Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Leaf

Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 [55] 56 57 58 59
811
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 21 juillet 2014, 21:15:57 »
Cette étiquette "vache à lait", la deuxième partie de la première saison l'avait déjà. Je me suis donc dispensé de cette seconde saison. ^^

812
Séries TV - OAV - Films / Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« le: 21 juillet 2014, 17:07:26 »
Je profite du up pour y glisser mon petit commentaire.
Un début sympathique après visionnage des deux premiers épisodes. J'ai été étonné que l'anime ne suive pas le déroulement du manga, ce qui constitue une bonne surprise, on peut éventuellement s'attendre à quelque chose un peu différent de ces dizaines d'adaptations vides.
Je note également une bonne utilisation de la bande son, et j'ai adoré toute la partie du premier épisode sous la pluie, avec ce silence particulièrement bien maîtrisé.
La voix de l'héroïne ne me tape pas sur les nerfs (contrairement à certains/certaines), j'aime beaucoup l'air très cynique de Kou. Faut dire que je suis parfois un peu comme ça. XD
Le personnage qui m'énerve un peu, c'est la nouvelle amie de l'héroïne, mais peut-être que ce n'est que parce que c'est le début. Ensuite, bah c'est un shojo pas (trop) niais, avec des personnages sympas, et un développement qui semble s'annoncer intéressant.
Suite à l'annonce de l'anime, je n'avais fait que lire les premiers chapitres, et le troisième épisode va enfin attaquer ce que je ne sais pas. J'attends avec impatience. :)

813
Séries TV - OAV - Films / Re : Tokyo ESP
« le: 20 juillet 2014, 17:04:46 »
Je viens de regarder (en retard, certes) le premier épisode, et l'impression laissée est plutôt bonne. Déjà, techniquement, la série semble s'en tirer sans problème. Personellement, j'ai apprécié l'OST. Sn hétérogénéité reflète la diversité des pouvoirs des espers.
Le scénario mis en place est correct, avec une exposition d'un enjeu principal, et de d'autres enjeux sous-entendus. Néanmoins, dans certaines scènes, la réalisation manque franchement d'inspiration, et le cadrage peut-être bon comme parfaitement banal.
La scène sous la neige m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Metropolis, de Rintaro. M'enfin, pourtant y'a pas grand grand chose d'autre que la neige et la tension ambiante qui ont un rapport. ^^
Les seyuus font leur boulot, mais sans plus. Le chara-design peut être sympa, comme plutôt transparent (le garçon à lunettes de la fin, j'ai cru que c'était une fille XD).
Ce qui m'effraie un peu, c'est la distinction gentils/méchants qui s'est installée. J'espère quelques rebondissements sur ce point...

814
Au vu de ton Animetèque, tu as l'air d'avoir apprécié Garden of Words de Makoto Shinkai, un excellent réalisateur actuel: et bien sache qu'il a réalisé un OAV du nom de The Voice of a Distant Star. Pour être honnête, je ne l'ai pas encore vu, mais je ne pense pas que tu seras déçu, au regard des critiques et de la réputation de Shinkai.

De là à utiliser le mot "culte"... Disons que c'est loin d'être son œuvre la plus réussie, même si ça vaut le coup d'œil (notamment pour un fan).

815
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 19 juillet 2014, 15:08:57 »
Au hasard, la nouvelle édition de PsychoPass...

816
Personellement, j'éprouve de la sympathie pour les personnages. J'aime bien ce type de profil anti-héros, donc forcément...
Puis les personnages plus secondaires m'ont fait bonne impression dans la généralité.

817
Séries TV - OAV - Films / Re : Akame ga Kill!
« le: 18 juillet 2014, 18:36:22 »
Autant l'épisode 1 était vraiment bien, le 2 n'est pas du tout au même niveau, j'ai l'impression de voir un shônen lambda. J'espère que ça ne sera pas ainsi le reste de la saison...

Sans vouloir être méchant, c'était du shonen lambda dès le premier épisode. --"
Le charadesign et les décors m'ont fait penser à du Pokemon (si si, je vous jure qu'il y a un air de Sacha dans le héros :P ), et franchement, autant je ne suis pas pour la censure, autant là je me suis dit que franchement, quitte à ne pas censurer, faudrait savoir faire du sang qui gicle. Parce que notamment au début de l'épisode 1, le sang qui gicle quand il découpe la bête, c'était bien comique. ^^
En gros, j'attendais quelque chose d'un peu beaucoup mieux sur cet anime... qui me rappelle franchement un certain Hitsugi no Chaika sur le principe, pour ne pas le citer.
Autant dire que je vais suivre cet anime, pour pouvoir en dire quelque chose à la fin, mais que je suis pas convaincu du résultat. M'enfin, si le reste des épisodes est à ce niveau, je suis pas assuré d'arriver au bout...

818
J'ajoute juste un mot sur ce que j'ai pu regarder. :)

Deux très bons épisodes, qui révèlent véritablement le génie de Watanabe. Comme dit précédemment, une réalisation juste tout au long, des personnages sympathiques, un scénario croustillant. Que demander de plus ?
Personellement, j'aime beaucoup l'OST, la musique durant le cauchemard dans le premier épisode était magnifique.
Si je devais critiquer quelque chose, c'est un petit détail:
Cliquez pour afficher/cacher
Je pourrais aussi ajouter que je trouve le charadesign de Twelve assez... déstabilisant. Je déteste ce sourire. XD

Quelques suppositions:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je pense que la série est loin d'avoir révélé tous ses secrets ! :)

819
Séries TV - OAV - Films / Re : Selector Infected Wixoss
« le: 18 juillet 2014, 18:11:59 »
Je pense que la raison, c'est pas la volonté d'en faire deux saisons, mais c'est plutôt d'ordre financier. C'est faire durer la présence de la série dans la mémoire des gens, et surtout, c'est limiter la casse en cas d'échec commercial.

820
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 18 juillet 2014, 08:16:05 »
J'ai adoré les jeux de couleur. Ça va être dans ma liste d'animes de l'automne, je sens.

821
Séries TV - OAV - Films / Re : Selector Infected Wixoss
« le: 18 juillet 2014, 08:08:29 »
Une seconde saison est prévue pour l'automne. Donc c'est normal que l'histoire ne se termine pas maintenant. :)

822
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 18 juillet 2014, 08:03:47 »
Une présentation dans les règles de l'art. Bienvenue ! :)

823
Séries TV - OAV - Films / Re : Byousoku 5 centimeter
« le: 16 juillet 2014, 08:19:59 »
Citer
Dans ce cas, nous serions tous victimes du fait d'être vivants et d'être nous-mêmes. Ce qui n'est, fort heureusement, pas le cas.
J'ai envie de dire: peut-on décider de sa vie et la contrôler ? Non. Nous n'avons qu'une emprise extrêmement limitée sur son développement. Pour tout dire, il est plus facile d'influencer la vie d'un autre que la sienne.
Citer
Se voir en victime est le meilleur moyen de ne pas avancer.
Pas forcément. Se voir comme tel est un bon moyen de comprendre sa situation et ainsi avancer. Tu es toujours face à des choses que tu ne peux pas contrôler, tu es victime de ces choses: ils influencent ta vie. Que ce soit ta santé, la météo, ou ton patron, c'est la même chose. Je ne prends pas le mot "victime" comme quelque chose de mauvais, c'est un état d'infériorité par rapport à quelque chose que cette "victime" ne peut contrôler.
Citer
L'optimisme, ce n'est pas se lever un bon matin en dansant avec des licornes sur un nuage rose bonbon, c'est tout simplement arrêter de regarder en arrière et regarder vers l'avant, sans pour autant renier ses choix passés ou se lamenter...
Ne plus regarder en arrière, c'est aussi en quelque sorte s'oublier soi-même, oublier son identité. Comme dirait l'autre, on apprend de ses erreurs passées. Se centrer seulement sur l'avenir est une erreur. C'est le passé qui nous a forgé. Il faut tout simplement associer les deux.
Citer
Après oui, il existe différentes interprétations et c'est justement ce qui fait de 5cm un grand film, c'est qu'il offre autant de ressentis différents que d'expériences.
Là, par contre, on est parfaitement d'accord. :)

824
Séries TV - OAV - Films / Re : Byousoku 5 centimeter
« le: 15 juillet 2014, 20:25:59 »
Personnellement, je perçois les personnages comme des victimes. Victimes d'eux mêmes ainsi que de la vie. J'ai ressenti une sorte d'enfermement, de repli des personnages durant les multiples occasions où j'ai regardé ce film.
De plus, je ne suis pas convaincu de la note optimiste à laquelle tu fais référence. Personellement, j'ai bien senti le côté amer, mais plutôt que voir un certain optimisme, j'y ai vu une acceptation de la réalité et une forte volonté d'avancer. Mais de là à parler d'optimisme, le regard qui est porté encore une fois est loin d'être dénué d'un certain scepticisme envers la vie et d'une touche de résignation.
Mais bon, c'est forcément sujet à interprétation, mais mon ressenti personnel était différent, et je tenais à l'expliciter quelque peu. :)

825
Séries TV - OAV - Films / Re : Byousoku 5 centimeter
« le: 15 juillet 2014, 19:19:12 »
Avec plaisir. :)

Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 [55] 56 57 58 59