Ben, j'avais attendu depuis la petite pause d'une semaine pour regarder les 2 finaux de GoT. Je me suis récupéré de la pizza, je me suis pas pris une bière pour raisons médicales, je me suis planqué dans le canapé, avec le grand écran et le 5.1 à fond.
Et... Je suis déçu.
Franchement, j'avais la tête du gars:
Et en voyant comment ils ont réglé ça, j'ai fini par avoir celle des meufs...
C'était tellement mal orchestré. Genre, tu pouvais faire épique à fond, avec la fin du 9. Tu pouvais mettre The rains of Castamere à fond, couvrir les réactions comme on etouffe quelqu'un, et balancer le massacre.
Mais finalement, ils ont voulu mettre en avant le coup de théatre de la grossesse de madame (ce qui déja, détruis une théorie assez répandue sur le futur des Starks), et ça a complètement ruiné le rythme de la scène. RIP, noces pourpres.
Et au delà de cela, cette fin de saison, digne de la plus stupide production de Hollywood... On dirait Avatar quoi...
C'est tellement trompeur par rapport au vrai sens de la libération, qui est franchement un passage bien plus terrible à mes yeux que les noces pourpres (et surtout, qui dure des livres...)
Le sourire de bonheur de Dany, insousciante de toute la souffrance qu'elle est sur le point d'infliger à ces pauvres gens...
Après tout ce massacre audiovisuel (hey, attention, je trouve quand même ça sympa, je suis juste déçu), il ne me reste qu'une consolation: j'ai lu les livres. Je lis les livres. La série reste une simple illustration à mes yeux.