Auteur Sujet: Phantom Brave  (Lu 5450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Phantom Brave
« le: 12 mai 2005, 15:44:25 »
Vous avez aimé Disgaea? Vous adorerez Phantom Brave...
Ceci pourrait être le slogan du nouveau tactical de Koei et Nippon Ichi, s'il n'était pas si réducteur...

Petit synopsis tiré du site www.playfrance.com: Phantom Brave débute alors qu’un groupe de trois aventuriers (un homme, sa femme Jasmine et un jeune garçon nommé Ash) se retrouve encerclé par des monstres apparemment bien décidés à les éliminer. Ash tente de protéger ses amis en se lançant à corps perdu dans la bataille mais les ennemis sont nombreux et l’un d’entre eux, plus imposants que les autres, a finalement raison du trio. Avant de mourir, l’homme lance un dernier message à sa fille : « Marona, n’oublie pas que tes parents t’aiment. »

http://media.g4techtv.com/images/imagedb2/233/23303_L.jpg

Huit ans plus tard nous découvrons Marona qui vit alors sur une petite île du monde d’Ivoire. Comme ses parents elle a le pouvoir d’invoquer des fantômes mais cette particularité fait d’elle une bête curieuse pour les autres habitants. Ash, qui se révèle être en réalité un fantôme, veille sur Marona depuis la mort de ses parents et lui vient en aide dans sa quête : aider ceux qui en ont besoin.

Ainsi, malgré le design enfantin et naïf, on se retrouve réellement dans une histoire tragique où la tolérance et la bonté de coeur sont au premier plan (sans mièvrerie aucune cependant). L'humour tout de même est très présent dans ce nouvel opus même s'il est moins cynique que celui de Disgaea.

Pas de surenchère graphique à la FF ici, comme dans Disgaea, les décors sont ultra détaillés en 2d, et les personnages ont toujours une inspiration manga.

http://www.rpga.art.br/news/old-news/2003/...antom-brave.jpg

Ce jeu d'une jouabilité jouissive et au gameplay ultra large n'est cependant pas à mettre en toutes les mains, je conseillerai au débutant de se tourner vers un Disgaea avant de s'attaquer à ce monstre... Chaque mission monte la difficulté en puissance et il faut parfois une dizaine d'essai avant de trouver la bonne tactique, il m'arrive aussi de passer 2 ou 3h à faire évoluer mes personnages.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN

Au vu du peu de jeux de ce genre dispo actuellement dans notre beau pays, autant vous dire de vous jeter dessus si vous êtes un tant soit peu habitués au genre. Ce bijou ne fera pas tâche dans votre ludothèque. Loin de là...

Scalix

Phantom Brave
« Réponse #1 le: 12 mai 2005, 16:38:27 »
Ah bah je l'avais il y a encore deux semaines celui là. Mais bon, enchaîner Disgaea par Phantom Brave n'est pas forcement la meilleur chose que j'ai faite...A vrai dire, même si cet opus a quelques différences majeurs avec son prédecesseur, j'ai retrouvé la même ambiance et.....j'en ai eu marre. Sinon, il est clair que c'est un excellent rpg avec d'immenses possibilités. Je vous le conseil ^^ (en plus y'a la BO avec....quoi elle est nulle ? ^^''')

Pharaoh

Phantom Brave
« Réponse #2 le: 12 mai 2005, 16:53:13 »
S'il te plaît, ne mets pas Kôei à côté de Nippon Ichi B)  

Diyo

Phantom Brave
« Réponse #3 le: 12 mai 2005, 20:26:10 »
Oui, il me tente vraiment ce jeu... Je suis un accro des tactical rpg depuis le 1er Vandal Hearts, qui reste d'ailleurs celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir. Il est bien plus subtil que Final Fantasy Tactics qui, à mon sens, était un peu trop basé sur l'upgrade de niveaux^^

BoOg1ep0p

Phantom Brave
« Réponse #4 le: 13 mai 2005, 17:07:39 »
je viens casser l'ambiance en disant que moi ca m'interesse pas du tout  :lol:

car je trovue que les T-RPG c'est beaucoup trop lent moi je veux du concret , de l'action :D

marwen

Phantom Brave
« Réponse #5 le: 13 mai 2005, 19:03:57 »
Citer
Oui, il me tente vraiment ce jeu... Je suis un accro des tactical rpg depuis le 1er Vandal Hearts, qui reste d'ailleurs celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir. Il est bien plus subtil que Final Fantasy Tactics qui, à mon sens, était un peu trop basé sur l'upgrade de niveaux^^
J'avoue avoir commencé les tactic avec Disgaea, mon frangin m'a filé un Vandal Heart mais j'ai eu un peu plus de difficulté à accrocher. J'attends avec impatience de pouvoir m'offrir La Pucelle qui a l'air assez bon également, mais dans un délire totalement différent, jugez plutôt:
http://www.jeuxactu.com/article-7787-La-Pu...e--Tactics.html

Quant à ton expérience Scalix, elle est assez compréhensible, j'ai terminé Disgaea depuis un petit moment déjà alors je n'ai pas vécu la même lassitude.