Auteur Sujet: Faire venir les groupes du japon en france  (Lu 11695 fois)

yosh

Faire venir les groupes du japon en france
« Réponse #15 le: 17 Août 2005, 22:48:15 »
Chevelu > ce serait sympa si tu pouvais citer également d'où viennent les infos quand tu fais un p'tit copier/coller, même si ça vient d'un autre forum, pour pas que je me casse le cul pour rien non plus ;)

http://www.webotaku.com

Jacky Choun

« Réponse #16 le: 22 Août 2005, 12:07:53 »
Bin moi, je reviens du Japon et du coup, je ne supporte plus le Visual Rock. C'est bien simple, c'est un style de musique tellement réglé que toutes les chansons se ressemblent. Rien d'autre que de la soupe en fait.

Pharaoh ne croit pas si bien dire en comparant la Jpop à du Lorie. Sauf qu'au Japon, il y en a bien 50 des Lorie, adolescentes modes mais sans talent lancées dans la chanson par leur papa producteur...
« Modifié: 22 Août 2005, 12:08:14 par Jacky Choun »

Chevelu

« Réponse #17 le: 23 Août 2005, 19:05:43 »
Chevelu > ce serait sympa si tu pouvais citer également d'où viennent les infos quand tu fais un p'tit copier/coller, même si ça vient d'un autre forum, pour pas que je me casse le cul pour rien non plus ;)

http://www.webotaku.com
Desolé de l'oubli  [-blush]  (involontaire je t'assure)

Je trouvais que ces infos pouvaient interressés du monde ici aussi, si elles viennent de toi je te remercie pour le boulot.
Sans rancune j'espère ;)

ps: d'ailleurs j'ai rajouté les dates de Tohio Matsuura, Soil & Pimp session et Electric Eel Shock.
« Modifié: 23 Août 2005, 19:07:31 par Chevelu »

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"
« Réponse #18 le: 19 Septembre 2005, 22:23:32 »
Ahlala encore un sujet qui fâche >_<
Quand on parle au gens de J-Music ils tirent une de ces tête^^ Fait Peur!
Comme certains l'ont déjà dit, les groupes les plus connus sont déjà à la conquête de l'Europe. C'est vrai que c'est dommage de ne s'arrêter qu'à ceux là alors que les petits groupes jap sont sans doutes pas plus mauvais. C'est comme en France... Mais si on 'importe' la J-Music, ça voudra bien dire que c'est "la mode", "c'est le style" d'écouter ça. Ce serait dommage. Les petits concerts, les grandes galère pour trouver la place, tout ça n'existerait plus. Il faut se bouger pour ce qu'on aime c'est sûr...mais si tout s'exporte en bloc ça va pas être joyeux vu le truc compact que c'est en France...Il faut fair le ménage chez nous avant, et virer tout les pseudos-artistes avant d'en 'importer' de nouveaux...

C'est vraiment pas clair ce que je raconte, vais me coucher :s
Mlle Yumi Kuchiki

Pharaoh

« Réponse #19 le: 20 Septembre 2005, 12:17:50 »
Si les gens tirent une de ces têtes, c'est peut-être parce qu'ils aiment pas les morceaux sans musicalité, bourrés de synthé et mots français pour faire genre (Moi Dix Mois), ressemblant parfois à de l'opérette ridicule (Malice Mizer), sans véritable voix de chanteur (miyavi), très répétitifs et pas plus méritants que certains groupes de heavy speed (X-Japan, même si j'aime bien), aggressants (Dir en Grey)... etc.

Le problème c'est que les gens qui écoutent ça pensent que c'est génialissime, qu'hide c'est un génie du rock, en ne connaissant rien sur rien dans le domaine.

"virer tout les pseudos-artistes avant d'en 'importer' de nouveaux..."

En effet, faudrait pas qu'on fasse une overdose de pseudo-artistes, virons d'abord les nôtres avant d'essayer les Japonais (BIGLOL LA).
« Modifié: 20 Septembre 2005, 13:02:33 par Pharaoh »

Lord Otaku

« Réponse #20 le: 20 Septembre 2005, 14:06:36 »
Merde p[or une fois je suis d'accord avec Pharaoh ....
C'est la fin du Monde

Enfin rien en vaut un chti T.M. Revoluyion, Two Mix, ou encore RAIN
« Modifié: 20 Septembre 2005, 14:06:49 par Lord Otaku »

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Virgina

« Réponse #21 le: 26 Octobre 2005, 16:42:46 »
LO je t'aime, je crois que tu ouvres la voie de la déraison mieux que je ne saurai le faire, je t'admire *____*
 LOL Pharaoh, continues tes posts, ça me manquait de rigoler comme ça :lol:  :lol:
Bon, mwa déprime, mwa po partir Paris pour voir les D'EspairsxKagerou.
Pour ceux qui auraient pris au premier degré les dires de Pikapom : il faut juste se rappeller que les valeurs, je dirai même plus les "normes" musicales ne sont pas les mêmes partout, d'où une appréciation difficile pour ceux qui la perçoivent hors contexte ou qui sont ont le cerveau trop étroit pour conceptualiser une autre vision de la musique. Vala^^
Nauseus

yosh

« Réponse #22 le: 19 Janvier 2006, 14:24:34 »
Yop, je poste jamais ici mais bon, je fais remonter ce fil.

Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, WebOtaku a changé de design et est passé à sa 4e version. Nouveauté musique ? des fiches et des reviews albums, concerts (voire dvd quand ce sera possible) + comme d'habitude quelques news sur l'actualité musicale dans son ensemble et où on ne se limite pas à la pop et au visual kei comme d'autres sites.

Sinon, toujours sur notre forum, un agenda des concerts encore plus complet que jamais ! (grosse mise à jour hier soir!)

=> http://www.kawaiidream.net/agora/index.php/topic,4500.0.html

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, avis :)

varlock

Re : Faire venir les groupes du japon en france
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2009, 12:01:54 »
je suis assez d'accord avec Pharaoh et d'autres sur le fait qu'il faut pas se focaliser sur  les groupes j rock ou autres juste parce qu'il s'agit de jap. C'est assez dommage vu qu'il existe de d'énormes groupes rock/métal dans le monde entier. Il faut savoir faire la part des choses !!!

Il existe bien évidement de grands groupes jap mais faut quand même fouiller pour les trouver. (je ne vais pas une fois de plus citer sex machineguns, ningen isu ou metalucifer mais.... tient je viens de le faire ZUUUUUT)

Je suis le premier en trois ans a revenir sur ce topis OUUhAAAA

El Nounourso

« Réponse #24 le: 16 Juillet 2009, 13:06:11 »
Oui, évite de remonter des discussions aussi anciennes, Pharaoh ne viendra pas te répondre ^^"

varlock

« Réponse #25 le: 16 Juillet 2009, 13:10:11 »
Pourquoi ne pas mettre les vieux topics a la corbeille alors?

El Nounourso

« Réponse #26 le: 16 Juillet 2009, 13:17:25 »
On va archiver tout AK non plus !  :D

La corbeille est plutôt réservée aux topics à côté de la plaque (doublons, écriture trop limite, contenu interdit...)

Starrynight

« Réponse #27 le: 16 Juillet 2009, 14:28:29 »
Je vais fermer celui-là et le laisser pour la postérité.  :rolleyes:

@ Varlock, pour ton info :
La corbeille regroupe des topics qui ne répondent pas à la charte du forum (cf. exemples de Nounours).
La partie archive regroupe des topics un peu particuliers datant d'une lointaine époque in a galaxy far far away, époque que je n'ai d'ailleurs pas connue.

Les autres vénérables topics restent dans les tréfonds d'AK en mourant de vieillesse.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)