Auteur Sujet: Berserk  (Lu 282452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Re : Berserk
« Réponse #150 le: 07 mai 2009, 10:23:11 »
Le dernier chapitre (303) est tout simplement excellent : du grand art (ce n'est pas nouveau de la part de Miura de nous faire deux trois doubles pages par chapitre),

Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain...

On dirait que Miura a décidé enfin de passer à la vitesse V.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #151 le: 07 mai 2009, 15:21:58 »
Oui, la dernière page est sublime, en plus elle est en double.
Cliquez pour afficher/cacher

Merci Miura sensei pour nous avoir surpris et de mettre quelque chose extra bien, vivement la sui9te.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #152 le: 17 mai 2009, 14:39:58 »
Dosélo pour le doubel poste, mais j'annonce que le chpitre 304 sera le 22 mai, je cois, donc on va avoir des réponses, je l'espère.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #153 le: 27 juin 2009, 17:09:35 »
Pour c'eux qui ne lise pas les scan, vous allez être surpris de la tournure du volume 34.


Prochain épisode est le 25 septembre

Ça y est on avoir un nouvel arc qui commence ou un cycle.


Vit Zayder

Re : Berserk
« Réponse #154 le: 05 août 2009, 19:37:49 »
Bon ça y est je me suis fait toute la série. C'est énorme ! C'est tout ce que j'aime dans le seinen ! Mais ça avance vraiment lentement (au niveau publication je parle)

Par contre, en faisant l'article sur Guin Saga j'ai appris que Miura s'était inspiré dans la saga dans Berserk et je crois avoir vu quelques inspirations.
Cliquez pour afficher/cacher

Bon sinon Berserk je trouve que ça peut aller très loin dans le moralement choquant. Typiquement le genre d'œuvre qui me fait me dire qu'on devrait mettre en place un système d'interdiction par tranche d'âge.
Berserk devrait être interdit à tout être humain manquant d'un semblant de stabilité...Je sais le critère est à la mesure de l'oeuvre. Bizarrement j'ai jamais eu l'impression que ça allait trop loin ou que la violence aussi bien physique que morale pouvait être injustifiée. Tout colle à l'univers.

Même si
Cliquez pour afficher/cacher

C'est ce qui me fait réaliser la puissance du manga (et de la bande dessinée).
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #155 le: 05 août 2009, 19:58:43 »
C'est bizarre...
Mais j'ai tapé justement deux mots clés de la scène que tu décris et j'ai lu...
Mais c'est bizarre... J'arrive toujours pas à supporter ce manga...
J'arriverai à le lire... Pas que j'aime pas ce qui choque...
Mais je ne sais pas... Ca me passe complètement par au-dessus de la tête...
Pourtant, je sais quand même que je rate quelque chose... Mais disons que... :/
J'y arrive pas. x_x

Cliquez pour afficher/cacher

Vit Zayder

Re : Berserk
« Réponse #156 le: 05 août 2009, 20:12:26 »
La composante qui magnifie ce manga à mes yeux c'est de vouloir pointer, parfois caricaturalement, la pute qui est en nous.
En ça, Farneze, Guts, Griffith et finalement des groupes comme les hérétiques sont particulièrement parlants. Alors oui Miura noircit le trait, pour coller à l'univers noire et merdique qu'il décrit, mais au fond ce qui me dérange c'est de me demander ce que je ferais dans la situation des différents persos. je trouve qu'il y a une certaine sagesse dans Berserk.

Dans le même genre, le livre Fatherland pose aussi ce genre de questions. Du genre, si j'avais vécu la Seconde Guerre Mondiale, j'aurais été résistant ou collabo ? La réponse n'a vraiment mais alors vraiment rien de simple ou d'évident. les gens qui sont passés par là, ça a dû les détruire.

Et ben je trouve que Berserk nous repose cette question à chaque page. Encore une fois de manière très sombre et caricaturale (ça reste de la dark fantasy) mais
Cliquez pour afficher/cacher

Bon allez j'arrête je pars encore uen couilles capillotractantes...Berserk n'est peut être qu'un manga de dark fantasy gore et déviant... =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #157 le: 05 août 2009, 20:19:24 »
Qu'est-ce qu'il y a avec cette scène ?
Tu parles de Guts, tu peux décrire plus en détails ce qui se passe (non pas l'action elle-même mais plutôt les personnages, etc.)
A croire que d'après toi, Guts a ça devant ses yeux...
Faut pas que je prenne quand même le tome pour ça ?

Vit Zayder

Re : Berserk
« Réponse #158 le: 05 août 2009, 20:26:53 »
Sans plus de spoiler, Guts a ça devant les yeux.
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis pas du genre sentimantaliste à l'excès, le romantisme n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je me risquerais à dire que Berserk est l'une des plus tristes et incroyables histoires d'amour qu'il m'ait été donné de lire dans une oeuvre dessinée...qui plus est de Dark Fantasy.

EDIT : hé hé en surfant j'ai trouvé un groupe ricain qui s'appelle Cure for Caska...Ça c'est du succès qui traverse les océans et les continents...On a pas encore de groupe de rap nommé Kill Sasuke  =D
« Modifié: 05 août 2009, 20:37:05 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

topachook

Re : Berserk
« Réponse #159 le: 05 août 2009, 20:39:46 »
Berserk c'est quand même un univers qui se veut ultra-sombre et pénible, le destin de Guts (Gatsu) se veut un des plus sombre et des plus injustes qu'on puisse imaginer et donc c'est pour cela que la violence (autant morale que physique) contribue parfaitement à l'ambiance que veut créer l'auteur et reste très cohèrente par rapport à l'univers développé, elle n'est pas la pour ravir la soif d'hémoglobine de rétines sadiques mais pour plonger le lecteur dans un récit ou l'implication émotionnelle est très forte ... on a vraiment mal pour:
Cliquez pour afficher/cacher
, les accalmies, manifestations d'amitiés, de bontés (je me rappel de cette prostituée très protectrice) sont encore plus touchants, on sait que tout peux arriver dans ce récit ce qui nous fait trembler pour les perso.

Maintenant Berserk possède aussi un scénario et des perso d'une qualité exceptionnelle ... Griffith et son évolution à lui seul valent le détour. L'idée des cinq de la main de dieu et tout le tralala autour est géniale.

Sinon, suis-je le seul a avoir trouvé que ce qu'éprouve Griffith pour Guts a beaucoup de l'attirance homosexuel?

Sans plus de spoiler, Guts a ça devant les yeux.
Cliquez pour afficher/cacher

Merde!! tout pour nous faire souffrir un max ... c'est quand même une scène terrible là.

Je suis pas du genre sentimantaliste à l'excès, le romantisme n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je me risquerais à dire que Berserk est l'une des plus tristes et incroyables histoires d'amour qu'il m'ait été donné de lire dans une œuvre dessinée...qui plus est de Dark Fantasy.

C'est très vrais, Berserk et Casca sont deux perso particulièrement réussi, l'évolution de leur relation l'est aussi et le tournant que ça prend est
Cliquez pour afficher/cacher
... d'ailleurs cette histoire d'amour gagne grandement en puissance en se déroulant dans un contexte aussi sombre que l'univers Berserkien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #160 le: 06 août 2009, 14:29:43 »
Par contre, en faisant l'article sur Guin Saga j'ai appris que Miura s'était inspiré dans la saga dans Berserk et je crois avoir vu quelques inspirations.
Cliquez pour afficher/cacher

On peut prendre exemple aussi sur
Cliquez pour afficher/cacher

 La seule chose qui me choque dans Berserk, c'est la première page du volume 1 qui n'a vraiment pas rapport dans le manga et qui n'est pas supposé d'être de la partie et  dans le volume 3 où  est-ce que Guts ce fait violé par Donovan, au moins il se fait tué se sale porc et pour le volume 13, ça ajoute juste encore plus de haine contre Griffth.




Sinon, suis-je le seul a avoir trouvé que ce qu'éprouve Griffith pour Guts a beaucoup de l'attirance homosexuel?

Ben, disont, il ya du mélange,dans le volume 8
Cliquez pour afficher/cacher
Griffth aimait Guts, la preuve de son écroulement ou sinon ça peut être aussi son orgueil qui l'a fait perdre," je suis invisible et personne ne peut me battre"(genre dans se sens là)


Maintenant Berserk possède aussi un scénario et des perso d'une qualité exceptionnelle ... Griffith et son évolution à lui seul valent le détour. L'idée des cinq de la main de dieu et tout le tralala autour est géniale.


Je comprend avec tout l'univers qui a dans ce manga c'est exceptionnelle et Griffth son évolution comme tu le dis est superbe.


Cliquez pour afficher/cacher

 Tu vas dans classique général de la fantasy, mais on est dans la dark, si t'aime pas le cru, ne lis pas ça,.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #161 le: 06 août 2009, 14:37:40 »
Pas longtemps ?
Pas longtemps ?!
J'ai justement lu le contraire !
Tout un chapitre sur celui-là ! XD
Et oui, je crois ne pas aimer le Dark Fantasy...
Car il y a aussi übel blatt que je n'apprécie pas. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #162 le: 06 août 2009, 14:43:59 »
Pas longtemps ?
Pas longtemps ?!
J'ai justement lu le contraire !
Tout un chapitre sur celui-là ! XD
Et oui, je crois ne pas aimer le Dark Fantasy...
Car il y a aussi übel blatt que je n'apprécie pas. ^^

Bon, si tu le dis, un chapitre sur 306 pour l'instant, moi je trouve pas ça long.

übel Blatt, je n'ai pas aimé non plus, je n'accroche pas, mais en attendant qui avait un comparaison avec Berserk, j'ai lu et il y avait pas de comparaison entre les deux manga comme quand j'ai connu Claymore, il disait le même affaire avec Berserk et il y a pas vraiment de point en commun.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #163 le: 06 août 2009, 15:09:46 »
Merci de dire que Claymore et Berserk n'ont pas de points communs.
Juste parce que l'héroïne est solitaire, a une grosse épée et s'ouvre par rapport à une personne qu'elle découvre (Raki), zou, c'est la même histoire.
Et en fait, un seul chapitre UNIQUEMENT sur ça... Je te promet que c'est quand même beaucoup. ;)
Après, il n'y a pas que ça complètement...
Mais c'est basé que sur ça pendant un chapitre... ^^'
Ce n'est pas du genre, une partie pendant A (avec d'autre trucs à côté), une autre partie pendant B et la fin pendant C.

topachook

Re : Berserk
« Réponse #164 le: 06 août 2009, 15:37:28 »
Claymore et Ubbel Blatt sont les ptits bâtards de Berserk ... c'est claire  :P