Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 471980 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #795 le: 23 avril 2013, 22:36:23 »
Tu ne peux pas torturer un personnage et ne dévoiler son indentité qu'à la fin, sur une série live. Les livres permettent de le dissimuler comme personnage anonyme, alors que dans la série, tu vois son foutu visage. Une cinématographie de fou aurait permi ça, mais c'est moins amical pour le public. C'est déja dur à suivre sans des personnages dont on ne voit pas l'intéret car pas de visage...

Par contre, cet évenement est une modification d'un épisode d'un livre postérieur, donc on a ici, d'un côté, un réalisateur qui desteste vraiment Theon (dans l'original, il est juste rattrapé par les soldats), et de l'autre, l'utilisation d'un acteur dans une saison où sa seule présence devrait être dans des messages rapportés à Robb...
Peut-être conséquence de l'absence absolue de ce personnage dans les livres 3 et 4 (soit, comprenez le, un minimum de 3 saisons...) Je pense que la raison doit tourner autour de ce petit détail, qui à mon avis, doit compliquer les choses niveau contrat et tout ça...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #796 le: 25 avril 2013, 12:09:58 »
Allumez des cierges. La rumeur du jour : Guillermo del Toro préparerait un pilote pour une possible série TV, sur HBO, adaptation de Monster. En plus c'est pas un projet coûteux comme un Game of Thrones donc ça pourrait être très rentable. JE VEUX QUE CA ARRIVE.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #797 le: 26 avril 2013, 00:08:07 »
Plutôt une bonne nouvelle mais le nom G. Del Toro n'éveille en moi aucun enthousiasme. Et pour cause, les films Hellboy...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #798 le: 26 avril 2013, 15:38:46 »
Hellboy, j'avais bien aimé pour ma part. Il a fait aussi Le labyrinthe de Pan qui était un bon film.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #799 le: 30 avril 2013, 17:27:54 »

House of Cards (Season 1)

Cette série a fait parler d'elle comme étant la première production de Netflix. Pour ceux qui ne suivent Netflix est une solution (uniquement aux US) de VOD pour des films/séries TV. Mais avec une concurrence (Hulu, Amazon, etc.) féroce, elle ne veut plus seulement être un canal de diffusion et se lance dans la production. Pour une première elle met les petits plats dans les gigantesques avec un sujet haut de gamme (la politique), un casting trois étoiles (Kevin Spacey) et la participation prestigieuse de David Fincher.

Je partais donc avec des attentes élevées qui sont la plus sure façon d'être déçu devant le fait accompli. Et tous mes rêves se sont envolés. Envolés encore plus haut que je n'aurai jamais pu l'espérer. Si vous n'aimez pas les séries politiques, fuyez. Pour les autres, sautez dessus. Outre la politique américaine, la série évoque les lobbies et les médias, entre autres. L'histoire est centrée autour de Franck Underwood (Kevin Spacey) qui est le chef de groupe officieux au Congrès des démocrates qui viennent de gagner la présidentielle. C'est aussi l'histoire de sa femme, ambitieuse, qui dirige une ONG écolo ; ou bien celle d'une jeune journaliste qui veut faire ses preuves. Difficile de résumer cette série et surtout j'ai envie de vous réserver la surprise. On a là de vrais animaux politiques qui font des plans sous forme de billards à trois bandes, très intelligents mais qui se plantent parfois mais surtout qui n'hésitent pas à se bouffer les uns les autres.

Soyons clairs : avec House of Cards, Netflix fait plus que de taquiner HBO et consorts, elle s'installe d'entrée comme une égale. Et même parfois les ringardise. Oui j'ose le crime de lèse-majesté. Car la série était disponible sans la moindre coupure pub. Plus fort encore tous les épisodes étaient disponibles d'un seul coup. On ne retrouve donc pas le rythme d'un feuilleton mais plus celui d'un film démesuré de plus de 10 heures. Si c'est ça le futur de la télévision, je signe tout de suite.
« Modifié: 30 avril 2013, 17:30:08 par Afloplouf »

Bryynlol

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #800 le: 30 avril 2013, 17:34:51 »
Citer
Allumez des cierges. La rumeur du jour : Guillermo del Toro préparerait un pilote pour une possible série TV, sur HBO, adaptation de Monster. En plus c'est pas un projet coûteux comme un Game of Thrones donc ça pourrait être très rentable. JE VEUX QUE CA ARRIVE.
Waw, je me réveille. Ça, c'est une sacrée nouvelle. Y'a des chances pour que ça arrive, non ? Sinon il balancerais pas un article comme ça.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #801 le: 30 avril 2013, 17:41:16 »
Non malheureusement rien n'est moins sûr. C'est souvent que des pilotes sont tournés sans que la chaîne ne laisse sa chance pour produire toute la série.

Bryynlol

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #802 le: 30 avril 2013, 17:44:28 »
Ah, pour connaitre l'avis des gens avant de se lancer dans un projet. Bah! Je prie quand même pour que ça arrive. Tant qu'il nous le foire pas.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #803 le: 30 avril 2013, 19:06:27 »
Pareil que Afloplouf concernant House of Cards : j'ai regardé la série il y a 2-3 semaines et je savais pas trop comment en parler tellement cette série touche à beaucoup de sujets... En gros c'est la politique aux Etats Unis avec ce que ça implique de manipulations et d'alliances/trahisons.

J'ai plutôt bien aimé et je regarderai certainement la saison 2 (surtout que les épisodes paraissent en même temps et non pas au rythme d'un par semaine), mais on me l'avait présentée comme une série géniale... Ben c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié, mais de toute évidence ça m'a pas autant enthousiasmé que les personnes qui m'en avait parlé.
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #804 le: 01 mai 2013, 01:07:41 »
Pendant ce temps, je termine le 9e épisode de la saison 1 de Vikings.

C'est une bonne série.
Elle est encore "jeune" et non exempte d'erreurs, mais elle est sympa et on s'y croit, ce qui est probablement le plus important.
J'ai été surpris par le talent de l'acteur en rôle principal, dont j'avais entendu qu'il était mannequin et que c'était le premier rôle et qui pourtant parvient à camper un personnage excellent. A la fois insolent et sage, intelligent et "doué" et au charme indéniable.
Ce que j'aime moins, c'est le dernier épisode dont j'ai l'impression qu'il vient tout bouleverser juste car le réalisateur voulait "gagner du level" gratuitement. Je pense que c'est un peu forcé, et ce malgré les liens avec ce qui était déjà mis en place.

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai été surpris en bien et que ça vaut le coup d'oeil. Et donc que j'attendrais la suite avec impatience.

(Et les combats à la hache à une main sont géniaux. J'ai beau adorer à tout jamais l'épée, j'ai un nouveau respect pour cette arme. 8))
« Modifié: 07 mai 2013, 14:33:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #805 le: 01 mai 2013, 15:12:22 »
Des gens ont jeté un coup d’œil au pilote de la série Defiance ? J'aimerai savoir si elle vaut le coup.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #806 le: 02 mai 2013, 20:25:47 »
Pendant ce temps, je termine le 9e épisode de la saison 1 de Vikings.

C'est une bonne série.
Elle est encore "jeune" et non exempte d'erreurs, mais elle est sympa et on s'y croit, se qui est probablement le plus important.
J'ai été surpris par le talent de l'acteur en rôle principal, dont j'avais entendu qu'il était mannequin et que c'était le premier rôle et qui pourtant parvient à camper un personnage excellent. A la fois insolent et sage, intelligent et "doué" et au charme indéniable.
Ce que j'aime moins, c'est le dernier épisode dont j'ai l'impression qu'il vient tout bouleverser juste car le réalisateur voulait "gagner du level" gratuitement. Je pense que c'est un peu forcé, et ce malgré les liens avec ce qui était déjà mis en place.

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai été surpris en bien et que ça vaut le coup d'oeil. Et donc que j'attendrais la suite avec impatience.

(Et les combats à la hache à une main sont géniaux. J'ai beau adorer à tout jamais l'épée, j'ai un nouveau respect pour cette arme. 8))

Bien, c'est le première série Live d'History et ils se débrouillent très bien. Les restes des séries sont des documentaires. Je crois que c'est le style de Hirst parce qu'on voit certaines choses en commun avec sa série les Tudors. Mais sinon, Vikings est bien mieux. Pour ma part, c'est la meilleure série originale de l'année. (Je ne parle pas des adaptations comme GOT)



Sinon, il pourrait avoir plus de saisons vu que Ragnar meurt en 850 dans la vraie Histoire.
« Modifié: 02 mai 2013, 20:52:10 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #807 le: 02 mai 2013, 20:31:15 »
C'est donc inspiré de fait réels?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #808 le: 02 mai 2013, 20:35:44 »
C'est donc inspiré de fait réels?

C'est sur qu'il y a des choses inventés, mais Ragnar a bien existé comme le roi Aella aussi:

Ragnar

Désolé, c'était 865. La personnalité et ses méthodes étaient pareilles à la série.
« Modifié: 02 mai 2013, 20:52:47 par Afloplouf »

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #809 le: 03 mai 2013, 01:03:31 »
En fait, Ragnar est plus une légende qu'une vraie personnalité. Par contre, la plupart des gestes pour lesquelles il est connu sont attribuées historiquement à d'autres personnalités, qui cette fois-ci, ont existé. (Et je me base sur mes lectures de la wikipedia citée par shadow.)