Auteur Sujet: Saint Seiya [Toute Saison]  (Lu 14636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

senseililbao

Saint Seiya [Toute Saison]
« le: 25 juillet 2005, 14:53:02 »
Bonjours a tous!
bon et bien ce sujet sera consacré au mangas : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque! donc voilà, si vs avez des questions, des infos...ou autres choses concernant ce mangas, c'est ici, qu'il faut les énoncée...

Allez Tous a vos claviers pour dire :

-ce que vous pensez de ce mangas!

-quel est vos perso préféré ds les :
_chevaliers de bronze
_chevaliers d'argent
_chevaliers d'or
_chevaliers d'aciers ou mécanique

-quel est votre "saison" favorite? (parmis les plus grandes histoires)
_Sanctuaires
_Asgarde (dsl pr les fautes...)=> Odin
_Poséidon
_Hades
si j'en ai oublier, prevenez moi (je rapel : les plus grandes histoires^^)
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

darkakashi

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #1 le: 25 juillet 2005, 15:28:03 »
Ce que vous pensez de ce mangas : il fait parti des premiers mangas que j'ai connu (vive le Club Dorothé  :D ). J'ai beaucoup aimé. Par contre j'arriverais jamais à me faire à l'idée que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont entre 13 et 15 ans  :lol:
J'ai personnellement été déçu par le chevalier d'or de mon signe, mes frères ont droit à Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion (2 gentils chevaliers) et moi j'ai Aphrodite du Poisson (qui non seulement est méchant (c'est forcément un garçon puisque les femmes chevaliers porte un masque !), mais en plus il se fait battre par Shun (la honte)  <_< ).

Quel est votre perso préféré dans les :
-chevaliers de bronze :
Iki du Phoenix
_chevaliers d'argent : celui de la Méduse (j'ai oublié son nom)
_chevaliers d'or : alors là en choisir 1 c'est pas possible pour moi, alors je dirais Mu du Bélier, Shaka de la Vierge et Aiolia du Lion
_chevaliers d'aciers ou mécanique : aucun on les voit 1 fois et ils sont pas charismatiques.

-quel est votre "saison" favorite? (parmis les plus grandes histoires)
Pour le moment j'adore les Hades, car c'est les premiers que je vois en VO (je connais enfin les noms en japonais des techniques de la plupart des chevaliers  :D ) et on voit enfin Mu se battre  :)
« Modifié: 25 juillet 2005, 15:28:24 par darkakashi »

Rayfull

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #2 le: 26 juillet 2005, 08:47:24 »
Jadore toujours ce mangas que presque tous le monde de la génération club dorothee dont je fait parti, qui la connu dans cette émission. (Mais qui a arrêter le club dorothee  :angry: )

- Chevalier de bronze préférer : Seiya
- Chevalier d'argent préférer : Le maître de cristal (maitre de hyoga)
- Chevalier d'or préferer : Les deux frères Ayoros et Ayor (Sa fait deux mais c'est pas grave)

- Chevalier d'acier préferer : Le rouge je me souvient plus de son nom ( à savoir que dans le mangas ou la série je sai plus le quel les chevaliers d'acier n'existe pas).

- Saison préferer : Je dirai Hades aussi mais j'aime bien un peu toutes les saisons  :rolleyes:


Saint Seiya, THE MANGAS CULTE   (qui repasse en ce moment sur NT1 chaine de la TNT, si vous l'avez bien sûr).
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Virgina

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #3 le: 26 juillet 2005, 12:08:57 »
Je n'ai pas vu tous les anime de la série, je me rappelle avoir apprécié sans plus car j'aimais pas la fixette sur Seiya :P.
Je préférais de loin les histoires et les personnalités des 3 autres chevaliers.
Je n'ai pas de préférence à part chez les chevaliers d'Or, mon cher Shaka B)
Je crois que ma saison préférée est celle qui se déroule juste après les Sanctuaires :D  
Nauseus

senseililbao

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #4 le: 26 juillet 2005, 17:29:05 »
Bon je vais répondre a mon questionnaire ^^
pour que tous le monde puisse voir ce que je préfére...

Bon, eh bien ce mangas je l'aime de trop, il est trop bien!! j'aime beaucoup les combats, les histoires aussi...meme si a chaque histoire, les chevaliers doivent toujours sauver la princesse Saori avant un certains temps...
il est quand meme bien!!

mon perso préféré dans les chevaliers :
- de bronze : Shiryu du Dragon (c mon signe astrologique asiatique^^), j'aime bien aussi Shun (meme si il ressemble a une fille  :angry: ) car j'aime bien ses attaques avec ses chaines ^^
- d'argent : mmhh aucun ^^
- d'or : Sagitaire ( c mon signe ^^) Shaka de La Vierge et Mù du Bélier
- D'acier : Sho, c'est le rouge.

Ma saison préféré, c'est avec Hades! On peut enfin voir Mù se battre sérieusement ainsi que Shaka.....(dailleurs presque tous les chevaliers d'or)
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

senseililbao

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #5 le: 10 août 2005, 21:53:31 »
Je voulais savoir si quelqu'un aurait un site où je pourrais avoir tous les épisodes d'HADES et aussi L'histoire des chevaliers d'or (pas sur qu'il y ai en vidéo ms bon...) , mais qui ne soit pas trop long a prendre....
Merci bien
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

Linax

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #6 le: 16 août 2005, 15:02:23 »
-ce que vous pensez de ce mangas!
après avoir été tannée pendant des mois par un copain fan, j'ai fini par me lancer dans Saint Seiya après avoir vu un jour un épisode de la série que j'ai assez aimé
Saint Seiya est une des séries qui est à l'origine de ma passion pour les mangas, bien que ne l'ayant jamais vu au club do (moi club do c'est DBZ, Sailor Moon et Nicky Larson XD)
Je les ai vu en VOSTA et en VF... j'ai autant apprécié les deux, la française avec ces voix catastrophiques (Shun, Mu, aucun commentaire) comme la VOSTA avec mon niveau en anglais, j'ai compris jusqu'à la fin du sanctuaire, mais dès que je suis passé à Asgard, les explications du début j'ai compris quand je l'ai vu en français après XD


-quel est vos perso préféré ds les :
_chevaliers de bronze Shiryu et Hyoga (oui ça fait 2 mais j'arirve pas à me départager :P)
_chevaliers d'argent ça fait longtemps... je ne me souviens plus de leurs noms, ni même de leurs apparences... à part le chevalier cristal
_chevaliers d'or mon signe astrologique évidemment XD Balance ! mais j'adore aussi Mu et Shion ^^
_chevaliers d'aciers ou mécanique aucun souvenir

-quel est votre "saison" favorite? (parmis les plus grandes histoires)
Hades ^^

Rayfull

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #7 le: 17 août 2005, 15:40:50 »
lol en ce moment je les regarde de nouveau en fr sur NT1, et ils en sont à POSEIDON.
Sa fait du bien de les revoirs n'empêche, sa me rapelle le club Dorothee  :'(  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Alpha

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #8 le: 18 août 2005, 00:27:17 »
Darkakashi, il n'y a pas de chevalier de la méduse, il sagit D'Argol de Persée

-ce que vous pensez de ce mangas :
c'est aussi ce qui m'a fait decouvrir les manga (j'ai du voir deux ou trois episode au club dorothée, ce fut bref mais suffisant).
pour faire simple, j'adore ce manga (en passant, l'episode G aussi) meme si c'est un peu repetitif.

-quel est vos perso préféré ds les :
_chevaliers de bronze : Shun d'andromede
_chevaliers d'argent : Orphée de la lyre
_chevaliers d'or : Mü du bélier
_chevaliers d'aciers ou mécanique : le rouge ^^
_[size=8]spectre : Myu[/size]
_[size=8]guerrier divin : Mime de Benetash[/size]
_[size=8]generaux : Sorento de la sirene[/size]

-quel est votre "saison" favorite? (parmis les plus grandes histoires)
_Hades

darkakashi

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #9 le: 18 août 2005, 16:12:17 »
Citer
Darkakashi, il n'y a pas de chevalier de la méduse, il sagit D'Argol de Persée
Je disais chevalier de la Méduse parce que le seul détail dont je me souvenais sur ce chevalier c'est son bouclier qui transforme les gens en pierre (cf. la légende grec de la Méduse).

Alpha

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #10 le: 18 août 2005, 20:27:48 »
il n'y a pas de mal, plusieurs personnes (moi y compris) ont deja fait cette erreur

katsuki

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #11 le: 23 août 2005, 10:41:24 »
moi je peux vous dire que se manga je ne sais pourquoi il ne m'a pas attiré specialement >_< je ne sais pas pourquoi...
sa sert a quoi la signature

senseililbao

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #12 le: 29 août 2005, 19:37:29 »
katsuki, je ne sait pas comment tu fais pour ne pas aimer (je rigole, chacun aime ce qu'il veut) mais c'est vrai qu'il a quelque chose que je n'apprécie pas dans saint seiya, c'et les histoires, il y a toujours un lien avec le temps et saory est toujours entrain d'agonisé etc... sa m'énervé de trop ça! mais sinon j'aime beaucoup ce mangas, c'est pour les combats....
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

katsuki

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #13 le: 30 août 2005, 10:17:32 »
sa devait etre sa^^ moi je suis plus DBZ ^^' en tout kas les combat durai longtemps :P
sa sert a quoi la signature

Chevelu

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #14 le: 30 août 2005, 23:10:48 »
Citer
Ce que vous pensez de ce mangas : il fait parti des premiers mangas que j'ai connu (vive le Club Dorothé  :D ). J'ai beaucoup aimé. Par contre j'arriverais jamais à me faire à l'idée que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont entre 13 et 15 ans  :lol:
 
Je crois qu'il à parfaitement résumé la situation. En ce qui concerne le manga, le graphisme de Kurumada laisse quand même à désirer. Il faut attendre les hades pour voir des armures vraiment belles, comparé au travail d'Okada sur l'épisode G, je me dis que ça ne ferait pas de mal si ce dernier redessinait toute la série.

Chevalier de bronze préféré: Shiryu du dragon
Chevalier d'argent: Argol de Persée
Chevalier d'or: mu (sentiment renforcé avec l'épisode G, et en plus c'est mon signe  :P )
Chevalier d'acier: ils ne sont pas dans le manga et l'anime est trop loin derrière moi pour que je m'en souvienne (mais je les trouvais bien laid quand même)

épisode préféré: le Sanctuaire en anime et Hades dans le manga (parce que l'on en a pas encore vu la fin en anime)

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"