Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 470946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #810 le: 03 mai 2013, 09:08:06 »
Je n'ai pas encore lu les romans (c'est prévu) mais le projet d'adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, abandonné par HBO, pourrait être repris par Netflix.

Einzbern

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #811 le: 07 mai 2013, 12:59:41 »
Hey hey hey vous parlez de Vikings ici! J'ai regardé les premiers épisodes hier pour un peu calmer l'attente de Game of Thrones et franchement, faut dire que c'est pas mal du tout!
Les combats sont plutôt bien chorégraphiés, le casting est assez convaincant et surtout les décors sont exceptionnels, ils y ont mis les moyen et ça fait plaisir. Les effets spéciaux utilisé avec parcimonie c'est toujours agréable à voir, surtout qu'avec toutes les légendes scandinaves, il y avait moyen de faire un truc bien indigeste pour les pupilles. C'est un truc sérieux et ça tient la route, rien que le comportement des gens est complètement différent on voit bien que c'est pas la même culture. Des barbares quoi... Même si je pense que pour l'immersion du spectateur, il y avait moyen de pousser un peu plus les traits barbares des personnages, un peu comme dans le film Valhalla Rising. Bonne petite surprise pour ma part après trois épisodes.

Quelqu'un a vu The Americans? J'ai lu l'avis d'Afloplouf sur House of Cards qui m’intéressait déjà énormément, je m'y mettrai très prochainement. Mais The Americans, je n'ai encore rien lu de concret à son sujet, ce serait chouette si quelqu'un ayant suivi la série nous donne une petite idée de ce qu'il en est qu'on sache à quoi s'attendre... Les synopsis sur le net donnent carrément envie!

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #812 le: 07 mai 2013, 14:48:08 »
En fait, j'ai noté le problème de la gestion de la langue (les vikings qui parlent en anglais à des anglais parlant anglais mais qui font style de pas comprendre, c'est pas terrible), mais c'est à peu près le seul.

Par contre,

Citer
Même si je pense que pour l'immersion du spectateur, il y avait moyen de pousser un peu plus les traits barbares des personnages, un peu comme dans le film Valhalla Rising.

Tu veux dire quoi par là? Les vikings étaient dans l'ensemble très loin d'être des barbares: leur civilisation était aussi avancée que ceux qu'ils venaient piller. J'ai peur que ça tourne au cliché si la série virait ainsi.

D'où te vient l'impression de barbarie? Ils ont une religion (non que ce soit vecteur de civilisation, hein, c'est juste pour pousser le parallèle), un système de justice respecté par la population, une société stable et font du commerce.
Ils ont une société violente? Parlons des débuts du féodalisme et des hommes d'armes en Europe...
Ils font des sacrifices humains? Ok, mais ils étaient loin d'être les seuls à l'époque à mon avis.
Ils ont des esclaves? C'était le début du système féodal à l'époque dans le  reste de l'Europe et qu'on ne viennent pas me dire que les serfs vivaient libres, en paix et heureux...
Ils se financent par le pillage? Ok, mais on voit bien que leur guerriers savent mieux s'y prendre que les soldats de métier des pays assaillis...
Sans compter que les vikings étaient de grand navigateurs, commerçants et découvreurs, avaient un artisanat magnifique, une littérature orale et écrite, et que sais-je encore...
En somme, la différence majeure, c'est la religion.
Et le christianisme, comme vecteur de civilisation, heu... (cf 1ere croisade à peine 200-300 plus tard, l'église qui s'en est toujours mis plein les chausses, guerres de religion, colonialisme...)

« Modifié: 07 mai 2013, 14:55:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #813 le: 07 mai 2013, 15:46:14 »
Tous les civilisations avaient des esclaves dans ce temps-là. Ils ont juste changer le nom pour serf plus tard. Einzbern je pourrais aussi te dire que l'Angleterre a déjà été dans les mains de vikings. Alors, ce n'est pas surprenant de voir des rois avec du sang scandinave dans leurs veines. C'est juste bien de voir comment les religions se trompaient et se trompent encore de nos jours. Ils avaient des peuples plus sauvages. On pourrait considérer tous les peuples barbares à cette époque. Si on compare certains peuples asiatiques, l'Europe entière était beaucoup plus barbare.

D'ailleurs, c'est justement en Asie que le religion avait moins d'importance dans la politique (pas avant que le christianisme vienne).

L'épisode 6 de Game of Thrones est celui qui a moins le rapport avec les livres.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 mai 2013, 16:02:44 par Afloplouf »

Einzbern

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #814 le: 09 mai 2013, 19:34:16 »
Le problème de langue m'a également un peu agacé. J'étais curieux de voir comment ils allaient gérer et finalement ça m'a un peu déçu aussi... D'ailleurs en restant dans le registre du son, les musiques sont fichtrement mal choisies. J'aurais préféré une tracklist plus ciblé comme l'opening, pas des musiques épiques à la Lord of the Rings, même si certaines sont pas mal d'autres laissent à désirer.

A cette époque, le monde est ultra-violent et en conflict permanent. De ce fait, je trouve l'ambiance trop soft. Ca manque de sauvagerie à mon gout. Pas juste parce que c'est des vikings mais parce que la vie n'avait pas la même valeur au moyen-age et qu'en regardant cette série, il y a des scènes crues, certes, mais le scénariste ne se mouille pas trop non plus en restant dans les limites du correct. J'ai dit barbare j'aurais du dire sauvage, parce qu'effectivement ils sacrifient des humains pour leurs dieux. Je suis pas du tout mal à l'aise je ne ressens aucune tension en regardant Vikings comme ça a pu être le cas en regardant Valhalla Rising où encore à titre d'exemple en lisant certains passages de Berserk Vinland Saga. Il y a trop de dialogue et ça manque peut-être d'une ambiance sonore plus avant-gardiste.

Evidemment c'est pas ça qui m'empêche d'apprécier, mais c'est ce qu'il manque, je trouve, pour en faire une tuerie. Une ambiance bien malsaine. Ca et puis certains dialogues qui frisent le ridicule et cassent complètement l'immersion. Voir un viking où n'importe quelle personne de l'époque lâcher une réplique d'"Hollywood" ça le fait moyen.

Entre temps j'ai vu les six épisodes d'Utopia, une petite série anglaise ne manquant pas d'audace. C'est l'histoire d'une poignée de fan de comics de tout age se faisant traquer par une organisation louche après avoir vu un manuscrit.
On se croirait un peu dans un rêve. Une histoire invraisemblable soutenu par des images hyper colorées, des plans tout simplement superbes sur de la musique experimental. Ca a de la gueule. Les acteurs principaux ne sont pas géniaux mais c'est largement compensé par une réalisation exceptionnelle.
Cliquez pour afficher/cacher
Attention certaines scènes sont bien crades!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #815 le: 09 mai 2013, 21:45:52 »
Désolé si tu n'as pas trouver certains vikings pas assez violent.(ce qui n'est pas le cas lors des batailles où on voit leurs personnalité et la violence comme Rollo dans l'épisode 7). C'est même très bien fait surtout l'épisode 7 qui était très bon. Si tu avais écouter les premiers épisodes, tu aurais su que le vikings allaitent pillés à chaque été et c'était plus des petits royaumes à cette époque.( moi j'appelle ça de la violence)  Les villages de Viking comme dans la série était peut attaqué vu qu'il fallait avoir des bateaux pour y accéder.

Il faudrait que tu comprenne que ce ne sont pas des sauvages. Ils sont loin de l'être.  History a mis beaucoup de vidéo en ligne de 2 ou 3 minutes pour expliquer le mode de vie des Vikings. Le peuple vikings avait des règles strictes dans leurs villages. C'est bien plus violent dans cette série que dans Viland Saga qui est moins réelle. Valhalla Rising était très moyen comme films. La musique est loin d'être du LOTR et bein choisi lors des combats. Quand ils sacrifiaient des humains, c'était bien plus les esclave qu'ils utilisaient. Il faut arrêté de croire que ce n'était qu'un peuple barbare et primitif. Si tu veux parler de sauvage, tu peux parler des Maya et Incas.  

Berserk, c'est de la dark-fantasy quand même. Miura va à l'extrême pour son oeuvre.(même si c'est trop bon)


Un viking, ce n'est pas juste un brute sans cervelle. Les dirigeants était très intelligents. On n'a pas besoin de toujours avoir une ambiance malsaine.  On va déjà avoir de la trahison pour la prochaine saison.  La plupart des trucs dans la série sont de vraie fait. Si on compare  d'autres oeuvre, Vikings est celui qui prend le plus de chose véridique.
« Modifié: 09 mai 2013, 21:51:08 par shadow8 »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #816 le: 16 mai 2013, 13:08:11 »
Et voilà, après 14 épisodes et son film conclusif Serenity, c'en est fini de la série Firefly.
Quel gâchis. Mes aïeux quel gâchis. Quel gâchis que les crétins possédant les droits, le label US Fox ait tout fait pour tirer dans les pattes de sa propre prod et dans celle de son réalisateur. Quel gâchis que de l'avoir fini au bout d'une saison.

Parce que là, voyez vous, on touche au chef d'oeuvre. De la SF de haute volée, intelligente, crédible et pas dépaysante, des héros charismatiques et mystérieux, de la baston classe, des répliques cultes, des vaisseaux spatiaux... Rien ne manque. Et ce mélange Western-SF!
Cowboy Bebop en Série live. Culte.

L'avantage, c'est qu'on a quand même une conclusion. le problème, c'est de l'avoir au bout d'une saison. Le film est bon: la fin est vraiment pas mal en dépit d'une grosse incohérence (merci aux scénaristes de noter qu'un larynx écrasé par un coude est mortel et ne se soigne pas en une heure de repos) mais il souffre quand même de ne pas avoir suffisamment de stuff sur laquelle s'appuyer. Il apporte des explications, certes, mais ne peut en apporter aux centaines de pistes éventuelles que Joss Wheldon avait lancé. Dommage. Et pourquoi donc cette hécatombe de personnages à la fin? Ca ajoute au dramatique, ok, mais c'est quand même très artificiel...

Bref, une belle conclusion, mais trop de regrets qui restent. Et s'il fallait un argument de plus pour torturer à mort avec une cuillère à café émoussée le label Fox (je veux dire en dehors de ses positions politiques et ses infos... discutables) en voici un royal.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #817 le: 16 mai 2013, 15:50:23 »
On arrive à cette période de l'année où les "season finale" de chaque série commencent à être diffusés, il est donc temps de dresser un bilan de cette année!

Community - saison 4: on sent que cette saison a été très laborieuse pour toute l'équipe, et qu'ils manquaient clairement de moyens. 13 épisodes seulement, début de la saison repoussée de octobre à février... Et Chevy Chase, l'acteur qui joue Pierce Hawthorne et qui apparemment est un aussi gros connard que son personnage, qui se barre après avoir fait viré Dan Harmon, réalisateur de la série jusqu'à la saison 3.
Cependant son absence me faisait craindre une baisse de la qualité des épisodes, mais heureusement il n'en est rien, cette série est toujours aussi géniale. Quant à Pierce je m'attendais à ce qu'on le voit plus du tout au bout de quelques épisodes, mais en fait même si on le voit beaucoup moins il est quand même resté jusqu'au dernier épisode de cette saison. Par contre il sera bel et bien absent de la saison 5.

...Car plus personne n'y croyait mais il y aura bel et bien une cinquième saison de Community, c'est confirmé! "Six seasons and a movie", on s'en rapproche!


How I Met Your Mother - saison 8:
Cliquez pour afficher/cacher
A part ça on commence à y être un peu habitué depuis quelques saisons : himym, ça reste marrant, mais ça s'éternise à outrance et on est bien loin des premières saisons. On nous parle du mariage où Ted rencontre sa future femme depuis le début de la saison 6, et à la fin de la saison 8 il n'a toujours pas commencé, c'est pas du tout abusé non.
Car là encore, peu y croyaient mais finalement l'acteur qui joue Marshall a finalement accepté de continuer à porter ce rôle, ce qui était le seul obstacle à une neuvième saison jusque là. Du coup les producteurs sont contents, et les scénaristes ont repoussé tous les événements importants de la s8 à la s9.
Cette ultime saison (car ouais après c'est fini, c'est promis!... ou peut être pas, qui sait?) se situera uniquement sur ce fameux mariage. Ouais, vous avez bien lu : une vingtaine d'épisodes sur à peine 48h. Vous le voyez le mur?
Et ça confirme mes craintes depuis quelques années : la série se terminera sur la rencontre entre Ted et sa future femme et puis basta, les scénaristes vont surtout pas se faire chier à faire évoluer leur relation.


The Big Bang Theory - saison 6: (le dernier épisode sera diffusé ce soir aux usa)
Saison décevante selon moi, les scénaristes ont clairement plus d'inspiration:
-la relation entre Léonard et Penny n'évolue pas d'un pouce
-Raj est enfoncé dans son rôle de mec maladivement asocial, on pousse encore plus son aspect un peu gay et on lui fout un chien qu'il traite comme une lady. Oh et on lui trouve une copine aussi coincée que lui, comme ça ils pourront faire des concours de qui qu'est le plus bizarre, ça fera rire... Bah pas moi en tout cas.
-idem pour Sheldon, on le pousse à l'extrême dans son rôle de... Sheldon quoi. Et on continue dans l'ambivalence de sa relation avec Amy. Elle veut désespérément coucher avec lui mais lui il veut pas, lolilol.
-en fait il n'y a que Howard qui a eu droit à une évolution de sa personnalité. Il s'est un peu assagi avec son mariage avec Bernadette et son voyage dans l'espace, mais n'en est pas moins drôle pour autant.

Bref les scénaristes avaient pas d'idée alors ils ont cédé à la facilité et les personnages deviennent des caricatures d'eux mêmes. Il faudrait qu'ils envisagent d'arrêter si ils ont pas envie de faire les mêmes erreurs que himym.
« Modifié: 16 mai 2013, 16:12:09 par Afloplouf »
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #818 le: 16 mai 2013, 20:05:59 »
Joss Whedon avais envoyé un message subliminale en envoyant chier Fox lors de la sortie du film. J'ai regardé la série il y a longtemps et j'ai vu aussi le film au cinéma. Les séries sur FOX, ABC et NBC sont souvent annulées. Les producteurs se tournent vers d'autre chaîne de télévision et c'est bien ainsi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #819 le: 21 mai 2013, 23:12:40 »
Ayez peur... prenez peur: Spielberg sur une série TV Halo  :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #820 le: 24 mai 2013, 16:27:34 »
Avec la rapidité de la saison 3 de Game of Thrones, je me demande si certains personnages ne feront pas leurs entrés pour la prochain saison.  Il y a deux personnages que j'aimerais voir jour avec ces deux acteurs:

Cliquez pour afficher/cacher

Vous en pensez quoi?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #821 le: 26 mai 2013, 21:46:08 »

Southland : La meilleure série policière que j'ai vue depuis The Shield. Le style est cependant assez différent. On suit trois duos à Los Angeles : un mentor et une jeune recrue, une équipe de l'anti-gang et une autre de la criminelle. J'aurai du mal à en décrire les qualités sans spoiler méchamment. La série suit le quotidien de ses flics qui n'ont jamais semblé aussi humains. La série possède son lot de surprises ; j'aurai plus vite fait de compter les fois où les fins d'épisodes ne m'ont pas mises sur le cul. Et pourtant rien ne tombe du ciel et ce ne sont pas non plus des rebondissements impossibles. Ça va être terrible pour la vendre mais cette série est l'incarnation de la banalité. Et c'est ce qui fait toute sa qualité : on a plus l'impression de suivre un docu qu'une série. Malheureusement, la série n'a pas marché aux US donc la cinquième saison diffusée il y a peu est la dernière. Cela aura aussi permis d'éviter de voir la série s’essouffler.

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #822 le: 27 mai 2013, 23:12:42 »
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel bouquin correspond la fin de la saison 3 de Game of Thrones ? ou bien la saison 3 entière plutôt. je lirais bien la suite du coup. C'est aussi bon que la série tv ?

J'ai l'impression que c'est la mode des séries sanglantes où on montre tout, du genre Spartacus, the walking dead, Game of thrones. Vikings je sais pas trop, j'ai laissé tomber, j'ai trouvé les deux premiers épisodes chiants comme la mort.


Avec la rapidité de la saison 3 de Game of Thrones, je me demande si certains personnages ne feront pas leurs entrés pour la prochain saison.  Il y a deux personnages que j'aimerais voir jour avec ces deux acteurs:

Cliquez pour afficher/cacher

Vous en pensez quoi?

je pense qu'il faut arreter de piquer le casting du seigneur des anneaux XD. Moi je verrais bien Alexandre Astier.
« Modifié: 27 mai 2013, 23:16:16 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Down

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #823 le: 27 mai 2013, 23:24:56 »
Citer
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel bouquin correspond la fin de la saison 3 de Game of Thrones ? ou bien la saison 3 entière plutôt. je lirais bien la suite du coup. C'est aussi bon que la série tv ?

Première partie du 3e bouquin, apparemment. Celui qui est divisé en deux parties de toute façon.
J'ai pas vu grand chose de la série TV, mais c'est probablement mieux. (Je vois pas trop comment il pourrait en être autrement).
Les évènements de la deuxième moitié de A Storm of Swords, le 3e bouquin, sont assez intenses. Après c'est un peu moins bien dans les tomes 4 et début du 5, mais ça reste un excellent bouquin, parmi les meilleurs de son genre.
Faut aussi voir que si je me rappelle bien, y'a quelques différences entre le bouquin et la série à certains moments (notamment dans les évènements à l'Est)

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #824 le: 27 mai 2013, 23:27:37 »
Game of Thrones est une adaptation assez libre, finalement. Si tu veux mon conseil, lit les livres depuis le début. Déja, ils sont mieux encore que la série live, mais en plus ils sont vachement plus vastes. Ce qui se traduit par une absence assez notable de plein de personnages et évenements, certes segondaires, mais quand même importants. Et surtout, tout est bien plus développé (sauf le sexe, le sexe est mil fois plus développé dans la série :D), depuis les repas (au plus bas de l'échelle d'importance) jusqu'au personnages.
Le plus sûr, si tu entames sur les livres, c'est que tu ne sois pas trop sûre de qui sont certains personnages. Sauf que "certains", dans cette série, ça peut vouloir dire des dizaines de pages de noms listés (en fait, ça VEUT dire ça :D).
Si tu veux quand même zapper les deux premiers, je te déconseille néanmoins de ne pas lire le troisième, "A storm of swords", en entier, car la série fais la narration dans un ordre différent (on a carrément des éléments du 5ème livre qui sont déja dans la série...)
Je crois bien que l'édition française a été découpée en plein de petits livres, mais là dessus, je ne peux pas t'aider.
Bonne chance, car une fois que t'auras lu jusqu'au 5ème tome, tu te joindras aux milliers de personnes qui sifflotent cette chanson quand ils se baladent dans la rue:
Cliquez pour afficher/cacher