Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Equinox

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 23 septembre 2020, 18:08:03 »
Equinox, ta critique de Letter Bee est bien, mais attention à ne pas confondre animation et graphisme. L'animation, c'est comment ça bouge, le graphisme, c'est si c'est joli ou non.

Tu dis que l'animation est énorme, et tu développe en disant que c'est joli. Ça n'a rien à voir malheureusement. Tu peux faire un truc splendide animé en powerpoint comme dessiner un truc hideux sur le plan design mais l'animer entièrement en sakuga par des méga-pros.

Bien vu, je me suis gouré entre les deux... Après, j'utilise ça comme appellation fourre-tout pour distinguer la partie technique.

Ceci dit, j'aurais pu mettre "réalisation" pour englober plus généralement.

Je vais corriger ça  ;)

2
Corbeille / Seis Manos - Netflix
« le: 05 octobre 2019, 16:56:50 »
Bonjour,

Je ne vois pas de fiche pour cet anime sorti récemment, fruit de l'ultime alliance entre Netflix et Viz.

Aussi, j'aimerai avoir vos retours avant de l'enterrer par inimitié à l'égard du distributeur =D



Résumé : Trois orphelins élevés par un maître des arts martiaux vivent une violente aventure réunissant pouvoirs démoniaques, cartels, rites et sacrifices sanglants.

Scénar & création : Álvaro Rodríguez / Daniel Dominguez

Studio d'animation : Powerhouse Animation Studios

Direction artistique : Willis Bulliner

Compositeur : Carl Thiel

3
c'est la critique de:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hunter-x-hunter-phantom-rouge-4387.html

J'ai essayé de forcer le reload, tu me diras si ça marche. Mais effectivement, il y a un bug du site sur la navigation non connecté: à priori il ne mets pas à jour son cache sur les modifications qui ne sont pas reliées directement aux modifications (contenu d'une critique/image d'une fiche business => non mise a jour de la fiche anime/manga associé...).

Dis-moi si ça a fonctionné pour toi  ;)

De mon côté, ça roule aussi. Merci  ;) J'espère qu'un patch pourra corriger ce bug, histoire de ne pas ranimer ce topic tous les 4 ans  =D

4
^ça +: je comprends pas du tout la question.

Ah... désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Je veux dire qu'en tant qu'invité sur le site je vois ça :



Et quand je suis connecté :



La deuxième étant la version actuelle suite à une réécriture.

5
Anime-Kun Feedback / Actualisation des titres sur les fiches
« le: 30 juin 2019, 06:52:07 »
Bonjour,

Je vais faire mon grincheux (ça faisait longtemps  =D), mais est-ce que celui/ceux qui a/ont en charge le code du site peut/peuvent faire en sorte que les titres et descriptions modifiés s'actualisent aussi sur les fiches pour les visiteurs (pas seulement pour le titulaire du compte). Ça serait sympa  :D 

Voilà, c'est tout  8)

6
Anime-Kun Feedback / Réécrire une critique
« le: 05 juillet 2018, 14:02:51 »
Bonjour,

Voilà, en me relisant à tête froide, je trouve que sur 2/3 critiques j'ai été injuste et bien trop virulent..., cela ne reflète plus vraiment mon point de vue et j'aimerai bien les réécrire mais je ne sais pas si on a le droit.

Merci d'éclairer ma lanterne.

7
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 mars 2018, 03:19:26 »
Coupdegueule :
PC portable de la marque Aorus à 2400 balles qui vient de me claquer dans les pattes après 2 mois d'utilisation !

PS : la personne que j'ai incendiée au téléphone semblait étrangement calme...

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 septembre 2015, 13:04:47 »
Netflix est typiquement le contre-exemple et l'ovni dans le paysage audio-visuel américain récent. Cette chaine s'est démarquée par son système de production de série.

Pour Hunter x Hunter, lorsque je regarde dans la rubrique des diffuseurs, je vois une liste de 33 items, et toutes ressemblent bien à des réseaux de diffusion ou des chaines distincts. Quel intérêt de vendre la diffusion de la série à autant de personnes si le fric coule à flot ?

C'est simple, NTV qui est le producteur et le diffuseur prend les droits TV, Docomo les droits numériques et le reste se divise en DVD, Blueray et autres support de diffusion physique ou numérique.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 septembre 2015, 09:58:32 »
La franchise Hunter x Hunter ne rapporte pas grand chose, y'avait pas non plus d’événement particulier lié au manga et produire des séries d'autant d'épisode c'est très rare, surtout pour adapter un manga qui n'est plus réellement publié (y'a eu quoi, dix nouveaux chapitres pendant la diffusion ?). Je vois pas en quoi ça serait plus une démarche mercantile que n'importe quelle autre série.
Je me souviens pas d'une chaîne qui commande une série de ce genre sur trois ans. D'autant plus qu'elle a changée de créneau horaire en pleine production, je trouve ça étrange si c'est la chaîne elle-même qui le client de la série est pas juste le diffuseur.

Tout indique que cette série est plus un cas d'école qu'autre, encore plus que ne l'est Full Metal Alchemist : Brotherhood vu que le support d'origine était encore en cours de publication et son auteure était non seulement très active mais aussi très populaire.

Après, si tu dis ça parce que t'as des sources, tu peux les lancer de ce sujet. De tête, ce serait plutôt le comité de production qui commande la série et s'arrangent avec les diffuseurs.
Après c'est pas mon domaine de spécialité mais j'ai l'impression que tu lances ça un peu au hasard. Ne serait-ce que parce que si quelqu'un devait commander une série Hunter x Hunter, je vois pas qui ça pourrait être d'autre la Shueisha.

Bon, pour en finir et clore le sujet, je te dirais que c'est toujours un diffuseur qui passe commande auprès d'un studio pour produire une série et rarement l'idée originale d'un réalisateur ou un comité de prod qui se forme avant pour passer commande, le meilleur exemple à te citer est sans aucun doute Netflix.

Après que la chaine de télévision ou diffuseur appartienne à plus gros, on a déjà vu : TF1 appartient bien à Bouygue.

Enfin bref, tout ce joyeux bordel forment effectivement un comité de production avec evidemment les fournirsseurs de produits dérivés, inutil de t'expliquer en quoi un comité de production est plus avantageux qu'un simple "producteur".

Donc j'en reviens à mon explication : NTV avait besoin d'un programme de flux et a passé une commande à Madhouse avec les droits d'adaptations délivrés par la Shueisha pour Hunter x Hunter, NTV savait pertinnement qu'il en aurait pour plus de 2 ans à tordre le loustic mais qu'en échange ça leur remplirait leur case horaire, en revanche pour le décalage après 23h, je ne sais pas pourquoi : peut-être le ton qui s'est assombrit...

Bref, grosso-modo ça confirme ce que je dis : NTV n'a pas besoin de comité de production ou qu'un réal vienne les voirs vu qu'ils ont largement les moyens financiers et techniques pour assurer eux-mêmes la production et diffusion d'Hunter x Hunter.

Que la Shueisha soit de la partie, j'ai envi de te dire que ce n'est qu'un détails au vu du monstre qu'ils ont à coté.


FMA B c'est encore une autre histoire vu qu'un remake n'était pas "envisageable" mais nécessaire puisque l'adaptation anime FMA d'origine est un peu sortie des santiers battus.

Pourtant je n'ai pas le souvenir que Hunter x Hunter 1999 ai fait de si grands équarts que ça  :huh: peut-être est-ce le Hiatus de 2 ans de l'auteur qui leur a forcé à passer la main ou tout simplement n'avait t-il plus les moyens techniques et humains pour reprendre la suite... sombre affaire d'autant que j'étais particulièrement attaché à cette précédente adaptation qui donnait plus dans le métal rouillé et le pétrole que dans la palette colorée et l'amitié à tout va.

Pour en finir, je dirais que Shueisha n'a pas vraiment son mot à dire sur le business qui se passe sur le dos d'Hunter x Hunter en dehors du manga papier et des quelques opérations commerciales qu'ils mênent,
après tout si Togashi est en indépendant, c'est bien qu'il veut quelque-part qu'on lui lache les basques avec ces "idées originales" de réal dîplomés de je ne sais quelle grande école Japonaise*.

*Hunter x Hunter: The Phantom Rouge / Last Mission.
 


10
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2015, 18:20:31 »
Ah tiens, j'avais pas lu le passage sur Hunter x Hunter.
Si ma sources Deluxe est fiable (et elle l'est certainement), le simple fait que Maruyama soit impliqué dans la production (il y est creative designer, ce qui ressemble pas mal à un de ces postes improvisé qui ne renvoie pas à grand chose de plus que "c'est un producteur mais c'est plus qu'un producteur") indique que c'est pas vraiment une question de vente de figurine. Y'a pas vraiment l'ai d'avoir d'embrouille quelconque, la Shueisha n'est même pas particulièrement lié à Madhouse comme le Shônen Magazine (je sais plus par qui c'est distribué) le serait à A1-Pictures.
Y'a vraiment absolument aucune embrouille sur la deuxième série Hunter x Hunter, ça a vraiment été de la volonté de quelqu'un de l'animer. C'est pour ça que c'est si bien.

J'ai du mal à voir quelqu'un encore se toucher le sexe en public sur le fait d'être le véritable public légitime alors que la plupart de puristes n'ont pas été capables de remarquer les (très grandes) qualités de la série dès l'examen des hunter. Mais c'est pas difficile de louper de réelles qualités de réalisation quand on part en étant persuadé de valoir mieux que tout le "public cible". Comme la quasi totalité de ceux qui abordent du shônen et finissent du coup soit par dire "c'est juste pour les gamins, c'est pas pour moi" ou "c'est mieux que le reste des autres shônen". Mais c'est amusant de te voir dire ça en lançant à côté à côté de remarque cynique de lycéens qui tente de s'improviser anarchiste façon "ils ne veulent pas être là quand le monde va brûler", parce que quand regarde le lectorat du shônen jump, parmi la tranche d'âge qui lit le plus le magazine (environ 10-22 ans), ceux qui s'y intéresse le moins, ce sont les 14-18 ans. J'aime les généralités, mais c'est le bon âge pour avoir ce genres de réflexions.

Mais tu peux revenir avec toute l'arrogance que tu veux ce que tu racontes reste entièrement incorrecte. Que tu parles de la version animée de Saiyuki ne change pas grand chose, c'est une adaptation du manga. Tu n'a jamais parlé de la série en tant qu'adaptation en particulier et de ce qui pourrait la rendre différente de son support d'origine. Surtout que tu t'acharnes sur les personnages, qui viennent bien de l'oeuvre d'origine. Y'a une vague remarque sur la nature feuilletonante de la série après que son support d'origine est plus court, tout le reste ce sont des comparaison avec des titres qui non seulement n'ont rien à voir mais sont soit contemporain, soit plus tardif. Peu importe à quel point la chronologie n'est pas de ton intention, c'est dur d'affirmer qu'une oeuvre à copier une autre que les modèles supposés n'existent pas encore. C'est pas le genre de bourde que tu règle en prétendant avoir fait exprès d'avoir l'air idiot. La subjectivité et ton sacro-saint opinion  ne te sauveront pas non plus, tu à écris ce que tu as écris et c'est tout autant critiquable que la série que tu critiques. Et en l’occurrence, c'est blindé d'erreurs. Que tu le fasses "exprès" ne change rien à leur statut d'erreurs, ce te rend juste de vraiment très mauvaise foi.

La bonne démarche, ce serait d'arrêter de faire le malin et de te remettre en cause cinq secondes.

Globalement ta remarque me fait marrer : si je flingue littéralement des personnages loin d'être blindés, c'est clairement parce que je pense que ça n'a pas été fait dans les précédente critiques et que quelques lignes assassines valent largement la reflexion sur le sujet.

Bref, pour Hunter x Hunter 2011 si tu veux finir là dessus, c'est clairement une série à intention commercial et non la brillante idée d'un producteur dévoué comme tu le sous entends, que le réalisateur et l'équipe technique derrière soit des génies ni change absolument rien : c'est une série de commande envers un producteur : NTV et un studio : Madhouse.

Après je veuille bien en prendre pour mon grade mais en aucun cas je fais le malin, d'ailleur ça serrait marrant car faire le malin dèrrière un écran d'ordi, c'est pas encore d'actualité.

Bref, que je sois de mauvaise foi, que ma critique soit blindées d'erreurs ou ce que tu veux ni change pas grand chose : pour moi la série animée Saiyuki est une daube, un beau navet bio.

Après que je fasse du cynisme sur Death Note, je te dirais : qui n'en fait pas.

Bref grosso-modo : j'apprécie ta remarque et tacherai d'en faire quelque chose quand j'aurai décidé de faire une vrai critique sur un bon manga, en attendant de passer de la théorie à la pratique, je ne saurais te conseiller de m'oublier un peu, moi et mon cynisme.

Lol.

11
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2015, 13:45:16 »
Quand on fait une critique il faut savoir être compréhensible, à la limite expliquer ton propos, le décrire. Mais balancer des références à droit à gauche dans ta critique sans même pendre la peine de les expliquer ça ne rime strictement à rien. C'est encore moins constructif que de parler tout seul.

Regarde ton "*" elle ne veux rien dire, si tu dis put***, là elle une vocation. Tu ne peux pas juste débarquer et dire "-je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis ça" C'est qui certains ? Des gens dans ta tête ? Non parce que pour le commun des mortels un "*" à la fin d'un mot à la limite ça renvoie à une explication en dessous de ta critique, comme dans les mangas.

Après si tu veux t'entêter à croire que tout le monde comprend ce que tu dis, bah écoute, pas de souci.

Bah grosso-merdo le but d'une référence c'est de concentrer un extrait en quelques lignes, si je devais développer l'origine de toutes mes références : j'en aurais pour 10 pages de plus mais je n'interdis à personne de chercher sur google l'origine de mes références / citations, je ne suis pas Wikipedia-Equinox.

Après pour te répondre franchement : en faire des montagnes pour une "*", c'est pas le genre de la maison donc bon pour moi c'est un peu un débat de dupe : tout le monde sait à peu près que Saiyuki n'est pas rangé dans la même ligne éditoriale que Black Lagoon donc bon c'est assez limite comme débat autour d'une "*".

12
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2015, 13:00:42 »
Citation de: Equinox
Et merde... enfin que BL soit un seinen, c'est admis par le commun des mortels et c'est peut-être même dans le Necronomicon donc bon je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis cette *.

Citation de: zankaze
Non justement, tu balances un tas références comme si on avait tous la même culture que toi, mets toi deux secondes dans la peau d'un gars random qui viendrait lire ta critique.

personnellement j'ai rien pigé à environ la moitié de ta critique:

Citation de: zankaze
Vous voyez pour en revenir à Hunter x Hunter, il va de soit et c'est même une évidence que la version 2011 est clairement une version de commande de la part de la NTV à Madhouse, qu'elle est calibré pour refourguer des cartes à jouer et des figmas à gogo à tout les japonais sans pour autant les fairent marrer sur la Corée du nord etc... mais malgrès cela, Madhouse à compris tôt ou tard qu'ils devraient ce bouger certainement pour ne pas perdre le "vrai" public, pas celui qui achète du dérivé et paye les voyages du Togash en Egypte mais celui qui aime profondément l'oeuvre...

Il va de soit que Hunter x Hunter 2011 est de l'anime de commande de la part de la NTV au studio Madhouse qui est une énorme multinationnale japonaise (à qui appartient Madhouse) pour renflouer ses caises après l'énorme four que se tape son journal de merde "d'extrême droite" et vendre de la figma / cartes à jouer et connerie à gogo sous la licence Hunter x Hunter.

Dans Hunter x Hunter, Togashi se marrer avec Kim-Jong Un en le carricaturant avec le Chef du Goruto Est qui croit être un Roi parmis les Rois et Madhouse à comprit bien trop tard que leur public était majoritairement composé de personnes comprenant ses références disont diplomatiques plutôt que de gamins de douze ans achetant les figmas et cartes à gogo (ils (NTV et Shueisha) les ont déjà dans la poche avec le manga papelar).

Citation de: zankaze
Quelque chose qui n'est pas le Lebenslanger Schicksalsschatz ni une autre connerie scénaristique géniale dont la série HIMYM aurait du s'arrêtée dessus...

Référence plus qu'évidente à la série How I Met Your Mother saison 8 épisode 1 : "Faramphton" quand Ted Mosby parle avec Klaus et qui lui explique que Victoria avec qui il voulait se marier et qu'il a plaquée au dernier moment est "wunderbar" mais n'est pas son "Lebenslanger Shicksalsschatz" qui est grosso-modo quelque chose d'inéfable qui vous fait vous sentir bien et qu'on (elle) ne le devient pas mais que c'est quelque chose d'instantanné qui vous remplit et vous vide, vous chasse et vous hante tout le temps car c'est ce que voulez, tout le monde finit par le trouver, on ne sait juste ni quand, ni où.


Citation de: zankaze
Togashi sait aussi parfaitement retranscrir ce sentiment dans l'Arc Chimera Ants où Gon et Kirua et toute leur clique réalisent que leur monde est profondement injuste, cruel, brutal à l'égard des faibles et de ceux qui ne peuvent pas s'empoisonner pour suporter la vie.

Pour Light ou Raito pour les puristes : c'est la pierre angulaire de Death Note et une partie non-négligeable du début du manga et de l'anime.

Je parle évidement de cette "prise de conscience" qu'on tous les personnages de Shônen / Seinen et particulièrement Black Lagoon que leur monde va finir par brûler et qu'ils ne veulent pas être là à ce moment.

L'histoire de Death Note part évidement du fait que Light ou Raito prend conscience que son monde est pourri et qu'il veut en créer un nouveau ou il serra le Dieu et appliquera la Justice et la Loi.

----------

Je me doute que ce que tu dis a du sens pour toi. Mais généralement quand on fait une critique c'est pour s'adresser à tout le monde. Au final je ressort de la lecture et j'ai pigé à peine 60% de ce que tu disais.


R : Je l'admet volontier, ceci-dit : ce n'est pas de la référence "underground" non-plus ;)

13
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2015, 12:23:25 »
Esthétiquement, c'est en effet très joli. Mais si ça ne renvoie à rien, c'est aussi parfaitement inutile...

Et merde... enfin que BL soit un seinen, c'est admis par le commun des mortels et c'est peut-être même dans le Necronomicon donc bon je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis cette *.

14
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2015, 12:09:01 »
Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde et être clair dans mes explications  =D

Bref, quelqu'un a parlé de shônen en faisant l'équivalent d'une erreur factuelle toutes les trois lignes.
Rien de bien neuf, quoi.



Cette critique n'a aucune vocation chronologique ni de rétablir la vérité sur sa date de sortie, attention je ne nie pas que Saiyuki a posé quelques piliers du genre Shônen mais il faut lire ma critique envers l'anime et non le manga car là c'est une toute autre histoire ;)


Si ce n'était que ça car outre l'assurance avec laquelle il l'avance, entre autres et par exemple, il parle de "repompe". J'ai pas vraiment compris... Et si je ne m'abuse Saiyuki, du moins le manga, est antérieur à Black Lagoon et même Hunter X Hunter.

Sinon d'une manière plus générale ça me fait sourire lorsque je lis des critiques qui en guise d'argument vendeur sortent la sempiternelle tirade "rien a voir à avec les shonen type Naruto-OP-Bleach, on a une fin, c'est plus mature, on ne se tape pas que des combats, etc. Et blablabla"
Bien souvent c'est sorti sans réfléchir et inutilement. Bref, en gros c'est un peu nawak comme argument et puis surtout faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.

Attention : je parle de l'anime au moment où je l'ai finit, je prends un axe assez péssimiste pour cette critique car globalement il a déjà été critiqué et torché des dizaines de fois avant moi donc comme pour HxH 2011, si vous voulez de la critique objective et qui retranscrit parfaitement ce que ressentent 99% des fans après l'avoir terminé : adressez-vous à la concurence ;)


A ce stade là, c'est même plus une question de magazine. Si Black Lagoon est un shonen, je suis l'Empereur Palpatine.


Dans ce cas c'est de la trahison.

NB : plus globalement si j'ai mis une "*", c'est pas pour rien =D


Epilogue : bon apparement je vais devoir repasser un coup de violon : Je ne suis en aucun cas objectif quand à mes critiques que ce soit au niveau de l'histoire ou de tout autre fait à son sujet, je ne défent pas l'objectivité et globalement si j'ai écrit une énorme connerie en connaissance de cause c'est parce que ça me faisait marrer, mais en aucun cas j'attaque injustement un scénario, et quand je dis que ces personnages son plats bordel de bordel c'est que cet enfoiré de quatuor ne vaut même pas la team Naruto, susbibi et sasakura.

Donc à moins que Anime-Kun devienne le premier site de critique de manga et anime

je continurai d'écrire des critique même si certaines parties sont relativement infondées et injuste envers le manga (alors que je cause de l'anime...)

15
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 août 2015, 12:19:49 »
CDG : Achat de la maison peut être annulé pour cause du refus de la vente par la banque du vendeur. Apparemment, les vendeurs doivent à la banque 8 000 € de plus que le prix d'achat, un accord avait été trouvé il y a quelques mois mais la banque semble faire volte face.

Problème, je devais signer l'acte authentique chez le notaire vendredi. Cette information est beaucoup trop tardive et je soupçonne le notaire d'avoir fait n'importe quoi. Donc là, on est dans l'expectative, sans toit au dessus de notre tête d'ici trois semaines avec tous les meubles que nous avions acheté sur les bras...

Mon père possède une agence immobilière et bosse avec des notaires et courtiers de chez CAFPI,
envoi-moi un message, je te filerai son numéro pour que tu vois ça avec lui : il adore tout ce qui est juridique dans l'immo ;)

CDG : Putin je connais presque personne sur Lyon, alors des mecs qui savent causer manga encore moins... ça commence à me les briser :D

Pages: [1] 2 3 4 5