Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Eolf

Pages: [1]
1
Archives AK / Topic de PanzerFaust
« le: 07 décembre 2009, 21:29:34 »
Topic à vocation à aller à la corbeille  =D

Bon on peut dire quoi de méchant sur Faust, puisqu'il y tien?

2
Général Blabla / Le topic de Neault
« le: 07 décembre 2009, 20:48:13 »
J'espère que les modérateurs n'effaceront pas ce topic. Je condense ici ce débat de haute voltige entre Néault et cette horde de forumeurs que sont les animekuniens. (et puis ça évitera de poster à l'aléatoire dans l'autre topic ou c'est pas la question).

Ma prose est pas top mais ça m'a amusé =D.

Comme ça, si Néault revient par ici il saura ou s'expliquer et puis je suis intéressé par la suite de l'histoire  =D

Voici donc l'histoire (aussi horrible soit elle):
Voilà un article qui m'a bien plu et qui présente une analyse intéressante...et assez éloigné des revendications geeks ou anti-geek :

La culture populaire et l'illusion du geek

Tout commence donc un 30 novembre 2009 (nous cherchons encore à l'heure actuelle la signification de la date) avec un personnage dénommé Vit Zayder qui décide, on ne sait pourquoi (mais quelle mouche l'a donc piqué?), de révéler au grand jour un article qui aurait du rester top secret (et c'est bien pour ça qu'il est planqué au fin fond du net sur un blog que même les Internautes les plus aguerris ne sont pas capable d'atteindre):
La Culture Populaire et l'illusion du Geek

J'ajoute que par malheur, Vit Zayder à eu la bonne idée de qualifier ce billet "d'analyse assez intéressante" (décidément quel boulet), chose que personne, je dis bien personne n'aurait la bonne idée de dire ici. Depuis quand sur un forum poste-t-on des trucs intéressants?

Et là, c'est le drame...

sympathique en effet. Je n'avais jamais réfléchi de ce côté là à l'utilisation du terme Geek, assumant volontiers cette appellation. Pour moi, il avait plus le sens d'"original" qu'autre chose, mais avec le recul que donne cet article, je me rends compte que "original" est aussi un terme dépréciateur...

à méditer, en tout cas.
Trop long l'article, trop long !
Je ne lis plus rien qui dépasse 140 caractères moi...
Hahaha le boulet!
Trop long pour moi également, même si j'ai lu le début. L'idée est tout à fait dans ma pensée.
Purée c'est pas vrai, si maintenant même les satanistes connaissent plus leur culture XD

Sinon je suis pas 100% d'accord avec l'article, je trouve qu'il caricature un peu, je sais pas vous, mais moi je vis dans un monde où le geek est trop respecté, et c'est la méga-classe de dire qu'on est geek!  8) :D

Ce que ne savait pas Vit Zayder, c'est qu'il allait entrainer la un phénomène jusqu'alors inconnu, qu'on appelle a présent: la discussion.

Les premiers échanges se font timides et s'emploient à vérifier si oui ou non il est possible de qualifier quelque chose d'intéressant sur le forum. On remarque par ailleurs une évolution des mentalités puisque contrairement à ce qu'on aurait pu penser, une majorité semble se dégager pour admettre la pertinence du lien en question. Certains s'aventurent même à commenter l'article en question (dangereux quand même).

D'autres forumeurs gardent les pieds sur terre tout de même et préfèrent se référer aux règles conventionnelles: 140 caractères maximum, en sms s'il vous plait (et pas intéressant), sinon à la poubelle.

Pour autant nous n'en somme pas au point culminant de notre histoire, parce que tenez vous bien, suite à ces courts échanges (mais néanmoins intenses); va avoir lieu un véritable raz de marrée (regardez par vous même):
Je pense qu'il essaie surtout de rejeter le concept de catégorisation par lequel le mot "geek" se met à vouloir tout et rien dire, et que par un phénomène sociologiquement malsain, un terme aussi péjoratif soit devenu une honte pour certains et une source de fierté pour d'autres. Tirer de la fierté d'un terme injurieux est psychologiquement intéressant à discuter. Ça se retrouve avec le terme de "punk" ou "goth" par exemple. Le fait est qu'en tirer une fierté finit par enfermer la personne dans le préjugé inhérent au mot : c'est le pouvoir et l'importance des mots...Cette partie m'a beaucoup plu...et l'auteur ne m'a pas donné l'impression d'un type qui se voit comme un geek, ne semble pas non plus avoir souffert du terme ou en avoir tirer une quelconque fierté. Il rejette juste la notion même du geek et le procédé d'uniformisation qu'elle entraîne chez ceux qu'elle désigne que ce soit dans leur tête ou aux yeux des autres.

Après je suis moins fan de la fin qui dérive totalement du sujet de départ et qui se veut plus une analyse pseudo-philosophique de la condition du passionné et de la passion en général. L'effet pervers des blogs en gros...

Et les entraînements de Viet vo Dao me font toujours plus mal au cerveau que je ne le crois. Je me la pète grave sur ce post quand même...Wata, reviens et insulte-moi !!!
Non mais je suis d'accord c'est très intéressant, après ça dépend tout simplement de la perception de chacun du terme "geek" tu parles du fait d'être fier de porter un terme injurieux, mais moi je n'y vois pas d'injures! Le geek tel que je l'entends c'est quelqu'un qui est passionné par quelque chose, et je trouve ça super positif! Bien sûr, l'origine n'est pas tout à fait celle-ci, mais finalement on met derrière chaque mot le sens qu'on veut bien... donc moi ça me va, et je me sens pas insultée, au contraire!^^
Enfin comme tu dis y a aussi un côté très pédant dans sa façon de s'exprimer et d'analyser!

Une discussion pseudo philosophique de plus de 10 lignes sur un forum OMFG!!! (pardon ça m'a échappé)

Alors la, on ne sait plus quoi dire... on en est tout retourné et c'est bien normal. Face à l'ampleur du phénomène, une seule solution: l'élu (a.k.a Néault) (elle est trop bien celle la j'en suis méga fier)

Bonsoir à tous,

L'un de mes articles ayant fait l'objet de quelques commentaires (qui m'ont été rapportés), je me permets de préciser quelques points.
Donc, en vrac :

"Je ne lis plus rien qui dépasse 140 caractères moi..."

--> Wow... ça laisse en gros la place pour une adresse sur une enveloppe. Tes parents doivent être très fiers. ;o)

"une analyse pseudo-philosophique"

--> Philosopher, c'est réfléchir. Comment peut-on "pseudo-philosopher" ? Peut-être en utilisant des moyens peu en vogue, mais faire semblant de s'interroger sur un sujet me semble difficile.
Pour moi, mettre du sens dans un débat ou une analyse, c'est toujours positif. L'inverse, c'est justement tout réduire à un seul mot.

"L'effet pervers des blogs en gros"

--> Je ne pense pas que ma manière de penser soit tributaire d'un support. Il m'arrive d'écrire ailleurs que sur un blog, mais les magazines ou les livres ne modifient pas mes convictions ou ma façon de m'exprimer.
Mais bon, je m'incline devant la sagesse populaire issu d'un... forum.

"Bien sûr, l'origine n'est pas tout à fait celle-ci, mais finalement on met derrière chaque mot le sens qu'on veut bien"

--> Ben heu... non.
Si je dis "je suis allé manger une armoire dans un avion", je peux dire "pour moi une armoire c'est un steak-frite et un avion c'est un resto", ça ne changera pas le sens des mots.
Les mots ont un sens. On ne peut pas faire semblant de croire qu'ils indiquent la direction que l'on préfère.

"Enfin comme tu dis y a aussi un côté très pédant dans sa façon de s'exprimer et d'analyser"

--> Je prends le parti, depuis plusieurs années, de m'adresser à des gens capables de comprendre une phrase avec un sujet, un verbe et un complément. C'est très présomptueux de ma part vu la "culture" de l'internaute moyen, mais cela me permet de sortir du petit guide "des cinquante mots qu'on cause" que chaque habitué des fora semble respecter à la lettre.
Mieux vaut être pédant que médiocre.

Je m'excuse par contre sincèrement si vous avez été abusivement dirigés sur mon blog. Vous n'avez rien à y foutre. ;o)
Bande de geeks ! (<-- terme utilisé dans le sens premier)
Et que je vous reprenne plus à venir traîner chez moi !
Merde, c'est vrai ça, on peut plus rien dire sans que tous les clodos du coin se raboulent... pffff...

L'élu remet donc les choses en place clairement et pédagogiquement. C'est donc très intelligemment qu'il retourne la discussion entre deux forumeurs en une attaque personnelle envers le tout puissant système (il s'appelle Néault aussi) et donc rappel à l'ordre les deux sales petits c...oquins.

Surprenament (notez ce nouveau mot de vocabulaire il sera dans le Petit Robert 2012), les forumeurs décident de ne pas se laisser faire et entament une guérilla (alors que bon en face c'est Néault quand même), faisant de la glorieuse tentative de l'élu à faire revenir au bon sens des dé...pravés du cerveau? un énorme FAIL (comme on dit dans les couches basse de la webosphère)

Je suis encore débout ce qui, apparemment, fait de moi un g33k !

Pour ce qui est de la référence à mon post expéditif sur les 140 caractères (cf. Twitter), c'était juste une blague hein. En tant que futur journaliste il serait quelque peu dommage de me limiter aux papiers format timbre poste...
C'est moi où cette phrase transpire de mépris ?
L'utilité d'un forum est notamment d'exprimer des réactions sur des sujets divers. Si tu n'es pas capable d'encaisser des critiques sans te braquer c'est que tu n'es sans doute pas fait pour ce genre de lieu de discussion. D'ailleurs tu as soigneusement évité de réagir sur les commentaires positifs concernant ton article...
Idem, encore du mépris gratos.

Sans déconner ton post ne me fait pas rire. Je comptais lire ton article plus tard mais là tu m'en as passé l'envie.

PS : et ouais pour le coup "fora" c'est quand même archi pédant...
J'ai pas compris non plus. Néault, il me semble que sur ce forum ton article a été plutôt apprécié, donc tu es sûr de ne pas te tromper d'adresse (surtout si en plus c'est pour nous incendier de la sorte ;))?

Nounours, tu sais de quoi il parle? Et si c'est toi qui l'a mis en colère comme ça, tu peux faire en sorte que vous régliez vos problèmes entre vous sans qu'il nous traite tous de geeks (au sens négatif du terme j'entends)?  :)

Néault --> En relisant ton article et les commentaires qui suivent sur ton blog, tu dis que les mots ont un sens et qu'un "geek" ne peut pas exister puisque étymologiquement parlant il s'agit d'une insulte. J'admets que dans la plupart des cas, les mots ont un sens défini qu'il est bien difficile de contourner, mais ne crois tu pas que dans certains cas il soit un peu trop réducteur d'enfermer ceux-ci dans une définition unique? Notamment pour un terme aussi ambigu dans le langage actuel, je pense qu'il faut parfois prendre en compte l'évolution de la langue et l'interprétation d'un mot faite par les gens (fut-elle négative).
Pour ma part, je me considère comme un geek (à très forte tendance otaku), mais pour moi, c'est juste être fan de tout ce qui touche à l'informatique, aux mangas, JdR, romans et films SF ou Héroïc Fantasy... J'inclus même dans ma définition le fait d'être un peu plus solitaire que la moyenne nationale, d'avoir un peu de mal à aborder les gens que je ne connais pas et de ne pas être très doué avec les filles, sans pour autant tomber dans les excès qu'on voit régulièrement dans les médias. Au risque de faire mon"geek" (à voir si on utilise le terme positif ou négatif dans le cas présent), je citerai cette phrase dans Matrix Révolution pour conclure mon argumentation: "Ce n'est qu'un mot, ce qui importe c'est l'interaction que vous mettez sur ce mot".

Pas sûr que tu repasses pour voir nos réponses après le savon que tu nous a passé, mais tant pis.
Neault : je suis vachement déçu... J'avais bien aimé l'article, bien que le personnage transparaisse dans les commentaires sur le blog, je m'étais dis que je passais outre.

là je pense que ton article amène à la réflexion, mais après cette réflexion et tes commentaires, je me mets à penser qu'il est juste issu d'un personnage qui adore se mettre en avant et en opposition à tout, incapable de discuter calmement des différents points que nous avons soulevés, et je trouve que le Blog te va bien, car c'est un lieu ou tu peux parler de toi sans être tenu de prendre en compte l'avis des autres. Pas de bol, tu viens de passer la limite "internaute à grosse tête" qui nous dépasse de tellement haut que du coup, les seuls à pouvoir t'écouter (voir t'entendre), sont... Le vent, et les quelques "internautes à l'égo démesuré" dont les avis ne valent pas grand chose étant donné qu'un avis est fait pour être discuté, et que toute discussion est impossible.

donc, en conclusion, continue bien sur ton blog, parle de toi, montre que tu es plus intelligent que l'internaute moyen (pour quelqu'un qui s'insurge contre le fait de cataloguer les gens par un mot, je suis fan), et nous on va continuer à discuter et échanger nos points de vue...

(et je doute que tu reviennes lire nos commentaires, mais j'avais besoin de sortir ça)
Il me semble que le lien vers le blog avait été posté ici car l'article était d'un bon niveau, mais apparemment l'auteur n'a pas vraiment le sens de l'humour, ni le sens critique, donc ça a un peu tourné au vinaigre... En fait sur le coup je me suis moi aussi demander qui c'était, ce qu'il venait foutre ici et surtout pour qui il se prenait...

Du coup mon avis rejoint celui d'Orna : extrêment déçu de cette réaction qui n'avait pas lieu d'être... Si on poste quelque chose sur Internet, il faut forcément s'attendre à des critiques (d'autant plus que nous on en rédige...).
Tout en paradoxe le Néault.

Va, nous ne te haïssons point. Et même que nous t'invitons (non non, pas à aller te faire foutre) à venir partager, échanger, réfléchir ensemble (philosopher?) sur les fora comme celui-ci.
Merci pour le divertissement quand même, tout à fait dans l'esprit de ce thread ;].
J'ai envoyé un mp à Neault pour expliquer un peu ma démarche en postant un lien vers son blog. Je me fiche un peu du mépris qu'expriment certains propos de son post, surtout qu'il devait être piqué au vif. Vu son analyse, il fait un peu insulte à l'intelligence qu'il est lui même capable de faire montre.
Non la phrase qui me dérange c'est l'opposition entre pédant et médiocre comme si on est soit l'un soit l'autre...Et il a réduit AK à un forum et ça ça fait chier quand on est dans le staff et qu'on sait la mécanique qui est derrière tout ça...Donc voilà. Je verrais bien s'il réagit...
Neault: Puisque tu reprends mes propos que j'assume par ailleurs totalement, je vais te répondre en passant. Mais si maintenant on ne peut plus réagir à des blogs sans se prendre des revers injustifiés - oui parce que bon, je considère qu'on n'a pas été insultants ou quoique ce soit du genre - je ne vois pas l'intérêt de publier des articles sur internet, lieu de communication et d'échanges par excellence.

Néanmoins, j'ai envie de dire: difficile de prétendre à un statut un tant soit peu intellectuel quand on considère qu'un mot n'a qu'un sens. Pourquoi un million de gens lisant le même livres en tirent un million de conclusions tout à fait différentes à ton avis? Pourquoi arrive-t-il que les gens ne se comprennent pas alors qu'ils parlent la même langue? Il m'arrive constamment, en lettres modernes, de débattre d'un mot et du sens qu'on y met, et de m'apercevoir que pour quatre avis il y a quatre sens différents... le sens que nous indique le dictionnaire n'est pas toujours le sens commun... sauf peut-être pour des mots comme steak-frites ou restaurant, d'où le côté "judicieux" de ton exemple. Et en l'occurrence, je vois une nette différence entre le geek de mon dico bilingue et le geek tel qu'on l'entend aujourd'hui - ou sinon je n'utiliserais pas ce mot précis avec tant de légèreté.
Pour conclure, je pense qu'on peut s'exprimer bien (j'ai la prétention de le faire puisque je vise un métier où l'écriture est la matière première; et sois gentil de ne pas considérer des commentaires de deux lignes sur un forum comme suffisants pour analyser mon style ou quoique ce soit d'autre) sans donner l'impression de prendre tout le monde de haut. J'admire le fait d'aligner des phrases un peu plus longues que sujet/verbe/complément (surtout sur la toile où certes, c'est vraiment un miracle), et je trouve ça super que tu le fasses, après, permets moi d'avoir un avis et de juger qu'on peut dire les choses sans toujours en faire trop. Car, contrairement à ce que tu sembles penser, il y a plus d'un pas entre médiocrité et pédanterie.

Enfin, et puisque nous sommes des geeks, j'ajouterai que tu n'es peut-être pas plus le bienvenu ici que nous sur ton blog, même si je ne parle qu'en mon nom et bien que les autres aient déjà bien répondu avant moi.

A l'heure qu'il est nous n'avons pas encore de nouvelles de Néault qui est surement parti chercher du renfort pour mater cette dangereuse rébellion. Gageons qu'il réussira, sinon nous pourront craindre le pire...

P.S: Je pense que dans le fond Néault à voulu amener du fun sur le forum (ouai c'est trop sérieux les gars :angry:), faut pas le prendre mal c'était pour se divertir^^.

3
Jeux-vidéo / Sacred 2
« le: 09 novembre 2008, 17:43:34 »
Hop j'ouvre un nouveau topic pour Sacred 2, des fois que certains y joueraient^^


Pour ceux qui ne connaissent pas Sacred 2 est classé dans la catégorie de jeux "hack & slash", plus simplement décrit: on avance et on bute des monstres.

C'est developpé par les allemands du studio Ascaron, et c'est la suite de Sacred premier du nom qui avait plutot bien marché (d'ou la suite xD).

Je n'ai pas vraiment joué au premier (1 semaine à tout casser et ça date...) mais bon de ce que j'en ai lu, au niveau du scénario on reprend en gros le même (on change de lieu et d'époque) et on recommence:
Des méchants vont venir détruire le monde d'Ancaria. Dans ce contexte soit vous choisissez de sauver le monde (quête lumineuse) soit vous en profitez pour y foutre encore plus la merde (quête des ténèbres).

6 personnages sont jouables dont 5 nouveaux:
La dryade - le guerrier noir - le guardien du temple - la haut efle : Campagne lumière ou ténèbres
L'inquisiteur : Campagne ténèbres
La séraphine (perso présent dans Sacred) : Campagne lumière

Comme dans tous les jeux du genre ces 6 personnages vous permettent d'exploiter tous les "types de jeux" habituels (le vieux bourrin, la magicienne, la tireuse à distance, les persos mixtes).

Pour rentrer un peu dans le détail de la conception du personnage on a:
#Des caractéristiques principales (Force, Vitalité, Endurance, Intelligence, Volonté) qui influent sur les diverses compétences de votre personnage.
#Des compétences secondaires qui permettent à votre personnage de se spécialiser dans plusieurs domaines particuliers (ex: Connaissance de la magie, Port des armures, Equitation...)
#Des "arts du combat" (c'est une sorte d'équivalent de la magie, c'est la qu'on y retrouve les sorts et les enchantements) divisé en 3 catégories pour chaque personnage (sachant que chaque personnage possède ses propres arts du combat).
#Un inventaire (bien évidement) pour s'équiper et partir au combat.

Pour finir j'en reviens au point de départ, donc une fois votre personnage créé vous arrivez dans le monde d'Ancaria ou vous devrez mener à bien votre quête principale, mais vous aurez aussi la possibilité d'accomplir de nombreuses quêtes secondaires (le tout en interragissant avec les PNJ biensur :))

Pour les difficultés de jeu il en existe 2*2: En fait il existe le mode bronze et le mode argent (qui changent la difficulté des monstres) et le mode "hardcore" (jouable en bronze et en argent) ou lorsque votre personnage meurt il est définitivement perdu.

Voila pour la présentation rapide.


De ce que j'en pense:

En réalité, je trouve le jeu à mi chemin entre hack & slash et rpg (Role Playing Game).

Le jeu en général:
L'univers et très vaste, bien plus que les hack & slash "habituels" ou les quêtes secondaires sont peu nombreuses et ou le chemin est assez linéaire. Dans Sacred 2 on peut s'amuser à parcourir toute la carte (enfin peut être pas, j'ai pas assez joué mais on peut se balader facilement) sans toucher à la quête principale. A coté de ça les monstres ne sont pas si nombreux (normalement on fait 5 mètres, on dégome une 20aine de monstres et puis on re avance de 5 mètres ainsi de suite).

Du coup je trouve que c'est plutot un bon point pour le jeu, si on explore le jeu à 100% on en a pour un paquet d'heures et sans s'amuser à faire 36 fois le même tracé. Bon par contre il y a quand même un gros bémol:
J'en suis à 18h de jeu, j'ai exploré 6.5% de la carte et j'ai fait plus d'une centaine de quêtes secondaires (j'essaye de toutes les faires) toutes sans intérêt. Les gains sont inintéressants et les quêtes sont souvent rébarbatives (faire des aller retour entre un point A et B, aller tuer 3 monstres puis revenir...). Du coup quand on veut faire le jeu en 100% c'est pas franchement passionant, dans les premières heures de jeu en tout cas. Par ailleur - remarque très personnelle - je trouve que la fréquence des "boss" est un peu basse. Il en existe des sympathiques mais faut vraiment progresser dans le jeu pour ça.


Les caracs:
Au niveau du système d'équipement, de l'inventaire, des caractéristiques et tout le bazard, vu que c'est assez courant comme système j'ai pas grand chose à y redire, si ce n'est que ça grouille d'informations (tous les types de bonus/malus etc sont notés) sauf que c'est pas forcément très clair. Les équipements eux sont bien fournis: gris (basiques, utiles sur le 1er 1/4 d'heure de jeu) - bleus - jaunes - mordorés (uniques) - vert (set), y'a de quoi faire donc.

Le gameplay:
C'est jouable mais il y a tout de même quelques défaut bien chiants. Celui qui gène le plus c'est sans doute la transparence mal gèrée. Dans les sous sols ou parfois sous des tentes le décor ne deviens pas transparent. Du coup on est obligé de faire pivoter la caméra, zoomer/dézoomer pour avoir un angle de vu correct (qui plus est pour simplement pouvoir cibler les ennemis dans les sous sol). L'autre chose aussi (désolé j'ai pas les termes techniques) c'est lors de grosses baston, les ennemis dropent pas mal de trucs et parfois en voulant cibler un ennemi on voit son personnage partir ramasser un objet dont on a absolument rien à foutre.
Un petit +1 quand même sur une touche bien utile qui permet de ramasser tous les objets d'un coup (paramétrable pour ne ramasser que ce que l'on veut comme type d'objet).

L'IA:
Les monstres de toute manière leur seul rôle étant de vous attaquer c'est pas sorcier, dès qu'ils vous voient ils vous attaquent. Enfin bon on a vu mieu comme réactions mais c'est pas le plus dérangeant (après tout nous on veut juste les tuer^^).
Les PNJ qui peuvent vous accompagner eux sont très stupides (ils vont toujours chercher à essayer de taper tout les monstres qu'ils voient, même si c'est un pauvre paysan que tu doit protèger), j'ai déjà foiré une quête comme ça^^.

Les graphismes:
Mon pc ne peut pas trop monter dans les détails alors j'en ai aucune idée. Sur ma config c'est pas hyper beau mais c'est correct.

Les bugs:
Ascaron powaaa. Y'en a plein, qu'ils corrigent le plus vite possible. Ca n'empêche qu'il en reste toujours. Que ce soit au niveau "physique" (genre sans les patchs les personnages se coincent sur les cadavres de morts) aussi bien que sur le contenu (certaines caractéristiques d'équipement sont apparement inutiles ou alors personne n'a compris à quelle elles servent). Et puis pas mal de petit bug à droite à gauche dont je vous passerais les détails^^.

Les bonus:
Ca par contre ils aiment bien. Ils ont truffé le jeu de "bonus" et de trucs fun. Par exemple lorsque vous lancez le jeu vous avez toujours une phrase sympathique en anglais (qui change à chaque fois). Dans le jeu vous pouvez avoir des "grades" en fonction de vos actions (pilleur de tombes etc). Et aussi ils ont mis des "Easter eggs". En gros dans le jeu lui même vous pouvez rentrer dans les bureaux d'Asacron (comprenez qu'ils ont reproduit leur bureau de travail dans le jeu). Des petites touches sympathiques même si ça aurait été sympa qu'ils corrigent d'abord les bugs.

Le multijoueur:
Les serveurs publics: ben vous hébergez votre partie. Porte ouverte au cheat.
Les serveurs privés: serveur chez Ascaron, mieu vaut privilégier ce mode de jeu sinon on tombe sur la ligne du dessus (le cheat^^).
Le mode coopération quelque chose: J'ai pas testé mais si j'ai bien compris vous lancez votre jeu pour vous même, d'autres peuvent vous rejoindre pour vous aider mais seul vous conservez votre progression.
Sinon j'ai pas vraiment essayé le multijoueur (du moins pas avec d'autres), mais c'est fouilli et l'intérêt semble assez limité. Déjà l'interface je la trouve assez naze, les filtres marchent pas alors à moins de connaitre déjà des gens pour y jouer avec eux, Sacred 2 c'est pas fait pour le multi. D'ailleur sur les serveurs privés vous êtes obligés de re créer un nouveau personnage (celui de la partie solo n'est pas importable). Donc en général ceux qui jouent sur les serveurs privés y jouent aussi bien solo qu'entre amis (ça leur permet juste de conserver leur perso).


Bon eh bien je pense en avoir dit pas mal^^


4
OST d'animes et de jeux vidéo / Vos compilations
« le: 24 avril 2008, 22:26:18 »
Aller je me risque à faire un topic inutile (j'ai le don pour ça de toute manière  :rolleyes:)

Je propose à ceux qui le veulent (quand même soyons cool^^) de mettre ici leur propres compilations (ou celles qu'ils feraient s'ils le fesaient). Un site dont je tairais le nom faisait autrefois des compilations et j'ai trouvé l'idée sympa donc je me dit "pourquoi pas".

Je ne pars pas du principe que pour faire une compilation il faille un thème bien précis (ni un nombre de pistes précis), c'est juste pour le fun, pour partager.

Me lance puisque...
...
...

Le thème: La Baston!

J'ai toujours eu un faible pour les musiques de combats ou ce qui m'y fait penser (en général c'est bien lié à l'anime tout de même). Je suis pas très chanson et pour quasiment tous les gros combats c'est de la musique simplement qui défile en fond.
En général dans les animes elles ne durent pas longtemps (au mieu deux minutes, au pire au bout de 30sec c'est coupé), mais qu'est ce que c'est bon (enfin avis perso :D).

Bon laissons place à ma sélection:

1 - Heavy Violence / Shou wa Geki  - Toshiro Masuda - Naruto OST 3
2 - Need to be strong - Toshiro Masuda - Naruto OST 1
3 - Black and Blue - Tsuneo Imahori - Hajime No Ippo OST Final Round.
4 - Storm center - Shiro Sagisu - Bleach OST 1
5 - Ultimate secret / Kyuukyoku Okugi  - Toshiro Masuda - Naruto OST 3
6 - Ooki na Ken - Masanori Takumi - Claymore OST
7 - Anthem 4 Pipe Dreams - Skankfunk  -  Air Gear OST  What A Groovy Trick!!
8 - Make A Bet  - Edison - Black Lagoon OST
9 - Rock the Carnival - Edison - Black Lagoon OST
10 - Snapped - Skankfunk  -  Air Gear OST  What A Groovy Trick!!
11 - Zettai Zetsumei - Witchblade OST 1 : Sexual Panic
12 - Air alpha - Yoshihisa Hirano - Air Master OST
13 - The Raising Fighting Spirit - Toshiro Masuda - Naruto OST 1
14 - Strong And Strike - Toshiro Masuda - Naruto OST 1
15 - Those who Fight Further / Sara ni Tatakau Monotachi - Nobuo Uematsu et The Black Mages - Final Fantasy VII Advent Children OST.



Je m'arrêterais la, parce que je pourrais encore en ajouter plein mais bon^^. Bien évidement c'est pas comme si j'avais écouté tous les OST existants :P
On trouve beaucoup de Naruto, tout simplement parce que je trouve les OST 1 et 3 carrément excélents sur les musiques de combats (d'ou le fait que je trouvais Naruto génial à l'époque^^).

Voila voila.

5
Général Blabla / Une aide serait la bienvenue - Questionnaire
« le: 21 mars 2008, 13:45:08 »
Bien le bonjour à tous.

Dans le cadre d'un de mes cours j'ai mis un questionnaire en ligne qui se trouve ici. C'est un petit questionnaire portant sur les usages et intention d'usage du wifi.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre 5 à 10 minutes pour y répondre, cela m'aiderait grandement.


Merci par avance  ;)

J'espère que j'avais le droit de poster ici.

6
Mangas / Ushijima
« le: 28 décembre 2007, 10:54:08 »
FICHE AK



Je viens d'ajouter ce manga dans ma mangathèque et Ô surprise:
Citer
2 membres ont ce manga dans leur Mangathèque

Je me permet d'ouvrir un sujet pour ce manga histoire d'en parler un peu si jamais des personnes avaient commencé la série sans le mettre dans leur mangathèque (Peut être après les fêtes de fin d'années je pourrais essayer de faire une critique).

Je suis pas très bon en synopsis mais je vais quand même essayer de résumer l'idée principale.
En gros Ushijima c'est un Yamikin (usurier en Français) qui à monté sa petite boite, et on l'histoire tourne autour de son commerce. Pour ceux qui ne voient pas vraiment ce que ça veut dire, en fait la boite d'Ushijima traque les personnes qui ont tendance à fortement s'endetter pour les exploiter. En général ces personnes se retrouvent dans la sphère infernale de l'endettement (ils s'endettent pour payer leur dettes) et c'est à ce moment la boite d'Ushijima intervient. Il leur prête de l'argent à un taux extrême (du genre 50% d'intérêt à rembourser sur 10 jours) tout en sachant qu'ils ne pourront pas rembourser, pour mieux les exploiter derrière (dans tous les cas le but c'est de récupèrer au final plus d'argent que la somme prêtée et pour ça tous les moyens sont bons). Après je vais pas détailler tout non plus mais je vous laisse imaginer le milieu ;)



Perso je trouve ce manga vraiment sympa (au sens que j'apprécie l'oeuvre), ça change des habitudes des "faux méchants". On a vraiment l'impression d'être "dans la réalité", si vous voyez ce que je veux dire  ^_^. Ushijima c'est pas un usurier à 2 balles qui finalement se transforme en super héro pour sauver la veuve et l'orphelin pris de remord par ses actions^^. Non non, la les pauv' gens en prennent pour leur grade et on a envie de dire "ils n'avaient qu'a pas faire les cons".

Bref ceux qui aiment bien sortir des sentiers battus je leur conseille d'essayer, ça se lit assez facilement (du moment qu'on soit pas trop sensible à ce genre de thème) vu qu'il n'y à pas d'histoire principale qui s'étale sur 80 volumes (seuls 2 tomes sont sortis en France pour l'instant).
Si je devais faire un rapprochement assez foireux je dirais que ça m'évoque la même chose que pour Kurosagi. Des histoires à droite à gauche sur un thème décalé et plutot sensible.

Pages: [1]