Auteur Sujet: La cuisine Japonaise  (Lu 19417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

La cuisine Japonaise
« le: 30 juin 2005, 19:15:03 »
Les dessins animés japonais font parfois reférence à des mets culinaires propre à leur pays d'origine.
Cependant, avez vous déjà gouté à cette cuisine? Avez vous aimez? Avez vous détester?

Pour tout ceux qui ne connaissent pas, voici un lien qui pourra vont renseigner sur qu'on peut y retrouver :
La cuisine japonaise

Et voici un lien vers la photo d'un plat pour tous ceux qui ne savent pas à quoi peut ressembler un sushi ou un maki :
Bento

Personnellement, je suis complétement gada des sushis au thon rouge  :P

 
Be quiet and drive !

Alpha

La cuisine Japonaise
« Réponse #1 le: 30 juin 2005, 20:18:04 »
moi je prefere les yakitoris et les makis :rolleyes:

j'ai deja essayé d'en faire mais bon...on voit et on sent la difference d'expérience  :blink:  

darkakashi

La cuisine Japonaise
« Réponse #2 le: 30 juin 2005, 23:36:49 »
J'aime pas le poisson  :pinch:

Non franchement j'ai jamais gouté mais peut-être qu'un jour je passerais outre mon dégoût du poisson et de tout les produits de la mer pour tester  :lol:
Je ne suis jamais contre un bon petit plat  :P  

Gogoteman

La cuisine Japonaise
« Réponse #3 le: 01 juillet 2005, 11:13:58 »
Moi ce que j'adore dans la cuisine japonnaise c'est les samousas!!!!!! ( je ne sais pas si ca s'écrit comme ça  <_< ) et les incontournables que tout le monde connait comme les nems...

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Chevelu

La cuisine Japonaise
« Réponse #4 le: 01 juillet 2005, 15:50:20 »
J'ai appris à faire le Oyakodon avec la recette donnée dans Monster et le résultat est excellent. A part ça et les sushis, je ne connais pas du tout leur cuisine [-blush]  

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Virgina

La cuisine Japonaise
« Réponse #5 le: 01 juillet 2005, 17:54:13 »
Samoussa et nem, c'est jap?

Mangez jap, mangez coréen!
Humpf, les sushis saumon, thon blanc ou rouge avec du wasabi, il n'y a rien de plus délicieux à part un Teriyaki au saumon *_______*
Je suis tellement tombée fan de la subtilité de cette cuisine que je vais manger jap la semaine prochaine^^
Bon d'accord, c'est vrai, j'avoue je ne ne peux pas tout aimer, vu leur goût prononcé pour les légumes et autres crudités (détestables)^^°
Nauseus

Beck

La cuisine Japonaise
« Réponse #6 le: 01 juillet 2005, 20:21:04 »
Citer
Samoussa et nem, c'est jap?
Du tout, c'est des plats chinois. J'aime bien aussi, mais mois que les sushis^^
Be quiet and drive !

Gogoteman

La cuisine Japonaise
« Réponse #7 le: 01 juillet 2005, 23:52:44 »
Oups oui désolé  :blink:
J'ai completement confondu les 2 cuisines  [-blush]
Gogoteman prend un couteau et attend de se faire manger...
 :ph34r:  [:KAIZOKU]  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Scalix

La cuisine Japonaise
« Réponse #8 le: 02 juillet 2005, 13:29:38 »
Bah on ne peut pas aimer ou ne pas aimer la bouffe jap. Y'aura toujours des choses qui nous plairont et d'autres non. Apparement, d'après les commentaires de certains proches qui ont fait de longs séjours au Japon, la bouffe a l'air assez terrible ^^ Mais il vaut mieux être curieux, c'est tellement différent de ce que nous connaissons....^^''

Virgina

La cuisine Japonaise
« Réponse #9 le: 03 juillet 2005, 20:32:21 »
Citer
QUOTE (Virgina @ 01.07.2005 à 15:54)
Samoussa et nem, c'est jap?


Du tout, c'est des plats chinois. J'aime bien aussi, mais mois que les sushis^^

Aaah, ça m'aurait fait un choc si ce que je pensais comme acquis depuis tant d'années s'avérait mensonge et tromperie :P
D'ailleurs, la plupart des mets sont même viêtnamiens plus que chinois.

Après, il faut faire attention à ce que l'on recherche, si c'est la véritable nourriture made in Asia, ou celle qui a été retravaillé dans sa composition pour ne pas trop choquer nos papilles occidentales. :lol:
« Modifié: 04 juillet 2005, 13:51:11 par grabouh »
Nauseus

Sacrilège

La cuisine Japonaise
« Réponse #10 le: 19 novembre 2005, 16:28:15 »
J'apprécie assez la cuisine japonaise mais je n'aime pas vraiment les sushis,je raffole plus des rouleaux de printemps. B)  

AngelMJ

La cuisine Japonaise
« Réponse #11 le: 19 novembre 2005, 17:13:46 »
Perso, à part les sushis, j'ai jamais mangé japonais. Moi j'aime chaud mais il paraît que ça se mange froid normalement  [-blush]

D'après ce qu'on m'a dit, faut aimer le poisson pour aimer les plats japonais. Moi ça me va, je suis un bon carnivore ^^. Maintenant, il faut que je me trouve un resto et ça, c'est pas gagné :P.

De toute façon, moi j'aime manger. Cela a beau être coréen, jap, italien ou français, du moment que c'est bon, moi ça me convient  :D . Je suis au aguet pour toutes nouvelles sensations. Vu que la bouffe jap est pour moi un terrain inconnu, ça donne envie.

Manger, c'est cool ^^

Scalix

La cuisine Japonaise
« Réponse #12 le: 19 novembre 2005, 18:05:46 »
De mon côté, depuis que la copine japonaise de mon frère est chez nous, j'ai beaucoup bouffé japonais (logique), et je dois dire que j'adore ça ^^ Que ce soit chaud ou froid, c'est excellent.

Pour la plupart des gens, la nourriture nippone se limite au sushis, et c'est bien dommage. Il y a énormément de plats qui sont quasi inconnus en France et pourtant exquis ^^

Mon coup de coeur, c'est la soupe miso ^^ Ca, c'est vraiment super bon ^_^

akurei

La cuisine Japonaise
« Réponse #13 le: 19 novembre 2005, 20:48:40 »
vu l'endroit ou je me trouve j'ai pas trop l'occas de manger jap ! mais comme je vais aller à Paris pendant les vacs de noel et ben j'en profiterais ^^
je rassure j'ai deja gouté aux sushis mais ca s'arrete là....
j'ai eu plus l'occasion de bouffer chinois (restos ou fais maison)
un truc auquel j'aimerais absolument gouté c'est le wasabi !! tous ceux qui l'ont gouté ont atisé ma curiosité  :D

est ce qu'il y en aurait qui pourrait m'indiquer les meilleurs restos jap à paris???

Scalix

La cuisine Japonaise
« Réponse #14 le: 19 novembre 2005, 21:07:56 »
Sur Paris, je connais ça :

Kintaro Lamen
24 rue Saint Augustin
75002 PARIS
http://perso.wanadoo.fr/kintaro.lamen/

Momoka, 5 rue Jean-Baptiste Pigalle dans le 9eme. Il vaut mieux reserver (01-40-16-19-09).

Voila ^_^