Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Red Slaughterer

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 199
121
Séries TV - OAV - Films / Yagate Kimi ni Naru
« le: 21 octobre 2018, 21:00:53 »
Yagate Kimi ni Naru


Staff :

Adaptation du manga de Nakatani Nio publié le Dengeki Daioh (mensuel) par le Studio Troyca (Re-creator, Aldnoah Zero), réalisé par Makoto Katô (Beautiful Bones) et scénarisé par Hanada Jukki (Sora Yori mo Tooi Basho, Hibike! Euphonium, Kashimashi : Girls Meet Girls).

Résumé :

Yû Koito commence sa vie de lycéenne un peu mollement, elle ne sait pas quel club rejoindre et sa vie sentimentale ne semble pas vouloir décoller. Elle a pourtant reçu une déclaration de son meilleur ami de collège et alors que tout semblait colle rentre eux, elle ne ressent pourtant aucun excitation à ce sujet au point d'avoir laissé le jeune homme son réponse depuis un mois.
Profitant de son incertitude, un de ses professeur la pousse à rejoindre le conseil des élèves pour aider à la préparation des élections. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Nanami Kyôko, élève modèle favorite pour le siège de conseil des élèves, en train de rejeter la déclaration d'un autre élève. Pensant avoir trouver quelqu'un qui partage son expérience, elle va se confier à son aînée pour essayer de résoudre son histoire "de cœur". Mais elle ne s'attendait pas à recevoir un déclaration ambiguë de la part de Nanami, lui annonçant qu'elle "se sent de tomber amoureuse d'elle".

Avis :

Avant même d'aller plus loin, Yagate Kimi ni Naru est un manga de romance fluffy charmant et assez innocent de l'acabit de Sasameki Koto ou Kashimashi, qui se sont fait complètement défoncer sur anime-kun alors qu'ils sont généralement plutôt appréciés des amateurs du genre. Ce n'est pas une série progressiste sur l'identité sexuelle, ni une série sombre ou subversive sur les rapports humains. C'est de la romance adolescente et du drame sentimental, il n'y a absolument rien d'autre à y trouver dans cette série.

Pour parler des premiers épisode eux-même, c'est correct. Il y a des qualités et des défaut du support d'origine. Je me souvenais que les premiers chapitres m'avaient pas vraiment mis à l'aise et effectivement Kyoko active toutes les alarmes de "violeuse lesbienne manipulatrice" qui existe et ça passe moins bien si c'est pas pour qu'elle se mette a assassiner tous le reste du cast en invoquant des robot-hydres par la suite. De tête, ça s'arrange un peu par la suite, mais on reste dans des relations très vaguement saines. Je suis assez méfiant de cette histoire de "oui bon là, tu m'aimes pas ok, mais si on force pendant un an ou deux ça pourrait passer, non ?", ne serait-ce que parce que si c'était pas des lycéennes mignonnes avec des yeux gigantesques, tout deviendrait tout de suite beaucoup plus glauque. Ca devient beaucoup plus innocent abordé sous l'angle de la fiction de romance mais vu les thèmes sous-jacents, c'est difficile de pas espérer un peu plus.

Niveau de l'adaptation, je sais pas ce que le staff vous inspire mais je pense que Deluxe viens de détruire son portable à coup d'eau bénite. Le réalisateur en fait clairement des caisses et les effets de styles passent une fois sur cinq. Ce qui donne pas mal de scènes réussis vu qu'on a toutes les 20 secondes. Malheureusement, ça donne aussi beaucoup de scènes banales sur-stylisées, de ressorts dramatiques surjoués. On se retrouve un peu avec le syndrome du premier épisode du Hôrô Musuko d'Okada où elle essaie toute suite de faire chialer tout le monde. Parce que ça doit bien être le but, de faire chialer tout le monde. Là pour le coup, c'est plus les effets shôjo-kei avec des jolis rayons de soleils, des bulles dans les airs et des jeunes filles qui se carrassent les cheveux. Bon j'ai rien contre les jeunes filles qui se carrassent les cheveux, le manga joue beaucoup sur le KARUI BADI TAACHI aussi, mais certaines scène sont trop appuyées.

Bref voilà, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal de la série, mais finalement c'est charmant, le chara-design est 3 strike - batter out et les décors sont vraiment beaux. C'est un plaisir coupable qui s'est un peu attendre après toutes ses romance inutilement sordides qu'on s'est payés ces derniers temps.

122
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 18 octobre 2018, 20:05:07 »
Vu le créateur, je suis pas vraiment persuadé, là. Même s'ils font des animes originaux, m'étonnerait que les prods elles-mêmes fassent preuve de beaucoup d'audace...

L'habit ne fait pas le moine, Zombie Land Saga s'annonce plutôt bon. Si on part du principe que les premières série que Cygame a apporté était les sympathiques Shingeki no Bahamut, y'a pas de raisons d'être si méfiants.

Mais en fait j’intervenais surtout pour me moquer de Deluxe qui met au défi de sortir un bon Isekai après Escaflown sans se rappeler de l'existence de L'autre Monde. Je sais pas comment t'as pu penser qu'il y aurait rien de valable à sortir entre 1996 et 2006, mais ça valait le coup d'essayer.

123
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 12 septembre 2018, 14:56:22 »
Citer
Ha ! Pas sûr pas sûr, je crois qu'il y a pas mal de filles qui apprécient les trucs psychologiques (J'en fais pas parti).

Au-delà de toute considération psychologiques, c'est sur et certain qu'un nombre certains de filles ont appréciés Death Note, à vue de fan art homo-érotique.

Cela dit, je suis pas très convaincu que ce soit intéressant de regarder Death Note pour la psychologie, mais plus pour le surjeu permanent et la surenchère de plot twist à la con. Mais ça le rendait aussi plus agréable à regarder d'une semaine à l'autre plutôt que tout d'un coup.

124
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 27 août 2018, 19:48:19 »
Ce serait plutôt Kekkaishi.

125
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 10 août 2018, 21:03:36 »
Même réalisateur que Last Hero Inuyashiki, donc on peut surtout s'attendre à de la 3D. Après, si c'est utilisé pour créer des champs de batailles plutôt audacieux pourquoi pas (PS : j'en ai rien à faire du Berserk d'Itagaki, merci d'avance). Faudrait juste que ce soit redessiner le plus possible par dessus les modèle pour pas que le rendu soit dégueulasse même si j'y crois moyen. Mais on sait déjà que ça donne de bon rendu, Jûni Taisen avait de très bonnes scènes d'actions jusqu'à que les délais de production les rattrape.

126
Il y a moins de trafic à causes du développement de plate-forme Reddit ou You Tube.
Et le conversations seraient plus simple si le moindre échange qui dépasse la formalité n'était pas tout de suite interprété comme une guerre d'ego ou la cause de tous les malheurs. Par contre inviter des amis IRL sur un forum est source connue et reconnue d’embrouilles sans fin. Surtout si c'est pour finir par régler des comptes par intermédiaires.

La majorité des personnes que je "connais" sur ce forum sont inactives depuis un moment. Si j'avais pas autant de difficulté à la rédaction, ça fait très longtemps que j'aurais opté pour un blog ou quelque chose de ce genre pour pouvoir enfin avoir un endroit à consacrer à mon ego surdimensionné, mais ça fait un moment que je traîne plus dans le coin que parce que c'est un endroit pour parler d'animation japonaise qui est moins pire que Twitter ou Reddit et que ça me fait quand même écrire un truc ou deux de temps en temps.

127
Mangas / Re : Fairy Tail
« le: 26 juillet 2018, 19:25:22 »
Mashima a surtout commencé un nouvelle série en fait, ça s'appelle Eden Zero. Je crois la sortie en déjà prévue en France, alors que ça débuté y'a même pas un mois.

C'est Fairy Tail dans l'espace. Mais bon, Fairy Tail c'était déjà Rave avec juste des magiciens.

128
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 22 juillet 2018, 18:26:04 »
Il s'est barré avant la fin de Nadia, ça a donné le passage avec les fillers nuls. Gunbuster c'est une autre époque par contre c'est encore de l'OAV par et pour des nerds, je le vois plus comme le résultat de Gainax plus que quelque chose que serait un anime d'Anno. Comme les Imaishi/Sushio/Nakashima avec Gurren Lagann, tu vois bien que quand tu rassembles les mêmes sur Kill la Kill il manque un truc.

129
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 16 juillet 2018, 19:03:31 »
Trigger est surtout responsable de l'animation des scènes d'action, en fait. Kill la Kill est largement plus intéressant et même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre intemporel, elle ne raconte pas totalement n'importe quoi. C'est le même scénariste que Gurren Lagann et s'il a le défaut de se reposer sur des ficelles un peu similaires il sait il où va. Mais rien à voir, la nudité dans Kill la Kill n'est pas un motif lancé au hasard. Même si connaissant les types derrières c'est pas non plus désintéressé.

En vrai Trigger ont juste empoché le chèque et ont eu l'occasion de montrer leur savoir faire en tant qu'animateurs, ils ont tout gagné. Leurs séries à eux arrivent et ce sera pas difficile de faire mieux, quelque part. De même avec la réalisation de Nishigori, faut juste qu'il laisse la supervision des scriptes à quelqu'un d'autre à l'avenir.
S'il y a quelqu'un qui vient de s'écraser en mer avec cette série, c'est certainement ce mec-là.

Ce qui plait dans la série, c'est qu'elle est visuellement très réussis et que le histoire de couples ont tendance fédérer pas mal de spectateur. Y'a pas mal de moment qui jouent le jeu du shipping, souvent contre l'intérêt de l'intrigue elle-même c'est un des défauts majeurs et ce qui lui a valu un assez gigantesque retour de flamme en cours de diffusion. Le truc c'est que la prochaine série à faire la même chose va la remplacer.

130
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 16 juillet 2018, 17:08:23 »
Parce que les types qui ont écris cette série sont tout aussi incompétents que ceux qui l'ont produite, rien de plus. Il y a aucune vraie intention derrière tout ça, c'est juste que dans l'intégralité du processus de création de cette série, il n'y a eu a aucun moment quelqu'un avec à la fois assez d'influence et les compétence requise pour éviter la catastrophe.

Absolument rien dans la série ne suggère qu'elle voulait drôle ou ironique, tout ce qu'elle raconte est parfaitement sérieux.

131
Séries TV - OAV - Films / Re : Planet With
« le: 16 juillet 2018, 16:08:24 »
Episode 2 :

C'est littéralement Samidare.

En vrai, y'a déjà eu dix millions de série de SF avec ce type d'enjeux au Japon, on le retrouve même dans Super Robot Taisen, un bon signe qu'on est dans du bon lieu commun des familles. Mais on se doute qu'ici c'est pas un concept abstrait.

Par contre c'est toujours aussi mal réalisé. Tout ça pourrait fonctionner en bédé vu que tous les plan n'occupent pas la même place sur la page, mais en animation c'est plat. Ca se voit beaucoup dans la scènes avec la réunion des ESPer où aucun gag ne marche, alors que celui sur le machin à la viande plus tard dans l'épisode marche (d'ailleurs, un gag master tier de redirection) vu qu'il est correctement préparé à l'avance, avec les bons temps morts et les changement de ton. Parce que c'est ça qui importe vraiment, la manière dont l'intrigue passe d'une tonalité à l'autre pour ne jamais sur-dramatiser ce qu'il se passe à l'écran jusqu'à ce quelque chose qui importe réellement arrive.

Ca fait quand même du ben d'avoir du Mizukami en animé, c'est un narrateur très largement au-dessus de la moyenne dans le milieu. Et quand on voit le résultat par rapport à l'attention démesurée que la même industrie donne parfois à des auteurs qui n'ont (plus) rien à dire, c'est assez décevant. Imaginez juste si y'avait la moitié de ce qu'avait DarliFra pour adapter ses bagarres de robots avec les armures psychiques de Planet With.

@Afloplouf :

Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui aussi, la séquence avec les avions de chasses qui attaquent le monstre géant avait de relents de Mohiro Kitoh, mais dans le fond toutes les scènes de ce type doivent surtout venir de films de Kaiju en fait.

132
Citer
(et tu vas pouvoir m'attaquer à ce sujet sans problème d'ailleurs)

Non, mais je sais reconnaître un sophisme quand j'en vois un. Et ça c'en est un.
Un bon moyen de forger un ethos sur la base de quelque chose que j'aurais pu ne pas dire. Et que j'aurais jamais dis en fait.

Alors peut-être que j'ai toujours pas compris la nuance que tu essaies d'exposer mais l'évidence ne remet rien en question, justement. Puisque c'est une évidence. Du coup je vois absolument pas où tu veux en venir avec tout ça. Et je sais bien que tu n'as jamais parlé de banalité dans le discours, mais les deux vont ensemble. De toute façon, le discours d'une personne se retrouve dans son oeuvre quoi qu'il arrive. Et même en partant du principe que ça saurait pas le cas, le discours existe dans la sphère publique avec pour but affiché d'attirer l'attention sur sa cause. Il va finir par relever l'évidence de lui-même, qui ne sera du coup plus une évidence. Et c'est exactement ce qui agace tout le monde et provoque autant de tension, le fait qu'on essaierait de leur imposer un modèle de pensée.

C'est amusant de te voir coller un terme sur ce que j'ai écris puis de lui attribuer une définition dans la foulée. Une définition qui est quand même assez éloignée du seul exemple que j'ai cité pour le moment, en plus. Et même de manière générale, je vois pas trop comment l'un mène à l'autre, je vois plus "critiquer la société" comme une démarche qui cherche à créer une "haine contre l’oppresseur". Alors oui ça "exacerbe le communautarisme", mais j'ai toujours pas compris le problème en dehors du fait que ça empêche à la norme de pouvoir se le ré-approprier. Permettre à une partie de la population de récupérer leur image dans la parole et sur la place public, ça ne créé pas tellement de haine contre quoi que ce soit. Ca n'entre finalement même pas en contradiction avec le fait de ne pas évoquer la sexualité des personnages directement et sans évoquer le militantisme lui-même.

133
Parce que c'est connu, tout le monde a fait hypokhâgne.

Mais le problème dans tout ça, c'est que je vois pas où la contradiction avec tout ce qui est déjà pratiqué et qui n'a jamais fait qu'exposer le cibles les plus fragiles à plus de violences. En fait, tout ce que tu viens d'écrire me fait penser à un truc qu'un type de 4chan encadrerait dans ses toilettes pour se souvenir pourquoi il frappe des types surement aussi déprimé que lui. C'est l'exact formulation du militantisme que se fait rejeter avec une telle violence que des types qui n'avait aucune éducation politique quelconque se sont mis à suivre les pires illuminés d'extrême droite pourvu que ce soit contre ça. Et en vrai, cette idée qu'il faudrait doucement assimiler à la norme bourgeoise tout ce que son fascisme latent n'arrive pas à admettre me parait seulement naïf dans le meilleur, dans tous les autres ça fait froid dans le dos.

C'est étrange de te voir proposer la banalité alors que tu matraques l'acronyme LGTB dans chacun de tes messages. Même sans savoir ni comprenne de quoi tu parlez, tout le monde reconnait d'où a vient et ce sera jamais banal. Parce que c'est en décalage avec la ré-émergence des valeurs plus traditionnelles récente, et qui devient évident quand on regarde la fiction la plus courante. Les accusations de communautarisme et les beaux discours sur le rassemblement des luttes, on sait aussi d'où ça vient et on sait où ça mène, y'a pas besoin de philosopher là-dessus. Le résultat c'est que les moins favorisés vont se prendre le retour de flamme et que ces violences vont ensuite être utilisée pour justifier de pousser plus violemment dans la même direction. Je n'ai jamais vu ce genre de mouvement faire autre chose que prêcher des convaincus et embrigader tout le reste du monde contre eux.

Tu te perds dans des idées complètement abstraites et sans intérêt. N'importe qui aurait toutes les raison du monde de claquer la porte au visage de quelqu'un qui vient parler de "peur de la pensée" et qui écrit son opinion sur la manière dont il faudrait utiliser l'éducation pour s'assimiler à la société comme une évidence. Parce que ce que tu proposes là, c'est juste de la propagande, ni plus ni moins. Jamais l'éducation ne doit proposer des évidences, qui sont d'ailleurs l'exact opposé de la pensée. Je vois là-dedans que les traces nocives des pétomanes cérébraux libéralo-fascistes qui ont fabriqué de toute pièce l'usine à misère humaine actuelle. Si l'art doit servir d'outil d'éducation, il devrait plus être destiné à permettre au plus démunis de récupérer l'image qu'ils ont d'eu-même plutôt que qu'en tant qu'outil d'insertion subliminale de leur pénis dans la bouche d'Emmanuel Macron.

C'est pour ça que peut importe le niveau d'élévation intellectuelle que tu essaies t'invoquer, Hôrô Musuko a un statut quasiment intouchable jusqu'à ce que n'importe qui ne fasse même juste semblant de faire mieux. Elle se saisit de problèmes d'une population très mal traitée dans tous les média possible et remet les choses à leur place avec finesse et simplicité. C'est une des plus belles œuvres sur le sujet, et juste essayant de diminuer ça tu nuis déjà à un public que pour lequel tu prétends militer.

134
Ca fait un moment que tout le monde tend vers ce genre d'idée et ça marche pas. Ca donne "oui regardez y'a des gay dans notre Star Wars, y'a des PNJ trans dans nos jeux Bioware, on est top woke achetez nos produits". C'est trop simple à se réapproprier du coup ça n'a aucune valeur. Cette idée qu'on va soft-powerisé tous les marginaux relève de l'auto-suggestion et a poussé plus de monde dans les bras des mouvements anti-LGTB qu'autre chose, vu qu'eux ne se sont jamais gêner pour continuer à revendiquer de leur côté.

C'est d'autant plus dépassé qu'on voit plus de romance hétéro banale maintenant. C'est justement ce que je retiens d'un truc comme DarliFra, on sent bien température ambiante avec des retour sur des valeurs famille, mariage et procréation avec ces gens bizarres et étrange qui tolère aussi en arrière plan, parce qu'ils sont sympa et qu'on peut plus trop les mettre en HP ou en camp de concentration maintenant, c'est mal vu. Mais trouve la moi la romance hétéro banale dans la fiction actuelle, moi je vois que des couples trop exceptionnels pour ce monde fragile et du drama incessant. Un aller et venu permanent entre la famille comme valeur centrale de la société mais qui est toujours dysfonctionnel. La représentation dont tu parles existe même plus dans les couple normés engendré par l'esprit de la norme elle-même.

Après tu dévie de ce que j'ai écris de manière évidente. Hôrô Musuko est sain parce qu'il est à l'opposé de beaucoup d'a priori incroyablement nocifs sur le sujet, et remet des réalité en place là où il y a beaucoup de mythe très bruyants. Mais je suis pas en train dire qu'il faut que ce soit sain, mais qu'on ne peut nier l'importance d'une oeuvre qui vienne poser les bases pour le public à qui elle prétend s'adresser et qui n'a pas forcément entendu autre chose que des âneries. C'est bien de se souvenir le sujet de la transsexualité est lié à des troubles de santé graves, une oeuvre comme Hôrô Musuko permet mieux de banaliser le sujet sans pour autant le dépouiller de toutes ses problématiques que les cyber-trans du futur de Mass Effect qui sont juste là pour permettre aux auteurs du jeu de se gargariser devant leur progressisme.

Cette histoire de banalité est jolie en discours mais, dans les fait ça veut dire que n'importe qui serait capable de faire ça, alors que de vraiment aborder le sujet demande d'avoir de l'implication, voire du vécu pour obtenir quelque chose qui est réellement de l'intérêt. Et c'est plus difficile de se le ré-approprier.

135
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 12 juillet 2018, 04:18:40 »
En même temps, Anno parler d'une oeuvre terminée c'est comme quand tu viens nous parler de pertinence : c'est dur d'écouter quelqu'un parler de quelque chose qu'il n'a jamais expérimenté.

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 199