Auteur Sujet: I'll  (Lu 4009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yunie-chan

I'll
« le: 10 mai 2005, 18:06:45 »
Hum je crois qu'il n'y a pas de topic sur I'll, si c'est le cas : pardon >o<
J'ai découvers I'll vraiment au hasar ! Je farfouillais dans mon magazin de manga (pas de pub :P) et je vois : I'll, je le prend et là choc O_O : Un bishô en couverture *Q* Je regarde l'interieur et je vois que se n'est pas yaoi donc je le prend (même pas lut le résumé d'abord :P)
I'll parle de basket, mais il n'est pas axer sur sa (ouf =o=), ils parlent surtout des sentiments des persos, les graphismes sont magnifiques et travailler.
J'ai lut dans un magasine récemment que I'll était l'un des meilleur manga sur le marché français et qu'ils trouvaient vraiment dommage qu'ils ne soient pas connu !
Glénat avait abandonner I'll au bout de 4 tomes je crois, mais il a été reprti et vous trouverez maintenant tout les tomes ^^


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Zigzou

I'll
« Réponse #1 le: 11 mai 2005, 09:58:52 »
J'ai découvert I'll l'an passé, et j'ai vraiment bien accroché a ce manga. Au départ j'avais une certaine appréhension, comment rivaliser dans le domaine avec Slam Dunk? C'est simple les deux oeuvres sont radicalement différentes! Slam Dunk ne traitant que d'humour et de sport, I'll donnant une part belle à l'humour (d'un style totallement dfférent apr ailleurs) et à la psychologie de ses personnages. Ici les matchs de baskets ne sont qu'une petite partie du mangas l'essentiel de l'intrigue ce passant hors des parquets.
Un mangas frais et distrayant!

Jacky Choun

I'll
« Réponse #2 le: 11 mai 2005, 11:55:41 »
Ah, vous me faites plaisir là ! B) I'll est également un de mes mangas fétiches. Il me semble qu'il a eu un relatif succès quand il est ressorti chez Tonkam. En effet la traduction de Glénat était pitoyable et faisait perdre de son intérêt au manga. Tonkam a su redevenir fidèle au style originel du manga.
Bref, je ne vais pas m'étaler puisque j'ai déjà écrit une critique sur ce manga ici  :P  

Ryuichi

I'll
« Réponse #3 le: 16 mai 2005, 13:42:25 »
J'ai découvert I'll  il y a 1 and également grâce a une amie, elle m'a dit qu'il a 2 version mais bon j'en connais qu'une et j'adore manga, c'est que le graphisme est bien dessiné parce qu'il est légé ^^

Elie

I'll
« Réponse #4 le: 17 mai 2005, 18:24:12 »
Moi I'll je l'es degouvert il y a plus d'un ans maintenent et c'est devenu un des mes manga prefere, j'en suis tomber amoureuse lol
Les dessin sont parfait et l'histoire vraiment bien faite, car se n'ai pas baser que sur le basket, je trouver que les personnage resorte bien
j'aime ce manga grave

PS: un ami a moi ma dit que dans quelque mois le DVD de I'll va sorti, je suis trop contente XD
« Modifié: 17 mai 2005, 18:25:08 par Elie »

lelie

I'll
« Réponse #5 le: 02 décembre 2005, 15:06:22 »
oui le dvd va sortir mais c'est dommage ce n'est qu'un OAV :(
Sinon c'est le 3eme manga que j'ai acheter... au début je me disais ouai bof le basket mais je les ai acheter car les dessins sont magnifique et ensuite j'ai adorer... l'histoire est vraiment bien recherché et découvrir chaque sentiment de chaque personnages c'est une bonne idée qui ma tout de suite plut^^
En faite comme quoi tous les mangas de sport ne sont pas uniquement concentrer sur le sport lui meme :D