Auteur Sujet: Berserk  (Lu 282440 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #195 le: 08 septembre 2011, 22:43:03 »
Kentaoru Miura contrôle le Young animal, donc il peut faire comme il veut. Gtz, d'habitude,  il prend trois mois de pause, 3 ou 4 épisodes sorte dans une même période et une autre pose, donc, ça nous amène à 1 volume par an.

Sinon, une description de Berserk sur apresleclipse:

Citer
L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.

Citer
Comme le souligne Zankaze basiquement, c'est une histoire de vengeance.


Où est-ce Zankaze a écris ça?  C'est plus que ça, c'est contré le desti,n protégé celle qu'il aime et ça va encore plus loin.

Sinon, arrête de plaindre de la parution, c'est comme ça et ça va resté comme tel quel.

GTZ : Merci pour cet Article qui est le meilleur que j'ai put lire a ce jour car il très simple et bien détaillé.. Et là j'ai hâte j'attend mes 21 tomes commandé avec une impatience toute Berserker!!!! :wacko: :rolleyes:

32 volumes, ça doit faire mal à ton portefeuille

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #196 le: 08 septembre 2011, 22:54:11 »
mon portefeuille il s'en remettra le temps que je finisse les 21 tomes que j'aurais et aprés je tenterai de réinvestir en esperant avoir autant de chance que j"ai eu là pour ces 21 tomes
Les dieux de la Japanime sont avec moi ! ;)
L'argent ça part et ça vient et quant j'aime jtente de faire des affaires mais si il faut que je mette le prix et que je peux le faire alors je le fais sans hésiter et avec plaisir même!  
De plus je ne consomme pas de boite de nuits ou de restos a la pelle ou de folies a l’extérieur a part une canette de coke, un sandwich ou mes clopes donc je peux me permettre cela! :D
Flood maitrisé et terminé!

Berserk c'est énorme et ç'est donc mon premier chef d'oeuvre en manga!! C'est un plaisir de commencer par celui ci!
« Modifié: 08 septembre 2011, 22:56:51 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #197 le: 08 septembre 2011, 23:12:19 »
Zankaze n'a pas écrit ça, j'ai expressément mis en gras le "basiquement" car il avait dit "basiquement ça peut être résumé à ça mais tu sais que ce n'est pas tout à fait ça" (je cite à peu près là) en s'adressant à moi. Je ne me plains pas je fais un constat :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #198 le: 08 septembre 2011, 23:18:39 »
Moi les tomes que j'ai en tout cas c'est glénat. A près si c'est une seconde édition, mystère et boule de gomme. Mais cette édition est pas mal côté grain de papier et impression, je trouve.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #199 le: 08 septembre 2011, 23:31:33 »
Il y en a eu d'autres, mais ça n'avait pas marché. Donc, Glénat fait de la bonne traduction

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #200 le: 08 septembre 2011, 23:35:47 »
Il y en a eu d'autres, mais ça n'avait pas marché. Donc, Glénat fait de la bonne traduction

Shadow et Kanapeach je vous remercies, j'avais peur d'avoir commandé de mauvaises facon! Cool je suis rassuré  =D
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #201 le: 08 septembre 2011, 23:39:27 »
Shadow et Kanapeach je vous remercies, j'avais peur d'avoir commandé de mauvaises facon! Cool je suis rassuré  =D

6 volume chez Dybex(2001) et 1 sur Samourai Editions(en 2
1996)

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #202 le: 08 septembre 2011, 23:40:42 »
Samourai edition, connaissais pas. Par contre Dybex suis pas fan, mais ça m'interesserai de toucher un tome de cette édition un jour, jsuis un touche à tout =D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #203 le: 08 septembre 2011, 23:41:47 »
Samourai edition, connaissais pas. Par contre Dybex suis pas fan, mais ça m'interesserai de toucher un tome de cette édition un jour, jsuis un touche à tout =D

Ça m'étonnerais que tu le trouve vu que Glénat à les droit en France.

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #204 le: 08 septembre 2011, 23:52:54 »
Voilà pour vous un petit texte d'étude fort sympathique sur ce manga : http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-l%E2%80%99abime-35115.
Petite texte d'étude.... La vache, cette analyse est tout bonnement magnifique !

Il a su faire ressortir toute la complexité et la richesse de ce manga de façon assez claire. Honnêtement, je me dis que quiconque lira cet article aura forcément envie de découvrir ce chef d’œuvre.

Une phrase a retenu mon attention :

"À l’instar des contes, l’histoire de Berserk ne passe pas par les chemins de la culture et de l’intellect, elle touche directement notre inconscient, ce qui, en nous, est le plus simple et le plus brut, que ça soit l’innocence ou une certaine noirceur. "

C'est bien là la force de ce manga, il te prend directement au plus profond de ton inconscient, tu ressens, tu vis l'histoire et tes émotions en prennent un sacré coup ! Je n'ai jamais ressenti une telle emprise avec une autre oeuvre, quelle qu'elle soit.
Comment c'est possible ? Simplement parce que Berserk arrive à mettre en avant tous les aspects de la nature humaine.

Le paragraphe intitulé Le bien, le mal et/ou la nature humaine est très complet sur ce sujet et explique bien ce qu'il en est.

Mais enfin, après la lecture d'un article pareil, il me vient à l'esprit deux interrogations :

- Berserk, meilleur manga de tous les temps ?  =D
- Existe t'il des personnages plus charismatiques, travaillés et complexes que Guts et Griffith dans le monde du manga ?

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #205 le: 09 septembre 2011, 00:46:46 »
Sinon pour ceux qui ont pas mal avancé la lecture du manga  et par curiosité, quel est le passage, le dessin que vous avez trouvé le plus gore jusqu'à présent, celui qui vous a marqué plus que les autres? (y'en a forcément un dans une oeuvre comme Berserk :wacko:)
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #206 le: 09 septembre 2011, 10:34:15 »
C'est pas ça qui me fera lire Berserk.
Peut-être sur mon lit de mort, à l'âge de mes 70 ans, le manga sera terminé.  :P

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #207 le: 09 septembre 2011, 11:12:53 »
Citer
Sinon pour ceux qui ont pas mal avancé la lecture du manga  et par curiosité, quel est le passage, le dessin que vous avez trouvé le plus gore jusqu'à présent, celui qui vous a marqué plus que les autres? (y'en a forcément un dans une oeuvre comme Berserk

Le passage de l'eclipse est le premier que je citerais de mémoire, mais c'est aussi et surtout à cause du désespoir absolu qui s'en dégage. Sinon, il y a aussi la tour des sacrifices et sa salle de tortures, et plein d'autres encore. Comme tu le dit, c'est pas ça qui manque dans ce manga...

Citer
C'est pas ça qui me fera lire Berserk.
Peut-être sur mon lit de mort, à l'âge de mes 70 ans, le manga sera terminé.

Bah on va pas te forcer... Mais dis-toi que si t'as pas lu Berserk à 50 ans, t'as raté ta vie :D


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #208 le: 09 septembre 2011, 11:18:49 »
Sinon pour ceux qui ont pas mal avancé la lecture du manga  et par curiosité, quel est le passage, le dessin que vous avez trouvé le plus gore jusqu'à présent, celui qui vous a marqué plus que les autres? (y'en a forcément un dans une oeuvre comme Berserk :wacko:)

Il y en a beaucoup trop mes meilleurs moment,  ce n'est pas nécessairement des moment gore.


C'est pas ça qui me fera lire Berserk.
Peut-être sur mon lit de mort, à l'âge de mes 70 ans, le manga sera terminé.  :P

Bon, pourquoi posté quand on sait que tu veux rien savoir de ce manga, est-ce que je viens posté des message comme ça quand c'est un de tes manga qui ne m’intéresse pas?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #209 le: 09 septembre 2011, 13:15:39 »
Car j'avais déjà commencé à poster ici en parlant du rythme de parution au Japon, le fait que Miura se chope des pauses, etc ...
C'est soit ici, soit dans Lisez-vous. ;)
Et puis, je trouve quand même toujours ça drôle d'encenser un manga au point de lui vouer presque un "kulte". ^^
Ca permet de ne pas voir ses défauts.