Auteur Sujet: Karas  (Lu 9914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Karas
« le: 13 juillet 2005, 14:26:56 »
Bonsoir chers amis, chères mesdames, chères mesdemoiselles, chers monsieurs. Une fois n'est pas coutume, je poste un petit sujet.
En ces périodes de vache maigre où les séries de qualité manquent (j'ai même repris Naruto, c'est dire si je m'emmerde), The Karas semble suffisamment intéressant pour s'y... intéresser, justement.

Il s'agit d'une série de 6 OAV (format de richards ça ^^), produite par la Tatsunoko (Irresponsible Captain Tylor, Evangelion, ...) pour ses 40 ans. Autant dire qu'il faut en mettre plein les yeux pour marquer l'événement, et Tatsunoko n'a pas failli : Karas est sublime. Plus beau que Gankutsuou (mais si, faites pas cette tête-là) (note : plus beau, mais plus conventionnel).


(pas d'images de l'anime désolé)

Des informations sur l'équipe de réalisation :

Réalisateur : Keiichi SATOU (character design sur deux films de City Hunter, sur The Big O, directeur d'animation sur Gundam Victor et Wolf's Rain)
Compositeur : Yoshihiro IKE (l'épileptique Dead Leaves, Blood the Last Vampire)
Character design : Kenji HAYAMA (animateur sur Patlabor, animateur-clé sur Vampire Hunter D : Bloodlust)

J'avoue, on a vu plus flamboyant, mais bon ^^'

Bon, l'histoire est simple... il n'y en a pas réellement pour l'instant. Ca me semble très futile d'évoquer le scénario... En gros, ça se passe dans un Japon futuriste, et des mecha se battent. Fini.
Mais rien que pour l'aspect technique, le jeu en vaut la chandelle. J'ai été impressionné par les images de synthèse, elles sont intégrées de manière extrêmement soignée, c'est peut-être la plus belle réussite en animation de ce côté-là. Les combats sont vifs, rapides, prenants.
Au niveau du dessin, certains personnages sont mieux réalisés que d'autres et on ne peut pas dire que le dessin soit aussi supérieur que l'animation. Joli travail, mais pas extraordinaire.

Pour le rythme de diffusion, aucune idée -.- Et pour le scénario, je crains qu'on reste sur des lambeaux d'histoire... Le premier épisode faisait office de présentation plutôt brève des protagonistes, du contexte, mais faisait surtout office de vitrine. Karas sera, je le crains, un anime vitrine (mais un vrai, un lourd).
Donc, pas une série parfaite... mais il faut que vous voyiez le résultat ^^

Attention : le premier épisode fait 456 Mo. A découvrir chez Nerae (évidemment).
« Modifié: 04 mai 2014, 16:05:33 par GTZ »

Chevelu

The Karas
« Réponse #1 le: 13 juillet 2005, 15:33:03 »
Citer
Bon, l'histoire est simple... il n'y en a pas réellement pour l'instant. Ca me semble très futile d'évoquer le scénario... En gros, ça se passe dans un Japon futuriste, et des mecha se battent. Fini.
Mais rien que pour l'aspect technique, le jeu en vaut la chandelle.

C'est marrant mais tu m'as dit sur macross zero qu'une prouesse technique sans réel scénario ne faisait pas un bon anime. Mais bon, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  ;)

Sinon, tu n'as pas un lien où il y a des images de l'anime car si le seul intérêt de la série est visuel, c'est mieux pour avoir un aperçu.
« Modifié: 13 juillet 2005, 15:33:54 par Chevelu »

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Pharaoh

The Karas
« Réponse #2 le: 13 juillet 2005, 15:37:24 »
Citer

C'est marrant mais tu m'as dit sur macross zero qu'une prouesse technique sans réel scénario ne faisait pas un bon anime. Mais bon, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  ;)
Je n'ai pas dit que Karas était un bon anime. C'est un bon anime vitrine. Et honnêtement, plus impressionnant que Macross Zero. C'est encore plus remarquable techniquement, et c'est une des raisons pour laquelle il faut voir le premier épisode au moins.
Quand un anime est juste une prouesse technique, il faut quand même en voir 25 minutes, pour être au courant des merveilles graphiques actuelles. C'est utile pour juger ce qui est supérieur techniquement après ^^
Autrement, le scénario, je peux pas le juger sur un seul épisode. Il se peut qu'il soit simple mais bien mené. Après tout, le scénario de Gankutsuou n'est pas particulièrement riche, mais il est cohérent et bien mené (plus que ça même).

J'ai ommis de parler de la musique sinon (dedans il y a l'appui de l'Orchestre Philarmonique de Prague) : elle n'est pas mémorable, plutôt pompeuse. Ca manque de véritable souffle ; c'est une sorte d'emphase molle, un peu redondante. Je ne remets quand même pas en cause la qualité instrumentale plus que convenable.
« Modifié: 13 juillet 2005, 15:38:46 par Pharaoh »

Megumi

The Karas
« Réponse #3 le: 13 juillet 2005, 20:38:25 »
Personnellement, j'ai vraiment apprécié le premier episode de Karas, c'est graphiquement impressionnant!
Concernant le scénario, on verra plus tard, pour l'instant on se contente d'admirer^^
Pendant ma visualisation, j'ai "capturé" une image, pour que vous ayiez une idée des graphismes (je suis très généreuse, je sais^^)

Edit: dans mon extreme générosité, je vous en rajoute encore!


Elle, c'est un personnage assez enigmatique...un rôle à eclaircir dans les prochains épisodes.

Les mechas...j'ai fait comme j'ai pu, mais ils bougent tout le temps les bougres^^
« Modifié: 14 juillet 2005, 12:10:52 par Megumi »

Pharaoh

The Karas
« Réponse #4 le: 22 août 2005, 13:09:17 »
le second épisode est apparemment sorti... Il n'est pas encore disponible chez Nerae (donc pas disponible en français) mais peut-être du côté des Américains (ces capitalistes ! >_<).
J'en profite pour ressortir ce topic des abîmes du forum B)  

chimikcerise

The Karas
« Réponse #5 le: 18 novembre 2005, 12:33:15 »
Je n'ai vu que la bande annonce de Karas pour l'instant, l'épisode 1 attend bien sagement que je puisse le regarder ce week end.
J'ai été assez enchanté par la qualité graphique en tout cas et il me tarde vraiment de pouvoir voir ce que donne ce premier OAV.
Peut être quelque chose d'interressant dans le monde des animés, parce qu'en ce moment :sleeping:
Pataper pataper

 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Karas(oav)
« Réponse #6 le: 10 janvier 2007, 19:36:35 »

Résumé: Le monde des humains et celui des monstres se chevauchent depuis la nuit des temps. Une jeune femme, Yurine, et son serviteur, le Karas, ont toujours maintenu l'ordre et l'équilibre entre ces deux univers. Toutefois, les hommes ne craignent plus les habitants des ténèbres. Dégoûté par l'arrogance des humains, le Karas a décidé de renier les lois qu'il avait défendues pendant si longtemps. À la tête de son armée de démons mécaniques et désormais rebaptisé Eko, il a la ferme intention de sonner le glas de l'humanité.




J'aime vraiment cette oav. C'est le meilleur oav que j'ai jamais vu depuis fort longtemps.



Rayfull

Re : Karas(oav)
« Réponse #7 le: 20 août 2007, 23:46:31 »
Karas ça promet franchement beaucoup, mais petite question la suite sort quand, car il n'y a que les 4 premières OAV de sorti non ???

Sinon les prévisions sont au nombres de 6 OAV pour cette anime, a surveiller, et a regarder je le conseil. Scalix c'est du bon celui-là !!! ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Karas(oav)
« Réponse #8 le: 21 août 2007, 02:40:12 »
Le 4 est sorti.

Moi, je l'ai juste trouver le DVD des trois premiers épisodes?

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Karas(oav)
« Réponse #9 le: 21 août 2007, 21:05:04 »
Ce que j'ai retenu de la première OAV, c'est la qualité graphique époustouflante surtout de l'animation. J'attendrai patiemment les 6 oavs pour me les enfiler tous. Patience donc pour ma part...  :mellow:

Muse

Re : Karas(oav)
« Réponse #10 le: 09 septembre 2007, 17:36:48 »
Bon Pour Répondre à Vos Question Concernant Karas les OAV a l'heure actuele il n'en existe que 3 le 4ème venant a peine d'etre finis sur papier et le 5 ème est en cours il faudra attendre Aout 2008 Normalment si pas de retard pour avoir Les 3 Derniers Oav de Karas Voila Bonne Journé ou Nuit @ TTes

Rayfull

Re : Karas(oav)
« Réponse #11 le: 06 octobre 2007, 11:51:41 »
L'OAV 4 était sorti il y a déjà quelques temps. Mais très récemment les deux dernières qui sont surement un double épisode sont sorti en RAW, donc je pense pas qu'il falle attendre aussi longtemps pour les avoirs. D'ailleurs si quelqu'un c'est où trouver les version vostfr de l'OAV 4 qu'il me MP, perso je l'ai pas encore vu  ^_^. Merci

See you later on
« Modifié: 06 octobre 2007, 11:56:17 par Rayfull »
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Karas(oav)
« Réponse #12 le: 10 décembre 2007, 21:27:39 »
Bon, j'ai vu la série au complèt.  c'était vraiment bon avec des graphiques superbes et de beaux combats.Le deuxième volume de DVD était encore meilleur et on a su enfin tout les informations non-résolu.


La compagnie us: Manga les a sorti y a pas loingtemps avec le dub vosta, dub jap et jap vosta.
« Modifié: 10 décembre 2007, 21:29:17 par shadow8 »

himarous

Re : Karas(oav)
« Réponse #13 le: 27 décembre 2007, 12:26:10 »
J'aime vraiment cette oav. C'est le meilleur oav que j'ai jamais vu depuis fort longtemps.

Starrynight

Re : Karas(oav)
« Réponse #14 le: 29 décembre 2007, 19:58:19 »
.......... >_<

Je peux taper, je peux, je peux ? ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)