Sondage

Vous préférez la DS ou la PSP

DS
16 (59.3%)
PSP
11 (40.7%)

Total des votants: 29

Auteur Sujet: DS ou PSP?  (Lu 9495 fois)

Toru

DS ou PSP?
« le: 29 Juin 2005, 11:37:09 »
Enfait ce petit sondage c'est juste pour savoir ce que je vais m'acheter pour mon anniversaire parce que j'ésite vraiment entre les deux.....pour l'instant je penche plus en faveur de la DS.

Fettgans

DS ou PSP?
« Réponse #1 le: 29 Juin 2005, 12:09:35 »
DS parce que "Nintendo un point c'est tout"  :P

...pour mon anniversaire...
Y a trop d'annif dans cette période  :angry:  

(TCooL)

DS ou PSP?
« Réponse #2 le: 29 Juin 2005, 12:55:10 »
J'ai aussi voté DS, non pas parce que c'est juste Nintendo lol, mais pour plusieurs points : le prix, la compatiblité avec les jeux GBA, la nouvelle vision de jeu apportée et la qualité de la ludothèque. De plus, concernant la PSP, son autonomie est ultra-faible (tout juste 4h, ce qui est vraiment 'just' quand on part en voyage par exemple ^^).

Ensuite on peut peut-être préférer la PSP pour ses caractéristiques assez poussées niveau multimédia, mais pour moi une console (surtout portable) sert à jouer et non à lire des zik et videos ou afficher des images, y a d'autres appareils qui savent déjà très bien le faire...

Pis sinon Fett ça te pose pb qu'il y a ait plein d'annif en ce moment? ^^' Au contraire ça apporte un peu de festivité =p

Toru

DS ou PSP?
« Réponse #3 le: 29 Juin 2005, 13:12:33 »
vous allez me trouver un peu bebète mais moi ce que j'aime bien dans la DS c'est le côté écran tactile ^^

Pharaoh

DS ou PSP?
« Réponse #4 le: 29 Juin 2005, 13:46:20 »
Je dirais que ce sont deux visions différentes du jeu vidéo.

D'un côté et pour l'instant, des jeux courts mais en principe amusants, accrocheurs dès les premières secondes, très aisés dans leur maniabilité, mais des graphismes plus que surannés (déjà depuis la GBA c'était dépassé). De toute façon, techniquement, la machine est clairement à la traîne. Mais elle a le soutien de beaucoup de développeurs, un bon nombre de jeux en préparation, l'arrivée en grande pompe du wi fi, etc. Le tout bon marché et avec une rétro compatibilité.

De l'autre, une machine à l'aspect technique travaillé, très impressionnante, axée sur les jeux beaux et plus "profonds" (c'est-à-dire plus longs, et plus complexes), et également axée sur les possibilités multimédia (MP3, films, etc). Le problème, c'est que c'est cher, très cher, et la batterie est faible. Mais il y a d'excellents développeurs qui la soutiennent elle aussi mais on risque de voir des portages un peu moins bons de jeux PS2 par exemple... alors que sur Nintendo DS, les refontes de jeux Nintendo 64 ne semblent pas exister en grand nombre.

Ca dépend avant tout ce que l'on recherche.

mr_anzai

DS ou PSP?
« Réponse #5 le: 29 Juin 2005, 14:49:08 »
Moi j'ai voté DS car si je devais en prendre une ce serait celle la... Ceci dit un Wait and See s'impose  B)  

Clad

DS ou PSP?
« Réponse #6 le: 29 Juin 2005, 18:14:38 »
Je n'ai voté pour aucune des deux.
La DS offre des jeux pour gamins dont tu te lasse en 1 heure.
Et la PSP, et bien elle est très cher, son autonomie est tres faible et il y a eu beaucoup de probleme avec l'écran lors de sa vente au Japon.

«Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.»  Jrr Tolkien

Toru

DS ou PSP?
« Réponse #7 le: 29 Juin 2005, 18:25:53 »

La DS offre des jeux pour gamins dont tu te lasse en 1 heure.

Moi j'm bien les jeux pour gamins vu que je suis une gamine  :P  

Scalix

DS ou PSP?
« Réponse #8 le: 29 Juin 2005, 19:18:20 »
J'ai voté la PSP....Je suis le vilain petit canard sur ce coup là ^^''' Bah je sais pas, on peut matter des films, écouter de la musique, on a accès à tous les bons jeux (MGS, Gran Turismo, Tekken..) et....ELLE EST TROP BELLE O_O

kisuke urahara

DS ou PSP?
« Réponse #9 le: 29 Juin 2005, 23:33:59 »
J'ai voté DS pour les raisons suivantes:
- Je suis un Nintendo-maniak
- On ne m'a pas envoyé d'offre promo avec un pack DS à 250 euros (c'est ça une Promo?)
- Sony?? c'est pas une marque d'électro-ménager???
- Je suis un vrai fan de bleach
- Je n'ai pas besoin de voir des films dans le métro (encore un truc pour se faire racketter)
- J'adore utiliser le msnDS dans l'amphi de la fac!
- Les vendeuses de DS sont super jolies(ou alors, c'est juste une coincidence)
- c'est pas demain la veille que je pourrais m éclater plus qu'avec un mario kart
- J'ai un probléme avec tout console de couleur noir (ma lynx et ma Game gear ont ENORMEMENT de trace de doigt)
- Il parait que la DS est plus resistante que la PSP; lachées à une hauteur de 10 m, la DS marche encore...(fake ou pas?)
- Scalix a voté pour la PSP

Sweety

DS ou PSP?
« Réponse #10 le: 30 Juin 2005, 06:08:11 »
j'ai voter ds car je suis fan de nintendo mais c'est pas un argument on va dire juste que pour moi sony en fait trop il a vu que la gba etc marchai bien en portable et il on voulu se lancer encore une preuve que sony ne sont que des pur copieur et qu'il n'ont rien inventer d'innovant a par un ps3 qui pourait faire expresso si il s'en donnai la peine de le faire
« Modifié: 30 Juin 2005, 06:08:55 par Sweety »

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

yunie-chan

DS ou PSP?
« Réponse #11 le: 30 Juin 2005, 08:32:51 »
Je peux pas voter, car je peux pas comparer sans avoir essayer les deux consoles... C'est un vote bidon sinon ! <_<  

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

kisuke urahara

DS ou PSP?
« Réponse #12 le: 30 Juin 2005, 12:24:37 »
Je peux pas voter, car je peux pas comparer sans avoir essayer les deux consoles... C'est un vote bidon sinon ! <_<
On ne peut pas dire que c est un vote bidon...
Il y a par exemple des personne qui n'achéte pas telle ou telle voiture parre que c est de telle marque, D'autre parcequ'ils n'ont jamais eu de problémes avec une autre marque et ne désirant pas changer.
Tu votes ce que tu aimes, ce que tu penses acheter...
On ne t'oblige pas à acheter.

darkakashi

DS ou PSP?
« Réponse #13 le: 30 Juin 2005, 13:04:12 »
Moi si je devais choisir je prendrais la DS uniquement car Nintendo a une grande expérience au niveau des consoles portables et qu'ils ne m'ont jamais déçu  B)  

slam

DS ou PSP?
« Réponse #14 le: 30 Juin 2005, 20:08:21 »
j'ai eu la chance de tester les deux console et je prefere la PSP car :
- le design est très beau
- le graphisme est sublime
- des jeux geniaux sont prevu
- tout les fonctionaliter de la psp ( lecteur mp3...)
- et la maniabliter du gameplay

sinon la ds elle ma plus pour sont ecran tactile mais sans plus...