Auteur Sujet: °¤~ Nana ~¤°  (Lu 17417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SAORI-san

°¤~ Nana ~¤°
« le: 02 juin 2005, 16:04:37 »
Voilà un manga dont je suis également fan: Nana :D
Les personnages sont drôles, attachants et très réalistes, l'histoire est géniale... et pourtant je n'aimais pas la musique punk... (Sinon pour ceux qui connaissent déjà, ma préféré est hachi :P )
Et vous, avez vous réservé un bon acceuil à nana à son arrivée en france (il y a un bout de temps) :lol: bye
[/size][/font]
« Modifié: 02 juin 2005, 16:05:45 par SAORI-san »
[span style=\'color:purple\']Et morte on la revoit encore:
la fleur de cerisier...
[/b]
[/span]

darkakashi

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #1 le: 02 juin 2005, 16:21:04 »
Une petite présentation (résumé du début, une petite image et une petite critique si possible  :D ) pour ceux qui connaissent pas, ça serais bien (et quand c'est bien fait ça donne envie  ;) ) !

katsuki

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #2 le: 02 juin 2005, 19:56:32 »
moi je sais pas j'aime pas beaucoup les dessins et sa me donne pas trop envie -_-'
sa sert a quoi la signature

marwen

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #3 le: 02 juin 2005, 20:36:09 »
Je suis en train de terminer mon dossier sur ce manga alors je veux pas trop m´avancer sur la critique mais je peux quand même dire que Yazawa est sans nul doute la reine incontestée du shojo pas cucul. Enfin un manga pour fille qui nous prend pas pour des nunuches et qui parle de sujets d´actualité.
Un must, une perle, un incontournable. :D
« Modifié: 02 juin 2005, 20:37:06 par marwen »

Amon

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #4 le: 02 juin 2005, 21:39:35 »
Amen narwen, pour moi Yazawa est la reine du shojo, Nana et Surtout Paradise kiss en sont mes prefere =)

katsuki

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #5 le: 03 juin 2005, 18:32:04 »
ok c'est des shojo -_-' mais je suis pas trop se genre :s
sa sert a quoi la signature

Hédrine

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #6 le: 05 septembre 2005, 18:43:29 »
Bijour

Moi je n'aime pas trop Nana bien qu'il soit réaliste et que les dessins soit bien fait. Je préfère Paradise Kiss.

Pitite info: Le film Nana va bientôt sortir sur grand écran au Japon

Pharaoh

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #7 le: 07 septembre 2005, 20:08:33 »
Citer
Pitite info: Le film Nana va bientôt sortir sur grand écran au Japon
Même que le site officiel, c'est http://www.nana-movie.com, et que si on clique sur trailer il y a deux bandes annonces du film :D

Avec : Aoi Miyazaki

http://www.emelle.net/db_H4-close21.jpg

Qui a des faux airs de Maki Gôto (qui est moche -_-)

Mika Nakashima (une chanteuse jpop)

http://kerokero.cn1.jp/mika_nakashima1.jpg

Ou encore Ryuhei Matsuda

http://www.cinemasia.ru/images/persons/20/8/image.jpeg

Qui a fait une excellente performance dans Tabou de Nagisa Oshima (un chef-d'oeuvre avec aussi Takeshi Kitano).

Des petites informations en anglais ici :

http://mdn.mainichi-msn.co.jp/photospecial...aph/050711nana/

¦)
« Modifié: 07 septembre 2005, 20:08:46 par Pharaoh »

Sagara

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #8 le: 08 septembre 2005, 17:24:29 »
Tiens j'ai un pote qui est en train de lire ça en ce moment. Il va me prêter les premiers tomes pour que je teste parce qu'il m'a dit que c'était super bien. J'ai feuilleté vite fait le tome 5 et j'aime bien les dessins (mais je préfère ma déesse à moi Kaori Yuki :P).
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Jacky Choun

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #9 le: 09 septembre 2005, 23:32:16 »
Citer
Bijour

Moi je n'aime pas trop Nana bien qu'il soit réaliste et que les dessins soit bien fait. Je préfère Paradise Kiss.

Pitite info: Le film Nana va bientôt sortir sur grand écran au Japon
Mince, c'est pour ça qu'il y avait plein d'affiches avec des types habillés en persos de Nana dans le métro tokyoïte ! C'est marrant de n'apprendre que maintenant la signification de ces pubs !  
°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #10 le: 24 septembre 2005, 11:00:12 »
Aah..Nana. C'est .. simplement superbe. Une histoire qui peut paraître pas très réaliste et qui pourtant l'est plus qu'on ne le pense. Pour ma part, ça m'a pris aux tripes, ça m'a enfin montré que les shôjo ne sont pas tous destinés aux -de 5 ans. Les personnages sont vraiment travaillés psychologiquement je trouve. On se retrouve un peu dans chacun d'eux, contrairement aux stéréotypes de certain caractère completements plats et sans profondeur.
Les dessins sont un peu etrange au début, mais quand on est habitué, ça ajoute encore au charme du manga.
Et une histoire avec du punk dedans .. :lol:
Bref ca vaut vraiment le coup de le lire, surtout si on a des préjugés sur les shôjo.
Mlle Yumi Kuchiki

annaynana

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #11 le: 26 octobre 2005, 00:34:59 »
Moi aussi, je suis une accro de nana! Ma préférée et bien c'est nana Ôsaki, j'adore son caractère bien trempé. D'ailleurs puisqu'on aborde le sujet du film, je ne sais pas si vous avez écouté la musique dudit film mais elle est trop géniale!
Surtout Glamourous Sky de Mika Nakashima alias Nana Ôsaki. B)  

Virgina

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #12 le: 26 octobre 2005, 11:00:56 »
Petite info : le film 2 est en préparation^^!!!!!!!!
Source: le stand Tsubasa à la Convention du week-end dernier^^
Nauseus

Pharaoh

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #13 le: 26 octobre 2005, 12:44:44 »
C'est loin d'être un scoop Virgina, j'en entendais déjà parler sur des sites de fans le 10 octobre si je me souviens bien.

Et puis... http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=143.

Merci quand même pour cette info exclusive ^^ :P
« Modifié: 26 octobre 2005, 12:45:12 par Pharaoh »

Ruyan

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #14 le: 26 novembre 2005, 12:22:58 »
Nana, un titre qui peut rébuter beaucoup de monde... Peut-être avec le fait que la première allusion qu'on y fait est de penser qu'il s'agit là d'un manga au delà de l'entendement shôjo. Néanmoins, quand on se force à l'emprunter (si cela nous rébute, on ne va évidemment pas se mettre à l'acheter) à un ami, on comprend vite l'erreur de départ, car Nana est un shôjo certes, mais un excellent shôjo.

L'histoire est somme toute assez atypique des shôjo normaux car qui aurait cru que l'héroïne se compterait finalement au nombre de deux?... Au delà des préjugés d'un quelconque triangle amoureux, du 'Il était une fois... amour éternel et eurent beaucoup d'enfants', etc...

Nana explore des thémes trés abordés, mais difficilement abordables; hors je trouve que ce manga fait une retranscription assez fidéle de l''amour' avec ses déboires, ses illusions/désillusions, les idéaux qu'on y cherche à atteindre puis tomber de trés haut, la peur de perdre son indépendance pour se sentir contraindre à quelque chose, la frustration à l'idée de ne pas être prêt(e), etc...

Les deux Nana ne vivant pas la même chose, et chacune avec autant de cheminements qui nous montre les aspect pour atteindre le bonheur amoureux sans être idéalisé, ou peut-être que si, mais le moins possible. Les deux ont également des histoires assez différentes, mais qui accrochent par divers procédés (comme leur connaissance dans le train, le fait qu'elles finissent par vivre ensemble, etc...) et chaque Nana donne un jugement par rapport à l'autre, ce qui nous permet à nous lecteur d'avoir un jugement exterieur sur les deux héroïne au sein même du manga (vous me suivez ou faut-il que je répéte?...) En resumé, manga intéressant de part ses passages comiques et vraiment trés drôles par moment, mais également à travers les aspects différents et réalistes dans la maniére d'aimer son autre (le bon ou pas, là est une autre question) qui peuvent sembler banals et pourtant...

Les personnages semblent trés viscéraux (ou encore anorexiques, maigres), ce qui peut en rébuter plus d'un, néanmoins à force de lire le manga, je dirais que soit un y fait abstraction, soit on finit par aimer ce style de dessin. Outre ce détail, je trouve le graphisme soigné dans des décors trés réalistes, mais également avec ce petit quelque chose de magiques où chaque endroit renferme finalement une atmosphére unique à chaque lieu dessiné aux soins de l'auteur avec des persos charismatiques...

Le coup de crayon reste tout de même propre à la mangaka Ai Yazawa qui je le répéte ne peut pas plaire à tout le monde de par son esthétisme assez spécial. Les variances de look entre les deux Nana sont aussi trés plaisants à regarder (ou à prendre pour modéles pour ses propres dessins). Enfin, bien plus qu'une histoire d'amour à deux sous cinquante, et un dessin merdique, Nana saura en convaincre plus d'un et fait vraiment l'effet d'une bombe et fait office d'un des meilleurs shôjo actuels.
« Modifié: 26 novembre 2005, 12:26:25 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.