'en manga. Une fois que tu les a déjà vu en anime, t'a plus trop d'intérêt à lire le manga puisque c'est la même chose...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi PanzerFaust concernant Sayonara Monsieur Désespoir. En effet, le manga contient un lexique et de nombreuses notes explicatives qui nous permettent de comprendre les allusions, les jeux de mots et les clins d'oeils effectués dans la série. Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'explication des noms des personnages. L'humour de la série me plaît toujours autant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1893 le: 23 avril 2009, 10:12:19 »
Mahô Sensei Negima 249 :

Cliquez pour afficher/cacher

Très chouette chapitre !

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1894 le: 23 avril 2009, 14:52:55 »
School Rumble #01 à #03 : Manga bien rafraichissant. J'aime bien la construction des histoires comme ça, pas vraiment linéaire. Ils sont tous plus ou moins débiles et je me marre bien, même si ça avait eu plus d'impact sur moi en anime.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1895 le: 23 avril 2009, 15:10:21 »
J'ose pas créer un topic pour un manga que je serais le seul à lire : (Surtout que l'animé n'a pas forcément plu)

Asu no Yoichi Chapitre 23 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca me fait penser à Sumomo Momomo qui était drôle assez souvent en animé...
Mais dont les combats manquaient de profondeur...  Alors que dans le manga, on pouvait sentir que ce n'était pas forcément que ecchi.
Ici, c'est pareil...
Le chapitre 23 est au-delà de mes espérances et il termine parfaitement le volume 6 !
Et avec deux images en prime :

Cliquez pour afficher/cacher

Ciela

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1896 le: 25 avril 2009, 01:13:07 »
J'ose pas créer un topic pour un manga que je serais le seul à lire : (Surtout que l'animé n'a pas forcément plu)

Non tu te goures, moi je lis le manga. L'anime m'avait bien plus dans l'ensemble mais y avait pas mal de défauts alors je me suis mise au manga et celui-ci est supérieur sans aucun doute à l'anime (en plus je eux revoir Ayame)

Comme toi, Asu no yoichi me rappelle un peu Sumomo momomo.

En tout cas ce chapitre était magnifique mais mes passages favoris sont...
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1897 le: 25 avril 2009, 01:25:03 »
Je crois que je ferais donc un topic pour parler de ce manga en attendant que les chapitres sortent.
Par contre, faudrait que je réfléchisse à ce que je marquerais dans le premier message. ^^
Ca sera pas forcément trop long.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1898 le: 25 avril 2009, 07:56:50 »
Si le graphisme s'améliore, faudrait peut-être que je m'y remette.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1899 le: 25 avril 2009, 08:45:27 »
J'ai mis deux images du dernier chapitre sorti en scantrad.
J'en ai aussi du dernier RAW ou avant-dernier. ^^

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1900 le: 26 avril 2009, 19:29:46 »
20th Century Boy 11-15: Toujours aussi prenant, et dans les deux camps on trouve bien des surprises... La suite!!!

Fullmetal Alchemist 20: Pas vraiment d'avancée flagrante du scénario dans ce tome ci. Je dirais plutôt que les différentes pièces se mettent en place sur l'échiquier et une possibilité de conclusion commence à timidement montrer le bout son nez.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1901 le: 26 avril 2009, 19:37:59 »
XXXHolic 13: j'aime toujours autant, surtout que l'on parle beaucoup d'un personnage que j'aime bien.

D.Gray-Man 15: mouai, c'est un peu le bordel quand même. J'ai un peu décroché.

Lui ou Rien 1-6: une sorte de Chobits mais inversé. Enfin, c'est assez drole et j'avoue que je ne sais pas ce que réserve la fin.

Blood of Matools 1-6: un manga sympathique même si la fin se perd dans les explications.

Starrynight

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1902 le: 29 avril 2009, 11:04:06 »
20th Century Boys fin : c'est de la bombe bébé  8) Je n'en écrirai pas de critique car rien de plus à ajouter sur ce qui a déjà été dit mais je lui mettrais 10/10 sans hésiter. Dessins impecs, persos attachants et histoire rudement bien foutue en font un must.

21st Century Boys début-fin : continuant logiquement sur ma lancée, j'ai bouclé la saga pas plus tard qu'hier soir et j'en suis globalement satisfait, même si peut-être un cran en-dessous. J'avais un peu peur en lisant la critique d'Angel notamment.

Juste un truc :
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1903 le: 29 avril 2009, 11:13:56 »
Je vois que tu te promènes sur le topic en ce moment. J'ai essayé même si maladroitement d'expliquer la chose à emilie qui se posait la même question. Il reste quand-même des cases blanches je suppose...

Starrynight

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1904 le: 29 avril 2009, 11:34:19 »
Merci Sirius pour le lien (j'avais pas lu tout le topic en question) et pour l'explication sur le perso qui m'intriguait. J'avais complètement oublié son existence, ayant lu les premiers tomes il y a plusieurs mois (un an peut-être même). ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)