Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dregastar

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 1168
1
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 01 mai 2024, 14:35:56 »
Falin & Marcile de Dungeon Meshi encore une fois (on garde la main tant qu’elle est heureuse)


D’un autre auteur, une première là aussi, d’un dénommé Aaapair.

2
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 30 avril 2024, 19:22:30 »
Pour ce début de semaine on repart avec :


Dungeon Meshi

Fanart d’un auteur qui passe ici pour la première fois, en espérant que ce ne soit pas le dernier dessin de cet acabit là. D’un dénommé Namiki Kazama

3


J'essayerais bien d'en parler plus, mais voilà ce queje regarde cette saison. Il y a pas grand chose qui se démarque. Seulement Meshi et  Katagarasu qui sont au dessus du lot vu que c'est du top qualité
Shadow on a tous les deux les mêmes titres en pôle position (classe S), Dungeon Meshi et Yatagarasu. :tupeuxpastest:

Par contre pour Mysterious Dispareance (classe A) je suis moins emballé que prévu, disons qu’après 3 épisodes je me sens refroidis, ça penche vers le moyen. Je poursuis encore un peu en espérant mieux.
 
Pour le reste certains titrent me plaisent comme Astro Note pour sa direction artistique, son cadre et son ambiance Juliette Je T’aime featuring les extra-terrestres, et ce, même si il requiert prudence (c’est une création originale…). Kaiju N8 qui a balancé un superbe premier épisode façon grand cinéma, avant que je ne déchante au 2e puis me fasse repêcher au 3e grâce à un classique shonenèsque : les fameuses épreuves de sélection. Oblivion Battery parce que noblesse oblige, ça traite de sport, mais pas seulement. C’est chatoyant, c’est frais, bien doublé et très bien animé.

Il y en a d’autres mais je ne suis pas à jour ni assez motivé à en parler (une prochaine fois peut-être). Sinon concernant la liste des abandonnés la mienne est assez similaire à la tienne. ~ _~

Enfin il reste deux titres pour lesquels je reviendrai peut-être aussi plus tard, ici ou ailleurs. Je patiente afin de les enchaîner d’une seule traite : Spice & Wolf 2024 qui j’espère ne sera pas revenu pour rien. The Fable dont j’affectionne le manga, ce qui fait que je crains d’être déçu par cette adaptation. Du coup rien ne presse.
—-

Ps.: le printemps ça n’est plus ce que c’était. Heureusement qu’il y a deux motifs de grande satisfaction et un peu de variété globalement.

4
C’est ton 2e « dommage » qui me chagrine le plus. Peut-être que ça demande plus de ressources au niveau de l’écriture, du talent et de l’imagination. Mais c’est déjà bien si de temps en temps on en a un comme ça qui soit qualitativement carré (tant au niveau de l’histoire que des moyens mis en œuvre pour le faire bouger sur nos écran).

Sinon pour revenir à ton premier « dommage », peut-être que si par magie ça pouvait plaire au plus grand nombre alors peut-être que s’enclencherait le mécanisme de l’offre et de la demande. xD

Ps.: après c’est différent mais on a eu Heike Story il y a pas si longtemps, et là on enchaine Yatasagaru juste après les Carnets de L’Apo. :3
————-

#4:



Citer
Un sans faute à date pour la série

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Dungeon Meshi
« le: 28 avril 2024, 20:56:45 »
 
Honnêtement, l'épisode 17 était meilleur en anime que du manga […]
J’en ai rien dit sur le coup mais j’en pensais pas moins ; tu fais bien de le préciser ;)

C’est très fort parce que déjà à la base ils réussissent à retranscrire les moments d’ambiance autour de la cuisine et de la préparation des repas sans que cela soit chiant a l’écran. Et en plus ils ne se gênent pas dés que l’occasion se présente dans des passage comme celui-ci - disons plus conventionnel qui laisse place à l’action - à sublimer le manga.

Sinon mes oreilles se languissent de retrouver l’ost au complet sur YT.

6
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 28 avril 2024, 15:13:12 »
Shogun - Terminé :

La vie, la mort, l’art de la poésie, le sens des mots, le poids des mots … À travers cette série, au delà du récit proposé qui était prenant mais non sans défaut (quelques lourdeurs et précipitations) j’ai pu retrouver des thèmes et des valeurs qui me plaisent énormément. L’immersion dans ce Japon du XVIe siècle avec ses mœurs, ses traditions et ses codes était au top. La série m’a amené à ressentir des choses, m’a poussé à réfléchir à d’autres. Comme par exemple à la notion de seppuku/hara-kiri, un point que je trouve fascinant dans la société japonaise de l’époque. C’était globalement abordé mais pas assez bien à mon goût, d’ailleurs même le passage avec Mariko ne m’enlève pas cette idée (en plus a ce moment-là, entre autres, m’est confirmé que la performance de l’acteur qui joue Blackthorn est dans un processus déclinant). Je ne reviendrai pas une deuxième fois sur les costumes, les équipements, les armes, le mobilier, les décors, les plats montrés, etc.

J’en ai pris plein les mirettes. C’est comme d’avoir eu la chance inouïe de profiter d’une machine à remonter le temps. Je ne peux pas faire plus beau compliment.

Il y a du bon et du moins bon évidemment. On pardonne tant l’intrigue est complexe, les thèmes variés et les personnages nombreux. Il y a de quoi faire surtout que le roman est dense apparemment. J’ai eu le sentiment que ça aurait pu être mieux, que des éléments de l’intrigue auraient pu être mieux traités, que des personnages auraient pu être exposé différemment avec plus de temps pour certains (et moins pour d’autres inversement).

Je ne vais pas m’étaler d’avantage qu’importe les défauts et ce sentiment d’être passé à côté de quelque chose de beaucoup plus grand, il n’en demeure pas moins que j’ai passé un excellent moment. Ouais malgré quelques tours de passe-passe, un manque de temps et certains points qui me laissent mitigé, j’en ai eu pour mon argent.

Hâte de pouvoir replonger dedans avec le roman original et la première adaptation télévisée. Pour le plaisir et pour pouvoir comparer. ;)

Ps. : les dernières minutes du dernier épisode on était pas loin de friser les bisounours ou Les sept nains. Heureusement le plan de dos sur Toranaga (aka Ieyasu Tokugawa) conclut bien.

7
Mangas / Re : Jojo Bizarre's Adventure
« le: 27 avril 2024, 21:42:53 »
Jojoland tome 1 : Quelle superbe entrée en matière :tupeuxpastest:

Ça prend bien le temps de poser l’univers, d’installer l’ambiance à l’américaine, de faire la présentation des personnages. Puis hop l’intrigue se met en place au travers de séquences pleine de vie et pleine d’action.

D’entrée on est en plein dedans : Qu’est-ce qu’il se passe ? Ça n’est pas normal ?! Attention Danger /_\ De qui, de quoi, où ça ??? Je crois qu’on est en train de se faire attaquer … Que fait-on ? Attends j’ai une idée … Oh non c’est foutu !

Bref j’en passe et des meilleures.

On retrouve le sel, le sucre et le piment qui font la recette unique et célèbre du sieur Araki. Cerise sur le gâteau on a eu l’honneur d’une guest-star ! Plus classe plus stylé que jamais, j’ai nommé monsieur :
Cliquez pour afficher/cacher
(on voit que l’auteur l’adore et s’applique à le dessiner)

J’aime déjà beaucoup la nouvelle équipe de personnages principaux, ils ont ce joli grain de folie qui laisse augurer de belles choses pour la suite. Ils ont un petit côté frappé comme ceux de Golden Wind, en plus comme eux ils baignent dans le crime, l’arnaque et la botanique.

Bien évidemment des questions se soulèvent déjà d’elles-mêmes :
Cliquez pour afficher/cacher

Au final très content de mes retrouvailles avec Jojo, au vu de ce premier tome je me sens confiant / rassuré en ce qui concerne cette partie 9.

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Dungeon Meshi
« le: 27 avril 2024, 02:38:40 »
Content de voir qu’on est plusieurs. Encore une fois on a pas attendu pour rien.

#17 : clôture remarquable de cet arc avec les 3 équipes réunies où se sont succédés drame, dilemmes, explications et action. Avec des interactions savoureusement crédibles entre les personnages. Leurs psychologies comme leurs réactions valent des dizaines de fois celles de la majorité des animes qui se veulent soit disant réaliste. Franchement, et ce, alors que la série ne se départie jamais totalement de son humour et de sa manie a forcer le trait.

Sinon au sortir de cet épisode Laïos mériterait bien que je me fasse un pack en son honneur. Chilchuck également qui pourtant a été moins en vue que d’habitude. Que dire de la musique, toujours appropriée et bien placée en plus d’être superbe. D’ailleurs au niveau sonore le cri de la harpie principale
Cliquez pour afficher/cacher
c’était quelque chose. Le tout avec une scène de combat spectaculaire et intense, toujours bien animée. La Harpie m’a subjugué par ses mouvements et ses déplacements comme par exemple au moment de son départ où l’on pouvait ressentir le poids dû à son gabarit hors-normes.

Bref. On se régale il n’y a pas d’autres mot.

10
J'ai reconnu la pâte de Yuki Kajiura, mais j'ai du mal à reconnaître d'où la musique vient.
Bien vu bien reconnu le style ! C’est du Yuki Kaijura.

Je tente l'autre idée que j'avais du coup : Black Butler?
Nan. Mais l’œuvre recherché a un récit qui se déroule quasi à la même époque.

11
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Mini Quizz Musique
« le: 26 avril 2024, 21:35:49 »
Nan :)

Si ça peut aider, au niveau du prénom du compositeur il s’agit bien de Yuki mais ça n’est pas celui de Karakuri Circus. S’agit d’un Yuki-quelque chose plus célèbre encore.

12
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 26 avril 2024, 21:08:43 »


Gg Zoh’ *_* !

Edit

Petit tour en librairie… Je suis content de ce que j’ai trouvé, de ce que j’ai pris 3)

Cliquez pour afficher/cacher

Je pensais pas que Souboutei était aussi grand format. Sinon je reste en chasse de l’offre idéale pour Shogun - roman et série live première du nom. J’espère aboutir bientôt. :ninja:

13
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Mini Quizz Musique
« le: 26 avril 2024, 20:06:10 »
Nouvelle relance : https://voca.ro/1enEdG2tJxQQ

Pas un générique mais une ost.

Comme d’hab je laisse 48h et si personne ne trouve, reprenez la main !

14
Général Blabla / Re : Joyeux anniv' Kael
« le: 26 avril 2024, 19:53:13 »
Je suis content de te savoir vivant et en bonne santé (et multiplement connecté aux animes) xD

Je sais que Discord ça bouge. J’aimerai en être d’ailleurs mais réflexion faite ce n’est pas pour moi, d’une ça va trop vite et puis surtout je ne sais pas faire deux choses à la fois. C’est soit ici soit là-bas j’ai pas d’autre choix.

En tout cas au plaisir de te relire et d’échanger avec toi sur le forum ;)

15
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 avril 2024, 19:48:22 »
Joyeuse 400e critique Deluxe ! ! ! !

Un sacré nombre tel un symbole qui atteste d’une forme de constance, de dévouement et d’une passion inoxydable. Je plussoi Kael tu marques le coup avec un choix parfait, de l’ordre du providentiel dirais-je même.

Je ne sais pas si pour celle-ci tu t’es surpassé ou si tu t’es concentré comme jamais (sûrement des deux), en tout cas il en résulte une critique au diapason. Entre les titres de chaque partie en réf à Tolkien, l’analyse étayée de l’œuvre, les infos sur les coulisses (pré-production, production, réalisation pour lesquelles d’ailleurs je te remercie), et plus fort encore c’est d’avoir su trouver les mots (cf. Chapitre II – Les Deux Animes) qui mettent en exergue l’essence, que dis-je, la quintessence de cet anime. Effectivement ont été données toutes les clés de compréhension qui permettent de percevoir l’anime tel qu’il est véritablement.

Bravo à toi.

Ps.: les « 500 » je pense que ça a encore plus de gueule ^^
Donc d’ici là bonne continuation, en espérant que tu auras de nouveau la chance de les célébrer avec un matériau aussi noble, ou du moins tout aussi exemplaire.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 1168