Sondage

Quelle approche avez-vous du sentiment amoureux ?

a) aaaah l'amouuuuur, vivre sur un petit nuage !
1 (5.6%)
b) l'amour, c'est juste une question de sexe et d'attirance
4 (22.2%)
c) les sentiments et le désir sont liés.
13 (72.2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]  (Lu 9873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #15 le: 09 mai 2005, 18:23:24 »
Qui a dit qu'on prenait moins de plaisir ?
Je ne me rappelle pas avoir affirmé ça.
Le désir, c'est juste le fait de vouloir se faire plaisir. Je n'ai jamais dit que le désir seul (sa concrétisation) nous donnait plus de plaisir que le désir et l'amour (deux concrétisations! deux fois plus de plaisir :') :p).
Voilà domo!
« Modifié: 09 mai 2005, 18:23:45 par Pharaoh »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #16 le: 09 mai 2005, 20:03:41 »
Oui c'est une sorte de boosteur de plaisir alors?  :lol:  Moi c'est bien ce que jpense aussi...avoir du plaisir tout en donnant aussi pour l'envie de faire plaisir à sa compagne... ^^
 

Kaguna

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #17 le: 10 mai 2005, 03:52:45 »
Citer
Oui c'est une sorte de boosteur de plaisir alors?  :lol:  Moi c'est bien ce que jpense aussi...avoir du plaisir tout en donnant aussi pour l'envie de faire plaisir à sa compagne... ^^

Il a beaucoup de plaisir qui n'est pas rapport a la sexualite ^^ comme jouer a un jeux video avec un ami et tout le temp le battre  :P Ou d'aller en ville et de se faire des cadeaux juste comme ca parce tu y tennai vraiment a lui/elle en donner un ^^

Y'a tu quelqu'un qui a vraiment vecu le grand amour ?? Moi je suis pas une qui la vecu, est-ce que sa existe ou que sais qu'une fantaisie que tous le monde parle de..
« Modifié: 10 mai 2005, 03:56:29 par Kaguna »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #18 le: 10 mai 2005, 06:53:34 »
Citer

Il a beaucoup de plaisir qui n'est pas rapport a la sexualite ^^ comme jouer a un jeux video avec un ami et tout le temp le battre  :P Ou d'aller en ville et de se faire des cadeaux juste comme ca parce tu y tennai vraiment a lui/elle en donner un ^^

Y'a tu quelqu'un qui a vraiment vecu le grand amour ?? Moi je suis pas une qui la vecu, est-ce que sa existe ou que sais qu'une fantaisie que tous le monde parle de..
La le style d'envie et de plaisir ce passe dans le lit...sous les draps  :lol: . Le faite que l'importance est de le donner à sa compagne tout se faisant plaisir aussi  :P  

Lowa Angel

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #19 le: 10 mai 2005, 07:36:38 »
Citer
Y'a tu quelqu'un qui a vraiment vecu le grand amour ?? Moi je suis pas une qui la vecu, est-ce que sa existe ou que sais qu'une fantaisie que tous le monde parle de..

Le grand amour... Je ne sais pas si ça existe vraiment. Je sais juste que j'étais très liée avec une personne, et que lorsque je l'ai perdu (par ma faute), j'ai réalisé à quel point je tenais à lui. Je pense que lorsqu'on est amoureux, on ne peut pas vraiment le savoir, on ne le réalise qu'après... Et le problème, c'est que lorsqu'on s'en rend compte, il est souvent trop tard. Et ça fait très, très mal, genre j'ai l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer lorsque j'y pense. Honnêtement, ça ne se souhaite à personne.

Bon, sinon, on s'éloigne un peu du sujet : est-ce que, selon vous, les Clamp ont bien respecté la réalité dans la vision qu'elles donnent de la relaton Hideki/Tchii ?

merci à messu (crazycat pour les intimes)

darkakashi

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #20 le: 10 mai 2005, 19:17:35 »
Citer
Y'a tu quelqu'un qui a vraiment vecu le grand amour ?? Moi je suis pas une qui la vecu, est-ce que sa existe ou que sais qu'une fantaisie que tous le monde parle de..
Moi je pense que oui ça existe. Laissez-moi expliquer mon point de vue  [:2long:]  :
Alors attention je dis pas qu'on peut aimer quelqu'un toute une vie comme au premier jour ! Loin de là ! Ca par contre je pense pas que ce soit possible  -_-
Forcément avec le temps, les sentiments ne sont plus les mêmes : on passe d'un amour fou à un amour plutôt simple qui ne demande pas des preuves de son existence sans cesse.
Moi ce que j'appellerais un grand amour, ça serait de pouvoir vivre avec une personne durant toute sa vie et acceptant les effets du temps (monotonie, les sentiments qui s'estompent un peu...). En clair, pouvoir vouer sa vie à quelqu'un, pour un bonheur mutuel !

Voilà ma vision d'un grand amour (mais bon l'expérience ne joue pas en ma faveur, vu qu'à ce niveau là j'en ai pas  :lol: ).
« Modifié: 10 mai 2005, 19:18:17 par darkakashi »

Pharaoh

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #21 le: 10 mai 2005, 20:04:11 »
Citer
Il a beaucoup de plaisir qui n'est pas rapport a la sexualite ^^ comme jouer a un jeux video avec un ami et tout le temp le battre  :P Ou d'aller en ville et de se faire des cadeaux juste comme ca parce tu y tennai vraiment a lui/elle en donner un ^^
Oui mais ça on s'en fout, on parle de plaisir sexuel, on n'ommet les autres plaisirs parce qu'ils s'éloignent du sujet.
Faut aussi coller à ce qu'on nous demande.
Bien sûr, la vie est faire d'autres plaisirs (d'autres jouissances ?), sinon la vie serait encore plus terne que maintenant... -_-'

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #22 le: 10 mai 2005, 22:20:04 »
Citer
Moi je pense que oui ça existe. Laissez-moi expliquer mon point de vue  [:2long:]  :
Alors attention je dis pas qu'on peut aimer quelqu'un toute une vie comme au premier jour ! Loin de là ! Ca par contre je pense pas que ce soit possible  -_-
Forcément avec le temps, les sentiments ne sont plus les mêmes : on passe d'un amour fou à un amour plutôt simple qui ne demande pas des preuves de son existence sans cesse.
Moi ce que j'appellerais un grand amour, ça serait de pouvoir vivre avec une personne durant toute sa vie et acceptant les effets du temps (monotonie, les sentiments qui s'estompent un peu...). En clair, pouvoir vouer sa vie à quelqu'un, pour un bonheur mutuel !

Voilà ma vision d'un grand amour (mais bon l'expérience ne joue pas en ma faveur, vu qu'à ce niveau là j'en ai pas  :lol: ).
Je partage aussi le meme avis Darkakashi, il est obligé que cela arrive aussi à notre Hideki.  :lol:

PS: Chii-Chan, c'est quand ca va nous arriver ca... :'(


Ok...je sors

Narya

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #23 le: 10 mai 2005, 23:06:32 »
Citer
PS: Chii-Chan, c'est quand ca va nous arriver ca... :'(
 
Je ne sais pas mon petit macky^^, qui sais un jour^^ on ne peux jamais prevoir ce qui va ce passe (mon point de vue des choses lol)

Mhh, le grand amour, je pense que ca existe, mais je serais plutot pencher sur l'avis de Darkakashi, je pense que on peu aimer quelqu'un a la folie toute ca vie, mais comme la dit Dark, on aime tout ca vie, mais l'amour le sentiment change, il est plus aussi fort que le debut.
Mais bon, regarder ces gens qui ont vecus pendant 50 ans ensemble, et qui s'aiment toujours autant, c'est magnifique a voir :'(
Le grand amour peut exister, et j'en suis convaincus.
Mais on peut en vivre plusieur je penses.
 
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Fettgans

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #24 le: 11 mai 2005, 10:48:56 »
Citer
Bon, sinon, on s'éloigne un peu du sujet : est-ce que, selon vous, les Clamp ont bien respecté la réalité dans la vision qu'elles donnent de la relaton Hideki/Tchii ?
Pour en revenir au sujet (qui n'est pas le "grand amour"), la relation entre Hideki et Chii se base énormément sur le jeu de séduction (involontaire (?)) de Chii. Peut-on, en couple, jouer éternellement de la séduction sans passer à l'acte ? Imaginez la situation, ça doit vraiment être frustrant et irritant surtout si la forme de séduction ne change jamais. Donc pour moi, il est réaliste qu'un homme et une femme (mettons l'aspect robot de côté) aient ce genre de relation, du moins pendant un certain temps, mais à terme un des deux partenaires (l'homme dans le cas de ce manga) avouera ne pas y trouver de réelle satisfaction, et donc COUIC COUIC

Mais d'un certain côté, Hideki a toujours la possibilité d'avoir des rapports sexuels avec Chii sans avoir recourt à la pénétration. Je pense que tout le monde comprendra comment... pas besoin d'aller plus loin, terrain glissant...

Diyo

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #25 le: 11 mai 2005, 11:48:27 »
Citer
Mais d'un certain côté, Hideki a toujours la possibilité d'avoir des rapports sexuels avec Chii sans avoir recourt à la pénétration. Je pense que tout le monde comprendra comment... pas besoin d'aller plus loin, terrain glissant...
Ah oué, c'est bien aussi ça =}

Mais ce n'est pas pareil... Je ne vais pas rentrer dans le détail (sinon, je vais être obligé de mettre [DECONSEILLE - 18] à côté de [SPOILERS] dans le titre du topic) mais bon, si sentiments il y a, ce n'est pas avec ce à quoi tu penses Fettgans que le désir sera complètement assouvi. Faire corps avec l'être aimé, c'est important dans une relation amoureuse. C'est même essentiel.
Le reste, bien qu'important également, n'est qu'attouchements et, à moins de tomber sur un(e) partenaire professionnel dans ce domaine, ça n'aura jamais la même intensité.

Citer
Bon, sinon, on s'éloigne un peu du sujet : est-ce que, selon vous, les Clamp ont bien respecté la réalité dans la vision qu'elles donnent de la relaton Hideki/Tchii ?
Difficile de parler de "réalité" ici. Malgré tout, l'évolution de la relation entre Hideki et Chii me semble assez naturelle. Dès le début, Hideki éprouve une attirance physique pour Chii tout en ne la voyant que comme un robot. Au fur à mesure, à cette attirance physique s'ajoutent de véritables sentiments qui deviendront, à la fin, un amour total.
Si on fait abstraction du côté "robot" de l'histoire, cette histoire d'amour ressemble à n'importe quelle histoire d'amour. Dans un premier temps, c'est le physique qui provoque une attirance envers quelqu'un, rarement de véritables sentiments amoureux. Ces sentiments viendront éventuellement après^^

Je généralise hein^^' J'aime bien être terre à terre. Les contes de fée existent aussi... peut être...

Fettgans

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #26 le: 11 mai 2005, 14:51:33 »
Citer
Je généralise hein^^' J'aime bien être terre à terre. Les contes de fée existent aussi... peut être...
Diyo essaye de rattraper le coup pour sa popularité chez la gent féminine :lol:

Citer
Mais ce n'est pas pareil... Je ne vais pas rentrer dans le détail (sinon, je vais être obligé de mettre [DECONSEILLE - 18] à côté de [SPOILERS] dans le titre du topic) mais bon, si sentiments il y a, ce n'est pas avec ce à quoi tu penses Fettgans que le désir sera complètement assouvi. Faire corps avec l'être aimé, c'est important dans une relation amoureuse. C'est même essentiel.
Oui je sais  :'( Mais dans le cas particulier du manga Chobits, avec un robot donc, je ne pense pas que cela change grand chose. Hideki a tout de même un comportement égoïste vers la fin (il voit Chii comme il veut la voir, il veut croire qu'elle ressent les mêmes choses qu'un humain alors qu'en réalité il ne fait que projeter ses propres sentiments en elle), même si cet égoïsme n'est pas mauvais en soi. C'est cette histoire de "robot" qui m'a un peu embrouillé les idées, dans un couple réel, ce dont je parlais ne suffit évidemment pas ^^
« Modifié: 11 mai 2005, 14:53:33 par Fettgans »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #27 le: 11 mai 2005, 18:52:55 »
Citer
C'est cette histoire de "robot" qui m'a un peu embrouillé les idées, dans un couple réel, ce dont je parlais ne suffit évidemment pas ^^
Oui, mais n'oublie pas que les CLAMP ont aprés fait de Chii...presque humaine, car elle possede des emotions finallement non?  :blink:
[SPOILERS]
C'est que à la fin...tout les persocom du monde recoivent des emotions
[/SPOILERS]
« Modifié: 11 mai 2005, 19:04:56 par diyo »

Fettgans

L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #28 le: 11 mai 2005, 22:04:47 »
Citer
Oui, mais n'oublie pas que les CLAMP ont aprés fait de Chii...presque humaine, car elle possede des emotions finallement non?  :blink:
Oui mais bon... "Quand Hideki est heureux, Chii est heureuse". C'est sentiment ne sont pas vraiment développé (et pas du tout humain) ^^;

[SPOIL]Je crois plutot qu'elle a donné aux persocoms la possibilité de ressentir du bonheur[/SPOIL]

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
L'approche réaliste de Chobits [SPOILERS]
« Réponse #29 le: 12 mai 2005, 08:07:08 »
Citer
Oui mais bon... "Quand Hideki est heureux, Chii est heureuse". C'est sentiment ne sont pas vraiment développé (et pas du tout humain) ^^;


 
Oooo non pas tant que ca...quand je dis à Narya que je fais un peu la guele ou qu'elle sent qui ya quelque chose qui va pas avec moi, elle est triste à son tour...et pourtant je suis sur que Narya est pas un ordi :P

Etonnant, mais c'est vrai  :lol: (je l'adore cette fille  :P )
« Modifié: 12 mai 2005, 08:07:39 par MacMillan »