The Witcher saison 2Bon, on va pas se mentir, je crois que 80% du budget est effectivement passé dans la poche d'Henry Cavill.
Ok il est convainquant en
pantalon moulant Geralt de Riv, même si perso je trouve ses traits un peu "jeunes" pour incarner le personnage, je m'en contenterais, c'est pas un problème.
Je peux pas comparer avec les livres vu que je les ai pas lu, mais d'après ce que j'en sais, ça m'a l'air assez fidèle, peut être un peu accéléré, mais déjà moins dense que la saison 1 qui était assez lourde en terme de contenu. Pour suivre c'était pas toujours évident.
Par contre y a certains détails qui passent moyen.
- La neige en polystyrène. Bon ok c'était pas possible de tourner dans de la vraie neige, mais là on dirait presque la fausse neige de Gifi. Quand je dis que Cavill a englouti le budget c'est pas une blague ...
- Les yeux.
Ouais, je chipotte, mais y a un vrai loupé sur les yeux des personnages.
Déjà les Sorceleurs ont les yeux jaunes mais avec des pupilles allongées, d'où le terme "yeux de chats" souvent utilisé par les PNJ dans TW3. C'est un détail connu pourtant. Et c'est pas comme si on trouvait pas des lentilles comme ça même sur Wish
Et puis pour les autres, entre les lentilles qui se voient à des km (et oui, les lentilles bleues sur des yeux marrons ça fait pas toujours tout à fait bleu et bon voit en général la couleur sur le pourtour de l'iris), quand elles sont là, puisqu'apparemment elles ont régulièrement été oubliées sur le tournage, notamment par l'actrice qui joue Ciri, qui dans les 2 derniers épisodes change de couleur d'yeux comme de costume ... et si c'était que dans les 2 derniers épisodes ce serait pas bien grave. Y a personne qui valide avant de balancer sur la plateforme ou bien?
- Certains jeux d'acteurs et acteurs
Ciri qui court pour sauver sa vie à Kaer Morhen. 'Fin, si on peut appeler ça courir, tout juste un footing, même en marchant je vais plus vite
Tris, OMGH je peux pas. Triss Mérigold c'est la belle rousse aux yeux verts, pas ... 'fin l'actrice est pas moche, mais c'est pas crédible.
Pareil pour Yennefer
Pareil pour Dijkstra
Pareil pour Philipa
Et je vais pas tous les faire, mais y en a d'autres.
Bon, j'ai quand même kiffé, j'ai très envie de lire les livres, j'adorerais une saison 3.
Bon par contre la préquelle m'emballe pas des masses.