Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 471938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #945 le: 27 novembre 2013, 09:10:09 »
J'ai fini la première saison de Homeland qui fut diffusée sur la chaîne D8 et c'est un très bon produit.
Il s'agit d'une série d'espionnage comme les américains savent les faire, à ceci près qu'elle est adaptée d'un format israélien. On y suit l'enquête de Carrie Mathison, agente de la CIA, qui reçoit une information étrange de la part d'un indic selon laquelle "un prisonnier de guerre américain sera retourné". Au même moment, la Navy retrouve le sergent Nicholas Brody, un marine qui fut détenu par Al-Qaida durant huit ans (!). Carrie est alors persuadée que Brody -accueilli en héros à son retour aux USA- a été converti au djihad durant sa captivité et prépare un attentat contre l'Amérique. Mais devant le manque de preuves et le scepticisme de ses collègues, Carrie devra se débrouiller seule pour prouver sa théorie qui vire à l'obsession...

La qualité évidente du titre est son scénario, haletant et passionnant, qui fait la synthèse des idées fixes de l'Amérique post-9/11. En particulier cette peur paranoïaque que l'ennemi ne soit pas un barbu en djellaba mais un américain ordinaire, qui se fond dans la masse en attendant son heure. C'est un motif récurrent dans la série où les vrais "méchants" ne sont jamais connus d'avance. Mais Homeland tire encore son épingle du jeu en superposant à ce jeu d'échec mortel une dose de drame intimiste, puisque les deux personnages principaux ont chacun des problèmes domestiques qu'il devront gérer avec finesse pour ne pas éveiller les soupçons de leurs adversaires. Les acteurs Claire Daines et Damian Lewis incarnent leur rôle avec talent et la mise en scène réussit plus ou moins bien son pari de sobriété et de "réalisme" (cf. le générique qui mélange plans de la série et images d'archives de la Navy).
Bien sûr, on sait que les premières saisons sont généralement les meilleures parce bénéficient d'une pré-production plus importante mais la série a des atouts qui me la feront suivre avec appétit.

Moins convaincu par contre par la première saison de Game of Thrones diffusée sur la même chaîne durant la même période. Évidemment, le bouquin est plus profond puisqu'il donne accès aux paroles informulées des personnages, mais la série dispose d'une mise en scène plus souple en ce qu'elle n'est pas limitée par la narration "un chapitre-un personnage" du livre. Donc de ce point de vue c'est kif-kif.
Je n'ai en revanche pas pu m'empêcher de trouver la réalisation un peu cheap, avec des truquages médiocres et des batailles tronquées. On se souvient que HBO avait annulée son excellente série Rome parce qu'elle coûtait trop cher, mais le résultat était là ; avec ce projet d'envergure ils ont sans doute voulu anticiper en réduisant les coûts mais le détriment est visible. Sans parler d'adaptation au rabais, on dira juste qu'il est très difficile de faire de l'héroïc-fantasy à la télévision, surtout depuis que les films de Peter Jackson imposés des nouveaux standards de qualité.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #946 le: 28 novembre 2013, 13:37:30 »
La saison 2 d'Arrow est en pause et je crois qu'elle sera de retour après les vacances. Je regarde la série à la tv vu que que CTV fait jouer la série. La saison 2 est plus déccevante que la première. J'aimerais avoir voir plus de flash-back vu que c'est le meilleur.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas eu d'épisode le 27 novembre.
8:De retour le 4 décembre
9: 11 décembre

Une autre pause et de retour le 15 janvier
« Modifié: 28 novembre 2013, 13:44:35 par shadow8 »

Falou

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #947 le: 07 décembre 2013, 02:51:30 »
mon top 10 perso serait (pas de classements entre les séries citées):

-battlestar galactica
-Sherlock
-Friends
-Hero corp
-Le visiteur du futur (j'attends tellement la saison 4)
-Six feet under
-Docteur who (je regrette d'avoir des occupations et de ne pas pouvoir me coller devant l'intégrale depuis le vrai début)
-Scrubs
-Kaamelott
« Modifié: 07 décembre 2013, 03:28:19 par Falou »
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. 
François rollin

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #948 le: 09 décembre 2013, 12:53:54 »
En parlant de Sherlock...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9UcR9iKArd0&feature=youtu.be[/youtube]

Let the hype begin! 8)
Je sais pas encore ce que je fais pour la St-Sylvestre, mais maintenant j'ai un créneau de réservé le 1er Janvier!
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #949 le: 09 décembre 2013, 14:04:01 »
Après avoir découvert les deux acteurs principaux dans le dernier Star Trek et The Hobbit, il faudrait que je me lance un jour. Après j'ai du mal avec les séries anglaises, trop habitué aux américaines, surtout l'humour anglais qui souvent me laisse froid.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #950 le: 09 décembre 2013, 14:35:54 »
Ça va être bon. Ça va être trèèèèèèèès bon. Vivement le jour en question.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #951 le: 09 décembre 2013, 15:22:30 »
Après que Zohard ait menacé de me scier les yeux avec des citrons, je me suis finalement mis à Doctor Who.
J'ai commencé à partir de la saison de 2005 (neuvième Docteur ?), et j'ai déjà avalé trois saisons entières.
C'est plutôt sympa. Voire très sympa. Voire éventuellement génial.

Parfois, c'est d'ailleurs assez stressant également. Principalement quand Steven Moffat rédige le scénario/script (Les Anges Pleureurs/Blink et Drôle de Mort/The Empty Child sont de lui par exemple...)
J'adhère à l'humour et je trouve le jeu d'acteur excellent. Je ne sais pas comment ils arrivent à faire des têtes pareilles... c'est fan-tas-tic !

M'enfin, je ne regrette pas mon entrée dans cet univers, d'autant plus que je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les Daaaaaleks et leur façon de s'exprimer ~

Exterminate !

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #952 le: 09 décembre 2013, 15:32:12 »
Bienvenue Frère. Doctor Who, c'est comme Gintama. Maintenant, plus d'échappatoire!


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #953 le: 09 décembre 2013, 15:38:56 »
Doctor Who, c'est comme Gintama.

Gah. Tu me prends par les couilles là. Va falloir que je me lance aussi >_>
Je dois avouer que les séries américaines m'enthousiasment assez peu (j'ai pas encore fait le tour de ce que je voulais essayer, mais typiquement je n'avance pas trop dans Breaking Bad...). Peut-être que l'humour anglais est ce qu'il me faut pour me remettre au "live".

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #954 le: 09 décembre 2013, 15:56:49 »
Je vais pas redire tout ce que j'avais dit sur la série y a longtemps, mais maintenant, c'est vraiment ma préférée. Et il y a un très fort degré d'attachement aux persos.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #955 le: 09 décembre 2013, 16:27:03 »
Va falloir que je me lance aussi >_>


Je te rassures, tu n'es pas le seul =s

Je me souviendrai toujours d'une anecdote de la JE 2013: une amie me montre dans une boutique un superbe costume.
"-Regarde, on dirait celui du docteur!
-Du quoi???"

Et là, la vendeuse, mon amie, et quelques passants me regardent comme si j'étais une alien....depuis, je me suis dis qu'il fallait peut être que je m'y mette un jour...

beber

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #956 le: 09 décembre 2013, 16:38:11 »
Après avoir découvert les deux acteurs principaux dans le dernier Star Trek et The Hobbit, il faudrait que je me lance un jour. Après j'ai du mal avec les séries anglaises, trop habitué aux américaines, surtout l'humour anglais qui souvent me laisse froid.

Disons que les Sherlock, ce sont des minis films extrémement ingénieux et bien tournés. les acteurs sont excellents. le dernier épisode de la saison 2 est juste génial (que de superlatifs)
Bref, au cas, où tu l'aurais pas remarqué, je suis assez dithyrambique sur cette série, que je te conseille fortement en te rassurant : l'univers et le syle british est suffisament bien géré pour ne pas repousser.

Mode fanboy off.

Yuki Usagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #957 le: 09 décembre 2013, 18:42:52 »
Sherlock revient, Sherlock revient, Sherlock revient ! Le jour de l'an me semble soudain très lointain :(
Watson avec une moustache.
Allez Aflo, rejoins-nous, tu ne le regretteras pas !  :wacko:  Les acteurs sont excellents, la modernisation fichtrement bien fichue, et il se dégage des face à face entre Sherlock et Moriarty une tension presque palpable.

Vivi : Bienvenue ! Doctor / Companion / Épisode préféré ? =D (Désolée, je balance directement les questions qui font mal)
Moffat, je crois que je le préférais en scénariste d'épisodes isolés que de toute la série (ce qu'il devient à partir de la saison 5), m'enfin il apporte dans tous les cas beaucoup à la série.
Et les daaaaaleks sont de loin mes ennemis préférés, ils sont tops =D


Tiens, puisque je suis dans ce topic, je vais en profiter pour parler d'une série très sympa que j'ai découverte récemment. Bon, vous m'excuserez, ce n'est pas à proprement parler une série télé mais une série audio, j'ai nommé Welcome to Night Vale.
WTNV prend la forme d'une émission de radio, présentée par Cecil, qui relate les différents événements de la petite ville américaine de Night Vale. Vous entendrez ainsi Cecil, sur le même ton que s'il parlait de la pluie et du beau temps, expliquer que le parc pour chiens est interdit aux chiens, que la vieille Josie abrite des anges chez elle, qu'un dragon à cinq têtes souhaite devenir maire de la ville, ou encore que la Saint Valentin approche et que vous feriez mieux de vous barricader chez vous.
Bref, cette ville est le théâtre de nombreux événements surnaturels et parfois glauques, mais ça ne semble plus choquer personne. Ça me rappelle un peu Gravity Falls de ce côté-là.

Les épisodes peuvent être écoutés gratuitement sur iTunes, SoundCloud, Youtube, etc. Je vous mets donc le premier épisode ici histoire que vous vous fassiez une meilleure idée de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=j4Tf8vwgBSA
Bien sûr, c'est un humour très particulier auquel tout le monde ne pourra pas accrocher, mais personnellement, j'adore. Les épisodes sont indépendants les uns des autres avec une légère continuité et des personnages récurrents - même si on n'entendra quasiment que la voix de Cecil - et c'est franchement sympa :)

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #958 le: 09 décembre 2013, 23:56:47 »
Aujourd'hui vient de se finir une des dernières séries originales de Canal+, Tunnel. Après une dizaine épisode, et malgré un début aussi confus que peu digeste, le résultat est finalement pas mal du tout!

Qu'on se le dise: l'histoire n'est vraiment pas le point fort de l'ensemble. En cherchant à aborder 350 thèmes à la fois, et pas des moindres (la prostitution, les banlieues, la retraite, l'Europe, etc), on a tendance à se perdre dans un labyrinthe d'histoires secondaires dont les 3/4 ne débouchent pas sur grands choses. Ajouté à cela des seconds rôles jouant comme des huitres, la série possèdent des handicaps majeurs indéniables.

Mais heureusement, ses points forts sont largement suffisant pour compenser ces problèmes. Tout d'abord l'ambiance: le moindre décors, le moindre lieu transpire d'une atmosphère malsaine et d'une tristesse terrible! Jamais, au regard de ce que j'ai vu dans la série, je ne visiterai la région de Calais et de Douvres! Ensuite, si l'intrigue ne fait guère preuve d'originalité (au final, il s'agit d'une simple course poursuite contre un tueur), son rythme, lui, frôle la perfection. Une tension peut ainsi s'installer à partir de rien, et durer sans s'essouffler durant tout un épisode. Mes nerfs se souviendront de certains situations intenables! Pour un thriller, c'est donc une grande réussite. Enfin, cerise sur le gâteau, le couple de héros, incarné pas Clémence Poésy (Fleur Delacour pour les fans d'Harry Potter) et Stephen Diliane (Stannis Baratheon) est juste parfait. Entre la froideur robotique de l'une et l'humour anglais de l'autre, ces personnages gagnent à chaque épisodes un peu plus de profondeur, et donnent vraiment envie de voir d'autres histoires avec ce tandem.


En somme, Tunnel est un bon divertissement, sans plus. Je vous le recommande si vous cherchez un bon thriller policier: allez y sans hésitation, c'est le frisson garanti.


Sinon, la semaine prochaine recommence la série Luther   =D! Hourra!

Virevolte

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #959 le: 10 décembre 2013, 01:36:57 »
Vivi : Bienvenue ! Doctor / Companion / Épisode préféré ? =D (Désolée, je balance directement les questions qui font mal)
Moffat, je crois que je le préférais en scénariste d'épisodes isolés que de toute la série (ce qu'il devient à partir de la saison 5), m'enfin il apporte dans tous les cas beaucoup à la série.

Aie ! Oui, quand même. Ce n'est pas évident, d'autant plus que je n'en suis qu'à la quatrième saison depuis la reprise de 2005. Du coup, je ne connais que deux docteurs et trois compagnons.
Et c'est un peu de la triche, vu que David Tennant a bien plus d'épisodes que Christopher Eccleston. En plus... j'ai vu cet épisode avec Allons-y...

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les compagnons, c'est bien plus facile. Les amourettes et l'ambiance qu'il y avait avec les deux premiers ont fini par très sérieusement me taper sur le système. J'ai fini par appeler la série Doctor Hug, et compté le nombre d'épisodes où le Docteur et son compagnon ne se jetaient pas l'un dans les bras de l'autre (et il n'y en a pas beaucoup... mais vraiment, pas beaucoup).

Du coup, je préfère Donna Noble (puisque je suppose que Cap'tain Jack ne peut pas être compté comme compagnon !), qui amène un petit vent de fraîcheur à la série. En plus elle pousse de ces gueulantes, je suis assez fan de son caractère mi-cochon mi-routier ~

Pour l'épisode, j'oscille entre plusieurs d'entre eux, forcément. J'aime énormément les épisodes horrifiques de Moffat, mais vu que je suis un poil effrayé après coup, ce ne sont pas mes préférés. Là comme ça, ce serait l'épisode dont le concept m'a plus le amusé. "Bad Wolf", premier du duo d'épisode de la fin de la saison un.

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien la façon dont les saisons sont construites. Les épisodes sont isolés, mais il y a souvent des détails glissés dans chacun d'eux qui servent de liants ou de repères. Ça a principalement pour effet de me faire attendre la fin de saison avec impatience, pour découvrir ce qui se passe exactement ~

Citer
Et les daaaaaleks sont de loin mes ennemis préférés, ils sont tops =D
La plus grande menace de la galaxie ressemble à une salière géante armée d'un batteur à neige. Doctor Who, 50 ans d'ancienneté ~